les sceptiques à l'assaut du 11/9
Re: les sceptiques à l'assaut du 11/9
oui tu as raison! il est impensable qu'un groupe d'extrême-droite américain ait pu organiser un tel attentat, qu'il ait infiltré Al-Quaïda grace à la CIA et fait poser des explosifs dans les tours par des militaires, etc. etc.. C'est complétement idiot de penser ça; c'est presque aussi idiot que de penser que ce genre de groupuscule a organisé un attentat contre JFK ou renversé Allende. Je suis stupide! 

Pardalis a écrit :Pourquoi?richard a écrit :Pardalis a écrit :Alors, je vous le redemande encore, lequel des scénarios est le plus crédible?c'est le 2!
Allez-vous répondre enfin?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- BeetleJuice
Je ne pense pas que la comparaison soit pertinente. Dans un cas, il s'agit d'une opération impliquant des milliers de personnes sans que ça se sache et sur une période tellement courte de temps que la réalisation tient lieu du prodige. Dans les deux autres, ce sont des opérations très restreinte n'impliquant que peu de monde et à la réalisation somme toute simple.oui tu as raison! il est impensable qu'un groupe d'extrême-droite américain ait pu organiser un tel attentat, qu'il ait infiltré Al-Quaïda grace à la CIA et fait poser des explosifs dans les tours par des militaires, etc. etc.. C'est complétement idiot de penser ça; c'est presque aussi idiot que de penser que ce genre de groupuscule a organisé un attentat contre JFK ou renversé Allende. Je suis stupide!
L'assassinat de JFK est un complot du même ordre en terme de réalisation que celui d'Al Quaida, à savoir simple, comptant sur l'excès de confiance de la cible et assez bricolé au final (d'où sa réussite, le coup étant tellement simple et amateur qu'au final, il est imprévisible.)
De plus, le fait qu'il existe des complots n'est en rien une preuve ou même un indice permettant de faire l'hypothèse d'un complot interne pour le 911.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Aux adeptes de la VO,
J’aimerais savoir, si vous soutenez inconditionnellement le rapport, ou y a t-il des points que vous pensez être des mensonges ?
S'il y a des points, qui vous chiffonnent, lesquels ?
J’aimerais savoir, si vous soutenez inconditionnellement le rapport, ou y a t-il des points que vous pensez être des mensonges ?
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
- BeetleJuice
Lequel de rapport? Celui du NIST?Aux adeptes de la VO,
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
- LeProfdeSciences
Je ne suis pas un adepte de ce que vous nommez la VO. Je ne peux donc pas le soutenir inconditionnellement. Je n'ai pas trouvé quels sont les points qui devraient me chiffonner.keketmol a écrit :Aux adeptes de la VO,
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Plus bouché tu meurs !
Il n'a toujours pas compris qu'il n'est nulle question sur ce forum de pro-VO ou anti-VO, il est question de vraisemblance maximale.
C'est sûr que penser que les coroners ont falsifié les rapports d'ADN, penser que soudainement, les téléphones portables ne marchent pas dans les avions ( Ils sont interdits, ils ne sont pas techniquement défaillants même à haute altitude
) rajoute largement à sa crédibilité. Penser aussi que les terroristes en avaient quoi que ce soit à foutre d'un passager en train de se servir de son portable démontre l'agilité du personnage à percevoir la différence entre les faits et l'interprétation des faits.
A quand la sortie sur le missile au pentagone ?
A quand la sortie sur la famille Bush membres du conseil d'administration de la société de sécurité du WTC.
Je m'arrête là, les conspirationnistes disent tellement de conneriescepts ...
Il coule, il coule, comme ... un piquet de clôture.
Il n'a toujours pas compris qu'il n'est nulle question sur ce forum de pro-VO ou anti-VO, il est question de vraisemblance maximale.
C'est sûr que penser que les coroners ont falsifié les rapports d'ADN, penser que soudainement, les téléphones portables ne marchent pas dans les avions ( Ils sont interdits, ils ne sont pas techniquement défaillants même à haute altitude

A quand la sortie sur le missile au pentagone ?
A quand la sortie sur la famille Bush membres du conseil d'administration de la société de sécurité du WTC.
Je m'arrête là, les conspirationnistes disent tellement de con
Il coule, il coule, comme ... un piquet de clôture.

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
les deux !BeetleJuice a écrit :Lequel de rapport? Celui du NIST?Aux adeptes de la VO,
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
- BeetleJuice
Et bien, en ce qui concerne l'explication de l'attentat du point de vue technique, non, je n'ai pas vu de chose que je suppose être un mensonge. Pour ce qui est de l'explication quand à la préparation des terroristes, là non plus je n'ai pas vu de mensonge.les deux !
