La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Rotor

Re: La métamatière

Message par Rotor » 28 oct. 2009, 08:10

Bonjour Claude, vous arrive-t-il d'avoir un esprit "critique" ? De remettre en question certaines choses que vous pensez ?

Vous dites être en contact, être élu etc...

Comment faites-vous pour ne pas émettre l'hypothèse que vous subissez peut-être un dérèglement endocrinien aboutissant à ce genre de certitudes ?

Bien à vous.
Rotor.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 oct. 2009, 12:48

Rotor a écrit :Bonjour Claude, vous arrive-t-il d'avoir un esprit "critique" ?
Il doit bien en avoir eu un jour mais, avec le temps et l'énergie qu'il consacre à son activité de missionnaire-gourou de la métamatière, il ne sait plus où il l'a rangé :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 29 oct. 2009, 07:01

vous arrive-t-il d'avoir un esprit "critique" ? De remettre en question certaines choses que vous pensez ?
Non ! Jamais !

Je suis en contact direct avec la nature de métamatière sans intermédiaire humain. La nature de métamatière est détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Elle ne se trompe jamais.

Je ne me permettrai pas de remettre en question ce que la nature de métamatière elle même m'a communiqué et demandé de transmettre aux autres terriens. Mon intelligence, bien que supérieure à celle des terriens, n'arrive pas à la cheville de l'intelligence au plus haut degré de la nature de métamatière.

Est ce qu'un écologiste remettrai en question l'instinct de la nature de matière ? Non ! Et bien moi c'est pareil ! Je suis en contact direct avec la nature de métamatière. Je ne remet jamais en question ce quelle m'enseigne. Son intelligence est tellement supérieure que la mienne que je l'écoute et crois sur le champ.
Comment faites-vous pour ne pas émettre l'hypothèse que vous subissez peut-être un dérèglement endocrinien aboutissant à ce genre de certitudes ?
Fou ou génie, c'est le lot de tout découvreur.

Denis
Modérateur
Modérateur

On tourne encore en rond

Message par Denis » 29 oct. 2009, 07:14

Salut Claude,

Tu dis :
Pour juger de ça, il est rarement le mieux placé.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

curieux

Message par curieux » 29 oct. 2009, 10:58

Claude De bortoli a écrit :Fou ou génie, c'est le lot de tout découvreur.
et le lot de toute personne sensée, dotée d'un minimum d'esprit critique sait parfaitement ranger l'un et l'autre dans la catégorie adéquate.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

cropcircles

Message par cropcircles » 29 oct. 2009, 21:54

Claude De bortoli a écrit :
vous arrive-t-il d'avoir un esprit "critique" ? De remettre en question certaines choses que vous pensez ?
Non ! Jamais !

Je suis en contact direct avec la nature de métamatière sans intermédiaire humain. La nature de métamatière est détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Elle ne se trompe jamais.

Je ne me permettrai pas de remettre en question ce que la nature de métamatière elle même m'a communiqué et demandé de transmettre aux autres terriens. Mon intelligence, bien que supérieure à celle des terriens, n'arrive pas à la cheville de l'intelligence au plus haut degré de la nature de métamatière.

Est ce qu'un écologiste remettrai en question l'instinct de la nature de matière ? Non ! Et bien moi c'est pareil ! Je suis en contact direct avec la nature de métamatière. Je ne remet jamais en question ce quelle m'enseigne. Son intelligence est tellement supérieure que la mienne que je l'écoute et crois sur le champ.

concrètement, serait-il trop demandé à votre excellentissime intelligence (au besoin posez la question à la nature de métamatière, si bien sûr elle accepte d'être questionnée, car selon ce que vous dites, le "dialogue" ne fonctionne que dans un seul sens) de nous dire si quelques "top in the world" physiciens de la planète se fourvoient en proposant la théorie de la gravitation quantique en boucle, je ne vous apprendrais rien en affirmant qu'elle se trouve concurrencé par la théorie des supercordes proposée par d'autres physiciens tout aussi "top in the world" dans ce domaine

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 oct. 2009, 22:23

Tiens, saviez-vous que son truc s'appelait avant l'"Univers Spirituel"? "Spirituel", c'était moins original et moins facile de poser au découvreur.

"Métamatière", ça a quand même un soupçon supplémentaire de créativité.... même si ça demeure, au fond, un paquet de zozoteries.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu lui en demandes beaucoup

Message par Denis » 29 oct. 2009, 22:28

Salut cropcircles,

Avec ta grosse question pointue, tu en demandes beaucoup au pauvre Claude.

Tout ce qu'il parvient à tirer de ses entités du pays des rêves, ce sont des banalités insipides.

Ou est niaiseries plus insipides encore.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 oct. 2009, 01:33

Jean-Francois a écrit :Tiens, saviez-vous que son truc s'appelait avant l'"Univers Spirituel"?
Bravo JF, belle trouvaille !

