Je me suis fais vacciner

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Kraepelin

Je me suis fais vacciner

Message par Kraepelin » 31 oct. 2009, 01:43

Je me suis fais vaccin. mercredi. Pour le moment l'adjuvant ne m'a pas tué. J'ai, par contre, mal à l'épaule et je me sens fièvreux.

Au Québec, la vaccination est finalement très populaire. La télé a fait un tabac avec une histoire jeune garçon ontarien de 13 ans mort de la grippe. Toutes les mamans se précipitent pour faire vacciner bébé même si cette population n'est pas encore invité. Il y a eu une émeute à St-Eustache.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

LeProfdeSciences

Re: Je me suis fais vacciner

Message par LeProfdeSciences » 31 oct. 2009, 03:17

Kraepelin a écrit :Je me suis fais vaccin. mercredi. Pour le moment l'adjuvant ne m'a pas tué. J'ai, par contre, mal à l'épaule et je me sens fièvreux.

Au Québec, la vaccination est finalement très populaire. La télé a fait un tabac avec une histoire jeune garçon ontarien de 13 ans mort de la grippe. Toutes les mamans se précipitent pour faire vacciner bébé même si cette population n'est pas encore invité. Il y a eu une émeute à St-Eustache.
Je travaille avec beaucoup de jeunes, dans mon milieu de travail nous avons 4 % des élèves avec un diagnostique confirmé de AH1N1 et j'ai un bébé de moins de six mois à la maison. Je me ferais vacciner dès que ce sera mon tours.

Je me prépare à de légers et temporaires effets secondaires mais c'est un faible prix à payer pour diminuer les risque je sois moi-même malade ou que je contamine mon enfant.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

DanB

Message par DanB » 31 oct. 2009, 03:34

Ce qui me fait le plus peur, ce sont les files d'attente et le temps que je perdrai...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 31 oct. 2009, 03:50

DanB a écrit :Ce qui me fait le plus peur, ce sont les files d'attente et le temps que je perdrai...
Pour moi aussi. Mais bon, quand 4 % des élèves sont des cas confirmés et que nous avions, cet après-midi, un peu plus d'élèves considérées comme des cas suspects, je me dis que le virus risque fort de se propager dans mon établissement.

Le seul bâtiment de la commission scolaire dont les poignées de portes et la robinetterie sont désinfectées régulièrement (méthode simple de prévention), c'est le siège sociale de celle-ci.

Donc dès que possible, je tenterai de me faire vacciner. C'est plate, mais il c'est préférable dans ma situation.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

DanB

Message par DanB » 31 oct. 2009, 03:56

Mon 3e est né le 16 mai et aura donc 6 mois le 16 novembre. Le vaccineront-ils la semaine prochaine, attendront-ils le 16?

Je ne sais pas trop non plus quand mon gars de 5 ans bientôt 6, moi et ma blonde pourrons passer alors que ma fille de 4 ans et quelque fait partie des moins de 59 mois... C'est la seule sur nous 5 pour qui c'est clair!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 31 oct. 2009, 04:10

DanB a écrit :Mon 3e est né le 16 mai et aura donc 6 mois le 16 novembre. Le vaccineront-ils la semaine prochaine, attendront-ils le 16?

Je ne sais pas trop non plus quand mon gars de 5 ans bientôt 6, moi et ma blonde pourrons passer alors que ma fille de 4 ans et quelque fait partie des moins de 59 mois... C'est la seule sur nous 5 pour qui c'est clair!
Dans ma région l'infirmière ressource nous a clairement dit qu'il faudrait attendre que la petite ait 6 mois et pas un jours avant.

Ça peut varier selon le CSSS.

Panzermeister

Message par Panzermeister » 09 déc. 2009, 05:52

DanB a écrit :Ce qui me fait le plus peur, ce sont les files d'attente et le temps que je perdrai...
:ouch: Si, comme ce n'est pas le cas en France, vous n'avez pas attendu dehors pendant des éons, vous ne risquez pas de prendre une pneumonie à la place de la grippe folle...
En France métropolitaine les queues vont dans la rue, sans bancs ni chaises, avec le froid qui (pour n'être pas québécois) est quand même vif.
Bref un beau bazar alors que c'est soit disant en cours de préparation depuis des mois et des mois.
:x Et la Ministre française elle, elle est venue, est entrée, s'est assise, petite piquouse, et voilà! 15 minutes pour les photos et hop...
:grimace: Elle mériterais de revenir, faire la queues trois bonnes heures, remplir un ou deux formulaire à la noix, attendre encore une bonne heure et demi, vérifier le formulaire, et enfin se faire piquer!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ach...