C'est d'avantage sur les zones d'ombre annexes à l'affaire que je m'interroge, mais il ne s'agit pas vraiment de mensonges, plutôt de détail non expliqué parce qu'annexe à l'enquête elle même.
Disons que pour tout ce qui touche à ce qui c'est passé le 911, je n'ai pas vu de mensonge dans la thèse du complot islamique. J'ai par contre quelque point d'interrogation sur la question de l'implication de services secrets étranger ou nationaux dans l'affaire, non pas en ce qui concerne la décision de l'attentat, mais en ce qui concerne connaissance de l'attentat.
La rapidité avec laquelle Ben Laden a immédiatement été identifié me fait penser, peut-être à tord, qu'il était peut-être surveillé et que, si lui savait qu'il allait y avoir un attentat, alors celui qui le surveillait aussi.
Après, je ne sais pas qui surveillait Ben Laden, s'il l'était et pour qui il travaillait.
Cela dit, n'allez pas croire que je cautionne l'idée d'une CIA qui laisse se produire l'attentat, parce que même si elle surveillait Ben Laden, je ne suis pas persuadé que lui même le savait à l'avance.
C'est déjà un bon début.Disons que pour tout ce qui touche à ce qui c'est passé le 911, je n'ai pas vu de mensonge dans la thèse du complot islamique. J'ai par contre quelque point d'interrogation sur la question de l'implication de services secrets étranger ou nationaux dans l'affaire, non pas en ce qui concerne la décision de l'attentat, mais en ce qui concerne connaissance de l'attentat.
La rapidité avec laquelle Ben Laden a immédiatement été identifié me fait penser, peut-être à tord, qu'il était peut-être surveillé et que, si lui savait qu'il allait y avoir un attentat, alors celui qui le surveillait aussi.
Après, je ne sais pas qui surveillait Ben Laden, s'il l'était et pour qui il travaillait.
On admet déjà avoir été au courant, mais n'avoir rien fait.....
- BeetleJuice
Je n'admets rien, je suppose. Clairement, je n'ai aucun fait me permettant de dire quoi que ce soit de tangible. De plus, comme je l'ai dit, je ne crois pas à l'idée d'une CIA qui savait mais à laissé faire, pour la simple raison que je ne crois pas non plus que Ben Laden savait pour les attentats, à l'avance (je laisse le soin aux autres sceptiques de me détromper si jamais j'ai loupé un élément).On admet déjà avoir été au courant, mais n'avoir rien fait.....
Bien sur, ça ne repose là aussi que sur des présomptions, cependant un brin plus solide que celle qui suppose qu'il était surveillé, puisque je peux m'en référer à quelque éléments tangibles.
N'essayez surtout pas de croire que j'accorde un quelconque crédit à l'idée d'un complot interne, je me pose des questions sur les zones d'ombres, non pas du complot lui même, mais de ce qu'il y a autour. Le complot, lui, ne fait aucun doute.
Alors posons une autre question :BeetleJuice a écrit :Je n'admets rien, je suppose. Clairement, je n'ai aucun fait me permettant de dire quoi que ce soit de tangible. De plus, comme je l'ai dit, je ne crois pas à l'idée d'une CIA qui savait mais à laissé faire, pour la simple raison que je ne crois pas non plus que Ben Laden savait pour les attentats, à l'avance (je laisse le soin aux autres sceptiques de me détromper si jamais j'ai loupé un élément).On admet déjà avoir été au courant, mais n'avoir rien fait.....
Bien sur, ça ne repose là aussi que sur des présomptions, cependant un brin plus solide que celle qui suppose qu'il était surveillé, puisque je peux m'en référer à quelque éléments tangibles.
N'essayez surtout pas de croire que j'accorde un quelconque crédit à l'idée d'un complot interne, je me pose des questions sur les zones d'ombres, non pas du complot lui même, mais de ce qu'il y a autour. Le complot, lui, ne fait aucun doute.
Le gouvernement US avait-il envagé la possiblité d'une attaque par avions de lignes contre les WT et le pentagone, oui ou non ?
- BeetleJuice
Je n'en ai fichtrement aucune idée.Le gouvernement US avait-il envagé la possiblité d'une attaque par avions de lignes contre les WT et le pentagone, oui ou non ?
Ceci n'est pas un peu incompatible avec votre théorie des avions téléguidés et des passagers fictifs?keketmol a écrit :Alors posons une autre question :
Le gouvernement US avait-il envagé la possiblité d'une attaque par avions de lignes contre les WT et le pentagone, oui ou non ?
