Certains sites internet rapportent que des gens seraient mort à cause du vaccin de la Grippe H1N1 en Suède... Il s´agit de gens à haut risque qui étaient déjà très malades!
Évidemment, cela est rapporté comme des faits sur certains sites sans pour autant être confirmé par aucune autorité. Le vaccin tue ! Aucune preuve....
Ce journal suédois est pourtant plus nuancé:
http://www.thelocal.se/22846/20091024/
Rien n´est établi, mais regardez bien la panique s´installer au fur et à mesure que cette histoire va circuler...
Des fois, l´internet, ça fait de la merde....
Fallait s´y attendre: le vaccin tuerait en Suède!
Fallait s´y attendre: le vaccin tuerait en Suède!
Lighthouses are more helpful then churches.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Re: Fallait s´y attendre: le vaccin tuerait en Suède!
mince, ca veut peut être dire que c'est la chimio qui a tué mon père mais pas son cancer?
j'aurais du lui donner l'elixir magique du prince de galles...
j'aurais du lui donner l'elixir magique du prince de galles...
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
C'est pénible cette rumeur et cette désinformation. Je connais beaucoup de gens (la quasi totalité !) autour de moi qui refusent de se faire vacciner parce que "on vous innocule des virus" ou autre explication...
Or si des maladies graves encore présentes récemment (tuberculose, polio, tétanos, variole, ...) ont quasiment disparu aujourd'hui, c'est quand même en grande partie grace à la vaccination. De la même façon, énormément de pseudo-écolos gueulent contre l'usage des antibiotiques. J'aimerais les renvoyer au début du siècle dernier, ce n'est pas si loin !
Or si des maladies graves encore présentes récemment (tuberculose, polio, tétanos, variole, ...) ont quasiment disparu aujourd'hui, c'est quand même en grande partie grace à la vaccination. De la même façon, énormément de pseudo-écolos gueulent contre l'usage des antibiotiques. J'aimerais les renvoyer au début du siècle dernier, ce n'est pas si loin !
Hors sujet, mais je ne savais pas,même si cela peut paraître logique, que le vaccin était déconseillé aux immuno-déficiants. 

(◕‿◕)ノ
- Feel O'Zof
C'est logique. Le vaccin est comme un update de notre antivirus... si t'as pas d'antivirus tu peux pas l'updater!Kirua D. SAOTOME a écrit :Hors sujet, mais je ne savais pas,même si cela peut paraître logique, que le vaccin était déconseillé aux immuno-déficiants.

Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
- Cartaphilus
- Modérateur
Une petite précision sur la vaccination des immuno-déficients : il s'agit d'une population à risque de complications pour le virus A/H1N1v.Kirua D. SAOTOME a écrit :Hors sujet, mais je ne savais pas,même si cela peut paraître logique, que le vaccin était déconseillé aux immuno-déficiants.
C'est un groupe défini en priorité 2 pour la vaccination (page 2 de cette même référence), pour lequel il est recommandé l'usage d'un vaccin sans adjuvant (page 3).En annexe 4 de ce [url=http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports/hcspa20091002_H1N1.pdf]document[/url], le Haut Conseil de la Santé Publique a écrit :Populations estimées à risque de complications lors d’infection par le virus grippal pandémique A(H1N1)v [...]
- immunodépression y compris les transplantés, néoplasie sous-jacente et déficits immunitaires cellulaires, infection par le VIH, asplénies anatomiques ou fonctionnelles et traitement immunosuppresseur.
La vaccination anti-grippale contre la grippe saisonnière apparaît bien tolérée dans cette population, même si son efficacité est probablement réduite :
The Lancet infectious diseases a écrit :Available data suggest that most immunosuppressed populations are indeed at higher risk of influenza-associated complications, have a general trend toward impaired humoral vaccine responses (although these data are mixed), and can be safely vaccinated—although longitudinal data are largely lacking.
Cette bonne tolérance est confirmée dans cet autre article.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.