Si j'estime le point de vue idiot, oui, sauf si la personne en face fait 150 Kg et est très susceptible, parce que ma liberté à trouver son raisonnement stupide et de lui dire vaut moins que conserver mon intégrité physique.LaRéaliste a écrit :Parleriez vous ainsi à quelqu'un en face parce qu'il a le malheur d'avoir un point de vue différent ?
11 Septembre 2001
- BeetleJuice
Re: 11 Septembre 2001
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
- LeProfdeSciences
La première fois, je serais gentil. La seconde aussi. La millième fois, non.BeetleJuice a écrit :Si j'estime le point de vue idiot, oui, sauf si la personne en face fait 150 Kg et est très susceptible, parce que ma liberté à trouver son raisonnement stupide et de lui dire vaut moins que conserver mon intégrité physique.LaRéaliste a écrit :Parleriez vous ainsi à quelqu'un en face parce qu'il a le malheur d'avoir un point de vue différent ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Tu sais Beetle. Il y a une chose merveilleuse en occident qui s'appele "Poursuite". Combine çà avec "Voie de fait" et t'as une combinaison gagnante contre un balaise conspiro. 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
-
Re: Il n'a qu'à s'ôter du chemin
Salut Denis,
"S'il estime qu'attaquer ses idées, c'est l'attaquer, il n'a qu'à s'ôter du chemin."
Nul besoin d'attaquer l'idée nul plus, juste amener les faits.
Mais ce sont des attaques bien personnelle que j'ai vu ici qui m'ont fait écrire.
"Toi, comment t'y prendrais tu avec un grand adolescent qui croit encore au Père Noël et qui, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et année après année refuserait d'entendre raison ?"
Et bien je ne sais trop... Je l'amènerais au pôle nord et je le laisserais là jusqu'à ce qui trouve le père noël
La réaliste
"S'il estime qu'attaquer ses idées, c'est l'attaquer, il n'a qu'à s'ôter du chemin."
Nul besoin d'attaquer l'idée nul plus, juste amener les faits.
Mais ce sont des attaques bien personnelle que j'ai vu ici qui m'ont fait écrire.
"Toi, comment t'y prendrais tu avec un grand adolescent qui croit encore au Père Noël et qui, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et année après année refuserait d'entendre raison ?"
Et bien je ne sais trop... Je l'amènerais au pôle nord et je le laisserais là jusqu'à ce qui trouve le père noël

La réaliste
-
Je comprends mieux votre point de vue !
Cependant, si vous estimer qu'il y a rien à faire pour faire entendre votre opinion à ce monsieur, pourquoi continuer ?
Je dis ça comme ça, mais si vous dite qu'il n'y a rien à faire, alors vous ne faites que perdre votre temps...
Merci de m'avoir répondu !
La Réaliste
Cependant, si vous estimer qu'il y a rien à faire pour faire entendre votre opinion à ce monsieur, pourquoi continuer ?
Je dis ça comme ça, mais si vous dite qu'il n'y a rien à faire, alors vous ne faites que perdre votre temps...
La Réaliste
- BeetleJuice
En même temps, je ne donne pas assez d'importance à l'avis des conspiros pour allez jusque là. Si je prends le temps de répondre sur internet, parce que ça m'amuse et que j'ai la distance et le temps nécéssaire à une réfléxion sereine, je suis bien moins patient IRL, même si je suis plutôt calme, voir même franchement froid .red pill a écrit :Tu sais Beetle. Il y a une chose merveilleuse en occident qui s'appele "Poursuite". Combine çà avec "Voie de fait" et t'as une combinaison gagnante contre un balaise conspiro.
(parait que je suis mort à l'intérieur et que rien ne m'atteint, parce que je refuse d'accorder une grande importance à un tas de truc insignifiant de la vie courante, ce qui exaspère une partie de mon entourage...j'ai essayé de passer à travers un mur, mais force est de constaté que je ne suis pas mort à l'extérieur

