Les autres m'ont devancé, on peut aussi citer le fait que ses derniers spectacles mettent voit revenir un peu souvent des sketch sur des juifs, qu'il ne cite pas comme juif, mais la proportion est trop grande pour que ça soit un hasard.Je mets quiconque au défit, de trouver une déclaration de sa part, visant à réduire la dignité d'un juif. Donc un vrai propos antisémite.
On peut aussi cité le fait qu'il est colistier au européenne de personne qui, elles, sont ouvertement antisémites, comme Alain Soral ou le président du parti Anti-sionniste.
Le fait de développer un discours incluant aussi le fait qu'il y aurait une sorte de pouvoir de l'ombre des sionnistes qui contrôlerait une partie des autorités n'est qu'un recyclage des thèmes anti-sémites des années 10-30, notamment avec le thème du complot juif soutenu par des ouvrage comme le protocole des sages de Sion.
Le fait d'ailleurs que Dieudonné soit ami avec le leader d'un partie extrémiste noir ayant publié un livre attribuant aux juifs (pas aux sionnistes) la responsabilité de la traite des noirs, n'est pas un hasard.
Je ne dis pas qu'il partage l'ensemble des opinions extrémistes de ce type dont le nom ne me revient pas, mais ça fait beaucoup de négationnistes, d'écrivain ayant écrit des ouvrages attribuant au juifs des crimes non commis, ou de personne ouvertement anti-sémite dans son entourage pour que ça soit une coïncidence.
Si Dieudonné avait réellement été antisionniste uniquement,il aurait cité Israël et non "le sionnisme" or il cite rarement Israël, approuve (puisqu'il fait partit de ce parti) les comparaisons douteuses entre les actions des nazies et celle de l'armée israëlienne qui n'est pas qualifié d'armée israëlienne, mais de sionnisme, comme si c'était l'armée d'un mouvement.
Après, effectivement, il est plus intelligent que les autres membres du parti anti sionniste et donc fait moins de dérive qu'eux, malgré tout, le fait qu'il adhère à un parti dont la majorité des membres est anti-sémite n'est pas un hasard.