Damien26

Message par Damien26 » 09 déc. 2009, 08:38

Panzermeister a écrit ::ouch: Si, comme ce n'est pas le cas en France, vous n'avez pas attendu dehors pendant des éons, vous ne risquez pas de prendre une pneumonie à la place de la grippe folle...
En France métropolitaine les queues vont dans la rue, sans bancs ni chaises, avec le froid qui (pour n'être pas québécois) est quand même vif.
Bref un beau bazar alors que c'est soit disant en cours de préparation depuis des mois et des mois.
Clairement le processus de vaccination en France aurait pu être amélioré. Cela dit la population n'a pas aidé, refusant dans un premier temps d'aller se faire vacciner. Y'avait des vaccins, y'avait des centres de vaccinations et y'avait du personnel soignant qui se tournait les pouces. Plus de la moitié de mes connaissances prétendait qu'elle n'irait pas se faire vacciner, d'autres ont carrément jeter à la poubelle les bons de vaccinations qu'ils avaient reçu.

Panzermeister

Message par Panzermeister » 10 déc. 2009, 06:39

:? La population n'a pas été très rassurée faut dire...
:grimace: La ministre s'y est prise comme un manche pour dire aux gens d'y aller, préférant la menace et la peur plutôt que l'information et un discours rassurant.
:ouch: Comme en plus le démarrage s'est fait dans un beau bazar, avouez que personne n'a été correctement incité.
:grimace: Alors si maintenant vous dites que c'est la faute des gens...
:arrow: Non: on a un (une) Ministre de la Santé, elle a mal fait sa job, il suffit de le dire. Après, tout en découle.
Ach...

Damien26

Message par Damien26 » 10 déc. 2009, 08:33

Panzermeister a écrit : :grimace: Alors si maintenant vous dites que c'est la faute des gens...
:ouch: Si c'est pas celle des gens c'est quoi? Celle des ET?
:ouch: Même les membres du gouvernement sont des gens.
:ouch: Je trouve déjà regrettable qu'il faille dire aux moutons que c'est important de se faire vacciner.
:ouch: C'est nul cette manie de mettre un simley au début de chaque ligne
:ouch: le f'rai plus

Poulpeman

Message par Poulpeman » 10 déc. 2009, 12:00

Salut,

Décidément, en France, personne n'est jamais content.
On a des vaccins. Trop même disent certains.
On a une campagne de vaccination plutôt bien organisée : centres ouverts jusqu'à 22h et le dimanche pour être plus accessibles.

Et pourtant on râle parce que les propos de notre ministre "font peur". En même temps, rappeler que la grippe A tue n'est pas une mauvaise chose. C'est même pour ça qu'on recommande la vaccination.

C'est franchement hypocrite de faire la fine bouche face à la situation. Comme l'a dit Damien, les centres sont ouverts depuis plusieurs semaines et au début de la campagne le personnel de santé réquisitionné s'est bien tourné les pouces. Maintenant les gens râlent parce qu'ils font la queue ou n'ont pas encore reçu leur bon de vaccination.

Pareil chez les médecin généralistes : en septembre, plus de la moitié ne souhaitaient pas se faire vacciner et recommander la vaccination à leurs patients. Aujourd'hui ils s'offusquent de ne pas avoir été intégrés à la campagne !

En tout cas ça m'inspire un début de réponse à la question de l'identité nationale : être français, c'est être éternellement insatisfait.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 10 déc. 2009, 13:18

En tout cas ça m'inspire un début de réponse à la question de l'identité nationale : être français, c'est être éternellement insatisfait.
Oui, c'est une grande spécificité française depuis plusieurs siècles déjà.

Par exemple, on a des témoignages de personnes qui, pendant les campagnes de Louis XIV s'offusquaient du fait qu'il aille lui même au combat pendant les sièges qu'il menait, prétextant que c'était trop dangereux pour un roi de faire ça. Et quand, plusieurs années après, le même n'allait plus au combat, on disait que c'était inadmissible qu'il ne mène pas les troupes alors qu'il est roi. :mrgreen:

C'est d'ailleurs une des traditions nationales qui s'intègre le mieux chez les migrants, puisque même maintenant, ceux qui sont actuellement taxé de communautarisme ne sont jamais contents non plus des mesures prises.
A mon avis, il y a matière à construire un socle commun identitaire avec ça
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 10 déc. 2009, 18:35

Au Québec aussi on est jamais content.

On à beaucoup de pratique avec la météo, on critiques le temps qu'il fait, qu'il a fait ou qu'il va faire. C'est notre véritable sport national.

Pareil avec la vaccination, un jour les médias parle du coût des vaccins, les gens sont pas content. Le lendemain, il manque de vaccins, on ferme quelques centres de vaccination, les médias en parle et les gens sont pas content. :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

pépé

Message par pépé » 10 déc. 2009, 20:36

Panzermeister a écrit :...
Facile de critiquer le cul sur sa chaise à ne rien faire.

Sans vouloir défendre ce gouvernement (qui ne correspond pas à mes idées), il faut cependant reconnaître que de voir primer alternativement le blanc et le noir par des "scientifiques" se prétendant tous plus informés les uns que les autres n'a pas facilité la tâche. Il y a une situation de crise, le gouvernement y répond comme il peut. Est-ce la meilleure manière ? Cela pourrait être discuté durant des lustres. Sauf qu'il faut réagir MAINTENANT face à cette pandémie.

Globalement, aujourd'hui, tout le monde peut se faire vacciner dans des conditions somme toute acceptables. Cela n'est-il pas le principal ?

Répondre