Donc si un conspiro m'ennuie, je lui dirais qu'il est idiot, sauf s'il est trop violent, auquel cas je couperait court à la discussion. Ca ne vaut pas la peine que je le laisse m'énerver au point de devenir aussi irrationnel que lui.
Pour moi:La réaliste a écrit :Cependant, si vous estimer qu'il y a rien à faire pour faire entendre votre opinion à ce monsieur, pourquoi continuer ?
L'espoir du pédagogue avant tout, un petit peu d'orgueil personnel et un peu aussi le goût de l'ironie et du sarcasme.
Pour les autres, je ne sais pas.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
En ce qui me concerne j'me suis lassé de répéter la même discussion over and over and over........ J'en ai marre de me retrouver à la plage. Maintenant je préfère soit en rire, soit passer outre.Cependant, si vous estimer qu'il y a rien à faire pour faire entendre votre opinion à ce monsieur, pourquoi continuer ?
Mais bon. Il y en a d'autres ici qui font de l'acharnement thérapeutique.

---
---
- LeProfdeSciences
Parce que parfois, il ne faut pas laisser passer toutes les âneries.La Réaliste a écrit :Je comprends mieux votre point de vue !
La Réaliste
Quand des conspiros répandent trop d'idioties, on se retrouve avec plus de pseudo-science que de science et ça c'est dommageable.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
-
Vous me croirez ou pas mais j'ai passé une partie de ma soirée d'hier à discuter avec un conspiro en chair et en os, c'est rigolo parce que c'est la première fois que j'en croise un spécimen dans la vraie vie (en tous cas de ce calibre), il m'a un peu fait penser à Mel Gibson dans Complots à la limite de la caricature, tout y est passé le 09/11, les chemtrails, les Illuminatis, les francs maçons et plein de trucs tordants que j'ai oublié, un peu à cause des Cubas libres certes mais ça m'a aussi aidé (je suppose) à supporter son assez long déballage et à trouver ça plutôt amusant finalement, loin d'être agressif je lui ai juste demandé s'il n'avait pas parfois l'impression que ses prises de positions radicales relevaient un peu de la paranoïa (
), et bien non en fait pour lui tout ce bordel forme un tout cohérent qui aurait débuté il y a plusieurs milliers d'années (si j'ai bien compris) et ils ne seraient qu'une poignée à être au parfum (si si), mais tout n'est pas perdu puisque apparemment la vérité sera bientôt révélée au grand public (ouf), peux pas vous dire comment elle va arriver la vérité parce que à ce stade je me suis éclipsé, à part ça il avait l'air plutôt sympa mais bon
, ceci dit quand j'ai picolé j'ai tendance à trouver tout le monde sympa...

-
- Modérateur
Ben oui, en 2012, le 21 décembre ou a peu près. Elle va arriver derrière les cavaliers de l'Apocalhips!... heu, Apocalypsevivazavata a écrit :mais tout n'est pas perdu puisque apparemment la vérité sera bientôt révélée au grand public (ouf)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Notes pour décembre 2012: Réserves de Cuba Libre...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Quelques barils de grosse bière irlandaise fera tout aussi bien l'affaire........Ildefonse a écrit :Notes pour décembre 2012: Réserves de Cuba Libre...

Ainsi que quelques chaudières Juste au cas qu'il y ai un "Morning after"...

---
---
Ah tiens, tu as rencontré Superwand alorsvivazavata a écrit :Vous me croirez ou pas mais j'ai passé une partie de ma soirée d'hier à discuter avec un conspiro en chair et en os, c'est rigolo parce que c'est la première fois que j'en croise un spécimen dans la vraie vie (en tous cas de ce calibre), il m'a un peu fait penser à Mel Gibson dans Complots à la limite de la caricature, tout y est passé le 09/11, les chemtrails, les Illuminatis, les francs maçons et plein de trucs tordants que j'ai oublié, un peu à cause des Cubas libres certes mais ça m'a aussi aidé (je suppose) à supporter son assez long déballage et à trouver ça plutôt amusant finalement, loin d'être agressif je lui ai juste demandé s'il n'avait pas parfois l'impression que ses prises de positions radicales relevaient un peu de la paranoïa (), et bien non en fait pour lui tout ce bordel forme un tout cohérent qui aurait débuté il y a plusieurs milliers d'années (si j'ai bien compris) et ils ne seraient qu'une poignée à être au parfum (si si), mais tout n'est pas perdu puisque apparemment la vérité sera bientôt révélée au grand public (ouf), peux pas vous dire comment elle va arriver la vérité parce que à ce stade je me suis éclipsé, à part ça il avait l'air plutôt sympa mais bon
, ceci dit quand j'ai picolé j'ai tendance à trouver tout le monde sympa...

