question redico pour débutant.

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
pupille

question redico pour débutant.

Message par pupille » 17 oct. 2009, 21:33

Question redico. Quand on participe à un redico, faut-il reprendre tous les énoncés déjà édités ou repartir d'un certain point?
Et quel est le sens exact de "zozo"? J'ai ma petite idée mais j'aimerais la confirmer.

Denis
Modérateur
Modérateur

Re: question redico pour débutant.

Message par Denis » 17 oct. 2009, 22:07

Salut pupille,

Tu demandes :
Quand on participe à un redico, faut-il reprendre tous les énoncés déjà édités ou repartir d'un certain point?
Quand tu joues ton coup, tu n'as pas à lister les vieilles propositions que tu as déjà évaluées.

Le plus commode, c'est de ne rapporter que les propositions que tu n'as pas encore évaluées et que tu évalues dans ton message.

Par exemple, dans la partie en cours, tu n'as pas à rapporter les 20 propositions du tableau principal (que tu as déjà évaluées). Tu peux te contenter de commencer à D8 (la première proposition que tu n'as pas encore évaluée).

Au Redico, jouer son coup, c'est évaluer toutes les propositions qu'on n'a pas encore évaluées, puis, normalement, salver.

Tu demandes aussi :
Et quel est le sens exact de "zozo"? J'ai ma petite idée mais j'aimerais la confirmer.
C'est expliqué ici.

Cordialement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

pupille

Re: question redico pour débutant.

Message par pupille » 17 oct. 2009, 22:20

Merci pour l'information redico Denis. Pour le "zozo" connaissez-vous le point de départ de ce "néologisme"? J'ai entendu Richard Glenn le prononcer publiquement dans les années 90 au sein de son émission spatiale spéciale. Là aussi j'ai peut-être ma petite idée.

Répondre