Vos mots dans l'autre enfilade:
Pas très conséquent.keketmol a écrit :Je reste simplement dans la suite logique des choses : S'il s'agit d'un inside job, les avions étaient certainement télécommandés (du moins pour les deux tours). Donc, pas besoin de pilotes pirates, ni de passagers.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Je ne vois pas en quoiPardalis a écrit :Ceci n'est pas un peu incompatible avec votre théorie des avions téléguidés et des passagers fictifs?keketmol a écrit :Alors posons une autre question :
Contentez-vous de répondre à la question.
Si vous essayez d'utiliser les avertissements des services secrets qu'une telle attaque était possible, alors il vous faut abandonner votre déni que des terroristes n'ont pas détournés les avions eux-mêmes et les ont crashés.
Choisissez l'une ou l'autre des hypothèses si ça vous chante, mais tenir les deux propositions simultanément est de la pure folie.
Choisissez l'une ou l'autre des hypothèses si ça vous chante, mais tenir les deux propositions simultanément est de la pure folie.
Je n'ai pas à choisir entre quoi que ce soit. Je veux des réponses concrètes et qui tiennent la route !Pardalis a écrit :Si vous essayez d'utiliser les avertissements des services secrets qu'une telle attaque était possible, alors il vous faut abandonner votre déni que des terroristes n'ont pas détournés les avions eux-mêmes et les ont crashés.
Depuis les frères Wright
Salut keketmol,
Tu dis :
Ta question était :Je veux des réponses concrètes et qui tiennent la route !
Quand tu parles du gouvernement, de quelles personnes parles-tu, en particulier ?Le gouvernement US avait-il envagé la possiblité d'une attaque par avions de lignes contre les WT et le pentagone, oui ou non ?
Ceci dit, je te réponds que, certainement, plusieurs personnes ont envisagé la possibilité que des terroristes puissent détourner des avions et les fassent s'écraser sur des cibles importantes.
L'idée n'est certainement pas nouvelle. Elle remonte pratiquement aux frères Wright.
Si elle a été négligée, c'est parce que ça ne s'était encore jamais produit. Et si ça ne s'était pas produit c'est parce que ça demandait des hijackers suicidaires, ce qu'ils sont rarement.
À ton tour de répondre aux questions, plutôt que continuer à lancer de nouveaux lièvres boiteux, sans même remarquer que tes lièvres d'avant n'ont pas couru longtemps.
Misère!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- LeProfdeSciences
Je vous suggère une lecture intéressante : http://wtc.nist.gov/keketmol a écrit :Je n'ai pas à choisir entre quoi que ce soit. Je veux des réponses concrètes et qui tiennent la route !Pardalis a écrit :Si vous essayez d'utiliser les avertissements des services secrets qu'une telle attaque était possible, alors il vous faut abandonner votre déni que des terroristes n'ont pas détournés les avions eux-mêmes et les ont crashés.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
- LeProfdeSciences
Mario Roy à l'assault des conspiros
La suite sur Cyberpresse. Évidemment, les conspiros s'en donnent à coeur joie. Notamment sur sur Vigile.net, où certain Sylvain Racine répond :La peste
Publié le 02 octobre 2009 à 06h23
Mario Roy
Des ressorts psychologiques puissants: le doute, la peur, la haine. Des événements déclencheurs énormes et tragiques. Un gigantesque amplificateur incontrôlé: l'internet... Ces éléments forment le socle sur lequel s'érigent les théories du complot. Certes, le sujet est rebattu et consternant. Le débat est inutile, les convertis ne pouvant être ébranlés par les faits. En parler ne concourt qu'à répandre l'épidémie.
Pourtant, il le faut bien.
Parce que les théories du complot s'immiscent maintenant dans des couches de la société - chez des politiciens ayant une audience et des artistes adulés, par exemple - qui possèdent un énorme pouvoir de nuisance. Et parce que, de divertissantes qu'elles étaient, ces élucubrations deviennent dangereuses.
* * *
Depuis quelques semaines, en effet, sont apparus dans l'espace public plusieurs bijoux.
D'abord, deux nouvelles oeuvres majeures (et d'autres, moins importantes) sur le 11 septembre 2001. Le journaliste français Éric Raynaud signe 11 septembre, les vérités cachées, dans le droit fil des thèses de Thierry Meyssan, le plus célèbre «conspirationniste» dans ce dossier. Ainsi qu'une nouvelle version de Loose Change, le documentaire de l'Américain Dylan Avery devenu le premier blockbuster de l'histoire du web.
