Zwielicht Ma question est : ou est la logique dans le fait que le pere ait vu son grand-pere nu pour justifier un genocide du peuple qui part du fils ?
Tu parlais bien de logique. Ne te defile pas, j'attends. Tu es expert en interpretation de la nudite comme symbole dans les peuples semitiques ou quoi ?
Sinon, il m'arrive quoi si je me défile comme un poltron? Tu vas me jeter un sort? Tu vas me retrouver via mon pseudo et mon e-mail et tu vas envoyer quelqu'un pour me casser les deux jambes?
Sérieusement, on se calme un peu. Il ne faut pas tout prendre à ce point à coeur. Lorsque je parle de logique dans le cas de Noé et de Cham, il s'agit simplement de chercher à la source LOGIQUEMENT pourquoi cela est arrivé. Qu'on soit d'accord ou non avec cette extrême malédiction, n'a rien à voir. Je donne une explication LOGIQUE de la cause de cette érradication. Je ne juge pas de la logique de Noé, je m'en fous un peu.
montreal a écrit :Tu affirmes que c'est non-historique, alors que moi, je crois en son historicité tout en refusant d'affirmer que ce soit historique. Qui est le plus crédible dans ses propos entre moi et toi?
J'affirme tu que tu gobes son historicite, point. C'est toi qui est le moins credible.
Très bien. Je n'éprouve aucun problème avec ça. En effet, ke crois en son historicité. Et alors, est-ce la prison à vie qui m'attend? Vite, dépêchez-vous, les menottes S.V.P.
Cependant, je n'affirme pas son historicité, j'y crois. Nuance. Fais-tu la différence avec une nuance? Ou dois-je mimer la nuance?
Si tu n'affirmes pas que la bible est historique, comment peux-tu prendre la peine de placer des dates dans tes explications? Sois coherent.
Parce qu'en histoire, on doit chercher à comprendre l'histoire, si celle-ci s'avère historique. On doit placer le texte dans son contexte historique, ainsi que le contexte historique de l'auteur, car l'auteur n'est pas le vent, ni le Soleil, ni un fantôme! Voyons! Allo! Y a-t-il quelqu'un?