Recherche matériel d'astronomie

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
NEMROD34

Recherche matériel d'astronomie

Message par NEMROD34 » 09 oct. 2009, 20:18

Pour 2 amis qui cherchent :

Takahashi , c'est un téléscope et ils cherchent un un tube mewlon 212 mm.
Neuf de préférences mais faire offre ou donner un magazin avec les meilleurs prix.
Merci
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Alexxxxx

Re: Recherche matériel d'astronomie

Message par Alexxxxx » 09 oct. 2009, 21:48

Ils peuvent passer leur annonce ici,je comprend pourquoi ils cherchent uniquement le tube :a7: :a7: :a7: :
http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=46

Très bon forum sur l'astronomie et toujours autant étonner de voir la foule qui le fréquente chaque jour :a2:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 oct. 2009, 21:53

Merci je m'en occupe (ils n'ont pas le web) :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

vivazavata

Message par vivazavata » 09 oct. 2009, 22:23

NEMROD34 a écrit :Merci je m'en occupe (ils n'ont pas le web) :mrgreen:
Ah oui, et il viennent de quelle planète tes amis?
allez Nemrod bas les masques, assez rigolé, tout le monde sait que t'es un MIB qui travaille au département désinformation, t'es grillé, bien joué quand même :pouce: ...

Ildefonse

Message par Ildefonse » 09 oct. 2009, 22:31

NEMROD34 a écrit :Merci je m'en occupe (ils n'ont pas le web) :mrgreen:
Mais leurs antennes leur permettent de lire dans les pensées, non ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 09 oct. 2009, 22:44

Un téléscope a 10 000 euros tout équipé je comprend qu'ils sont obligé de faire des choix,soit le téléscope soit le net :a1:

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 09 oct. 2009, 22:49

Je répond à mon propre message mais c'est bizarre sur le forum que je t'ai donné quelqu'un vend exactement ce que tu cherche et comme par hasard il a posté après que je t'ai donné l'adresse...ça me parait quand meme suspect lol,un zozo qui veut peut etre se venger de toi :a2: :a2: :a2: au prix que ça coute n'y va pas avec une confiance aveugle
Dernière modification par Alexxxxx le 09 oct. 2009, 22:54, modifié 1 fois.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 09 oct. 2009, 22:51

bienvenue dans la treizième dimension...

Ptoufle

Message par Ptoufle » 10 oct. 2009, 01:14

Ca tombe bien ce sujet,
justement je cherche à m'équiper d'un premier téléscope. Vous avez l'air un peu d'y connaître...

En survolant le forum qu'indique Alexx, j'ai trouvé une référence à ce site qui a l'air de faire des prix intéressants. Pour reluquer les petits hommes verts , le Sky-Watcher Original 150/1200 à 300€ me paraît pas mal.

Qu'en pensez-vous ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 oct. 2009, 09:59

J'espère que vous n'habitez pas dans la région parisienne. Lorsque je lève les yeux la nuit, il n'y a qu'un large smog qui ne laisse passer aucune lumière stellaire.

embtw

Message par embtw » 10 oct. 2009, 11:47

Ildefonse a écrit :J'espère que vous n'habitez pas dans la région parisienne. Lorsque je lève les yeux la nuit, il n'y a qu'un large smog qui ne laisse passer aucune lumière stellaire.

Faux, ça dépend où tu es, j'habite dans les Yvelines près de Montfort L'Amaury, et il y a de nombreux points d'observation non lumineux, dont mon jardin :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 oct. 2009, 11:58

Vous voulez dire que vous vivez près d'un spot Ziti, c'est ça.

Je vis dans Paris, et ici, ce genre d'endroit (non lumineux s'entend) n'existe pas. En revanche, on a un astroport (au niveau du Stade de France), une balise inter-stellaire (la tour Eiffel), ainsi que de nombreux points de ravitaillement (l'obélisque de la Place de la Concorde, le Génie de la Place de la Bastille, la colonne Vendôme, etc.) 8=)

embtw

Message par embtw » 10 oct. 2009, 12:00

Ildefonse a écrit :Vous voulez dire que vous vivez près d'un spot Ziti, c'est ça.

Je vis dans Paris, et ici, ce genre d'endroit (non lumineux s'entend) n'existe pas. En revanche, on a un astroport (au niveau du Stade de France), une balise inter-stellaire (la tour Eiffel), ainsi que de nombreux points de ravitaillement (l'obélisque de la Place de la Concorde, le Génie de la Place de la Bastille, la colonne Vendôme, etc.) 8=)

Oui mais ( je te tutoie ) tu disais la région parisienne, Paris, ce n'est pas la région parisienne, c'est Paris.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 oct. 2009, 12:04

Oh le magnifique sophisme (il y avais quelqu'un qui voulait savoir ce que ça voulait dire, en voici un exemple)...

Allez, je vous l'accorde de bon coeur. Mais, je n'imaginais pas que la luminosité de la région permettait une vision substantielle du ciel nocturne. Quelle est la limite de la recherche en Ile de France, parce que il me paraît qu'on ne doit pas voir très loin et très bien.

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 10 oct. 2009, 12:19

Ptoufle a écrit :Ca tombe bien ce sujet,
justement je cherche à m'équiper d'un premier téléscope. Vous avez l'air un peu d'y connaître...