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
-
Je crois pas parce qu'il m'a dit qu'il ne fréquentait pas les forums sceptiques, j'ai failli lui donner l'adresse de celui ci mais j'ai eu des scrupules, c'est pas passé loin quand mêmeAh tiens, tu as rencontré Superwand alors

sniff, sniff, ça sent l'antisémitisme tout ça. Je gagerais que si on gratte un peu, sous son discours se cache une haine des juifs et Israël.vivazavata a écrit :et bien non en fait pour lui tout ce bordel forme un tout cohérent qui aurait débuté il y a plusieurs milliers d'années (si j'ai bien compris) et ils ne seraient qu'une poignée à être au parfum (si si), mais tout n'est pas perdu puisque apparemment la vérité sera bientôt révélée au grand public (ouf)
C'est une chose récurrente chez les conspirateux. Si ce n'était pas si prévisible, ça serait marrant.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Jean-Francois a écrit :Vous n'avez rien compris, mais je ne m'attendais pas à ce que vous le puissiez. Par contre, je ne suis pas surpris que vous releviez mon message pour ajouter un commentaire inepte.Balbuzik a écrit :Si j'ai bien compris votre démarche
Pas tellement étonnant non plus de voir un conspirozozo comme vous cautionner tacitement l'usurpation d'identité et la falsification en faisant croire que ce serait "méthode de discussion" suffisamment honnête pour devoir être considérée. Remarquez, ce genre de procédés - usurpation d'identité et falsification - aident à maintenir une vision paranoïde des choses et c'est sans doute tout bénef' pour vous.
La Réaliste: de qui parlez-vous? Du troll qui a été re-éjecté quand démasqué? Vous ne parliez pas en connaissance de cause, vous auriez pu vous éviter cet intermède moralisateur qui est un peu ridicule.
Jean-François
Je dis simplement , et remarquez le sans vous rabrouez comme vous le faites , que sur le premier post que j'ai posté , j'ai décliné mon identité et que ceux qui m'ont répondu dans leur ensemble sont restés et reste d'obscurs contradicteurs se cachant sous des pseudonymes leur permettant d'être absolument odieux.
Ce qui m'a paru judicieux dans son intervention était l'hypothèse d'une réunion en chair et en os pour débattre en face à face .
Ca je pense que vous le comprendrez chèr Jean-François !
Balbuzik a écrit :
Pas tellement étonnant non plus de voir un conspirozozo comme vous cautionner tacitement l'usurpation d'identité et la falsification en faisant croire que ce serait "méthode de discussion" suffisamment honnête pour devoir être considérée. Remarquez, ce genre de procédés - usurpation d'identité et falsification - aident à maintenir une vision paranoïde des choses et c'est sans doute tout bénef' pour vous.
La Réaliste: de qui parlez-vous? Du troll qui a été re-éjecté quand démasqué? Vous ne parliez pas en connaissance de cause, vous auriez pu vous éviter cet intermède moralisateur qui est un peu ridicule.
Jean-François
Je dis simplement , et remarquez le sans vous rabrouez comme vous le faites , que sur le premier post que j'ai posté , j'ai décliné mon identité et que ceux qui m'ont répondu dans leur ensemble sont restés et reste d'obscurs contradicteurs se cachant sous des pseudonymes leur permettant d'être absolument odieux.
Ce qui m'a paru judicieux dans son intervention était l'hypothèse d'une réunion en chair et en os pour débattre en face à face .
Ca je pense que vous le comprendrez chèr Jean-François !
Débattre en face à face mais débattre de quoi, tu vas venir avec tes photocopies et tes vidéos youtube sur CD, tu vas les donner aux gens, on va donc d'abord passer par une phase de 10 heures de lecture/visionnage pendant que tu vas te croiser les doigts, c'est cela débattre pour toi, parce que c'est exactement ici ce que tu fais, de longs copier/coller, sans efforts d'introduction ni argumentation précises, du vent, rien que du vent.
Quant à nos pseudos, eux, ils sont uniques, on ne passe pas son temps à brouiller les pistes, on utilise toujours le même. D'ailleurs, les gens ici, eux, ne se créent pas un deuxième pseudo pour essayer de faire croire qu'un nouvel intervenant adhère à ses thèses. C'est bête mais l'anonymat sur Internet, ça n'existe pas ( TCPIP )

