La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
syntaxerror

Re: La métamatière

Message par syntaxerror » 31 oct. 2009, 19:32

Claude de bortoli ou monseigneur du topic d'à coté (pour ne citer qu'eux), j'aimerai les voir dans la vie de tout les jours,au boulot,a la maison etc...voir comment ils vivent leur vie avec ce qu'ils ont dans la tête...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

curieux

Message par curieux » 31 oct. 2009, 20:15

on pourrait être bien surpris, tout le monde a dû se rendre compte que la plupart des grandes G au téléphone sont polis et affables en contact direct. Tu penses que Landru se promenait avec sa pelle à charbon en poche... :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

ovide

Message par ovide » 31 oct. 2009, 22:15

Bonjour

Syntaxerror, tu dis ;
Claude de bortoli ou monseigneur du topic d'à coté (pour ne citer qu'eux), j'aimerai les voir dans la vie de tout les jours,au boulot,a la maison etc...voir comment ils vivent leur vie avec ce qu'ils ont dans la tête...
Ça serait sûrement amusant , mais j' ai déja ma petite idée :arrow: Image

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 01 nov. 2009, 08:19

Et qu'est-ce qui te laisse croire que je ne sais pas ?
Pour savoir il faudrait que tu sortes en intelligence de notre univers de matière et que tu regardes. Or tu n'as pas le "vaisseau" intelligence assez performant pour un tel voyage.
L'univers à qui j'en réfere est encore plus intelligent que ton univers de métasoupière.
Erreur fatale qui te mêne et te perd dans une fausse piste !

Notre univers de matière n'est pas du tout intelligent. Pire, l'intelligence nuit à son fonctionnement. Il vit d'instinct. Il est mut par l'instinct. Tout ce qui vit chez lui est animé par un seule énergie : l'instinct... sauf chez l'espèce humaine. Elle fait exception. Elle a deux énergies à sa disposition pour vivre : l'instinct commun aux êtres matérielles et l'intelligence métamatérielel.
Alors vu que je sais, je juge, et je te catalogue dans la catégorie adéquate.
Tu n'as pas a vision d'optique pour pouvoir juger ce qui est au dessus de ta portée visuelle.

Claude De bortoli

Re: Le dialogue est vraiment difficile

Message par Claude De bortoli » 01 nov. 2009, 08:26

Denis a écrit :Salut JF,

Tu as (encore) raison. J'ai mal choisi mon exemple. Celui-ci convient mieux.

Le dialogue est vraiment difficile.

:) Denis
On ne dialogue pas avec l'instance métamatérielle détentrice et émettrice de l'intelligence supérieure. On écoute.

Est ce que tu dialogues avec la nature de matière détentrice et émettrice de l'instinct supérieur ? Est ce que tu batailles avec elle sur tel ou tel chose de son environnement ? Est ce tu lui reproche l'avalanche meurtrière ? Le raz de marée destructeur ? Le cyclone ? Le lion qui mange la gazelle ? Non ! Impossible ! Elle est plus forte que toi. Tu es là et tu l'écoutes !

Fais pareil avec la nature de métamatière. Elle est beaucoup plus forte que toi en intelligence.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 01 nov. 2009, 08:32

syntaxerror a écrit :Claude de bortoli ou monseigneur du topic d'à coté (pour ne citer qu'eux), j'aimerai les voir dans la vie de tout les jours,au boulot,a la maison etc...voir comment ils vivent leur vie avec ce qu'ils ont dans la tête...
Le plus simplement et le plus naturellement du monde !

Connais-tu la loi naturelle du juste milieu ?

Dans la nature de matière, tout ce qui sort du créneau rationnel est naturellement ramené à la raison par le coté opposé.

Vaut il mieux naviguer dans la tempête des extrêmes ou se contenter du calme du juste milieu ?

C'est la nature et sa biodiversité qui nous le dit.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 01 nov. 2009, 12:14

Claude De bortoli a écrit :
syntaxerror a écrit :Claude de bortoli ou monseigneur du topic d'à coté (pour ne citer qu'eux), j'aimerai les voir dans la vie de tout les jours,au boulot,a la maison etc...voir comment ils vivent leur vie avec ce qu'ils ont dans la tête...
Le plus simplement et le plus naturellement du monde !

Connais-tu la loi naturelle du juste milieu ?

Dans la nature de matière, tout ce qui sort du créneau rationnel est naturellement ramené à la raison par le coté opposé.

Vaut il mieux naviguer dans la tempête des extrêmes ou se contenter du calme du juste milieu ?

