Mouvement perpétuel!

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: Référence à Pantel ?

Message par Gatti » 15 juil. 2009, 21:37

curieux a écrit :
Denis a écrit :En effet, tu l'as démasqué sans peine.
:) Denis
coluche-rire.jpg
LA DERISION pour donner le change ça passe mieux que de repondre etd'admettre qu'on s'est fait clouer le bec

curieux

Re: Mouvement perpétuel!

Message par curieux » 16 juil. 2009, 12:22

Mais non Gatti, la dérision c'est ce qui reste quand celui a qui on a cloué le bec ne l'a même pas compris.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

DanB

Message par DanB » 16 juil. 2009, 14:49

Ah les aimants!

Le fait qu'ils fassent le même boulot qu'un corde ou un boulon mais de façon invisible semble vraiment étourdir les gens!

Comme avec les boulons, les cordes, les vis, les soudures, etc., c'est ce qui fait bouger les aimants qui fait le travail. Les aimants ne font que transmettre la force. Mais ça semble difficile à comprendre pour plusieurs et cette méconnaissance est toujours pratique pour entretenir ses lubies...

Les gens qui ne comprennent pas le magnétisme pensent qu'il s'y trouve un chance d'y trouver la source du mouvement perpétuel.

Les gens qui ne comprennent pas le traitement des signaux pensent qu'il s'y trouve un chance d'y trouver des fantômes.

Bref, l'incompétence est un terreau utile aux zozos.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

alainbcergy

Re: mu métal

Message par alainbcergy » 21 oct. 2009, 18:16

bonjour ,
je ne veux pas relancer le débat mais je suis intéressé par le sujet du mumetal pour d'autres raisons. (système déclipsage de sécurité rapide ,mais bref ..idem j'en dit pas plus pour le brevet )

L'information qui manque est celle ci : comment se comporte exactement le Mu metal ? J'essaie de comprendre induction, champs etc etc .. j'avoue que je n'ai pas réussi . Je suis tres pragmatique et pas théoricien . Je comprend mieux quand je vois.

je prend 2 aimants bâtonnet aimantés sur les extrémités . les suspend à 2 ficelles éloignées de quelques centimètres, m'arrange pour que les aimants s'attirent.Ils vont donc former un genre de V (tres ouvert selon la force des aimants, presque à l'horizontale )
La question pour moi est : si je place une feuille de mu metal entre les 2 aimants que se passe t"il ?
les aimants vont ils "retomber à la verticale ou continuer à rester à une position presque horizontale.... ??

si je les place dans une postion ou ils se repoussent et que j'intercale une plaque .. vont ils retomber à la verticale ou etre attirés par le mu metal .
Si vous pouvez répondre à cette question ,je vous en serai reconnaissant

Existe t'il un métal ,matériau , une astuce qui fasse tout retomber à la verticale ?

Si vous pouvez répondre simplement je vous en seez reconnaissant.

je cherche une petite surfacce de mu métal (5cm x 3 cm environ )(je suis en région Parisienne ) qui m'éviterait de vous poser ces questions et de tester ..
cordialement a tous ..

Cordialement

Gatti

Message par Gatti » 21 oct. 2009, 19:35

Existe t'il un métal ,matériau , une astuce qui fasse tout retomber à la verticale ?

Un isolant magnetique quoi!

Autant chercher la poule aux oeufs d'or

L'astuce en question ferait la fortune de celui qui la trouverait car ce serait le moteur qui s'autoaliment.Pas forcement puissant (quoi que! ) pourquoi pas une voiture sans essence avec cette generatrice revolutionnaire.Il paraitrait que les chonois vienent de sortir un prototype

Denis
Modérateur
Modérateur

Mu-métal à vendre

Message par Denis » 21 oct. 2009, 21:03

Salut alainbcergy,

:bienvenue: sur le forum.

