Un croquis ne prouve rien, à moins que vous l'ayez construit et ayez fait l'expérience.Désolé de vous contredire mais le croquis du laser a atome prouve qu'il y a eu dematerialisation des atomes d'helium ( dans le condensat) et leur rematerialisation dans le rayon du laser optique.
De plus, vous ne répondez toujours pas et prenez le discours de Denis comme échapatoire, mais je ne suis pas dupe:
Je vous repose la question:
Quel rapport entre vos bricolages et la décohérence dont j'ai donné la définition plus haut, qui a été confirmé par l'expérience de Serge Haroche, physicien que vous semblez estimer et que je vous remets:
Passage, pour une particule, d'une superposition d'état quantique à un unique état quantique définit, sous l'action de l'environnement.
Donc: quel rapport entre les apparitions de pièce, les voix projetées et la matérialisation/dématérialisation et un passage d'état superposé à un état stable?
Rappelez vous que vous avez trois solutions:
1) répondre avec une réponse valable scientifiquement
2)admettre qu'il n'y en a pas
3) fuir lâchement et prouver que vous êtes un fumiste.
La dernière proposition inclue évidement toute tentative de détournement de la conversation, inclusion de mon compte dans votre liste d'ignoré ou disparition prolongé de votre part suivit d'une réapparition sans la réponse.
La question est pertinente puisqu'elle est la base de toute discussion ultérieure que l'on pourrait avoir sur vos bricolages maisons. Vous voulez absolument que l'on discute plutôt que l'on vous vilipende, soit, je vous donne votre chance, mais il faut commencer à la base, à savoir l'explication du rapport entre l'expérience et la notion de science utilisée pour l'explication. Tout autre discussion serait voué à l'echec, puisqu'il nous manque cette donnée essentiel.
Donc, allez y, montrer nous vos talent de scientifique et vulgarisez un peu vos hypothèses.
Ce n'est pas le tout de prétendre, maintenant il faut prouver et s'il faut que je vous repose la question 1000 fois pour avoir le cas de figure 1 ou 2, je le ferais sans problème.