C'est la nature et sa biodiversité qui nous le dit.
Image
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 nov. 2009, 12:20

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum... ou aliénum
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

cropcircles

Message par cropcircles » 01 nov. 2009, 17:30

son excellentissime intelligence s'empêtre les.......méninges, manque de clairvoyance peut-être, enfin ne jugeons pas nous-mêmes, constatons simplement les dégâts de l'intelligence hypertrophié

curieux a écrit :et le lot de toute personne sensée, dotée d'un minimum d'esprit critique sait parfaitement ranger l'un et l'autre dans la catégorie adéquate.
Une personne sensée, quand elle sait pas, elle juge pas !! Elle peut pas juger. Elle écoute.
là tu es sensé, dans l'ignorance ne jugeons pas notre prochain
Pour savoir il faudrait que tu sortes en intelligence de notre univers de matière et que tu regardes. Or tu n'as pas le "vaisseau" intelligence assez performant pour un tel voyage.
ha mais quel dommage!!! vraiment

curieux

Message par curieux » 01 nov. 2009, 19:51

L'univers à qui j'en réfere est encore plus intelligent que ton univers de métasoupière.
Erreur fatale qui te mêne et te perd dans une fausse piste !

Notre univers de matière n'est pas du tout intelligent. Pire, l'intelligence nuit à son fonctionnement. Il vit d'instinct. Il est mut par l'instinct. Tout ce qui vit chez lui est animé par un seule énergie : l'instinct... sauf chez l'espèce humaine. Elle fait exception. Elle a deux énergies à sa disposition pour vivre : l'instinct commun aux êtres matérielles et l'intelligence métamatérielel.
Alors vu que je sais, je juge, et je te catalogue dans la catégorie adéquate.
Tu n'as pas a vision d'optique pour pouvoir juger ce qui est au dessus de ta portée visuelle.
Pauvre fou. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 01 nov. 2009, 20:01

Tiens métabatière, je l'ai retrouvé l'argument qui te va comme un gant:
13. ARGUMENT PAR L'INTELLIGENCE

(1) Ecoute, ce n'est vraiment pas la peine d'essayer d'expliquer tout ça à vous autres crétins d'athées - c'est trop compliqué pour vous. Dieu existe, même si ça ne vous plaît pas.
(2) Donc Dieu existe.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 02 nov. 2009, 07:02

L'intelligence humaine est évolutive.

L'évolution de l'intelligence d'une fratrie humaine comme le Terrien commence d'un embryon d'intelligence - le Terrien nouveau né : l'Homme de Cro-magnon - et se finit au summum de l'intelligence : sa disparition faute de reproduction.

La fratrie humaine aura passé les stades enfance, adolescence, adulte, vieillesse. Elle aura atteint un tel degré d'intelligence quelle sera à la hauteur de l'intelligence de la nature de métamatière. Elle ne se reproduira plus d'instinct. Elle se reproduira d'intelligence sur d'autres planètes habitables et elle même disparaitra faute de reproduction.

Denis
Modérateur
Modérateur

Misère !

Message par Denis » 02 nov. 2009, 07:50

Misère !

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

richard

Message par richard » 02 nov. 2009, 12:12

Claude De bortoli a écrit :La fratrie humaine aura passé les stades enfance, adolescence, adulte, vieillesse.
bonjour tous les gens! cette assertion me fait penser au livre de Michel Serres Hominescence -que j'ai envie de relire, du coup- "Pour résumer ces innovations évolutives, j’ai forgé le mot d’hominescence. Des mots comme adolescence : encore enfant, l’adulte se forme ; ou luminescence : de faible lueur, naît la lumière… éclairent ce néologisme, étrange et exact, qui marque une émergence hominienne." (http://hominescence.net/)

ovide

Message par ovide » 03 nov. 2009, 03:19

Bonsoir

Claude , tu dis ;
La fratrie humaine aura passé les stades enfance, adolescence, adulte, vieillesse. Elle aura atteint un tel degré d'intelligence quelle sera à la hauteur de l'intelligence de la nature de métamatière. Elle ne se reproduira plus d'instinct. Elle se reproduira d'intelligence sur d'autres planètes habitables et elle même disparaitra faute de reproduction.
Ça s' en vient de plus en plus " méta-lourd " ta prose :ouch:

Tellement méta-lourd que tu en oublie les règles de la versification. :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 03 nov. 2009, 07:21

Rien est caché aux humains pas même l'invisible et l'impalpable nature de métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière.

Pour rêver, il faut avoir accès à cette nature. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès. Seule l'espèce humaine y a accès parce qu'elle est dotée de son énergie, l'intelligence.

Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.

Rien n'est caché aux humains, pas même l'invisible métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves

Les mondes matériel et métamatériel se rencontrent chez les humains. Ils vivent leur vie quotidienne dans la nature de matière et ils se voient vivre dans la nature de métamtière dans leurs rêves.

Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains. Dans leur rêves; ils se voient vivre dans une nature différente de la nature de matière. c'est la nature de métamatière.

Les rêves ne sont pas issus du cerveau. ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dan notre vie quotidienne

Une preuve ?

Le cerveau mort, nous continuons à rêver pour l'éternité.

Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les rêves sont produits par l'intelligence.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne rêvent pas. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils vivent, ils meurent et puis plus rien !!!

Les humains, eux, vivent, leur corps de matière meurt mais les humains ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Le somnanbulisme est une forme pathologique du sommeil. Rien à voir avec les rêves !

La Science n'a pas et n'aura jamais les outils matériels pour visionner les rêves. Elle ne peut que détecter les soubressauts du corps en sommeil dus aux connections neurologiques. Ce ne sont pas les rêves ! Parce que les rêves ne sont pas issus du cerveau humain mais de la gestation d'un esprit qui se génère au dépend de la vie humaine.

Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit. Au travers des rêves nous pouvons orienter ou persévérer dans nos comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière les plus saines que possibles lesquelles génèreront un esprit le plus conforme que possible afin qu'il naissent le plus viable que possible. A la mort de notre corps de matière nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie pour l'éternité.

Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 03 nov. 2009, 07:25

ovide a écrit :Ça s' en vient de plus en plus " méta-lourd " ta prose :ouch:

Tellement méta-lourd que tu en oublie les règles de la versification. :mrgreen:

Ovide
Vos questions font vivre l'explication de la découverte de l'univers de métamatière. Moi je ne suis que l'intermédiaire entre la nature de métamatière et vous.

La nature de métamatière lourde ? Impensable. Inconcevable !

C'est donc vous qui êtes lourds :a1: !!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 nov. 2009, 08:04

Toujours pas de preuves ?

richard

Message par richard » 03 nov. 2009, 10:02

Claude De bortoli a écrit :Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent..
Même les lions, les chats, les chiens, les grands singes!? pourtant en regardant un chien qui dort n'a-t-on pas l'impression qu'il rêve? comment peut-on être sûr qu'il ne rêve pas?
Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne rêvent pas.
même les chiens, les grands singes, les dauphins!? pourtant on dit qu'ils sont intelligents.
Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Seule l'espèce humaine rêve.
la frontière n'est elle pas un peu plus floue?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 nov. 2009, 10:05

Au mieux une erreur, au pire un mensonge.

richard

Message par richard » 03 nov. 2009, 10:36

aujourd'hui on s'aperçoit que certains animaux ne sont pas si éloignés de nous, je pense bien sûr aux grands singes, tels que les bonobos; il serait même question de les classer dans le genre homo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonobos).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 nov. 2009, 13:37

Ildefonse a écrit :Toujours pas de preuves ?
Si, par l'absurde. Quand il dit " une preuve [...] Le cerveau mort, nous continuons à rêver pour l'éternité"... il le montre par ses messages anencéphales :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 nov. 2009, 13:46

richard a écrit :Même les lions, les chats, les chiens, les grands singes!? pourtant en regardant un chien qui dort n'a-t-on pas l'impression qu'il rêve? comment peut-on être sûr qu'il ne rêve pas?
Quand on lit du de Bortoli, faut pas s'attendre à un discours qui respecte la réalité observable. On peut montrer que c'est plus qu'une impression en levant la paralysie du sommeil: on peut faire mimer ses rêves à un chat ou un chien, un peu comme un somnambule mime ces rêves. Même si on peut penser que ce qui est mimé n'est pas vraiment le rêve (une portion du rêve?), il y a des indices forts en faveur du rêve chez les chats, chiens et singes (pas seulement les "grands").

Pas chez les dauphins, par contre. Les cétacés semblent ne pas vraiment dormir: ils mettraient un seul hémisphère en veilleuse à chaque fois. C'est très difficile de l'étudier mais leur besoin de respirer à intervalle régulier (contrairement aux poissons - sauf les requins, qui doivent nager constamment) joue contre l'idée qu'ils dorment, du moins profondément. Peut-être ne font-ils que des "demi-rêves" ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

curieux

Message par curieux » 03 nov. 2009, 13:49

Bein moi je ne sais pas comment vous arrivez à lire cet énergumène, il parvient à résumer en un seul message toutes les fautes de logique à la fois. :grimace:
Pas besoin de cerveau pour pondre ce qu'il dégueulivre.

Raphaël

Message par Raphaël » 03 nov. 2009, 15:11

Claude De bortoli a écrit :Le cerveau mort, nous continuons à rêver pour l'éternité.
Inutile d'essayer de te réveiller si j'ai bien compris...

Répondre