Une petite recherche-Google m'a livré cette page.
Depuis plus de 45 ans, notre société s’est imposée comme un fournisseur de premier plan sur la conception et la fabrication de solution de blindage à base de mumétal, d’alliage fer nickel, de fer pur…
Voir aussi ces trois pages du même site :

http://www.mecamagnetic.fr/accueil_fr.php?id=34
http://www.mecamagnetic.fr/accueil_fr.php?id=23
http://www.mecamagnetic.fr/accueil_fr.php?id=27

Bonne chance dans vos démarches et dans vos recherches.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 21 oct. 2009, 22:39

" Il paraitrait que les chonois vienent de sortir un prototype "

M.Gatti, une fois de plus votre crédulité est sans bornes...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

DanB

Message par DanB » 22 oct. 2009, 02:48

alainbcergy a écrit : Si vous pouvez répondre à cette question ,je vous en serai reconnaissant
Ça fait un bout que je ne me suis pas amusé à simuler des champs magnétiques, mais le mumétal est un excellent conducteur magnétique. Concrètement, je crois que son impact serait comme réduire la distance entre deux pôles magnétiques. Par exemple, si vous avez deux aimants opposés distancés et sans effet observables l'un sur l'autre, intercaler du mumetal entre les deux pourrait provoquer une interaction parce que les aimants se trouveraient alors plus proches l'un de l'autre d'un point de vue magnétique.

Les supraconducteurs semblent être l'inverse, mais je ne connais pas ce domaine.

Les blindages sont comme des parafoudres : il attirent le champ magnétique. Plutôt que de passer dans l'air, les lignes de champ vont passer dans le blindage. Si je suis dans une sphère creuse en fer, il sera plus facile pour le champ magnétique de circuler par la sphère en fer plutôt que de passer au travers d'elle sur un plan horizontal, par exemple.

Édit : je crois que c'est ce logiciel qu'on utilisait http://www.infolytica.com/en/products/magnet/ , mais il était qqch comme 60 000$ dans le temps. Mais je crois qu'il y a de petits logiciels gratuits ou presque qui répondraient à vos besoins afin de simuler des systèmes magnétiques.
Dernière modification par DanB le 22 oct. 2009, 02:53, modifié 2 fois.

DanB

Message par DanB » 22 oct. 2009, 02:49

Gatti a écrit :L'astuce en question ferait la fortune de celui qui la trouverait car ce serait le moteur qui s'autoaliment.
En quoi?

Du point de vue pratique, l'air est déjà un très bon isolant magnétique et électrique...

Gatti

Message par Gatti » 22 oct. 2009, 19:01

DanB a écrit :
Gatti a écrit :L'astuce en question ferait la fortune de celui qui la trouverait car ce serait le moteur qui s'autoaliment.
En quoi?

Du point de vue pratique, l'air est déjà un très bon isolant magnétique et électrique...

Une feuille d' isolant magnetique ce serait le rêve des inventeurs du mouvement perpetuel.On la glisse entre deux poles en attraction et l'attraction disparait, on l'enleve sans depenser d'energie et l'attraction reprend.C'es tle principe dela sonnette electrique en version magnetique. Avec ce systeme n'importe qui peut faire un moteur qui s'autoalimenterait.
Malheureusement aucun des inventeur genial n' a encore trouver un quelconque materiel capable d'anihiler l'attraction magnetique a peu d efrais (energetiquement parlant) Ce n'est pas demain la veille mais malgré cela une armée de casse bonbon s'entête a pretendre qu'ils ont trouvé la solution tout en refusant de faire analyser leur invention.Le svrai charlots sont a rechercher ici (hein! CURIEUX )

curieux

Message par curieux » 22 oct. 2009, 23:51

alainbcergy a écrit :La question pour moi est : si je place une feuille de mu metal entre les 2 aimants que se passe t"il ?
les aimants vont ils "retomber à la verticale ou continuer à rester à une position presque horizontale.... ??

si je les place dans une postion ou ils se repoussent et que j'intercale une plaque .. vont ils retomber à la verticale ou etre attirés par le mu metal .
Bonsoir et bienvenue

le mumétal n'est rien de plus qu'un excelent matériau magnétique, si tu le places à proximité d'un aimant il va concentrer ses lignes de forces et se coller sur lui. Le mumétal est un alliage de fer et de nickel, deux matériaux magnétiques par excellence. Cela sert aussi à faire des noyaux magnétiques.

Le terme de blindage est un terme trompeur, de par sa haute permeabilité et sa très faible rémanence il permet de blinder les appareils de mesure contre les perturbations indésirables et sa grande malléabilité en fait un composant de choix. Pour enfermer un tube cathodique d'oscilloscope par exemple, très sensible aux aimants qui se baladent un peu trop près de l'engin.

En fait il n'existe pas d'isolant magnétique comme l'entendent ceux qui pensent à l'effet correspondant, l'isolant électrique, parce que le magnétisme est un effet relativiste du déplacement des électrons, autrement dit c'est une autre facette de l'electricité, les deux facettes forment ce qu'on nomme l'electromagnétisme.

Tout cela fait que le but que tu vises ne sera pas atteint grâce à ça.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 23 oct. 2009, 20:56

curieux a écrit :
alainbcergy a écrit :La question pour moi est : si je place une feuille de mu metal entre les 2 aimants que se passe t"il ?

Bonsoir et bienvenue

le mumétal n'est rien de plus qu'un excelent matériau magnétique, si tu le places à proximité d'un aimant il va concentrer ses lignes de forces et se coller sur lui. Le mumétal est un alliage de fer et de nickel, deux matériaux magnétiques par excellence. Cela sert aussi à faire des noyaux magnétiques.

Le terme de blindage est un terme trompeur, de par sa haute permeabilité et sa très faible rémanence il permet de blinder les appareils de mesure contre les perturbations indésirables et sa grande malléabilité en fait un composant de choix. Pour enfermer un tube cathodique d'oscilloscope par exemple, très sensible aux aimants qui se baladent un peu trop près de l'engin.

En fait il n'existe pas d'isolant magnétique comme l'entendent ceux qui pensent à l'effet correspondant, l'isolant électrique, parce que le magnétisme est un effet relativiste du déplacement des électrons, autrement dit c'est une autre facette de l'electricité, les deux facettes forment ce qu'on nomme l'electromagnétisme.
Tout cela fait que le but que tu vises ne sera pas atteint grâce à ça.
Mon cher vieux Curieux , le raisonnement empirique caracterisant mon message precedent arrive exactement au même resultat que ton message academique (ci-dessus) sans avoir recours a la moindre formules d'electromagnetisme. Comme quoi l'intuition permet aussi de voir le monde tel qu'il est .Je crois que pour mes idées macroscopiques il y a aussi deux manieres de s'expliquer . La difference etant que sur ce coup là tu serais bien en peine de me donner une leçon car le developpement academique de la decoherence macroscopique ne se trouve pas encore dans wikipedia puisque tout reste encore a decouvrir.

Pour bien marquer notre difference sur ma façon de raisonner ; (celle-ci etant differente selon les individus); je tiens a dire a ceux qui se moquent que l'explication academique de CURIEUX suivante "parce que le magnétisme est un effet relativiste du déplacement des électrons" meriterait d'être encore discutée .Ne pouvant pas être partout,je vous annonce que j'avais traité de cette question (empiriquement e tnaïvement) aux pages 13 ,14 et 16 de la revue Microscope N°6 en septembre 1985 .Des elements nouveaux assez originaux concernant la force magnetique y figurent. Je conseille aux etudiants ambitieux de s'en inspirer.

Le scann de cette revue sera dans l'espace privé reservé aux amis de CASAR et aux scientifiques de haut niveau.

Signé: Le fou

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 24 oct. 2009, 10:22

Mon cher vieux Curieux , le raisonnement empirique caracterisant mon message precedent arrive exactement au même resultat que ton message academique (ci-dessus) sans avoir recours a la moindre formules d'electromagnetisme. Comme quoi l'intuition permet aussi de voir le monde tel qu'il est .Je crois que pour mes idées macroscopiques il y a aussi deux manieres de s'expliquer . La difference etant que sur ce coup là tu serais bien en peine de me donner une leçon car le developpement academique de la decoherence macroscopique ne se trouve pas encore dans wikipedia puisque tout reste encore a decouvrir.
Je suppose que les louanges que tu t'accordes si généreusement concernait ce post :
Un isolant magnetique quoi!