Bien sûr il y a Serge Charbonneau, aussi connu sous ici le nom pseudonyme de Popofleprof, qui répond aussi :Si ce n’est pas écrit dans la Presse, c’est un complot
Sylvain RACINE
Tribune libre de Vigile
samedi 3 octobre 2009
Je viens de lire un article de Mario Roy intitulé La Peste. Il y discute des théories du complot que l’on retrouve sur Internet.
La toux d’un empire médiatique
Il est vrai qu’il y en a plusieurs des théories du complot, certaines qui font grandement douter de "l’officieux", d’autres qui semblent totalement déconnectées de la réalité (s’il n’y en a qu’une !), mais de là à les mettre toutes dans le même panier, il y a quand même des limites à l’insulte intellectuelle.
De mémoire, c'est la première fois qu'un éditorialiste écrit sur le conspirationnisme. Je suis prêt à parier que la boîte à courriel de M. Roy doit être pleine de messages de zozos aussi scandalisés que Charbonneau.LES COMPLOTS
Le « polyconspirationniste » comme la peste : Mario Roy nous met en garde !
Serge CHARBONNEAU
Tribune libre de Vigile
lundi 5 octobre 2009
C’est Monsieur Sylvain Racine qui, par son article subversif (1), a attiré mon attention.
J’ai eu envie d’attaquer mon texte par :
« Comment ?
Un conspirationniste écrit ! … dans ces pages ! Moi qui pensais que Vigile était un journal sérieux ! J’espère que vous n’y portez pas trop attention ! J’espère que vous ne le prenez pas au sérieux parce que voyez-vous... pfffffff... c’est d’un ri-di-cu-leee… »
Mais l’ironie est un outil bien difficile à manier.
Eh ! Oui ! Monsieur Sylvain m’a fait remarquer cet éditorial dérisoire d’un de ces bonzes médiatiques. Vous savez ceux que l’on cite lors des revues de presse radiophoniques : « Un Tel a dit… »
Peu importe la connerie qu’il a dit, il est repris sans remise en question comme si le bonze était un apôtre de la bonne parole et on offre sa sagesse aux auditeurs qu’on fera opiner du bonnet.
Mais quel éditorial qui ne mène à rien que celui s’intitulant « La peste » de ce grand sage de Monsieur Mario Roy ! [2]
Ceux qui signent ces éditoriaux insignifiants portent le "titre" de journaliste. C’est tout de même incroyable comment un "journaliste" peut tenir de tels propos !
Un journaliste malgré qu’il soit en mode "éditorial" donc en mode pour émettre son opinion, doit tout de même se baser sur un minimum de faits.
[mode richard on]richard a écrit :Je suis stupide!
Oui !
[mode richard off]
Русский военный корабль, иди нахуй !

ce n'était pas une question mais une affirmation, tu pouvais te dispenser de répondre; comme dit Pardalis "une question est souvent accompagnée de ce sigle: ? "
du coup j'ai l'impression que dire "il est impensable qu'un groupe d'extrême-droite américain ait pu organiser un tel attentat" est une stupidité; en est-ce une d'après toi?
du coup j'ai l'impression que dire "il est impensable qu'un groupe d'extrême-droite américain ait pu organiser un tel attentat" est une stupidité; en est-ce une d'après toi?

Ca me parait complètement stupide qu'un groupe puisse faire disparaitre un avion et ses passagers (complicité des compagnies aériennes, des controleurs du ciel civils et militaires) pour tirer un missile en plein jour dans la banlieue fort animée de Washington sans se faire remarquer par personne ! De même aucun groupe n'aurait pu placer des tonnes d'explosifs dans trois tours bien sécurisées sans se faire remarquer.
Русский военный корабль, иди нахуй !

C'est à croire que la seule source "d'information" de nos petits conspirationistes vient du mélange des plus mauvais scenarii de films d'espionnage du temps de la guerre froide avec de bouts du protocole des sages de sion, des discours de Castro, Chavez et Ahmadinejad, le tout réécrit par Dan Brown.Lambert85 a écrit :Ca me parait complètement stupide qu'un groupe puisse faire disparaitre un avion et ses passagers (complicité des compagnies aériennes, des controleurs du ciel civils et militaires) pour tirer un missile en plein jour dans la banlieue fort animée de Washington sans se faire remarquer par personne ! De même aucun groupe n'aurait pu placer des tonnes d'explosifs dans trois tours bien sécurisées sans se faire remarquer.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
si penser qu'un groupe d'extrême-droite américain ait pu organiser un tel attentat est stupide alors dire "il est impensable qu'un groupe d'extrême-droite américain ait pu organiser un tel attentat" n'est pas stupide.Lambert85 a écrit :Ca me parait complètement stupide qu'un groupe puisse faire disparaitre un avion et ses passagers.