Bonjour,
comme vous pouvez sans doute le constater par mon profil, je suis nouveau sur le forum et également nouveau à m'identifier comme sceptique. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai bien aimé le niveau et le style de discussion qui s'y passe, mais malheureusement je ne crois pas avoir le temps d'y prendre part.
J'ai été mis en contact avec le mouvement sceptique via Phil Plait, son blog et ses tweets
Depuis j'ai ajouté dans ma liste sur Twitter plusieurs scientifiques et sceptique américains et britannique. Je trouvais dommage de ne pas avoir de contact avec des sceptique francais ou québecois mais les fonctions limités de Twitter rendent la recherche difficile sans un premier contact sur Twitter.
J'aimerais donc savoir s'il y a des gens ici sur Twitter ou Identi.ca pour que je les ajoutes dans ma liste. Je ne cherches pas à convertir quiconque à Twitter, simplement à trouver une porte d'entrée vers un groupe de gens qui pourrait être intéressant.
Mon profil sur Twitter est http://twitter.com/fdgonthier. C'est un profil protégé mais habituellement je n'empêche personne de me suivre, s'il cette personne à l'air moindrement honnête.
Ajoutez moi directement via Twitter ou répondez via le forum pour partager le liens vers vos profil Twitter.
F-D
Les Sceptiques du Québec sur Twitter
Bienvenue
Salut fdgonthier,
Même si tu dis « je ne crois pas avoir le temps d'y prendre part »,

Tu demandes :
Je ne peux pas répondre à ta question. Tout ce que je peux t'affirmer, c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas sur Twitter.J'aimerais donc savoir s'il y a des gens ici sur Twitter...

J'espère que quand tu as dit que tu ne croyais pas avoir le temps de prendre part aux discussions du forum, tu t'es trompé.
Amicalement,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Re: Bienvenue
Entre ma fille et mon travail j'arrive à peine à avoir du temps pour moi et, sans vouloir insulter personne, je crois qu'il y a des choses plus intéressantes à faire que de se faire troller par des charlatans et des conspirationistes sur un forum PHPbbJ'espère que quand tu as dit que tu ne croyais pas avoir le temps de prendre part aux discussions du forum, tu t'es trompé.

Sérieusement la raison est surtout la suivante: je n'ai jamais beaucoup aimer les forums web. Mon environnement de travail est surtout RSS (Google Reader), email, IRC, et Twitter. Le temps y est pour quelque chose aussi car je sais d'avance que j'y investirais plus de temps pour ce que ça me rapporterait.
F-D
Re: Les Sceptiques du Québec sur Twitter
Pour être sur Twitter, je suis sur Twitter:
http://twitter.com/JMAbrassart
Dans la foulée, je conseille (pour des sceptiques et athées francophones):
@OldCola
@samiahurst
@notae
@irenedelse
C'est des gens qui twite dans la langue de Molière et qui aborde (de temps en temps) des sujets liés à l'athéisme et au scepticisme.
http://twitter.com/JMAbrassart
Dans la foulée, je conseille (pour des sceptiques et athées francophones):
@OldCola
@samiahurst
@notae
@irenedelse
C'est des gens qui twite dans la langue de Molière et qui aborde (de temps en temps) des sujets liés à l'athéisme et au scepticisme.