Autant chercher la poule aux oeufs d'or

L'astuce en question ferait la fortune de celui qui la trouverait car ce serait le moteur qui s'autoaliment.Pas forcement puissant (quoi que! ) pourquoi pas une voiture sans essence avec cette generatrice revolutionnaire.Il paraitrait que les chonois vienent de sortir un prototype
Tu résumes ici toute ta méthode, Gatti. Et c'est triste ! Où est l'hypothèse testable, vérifiable, prédictive et réfutable ?
Juste quelques mots qui ne s'avèrent pas tous, pour une fois, en contradiction totale avec la réalité. Ça te fout tellement sur le cul qu'une telle chose t'arrive enfin que tu le claironnes comme si tu avais inventé une nouvelle épistémologie : la Raison et les faits remplacée par l'Intuition !
Nul et vain, comme d'habitude.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

curieux

Message par curieux » 25 oct. 2009, 19:28

Avec l'intuition ce qui a de bien c'est qu'on a une chance sur deux de se planter. :roll:
Si c'est ainsi que tu bosses, Gatti, pas étonnant que tu racontes des âneries, une fois sur deux.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 oct. 2009, 08:48

Toujours aussi élégant, Gatti ! Tu as édité ton message initial, rendant ma réponse en partie caduque. Sympa !

Mais en le faisant tu t'enfonces un peu plus ! "Retirer la feuille d'isolant magnétique sans dépenser d'énergie". Ben voyons ! L'Archimède d'Argenton-sur-Creuse a dû pousser son cri favori : "Euréka" en proférant une telle ineptie. Même si le bilan paraissait en première approche positif, il ne le serait pas en réalité car il violerait le premier Principe. La conservation de l'énergie n'est pas une option, Gatti. Elle n'a jamais été violée, même par les géniaux inventeurs de garage dont tu te réclames.
Même si ce matériau existait ton dispositif ne serait pas un moteur mais un bouffeur d'énergie. La Thermodynamique est dure et entêtée, mais c'est la Loi. Tu n'y peux rien, pas plus que quiconque.

tecnic

Message par tecnic » 26 oct. 2009, 11:37

"Même si ce matériau existait ton dispositif ne serait pas un moteur mais un bouffeur d'énergie. La Thermodynamique est dure et entêtée, mais c'est la Loi. Tu n'y peux rien, pas plus que quiconque."

Bonjour Wooden Ali .

En fait , SI un matériau de ce type existait ,il serait possible de créer dans un bobinage variations , inversions ,bref ce qui est nécessaire pour produire du jus ou même utiliser mécaniquement cette
possibilité ! En attraction ou répulsion , au choix.
Malheureusement , c'est de l'utopie pure et simple ! Aucun matériau n'est capable d'annihiler un champ magnétique . Il ne peut que le dévier en demandant évidemment une énergie pour rentrer ou sortir du "champ" . Bilan négatif et comme vous le dites : Dura lex , sed lex !

richard

Message par richard » 26 oct. 2009, 12:19

curieux a écrit :le magnétisme est un effet relativiste du déplacement des électrons, autrement dit c'est une autre facette de l'electricité, les deux facettes forment ce qu'on nomme l'electromagnétisme.
curieux, en effet! en es-tu sûr?
:hello: A+

Gatti

Message par Gatti » 26 oct. 2009, 13:36

tecnic a écrit :"Même si ce matériau existait ton dispositif ne serait pas un moteur mais un bouffeur d'énergie. La Thermodynamique est dure et entêtée, mais c'est la Loi. Tu n'y peux rien, pas plus que quiconque."

Bonjour Wooden Ali .

En fait , SI un matériau de ce type existait ,il serait possible de créer dans un bobinage variations , inversions ,bref ce qui est nécessaire pour produire du jus ou même utiliser mécaniquement cette
possibilité ! En attraction ou répulsion , au choix.
Malheureusement , c'est de l'utopie pure et simple ! Aucun matériau n'est capable d'annihiler un champ magnétique . Il ne peut que le dévier en demandant évidemment une énergie pour rentrer ou sortir du "champ" . Bilan négatif et comme vous le dites : Dura lex , sed lex !
Merci ,enfin quelque chose se sensé!C'est exactement ce que j'ai dis

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 oct. 2009, 14:05

Le Mage d'Argenton a dit :
Merci ,enfin quelque chose se sensé!C'est exactement ce que j'ai dis
Et tu as dit dans la phrase qui suit que les chinois en auraient un prototype. C'est dire combien tu penses que c'est impossible !
Et dis moi comment on peut déplacer une plaque quelconque sans dépenser d'énergie ? C'était dans ton dispositif, non ?
Quant au magnétisme comme source d'énergie, relis ce qu'en a dit DanB. Il sait de quoi il parle, lui !