Raphaël

Message par Raphaël » 30 oct. 2009, 01:57

Claude De bortoli a écrit :Je suis en contact direct avec la nature de métamatière sans intermédiaire humain. La nature de métamatière est détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Elle ne se trompe jamais.
On peut dire la même chose au sujet de la Bible. Pourquoi la Bible dit-elle la vérité ?
Rép.: Parce que Dieu ne se trompe jamais...
Mon intelligence, bien que supérieure à celle des terriens, n'arrive pas à la cheville de l'intelligence au plus haut degré de la nature de métamatière.
As-tu déjà passé un test de quotient intellectuel ?

Si oui, pourrais-tu nous donner le résultat ?

steph

Message par steph » 30 oct. 2009, 05:30

Raphaël tu dis :

1 ou 2 point au maximum de moins que quelqu’un qui prétend faire des voyages astral.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 30 oct. 2009, 07:09

curieux a écrit :et le lot de toute personne sensée, dotée d'un minimum d'esprit critique sait parfaitement ranger l'un et l'autre dans la catégorie adéquate.
Une personne sensée, quand elle sait pas, elle juge pas !! Elle peut pas juger. Elle écoute.

Vous êtes en bas. Sur Terre. Vous regardez du bas vers le haut. Votre vision des choses est trop restreinte pour savoir.

Moi, j'ai découvert la tête. Le sommet. La symbiose de deux univers. Je regarde du haut vers le bas. Ma vision est plus large. Je vois que l'espèce humaine est la principale actrice du fonctionnement de la symbiose des univers. J'ai découvert le rôle des humains dans l'univers de métamatière et dans le fonctionnement de la symbiose.

Je peux affirmer pour l'avoir vu en intelligence que l'espèce humaine est indispensable au fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle est éternelle. Elle est la seule espèce dans tout l'univers de matière à être capable de se reproduire à l'infini sur une infinité de planète habitable.

La venue du Terrien sur Terre entre dans une logique d'éternisation de l'espèce humaine. Sa venue ne s'est pas faite de façon hasardeuse ; la nature de matière ne crée pas des espèces nuisibles pour son environnement. La naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable se provoque sciemment. Des humains extraterrestres ont provoqué la naissance du Terrien dans le but d'éterniser l'espèce humaine.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 30 oct. 2009, 07:36

(au besoin posez la question à la nature de métamatière, si bien sûr elle accepte d'être questionnée, car selon ce que vous dites, le "dialogue" ne fonctionne que dans un seul sens)
Je ne pose pas de question à la nature de métamatière. Je ne discute pas avec elle. Ce n'est pas un dialogue. L'intelligence humaine ne dialogue pas avec l'intelligence au plus haut degré de la nature de métamatière.

Ca marche comme ça : Vous me posez des questions. Je vous répond. Ce que je vous répond vient de la nature de métamatière. Elle se sert de mon anatomie pour vous répondre. D'où la confiance quelle à en moi. Les réponses sont brutes de métamatière. C'est pourquoi vous ne les comprenez pas ! D'autres personnes viendront et auront comme rôle de transcrire en clair ce que la nature de métamatière aura enseigné en code.
de nous dire si quelques "top in the world" physiciens de la planète se fourvoient en proposant la théorie de la gravitation quantique en boucle, je ne vous apprendrais rien en affirmant qu'elle se trouve concurrencé par la théorie des supercordes proposée par d'autres physiciens tout aussi "top in the world" dans ce domaine
Oui, ils se trompent.

Normal qu'ils se trompent. Ils n'ont pas les outils nécessaire pour étudier la personnalité de l'univers de matière. Leur activité est la Science. La Science est soumise aux preuves matérielles. Elle est tributaire de la performance des outils matériels. Pour l'heure, elle ne voit pas plus loin que le bout du nez du téléscope Hobble.

La personnalité de l'univers de matière est étudié par la Croyance. Elle a les moyens pour cela. Elle a les preuves intelligentes et un outil performant : l'intelligence. Pas de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voyager au fin fond de l'univers de matière. Elle peut même en sortir et de cette position elle voit la super symbiose des univers matériel et métamatériel.

Pas de boucle. Pas de corde. Seulement deux univers qui vivent en symbiose. Un univers fait de matière dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité.

L'histoire se répète ! Nos ancêtres devaient dire la même chose : Pas de monstre rugissant. Pas d'abime profond. Seulement une Terre ronde !!

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 30 oct. 2009, 07:43

Jean-Francois a écrit :Tiens, saviez-vous que son truc s'appelait avant l'"Univers Spirituel"? "Spirituel", c'était moins original et moins facile de poser au découvreur.

"Métamatière", ça a quand même un soupçon supplémentaire de créativité.... même si ça demeure, au fond, un paquet de zozoteries.

Jean-François
Je l'ai appelé "univers de métamatière" pour bien mettre en évidence qu'il est le frère jumeau de notre univers de matière. Seul leur anatomie change. Un est fait de matière, l'autre de métamatière. Ils ont tous deux un environnement, une nature, une énergie et sont tous deux peuplés d'êtres vivants. Les humains font partis de l'univers de matière. Dans l'univers de métamatière une espèce d'êtres vivants a exactement le même rôle et la même position que les humains. Je les ai appeler : les esprits.

