Est-ce que Ariane est une secte? Besoin d'aide!

Le débat infini se poursuit ici
keketmol

Re: Est-ce que Ariane est une secte? Besoin d'aide!

Message par keketmol » 19 oct. 2009, 15:07

Pardalis a écrit :Ça serait intéressant de savoir à quel degrés les gens qui assistent à ces conférences croyent en ces trucs. Est-ce que c'est juste comme hobby, comme ceux qui s'intéressent aux jeux de rôle gothiques ou médiévaux le weekend, ou croient-ils avec ferveur comme des « true-believers »? Dans le dernier cas, ça pourrait éventuellement être problématique.
Tu touches un bon point..
Quelle différence avec un bon catholique ?
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

Zwielicht

Message par Zwielicht » 19 oct. 2009, 15:27

Peu de différence avec le chrétien moyen... toutefois il y a une différence avec ceux qui suivent la religion dans laquelle ils ont été élevés et qu'ils croient vraiment "vraie" (désolé pour le pléonasme). C'est un schéma différent. J'ignore ce qui en est aujourd'hui chez les catholiques.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

katou

Message par katou » 22 oct. 2009, 04:11

Merci tout le monde! J'ai lu vos billets avec grand intérêt. J'ai beaucoup apprécié le résumé de Réalitéplus, ça permet de mettre les choses en perspective et de prendre du recul. ET Keketmol a bien visé le mouvement de Kryeon... Bien que la dangerosité de ce mouvement new-âge ne semble pas très élevé, j'ai tout de même l'intention d'aller sonder le terrain dans le but de connaitre leur degré de croyance, dans l'esprit du commentaire de Pardalis... Je vous reviens là-dessus et repars un nouveau débat?! :a2:

Merci encore :)
Katou

Répondre