Gatti

Message par Gatti » 26 oct. 2009, 14:34

les chinois en auraient un prototype.

auraient selon des rumeurs non fondées auxquelle je ne crois pas du tout puisque j'ai demystifié plusieurs inventeurs bidons qui affirment detenir le secret du moteur magnetique tout en refusant de soumettre leur prototypes a examen scientifique
Dernière modification par Gatti le 26 oct. 2009, 16:10, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Bonne nouvelle

Message par Denis » 26 oct. 2009, 15:57

Salut Gatti,

Tu dis :
selon des rumeurs non fodées auxquelle je ne crois pas du tout...

Je ne savais pas qu'il existait des rumeurs non fondées auxquelles tu ne croyais pas.

Je me réjouis de m'être trompé.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 26 oct. 2009, 16:11

Et moi j'ignorais qu'il existait des rumeurs fondées. Chez moi on appelait plutôt ça des "faits".

Oui, bon, je chipote, mais j'aime ça. :mrgreen:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

curieux

Message par curieux » 27 oct. 2009, 01:12

richard a écrit :
curieux a écrit :le magnétisme est un effet relativiste du déplacement des électrons, autrement dit c'est une autre facette de l'electricité, les deux facettes forment ce qu'on nomme l'electromagnétisme.
curieux, en effet! en es-tu sûr?
ça fait tout de même un siècle que ça se sait, pourquoi penses-tu qu'Einstein soit devenu si populaire dans le milieu de la physique.
La "force" magnétique n'en est pas vraiment une, c'est une conséquence de la déformation spatio-temporelle au passage des charges électriques. La pseudo-attraction n'est que le repositionnement des corps qui suivent des trajectoires courbes obligatoires. (2 électrons qui se déplacent dans le même sens dans 2 fils paralleles "s'attirent", on le constate depuis Ampère.)
On connait mieux la "force" de gravitation qui fait la même chose autour des masses.
La difference fondamentale est que dans le 1er cas les charges doivent bouger et dans l'autre pas, d'où la théorie de la relativité Restreinte et l'autre la Générale ( RR et RG ).

richard

Message par richard » 27 oct. 2009, 09:32

curieux a écrit :La "force" magnétique n'en est pas vraiment une, c'est une conséquence de la déformation spatio-temporelle au passage des charges électriques.
Il y a certes une liaison entre champ électrique et champ magnétique au sein des ondes électromagnétiques (d'où leur nom) mais ces champs peuvent exister indépendamment l'un de l'autre, confère la magnétostatique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tostatique) et l'électrostatique (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrostatique).
Je ne crois pas qu'il y ait déformation spatio-temporelle quand j'utilise un aimant pour ramasser mes boules de pétanque. :a6:
:hello: A+

curieux

Message par curieux » 27 oct. 2009, 11:58

Le cheminement de pensée qui a conduit à la théorie de la relativité n'est pas le fruit d'un seul homme, c'est bien pour ça qu'Einstein n'a pas eu le Nobel pour ce domaine.
Que tu y crois ou pas ne change rien, si tu es en mesure d'expliquer autrement pourquoi 2 charges electriques qui vont dans le même sens dans deux fils produisent une 'attraction' alors tu vas interesser toute la communauté scientifique.

Deux charges de même signe immobiles se repoussent d'une quantité connue, quand elles se déplacent ensemble elles se repoussent moins d'une quantité qui correspond exactement à la 'force' magnétique. En se déplaçant en sens inverse elles se repoussent un peu plus. Dans deux fils electriques les charges qui correspondent aux noyaux (cuivre) sont immobiles et la charge globale est neutre, il ne subsiste alors que l'effet relativsite dû aux déplacement des charges des électrons.
Et ce déplacement est si ridiculement faible (quelque chose comme un dixième de mm par seconde) que l'effet en est d'autant plus saisissant.

Je pense que tu ne saisis pas bien où se trouve le problème, la physique ce n'est pas juste une affaire de description des faits mais c'est de connaitre les causes qui les soustendent sans que cela vienne en contradiction avec les autres faits.
Au lycée on se contente de décrire les faits, plus tard, si affinités, il y a des filières qui permettent d'en savoir un peu plus.

Répondre