Damien26

Message par Damien26 » 30 oct. 2009, 10:13

steph a écrit :Raphaël tu dis :
1 ou 2 point au maximum de moins que quelqu’un qui prétend faire des voyages astral.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 oct. 2009, 12:36

Cloclo Le brocoli a écrit :Moi, j'ai découvert la tête. Le sommet. La symbiose de deux univers. Je regarde du haut vers le bas. Ma vision est plus large
Vous avez compris mes frères les ploucs, voici le Maître qui nous enseigne l'élévation illuminatrice. Prosternez-vous devant le Gourou de la Métamatière... mais n'oubliez pas de laissez quelque chose dans le tronc (idéalement 25% de vos revenus, bruts): le Maître a besoin d'élargir ses cadres de portes, la tête ne passe plus :mrgreen:

Jean-François

Sullahp

Message par Sullahp » 30 oct. 2009, 13:59

Claude De bortoli a écrit : Pas de boucle. Pas de corde. Seulement deux univers qui vivent en symbiose. Un univers fait de matière dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité.
C'est très bien tout cela, vous êtes sur la bonne voie. En continuant de regarder vers le haut, vous finirez par découvrir le monde de patamatière. Il est le frère trimeau de nos mondes de matière et de métamatière. Il les englobe tous les deux dans une dimension supérieure et représente à sa manière une image de la Trinité. Comme eux, il possède un environnement, une nature, une énergie et est peuplé d'êtres vivants. Les humains font partie de l'univers de matière, les esprits déambulent dans l'univers de métamatière alors dans l'univers de patamatière évolue une dernière et ultime espèce d'êtres vivants qui ont exactement le même rôle et la même position que les humains et les esprits. Ils se font appeler Flatulences Ectoplasmique. Ils constituent l'Essence vitale des esprits, eux-mêmes Essence vitale du corps humain. La symbiose est parfaite, on peut la sentir partout.

Raphaël

Message par Raphaël » 30 oct. 2009, 15:34

steph a écrit :Raphaël tu dis :

Ce n'est pas à toi que je m'adressais, Steph.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 oct. 2009, 18:37

Le Métamage a dit :
Je regarde du haut vers le bas. Ma vision est plus large
Image désastreuse, Bortoli ! En regardant vers le bas, tu ne vois qu'un petit morceau de la Terre. Nous, pauvres terriens, en regardant vers le haut, nous voyons la moitié de l'Univers ! Ton expression est bien au niveau de ta pensée : arrogante et nulle.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Ildefonse

Message par Ildefonse » 31 oct. 2009, 00:06

Et c'est un magnifique retour de Wooden...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 31 oct. 2009, 06:54

Le Terrien n'est à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec le Terrien, l'Humanité.

L'espèce humaine est éternelle. C'est elle qui veille à l'harmonie de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.

Une infinité de fratries humaines peuplent une infinité de planètes habitables. Elles sont dans tous les degrés d'évolution.

Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme nous le Terrien l'a été lorsqu'il était Homme de Cro-magnon.

Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme le Terrien l'a été.

D'autres sont dans l'adolescence agressive comme nous le sommes actuellement.

D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte responsable de leur existence. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral. Elles ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains pour éterniser l'indispensable espèce humaine et établir la biodiversité idéale. Elles maîtrisent la notion d'éternité.

D'autres fratries humaines sont dans la sage vieillesse de leur existence.

Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction.

Sur d'autres planètes habitables, la fratrie humaine est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque.

D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments.

Denis
Modérateur
Modérateur

J'abandonne

Message par Denis » 31 oct. 2009, 07:23

J'abandonne.

Il est impossible de discuter avec ça.

Impossible.

Bonne chance aux autres.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: J'abandonne

Message par Jean-Francois » 31 oct. 2009, 17:14

Denis a écrit :Il est impossible de discuter avec ça
Ce n'est pas une image très juste: un haut-parleur peut être considéré comme rationnel quand comparé à Borto.

Jean-François

curieux

Message par curieux » 31 oct. 2009, 19:20

Claude De bortoli a écrit :
curieux a écrit :et le lot de toute personne sensée, dotée d'un minimum d'esprit critique sait parfaitement ranger l'un et l'autre dans la catégorie adéquate.
Une personne sensée, quand elle sait pas, elle juge pas !! Elle peut pas juger. Elle écoute.
Et qu'est-ce qui te laisse croire que je ne sais pas ?
L'univers à qui j'en réfere est encore plus intelligent que ton univers de métasoupière.
Alors vu que je sais, je juge, et je te catalogue dans la catégorie adéquate. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Denis
Modérateur
Modérateur

Le dialogue est vraiment difficile

Message par Denis » 31 oct. 2009, 19:21

Salut JF,

Tu as (encore) raison. J'ai mal choisi mon exemple. Celui-ci convient mieux.

Le dialogue est vraiment difficile.

Répondre