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
n'est-ce pas ce qu'on appelle un procès d'intention?Pardalis a écrit :sniff, sniff, ça sent l'antisémitisme tout ça. Je gagerais que si on gratte un peu, sous son discours se cache une haine des juifs et Israël.
C'est une chose récurrente chez les conspirateux. Si ce n'était pas si prévisible, ça serait marrant.
- BeetleJuice
Personne n'est responsable du fait que vous ayez décidé de vous montrer pleinement. Ce n'est quand même que de votre faute si vous n'êtes pas prudentbalbuzik a écrit :j'ai décliné mon identité et que ceux qui m'ont répondu dans leur ensemble sont restés et reste d'obscurs contradicteurs se cachant sous des pseudonymes leur permettant d'être absolument odieux.

En particulier à 50 min
http://video.google.com/videoplay?docid ... 1791209176#
j'ai parlé il y a quelque temps du journalisme d'investigation; j'ai trouvé un reportage -et un reporter- qui me semble sincère: http://video.google.com/videoplay?docid ... 3083559745
je vous en fait donc part pour avoir vos commentaires; je sais c'est vieux mais j'étais à l'hôpital à l'époque.
je vous en fait donc part pour avoir vos commentaires; je sais c'est vieux mais j'étais à l'hôpital à l'époque.

-
Salut Richard,
ta vidéo est interressante à plusieurs niveaux mais toi qu'est ce que tu en retires?richard a écrit :j'ai parlé il y a quelque temps du journalisme d'investigation; j'ai trouvé un reportage -et un reporter- qui me semble sincère: http://video.google.com/videoplay?docid ... 3083559745
Dasquié n'est pas un pied de celeri, ça c'est clair, je pense qu'il a même publié un livre pour debunker le conard de Thierry Meyssan et sa théorie du missile...Il a aussi écrit sur Al Quaida. Je ne pense pas qu'il soit un zozo
Ceci étant dit, même si les Français avait averti les Américains en janvier 2001, ça ne prouve rien... Les Américains recoivent des trucs du genre à chaque semaine...
Ceci étant dit, même si les Français avait averti les Américains en janvier 2001, ça ne prouve rien... Les Américains recoivent des trucs du genre à chaque semaine...
Lighthouses are more helpful then churches.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Dans la série "Je prends les autres pour des cons en snobant leurs interventions et en faisant exactement le contraire de ce qu'ils me disent parce qu'ils croient tout savoir du savoir-vivre"...Balbuzik a écrit :En particulier à 50 min
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Dasquié est un bon journaliste, bien renseigné. Voici une bio:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Dasqui%C3%A9
Je réitère que l'homme n'est pas un conspirationniste, en tout cas il n'invente rien... Il a déjà débusqué certains scandales. Ce qui est certain c'est qu'il est bien branché et ques ses ouvrages dérangent beaucoup... Très fort pour ce qui est des enquêtes de finance, de traffique d'armes etc. Il n'a rien publié de rigolo, genre NWO, Illuminati, Thermate, Missile ou autres conneries du genre. Il semble s'en tenir aux faits...
Il a quand même mal paru dans l'affaire Bin Mafouz...
Il aura eu avec Jean Guisnel l'honneur de remettre à Thierry Meyssan la monnaie de sa pièce en 2002 en publiant l'Effroyable mensonge...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Dasqui%C3%A9
Je réitère que l'homme n'est pas un conspirationniste, en tout cas il n'invente rien... Il a déjà débusqué certains scandales. Ce qui est certain c'est qu'il est bien branché et ques ses ouvrages dérangent beaucoup... Très fort pour ce qui est des enquêtes de finance, de traffique d'armes etc. Il n'a rien publié de rigolo, genre NWO, Illuminati, Thermate, Missile ou autres conneries du genre. Il semble s'en tenir aux faits...
Il a quand même mal paru dans l'affaire Bin Mafouz...
Il aura eu avec Jean Guisnel l'honneur de remettre à Thierry Meyssan la monnaie de sa pièce en 2002 en publiant l'Effroyable mensonge...
Lighthouses are more helpful then churches.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin