Ils ont oublié le monoxyde de dihydrogène. Très dangereux ça, le monoxyde de dihydrogèneblabla a écrit :On dirait presque qu'on devrait mettre une combinaison présurisée pour le tenir dans les mains... Enfin, du grand n'importe quoi

Ce qui est le plus intéressant dans leur présentation, c'est le biais énorme qui consiste à ne lister que les effets négatifs (réels ou supposés) des vaccins. C'est comme s'il n'y avait rien de positif à laisser au vaccin. Ils ne listent pas non plus les effets négatifs de la grippe (dont, "mort: arrêt de tout problème pour le personne concernée"). Ça me fait penser à la manière qu'ont les zozos anti-médecine de sauter sur les études auto-critiques médicales pour "conclure" que si les remèdes médicaux ne sont pas parfaits, c'est leur pharmacopée alternative qui est vraie (comme elle n'est pas testée de manière rigoureuse, il n'y a souvent pas beaucoup d'étude à brandir à son encontre*... pas plus que d'études montrant son utilité)**. La seule chose que ça prouve, c'est l'irrationalité de celui (ou celle) qui conçoit ce genre de message: si il y a des avertissements sur les produits médicaux, c'est bien parce qu'ils sont testés et ont été montrés nettement moins nocifs que bénéfiques. Faudrait-il que, pour rassurer ces ahuris, les compagnies mettent en plus une liste des bénéfices des vaccins?
Jean-François
* Il y en a parfois qui montrent pourtant qu'il faut s'en méfier et/ou qu'elle tient de la charlatanerie.
** Dans un autre registre, ça me fait penser aux listes de Julien censées "prouver" le créationnisme, dans lesquelles il ne liste que ce qui l'intéresse et "oublie" (volontairement ou par incompétence/stupidité) ce qui le gène.