et encore une !

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
blabla

et encore une !

Message par blabla » 20 oct. 2009, 15:19

bonjour !
Moi c'est Estelle, mais on me surnomme Blabla,ne me demander pas pourquoi :? , française de 23 ans, je fais des petits boulot pour ma subsistance pour l'instant.
Je m'intéresse aux paranormal mais surtout à les expliquer de manière rationnelle.
Je ne sais jamais me présenter correctement et je suis une novice des forums.
Les coupeurs de cheveux en quatre, se plient en deux et tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant d'énoncer le principe de contradiction. C'est rigoureusement inutile mais ils trouvent ce déphasage dichotomique aussi transcendant que colloïdal. (Désencyclopédie - Zetetic Circus)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: et encore une !

Message par Hallucigenia » 20 oct. 2009, 19:01

Bonjour Estelle-blabla, et :bienvenue: sur le forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 oct. 2009, 19:17

blabla a écrit :bonjour !
Moi c'est Estelle, mais on me surnomme Blabla,ne me demander pas pourquoi :? , française de 23 ans, je fais des petits boulot pour ma subsistance pour l'instant.
Je m'intéresse aux paranormal mais surtout à les expliquer de manière rationnelle.
Je ne sais jamais me présenter correctement et je suis une novice des forums.
Bonjour,

Es-tu tentée par les explications infirmant les phénomênes paranormaux ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

blabla

Message par blabla » 21 oct. 2009, 07:12

J'ai dû mal m'exprimer :lol: c'est l'argumentation inverse qui m'intéresse. Parce que justement, je suis plutôt une sceptique.
Je sais bien qu'il y a un besoin de croire et je suis comme tout le monde, mais quitte à choisir, le rationnel est maître chez moi.
Les coupeurs de cheveux en quatre, se plient en deux et tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant d'énoncer le principe de contradiction. C'est rigoureusement inutile mais ils trouvent ce déphasage dichotomique aussi transcendant que colloïdal. (Désencyclopédie - Zetetic Circus)

Denis
Modérateur
Modérateur

Un peu de tout

Message par Denis » 21 oct. 2009, 07:24

Salut blabla,

Après d'autres, :bienvenue: sur le forum.

Ici, il y a de tout, du plus léger au plus lourd et du plus tordu au plus plan.

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver (un peu de) ce que tu es venue y chercher.

Cordialement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 oct. 2009, 09:45

blabla a écrit :Je m'intéresse aux paranormal mais surtout à les expliquer de manière rationnelle.
Ca, ça peut vouloir dire le pire, comme le meilleur...

Quand vous dites que vous voulez les expliquer de manière rationnelle, c'est plutôt du genre:

-si le tiroir d'untel c'est ouvert tout seul et qu'il dit que c'est un fantôme, c'est probablement la résultante d'un phénomène quantique (mot passe-partout pour rationaliser le paranormal) qui se produit lors de la mort de quelqu'un et qui laisse une trace derrière apte à bouger les objets lorsqu'il rencontre une personne réceptive.

Ou

-Si le tiroir d'untel c'est ouvert tout seul et qu'il dit que c'est un fantôme, c'est probablement parce qu'il ne se souvient pas de l'avoir ouvert, au même titre que, parfois, on ne se rappelle pas où on a poser ses clé que l'on avait pourtant dans la main une minute auparavant.

Parce que si c'est le 1, non seulement c'est moyennement rationnel, mais je doutes que vous trouviez beaucoup de personne qui vous suivent dans cette voie ici.

Cela dit :bienvenue: , en espérant que vous êtes plus proche du schéma 2 que du schéma 1
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

blabla

Message par blabla » 22 oct. 2009, 11:32

schéma 1 ou 2, qu'importe puisse qu'on n'est là pour en discuter :a2: si tout le monde était d'accord on s'amuserait moins non ?

schéma 2

Ptoufle

Message par Ptoufle » 22 oct. 2009, 11:46

blabla a écrit :schéma 2
Bienvenue à toi alors, et bonne lecture para-anti-extra-normale ;)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

syntaxerror

Message par syntaxerror » 22 oct. 2009, 21:11

Vous ecrivez a voix basse, j'entends pas ce que je lis...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

eatsalad

Message par eatsalad » 27 oct. 2009, 11:42

Bienvenu à blabla !

syntaxerror pour entendre mieux tu presses la touche ctrl et en la maintenant appuye tu fait rouler la mollette de ta souris et tu verras ca va te déboucher les écoutilles :D
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Cuillère Athée

Message par Cuillère Athée » 28 oct. 2009, 18:59

eatsalad a écrit :Bienvenu à blabla !

syntaxerror pour entendre mieux tu presses la touche ctrl et en la maintenant appuye tu fait rouler la mollette de ta souris et tu verras ca va te déboucher les écoutilles :D
HS : ne pas essayer ceci quand votre souris ne scroll plus vers le bas.... impossible de revenir à une vision normale :ouch: (heureusement j'ai pu piqué une autre souris...)

embtw

Message par embtw » 28 oct. 2009, 23:42

Pour grossir, faire la touche <CTRL> et la touche <+>
Pour réduire, faire la touche <CTRL> et la touche <->

Si la souris et le clavier sont défectueux, répandre de l'essence sur la machine et brûlez le tout.

Un PC neuf potable ça vaut 500 euros pas plus.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Denis
Modérateur
Modérateur

Un truc encore plus simple

Message par Denis » 29 oct. 2009, 00:45

Salut embtw,

Tu dis :
Pour grossir, faire la touche <CTRL> et la touche <+>
Il y a un autre truc encore plus simple.

Pour grossir, tu te rapproches de l'écran.

Pour réduire, tu t'en éloignes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cuillère Athée

Message par Cuillère Athée » 29 oct. 2009, 14:09

embtw a écrit :Pour grossir, faire la touche <CTRL> et la touche <+>

Si la souris et le clavier sont défectueux, répandre de l'essence sur la machine et brûlez le tout.

Un PC neuf potable ça vaut 500 euros pas plus.
Merci, très efficace ^_^'

Quant à l'immolation de ma machine, je vais m'abstenir. Un Mac Pro tout neuf, ça fait un peu plus de 500 euros (ok c'est mon boss qui a payé, mais quand même)

Je retiens également la technique de Denis, merci !

Sur ce bienvenue blabla, histoire de couper le HS :mrgreen:

Christian

Message par Christian » 29 oct. 2009, 19:01

Moi, j'utilise la ElectriClerk. Avec la loupe, pas besoin d'agrandir le texte avec la souris ou le clavier.

Image

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

blabla

Message par blabla » 04 nov. 2009, 08:28

merci de l'accueil !

Pour voir plus gros, je viens d'apprendre un truc !! Merci

Moi qui me contentais de faire un c/c :oops:

Répondre