En survolant le forum qu'indique Alexx, j'ai trouvé une référence à ce site qui a l'air de faire des prix intéressants. Pour reluquer les petits hommes verts , le Sky-Watcher Original 150/1200 à 300€ me paraît pas mal.

Qu'en pensez-vous ?
Skywatcher bon rapport qualité/prix 150/750 ou 150/1200 permet d'observer le ciel profond et le système solaire correctement mais à 300 euros il doit pas y avoir d'autoguidage...si débutant il vaut mieux une aide au guidage

embtw

Message par embtw » 10 oct. 2009, 13:23

Ildefonse a écrit :Oh le magnifique sophisme (il y avais quelqu'un qui voulait savoir ce que ça voulait dire, en voici un exemple)...

Allez, je vous l'accorde de bon coeur. Mais, je n'imaginais pas que la luminosité de la région permettait une vision substantielle du ciel nocturne. Quelle est la limite de la recherche en Ile de France, parce que il me paraît qu'on ne doit pas voir très loin et très bien.

En quoi est-ce un argument à la logique fallacieuse ? ? Ce n'est clairement ( :mrgreen: ) pas la même chose. Le sophisme est ici hors de propos, raté pour la démontration de ce mot.

A 25 km Sud, Sud Ouest de Paris, il y a des tas de forêts, à l'ouest de Paris, dès 25 km aussi, c'est la campagne, avec des tas de villages de 1000 à 2000 Ha, dont la pollution lumineuse est quasi nulle, et la même chose mais un peu plus loin au delà de Chessy à l'est. Cela n'a donc rien, mais alors rien à voir avec Paris intra-muros !

Les seuls coins à éviter sont en revanche les villes nouvelles ( Marne la Vallée ( Est ), St Quentin ( sud-ouest ), la région de Conflans ( Nord, nord ouest ), qui ont effectivement une densité lumineuse importante.

tecnic

Message par tecnic » 10 oct. 2009, 13:36

Bonjour.
Je confirme que du côté de Montfort L'Amaury on peut avoir un ciel "exploitable" . Ce n'est pas Paris ,on y est encore plus à l'ouest que Versailles !

Ptoufle

Message par Ptoufle » 10 oct. 2009, 14:31

Alexxxxx a écrit :Skywatcher bon rapport qualité/prix 150/750 ou 150/1200 permet d'observer le ciel profond et le système solaire correctement mais à 300 euros il doit pas y avoir d'autoguidage...si débutant il vaut mieux une aide au guidage
Merci !
L'autoguidage je m'en passerai au début, c'est d'abord pour voir les planètes (dont les traces de vert sur Mars :alien: :cthulhu: :soucoupe: ). Et puis... faire l'effort de trouver tout seul ce qu'on cherche fait partie du plaisir de l'observation ( et de l'économie de budget dans un premier temps ! :mrgreen: ). Ensuite, si ça marche pas mal je casserai la tirelire pour la motorisation :) .

J'ai la chance d'être en campagne, la voie lactée est toujours visible !
A Paris, y'a quand même la lune, Vénus, Mars, Saturne ou Jupiter à reluquer ;)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 oct. 2009, 14:52

A Paris, y'a quand même la lune, Vénus, Mars, Saturne ou Jupiter à reluquer
Pigalle et ailleurs aussi ... :mrgreen:

Merci pour tout ! Je fais les transmissions et tout ils vont être content.
Certifié sans chat.

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 10 oct. 2009, 16:16

En meme temps y a pas besoin de téléscope,on peut observer le ciel à l'oeil nu ça revient moins cher,en ce moment on peut admirer la Galaxie spirale géante d'Andromède à son zenith,seul astre du ciel visible à l'oeil nu qui soit en dehors de notre Galaxie :a1: (meme si sans téléscope ça ressemble juste à une petite tache,c'est déjà pas mal)...Galaxie qui devrait entrer en collision avec la Voie Lactée dans 4 milliard d'années

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 oct. 2009, 16:37

Quand je parlais de pollution lumineuse, je pensais surtout à celle de Paris qui limitait la vision du ciel dans les départements voisins...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 oct. 2009, 18:03

Galaxie qui devrait entrer en collision avec la Voie Lactée dans 4 milliard d'années
Pitain ! Et l'assurance va marcher ? Image
Certifié sans chat.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 oct. 2009, 18:20

Et moi qui n'ai rien à me mettre...

Denis
Modérateur
Modérateur

Pour 4 millions, je m'inquiéterais

Message par Denis » 10 oct. 2009, 19:47

Salut Alexxxxx,

Si la collision devait avoir lieu dans 4 millions d'années, je me ferais du souci.

Mais, pour 4 milliards d'années, je m'en fous un tipeu.

Selon mes calculs, je serai mort depuis longtemps.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Re: Pour 4 millions, je m'inquiéterais

Message par Ildefonse » 10 oct. 2009, 19:53

Denis a écrit :Salut Alexxxxx,

Si la collision devait avoir lieu dans 4 millions d'années, je me ferais du souci.

Mais, pour 4 milliards d'années, je m'en fous un tipeu.

Selon mes calculs, je serai mort depuis longtemps.

:) Denis
Même en calculant large ? :D

Répondre