Bonjour à tous,
Je suis une femme dans la trentaine, sceptique et athée. Je ne crois à aucun phénomène paranormal puisque personne n'a jamais réussi à me fournir des preuves raisonnables. Je connais beaucoup de gens qui ont de multiples croyances. Ils me traitent de Thomas et, en bon Thomas, je devrais être convaincue à la fin de leur témoignage. Ce n'est jamais le cas et cela déclenche toujours une certaine colère de leur part. Si bien que j'ai appris à me mâcher les joues quand ces sujets-là tombent sur la table, surtout quand l'amitié de la personne en question m'est chère. Je suis donc très heureuse de lire ici des commentaire rationnels.
Au plaisir de vous lire!
Bonjour
Re: Bonjour
Si ce portrait idéal reflète bien la réalité, vous venez de trouver une famille.
Bienvenue Catopia ...
Bienvenue Catopia ...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Bonjour Catopia et
Si tu es nouvelle dans le monde du scepticisme je t'invite à découvrir les blogs de la communauté sceptique, toujours pleins d'informations intéressantes.
En espérant que tu te plaise sur le forum
Cordialement,
Poulpeman

C'est pas marrant tous les jours d'être sceptique dans un monde de croyants...Catopia a écrit :Si bien que j'ai appris à me mâcher les joues quand ces sujets-là tombent sur la table
Si tu es nouvelle dans le monde du scepticisme je t'invite à découvrir les blogs de la communauté sceptique, toujours pleins d'informations intéressantes.
En espérant que tu te plaise sur le forum
Cordialement,
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
- syntaxerror
Bonjour Catopia...
" ...Si bien que j'ai appris à me mâcher les joues quand ces sujets-là tombent sur la table... "
Je ressent souvent ça, avec l'impression de parler a un mur aussi et puis arrivent les "tu n'as pas l'esprit ouvert" ou les " tu est vraiment borné"...
" ...Si bien que j'ai appris à me mâcher les joues quand ces sujets-là tombent sur la table... "
Je ressent souvent ça, avec l'impression de parler a un mur aussi et puis arrivent les "tu n'as pas l'esprit ouvert" ou les " tu est vraiment borné"...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux et les liens.