
Edit : Damned Beetlejuice a posté entre temps ! J'ai été trop lent, tout est mélangé

Dans le cadre du redico, la manière d'indiquer ceci est d'évaluer la seconde proposition moins fortement que la première. Par exemple, si vous donnez "90%" à la première - pour signaler que vous être presque totalement d'accord avec la proposition formulée -, vous pouvez évaluer la seconde à "70%" pour signaler que vous êtes d'accord mais avec des réserves, ou à "40%" pour signaler que vous êtes un peu en désaccord. Il s'agit d'évaluer la proposition formulée, point. Si vous avez des commentaires, le mieux est d'en faire une ou des propositions qui expliqueront - tacitement - votre point de vue. Pour que ce soit plus clair, vous pouvez même liez ces nouvelles propositions à votre évaluation de celles de Denis (par exemple, en formulant vos proposition "Pupille1 (voir D1, D2): [...]").pupille a écrit :Votre première suggestion m’apparaît plus sensée que la seconde
Si les guillemets sont pour indiquer que l'on ne sait toujours pas si les calmars géants existent, vous pouvez en voir la carcasse d'un au Museum of Natural History à Washington (et sans doute ailleurs). De plus, ils ont été filmés en nature.Les calamars géants à la Jules Verne furent longtemps associés au mythe jusqu’au moment de « leurs découvertes » au sein des abysses océaniques (un peu comme les virus à 1 micron de Jean-François)
.S’interroger sur l’existence d’une âme en la nature, n’a rien d’insensé ou d’irrationnel
Ces "lois" existent-elles seulement? À cause de vos exemples, je ne peux m'empêcher de voir dans votre formulation un sorte de jeu de mots entre "prendre de l'altitude" (élévation en mètres au-dessus du sol) et "élévation spirituelle" (je ne sais pas trop ce que ce serait vraiment, mais de nombreuses personnes prétendent que ça existerait sans être capables de l'expliquer clairement*). Pourquoi ne pas avoir pris le vol comme exemple d'élévation "physique", puisque le vol permet une "élévation" bien plus grande que la bipédie? Si vous l'aviez fait, votre deuxième question ("[l]a station debout est-elle vraiment le fruit d’un hasard biologique et environnemental?") serait tombé un peu à plat**. Scientifiquement parlant, tout indique que la station debout, comme le vol, est effectivement le fruit d'un "hasard" (au sens biologique. i.e., pas totalement "hasardeux": contingenté).La biologie étudie la logique du vivant et ses lois d’évolution. Mais qu’en est-il des lois d’élévation en la nature?
West side story, c'est une comédie musicale (et un film), et la théorie dont tu parles est l' « East side story », popularisée par Yves Coppens - et non "inside story" : West ⇔ East (Ouest ⇔ Est), c'est un jeu de mots.pupille a écrit :Quant aux lois d’élévation en la nature (la station debout), il y a une nouvelle hypothèse sur le tapis, le inside story opposé au west side story (l’homme et la savane).
Vous pouvez parler des hypothèses sur l'évolution de la bipédie humaine - même celle très douteuse d'A. Dambricourt-Malassé* -, cela ne soutien pas l'existence de "lois de l'élévation en la nature". Du moins, ce ne seraient certainement pas des lois au sens scientifique du terme: les exceptions seraient plus nombreuses que la norme (parce qu'il existe bien plus d'animaux n'ayant pas une "station debout" que l'inverse).pupille a écrit :Quant aux lois d’élévation en la nature (la station debout) [...]
L’âme animale ou le rut, repose aussi sur une réalité sensitive dirigée. Certaines mauvaises langues diront que beaucoup de rencontres humaines tiennent plus du rut que du fait amoureux ou affectif, mais ça c’est une autre question que les sexologues sauront trancher mieux que moi. Je ne juge pas le phénomène, je le perçois. Les humains disposent, en regard du monde animal, d’un certain libre arbitre en matière de rencontres intimes. Leurs consciences légèrement plus élevées leur concèdent une marge de manœuvre. Qui ne rêvent pas d’élévation sur cette terre? Même les sommités, peu importe le domaine, en rêve. Sinon le marché des narcotiques ne serait pas aussi fleurissant. À mon avis, évolution et élévation s’interpelle. L’élévation, dans son sens religieux et surnaturel est une dérive psychologique qui a grandement affecté notre développement social et biologique. Enfin ce n’est qu’une opinion sans preuve. Puis-je la partager?Jean-Francois a écrit :les exceptions seraient plus nombreuses que la norme (parce qu'il existe bien plus d'animaux n'ayant pas une "station debout" que l'inverse).
Attention à la poutre!pupille a écrit :Il y a bel et bien eu une élévation de la conscience sur cette planète au sein d’un organisme vivant apparentés aux hominidés. Moi je la perçois, pas vous. Ça saute aux yeux de Pupille
On fait une fixation quand on utilise deux fois un terme? Que doit-on utiliser, alors, pour décrire votre tendance à utiliser "élévation": "obsession maladive"?pupille a écrit :Votre fixation pour l’érection et Teilhard de Chardin vous regarde.
Au moins, t'as pas écrit Théière de Chardons.Merci pour la correction, j'aurais dû vérifier.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit