La métamatière
Re: La métamatière
Et quelles furent les circonstances de votre révélation.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
- BeetleJuice
Une soirée arrosée de pinnard.Et quelles furent les circonstances de votre révélation.
Jésus aussi avait fait ça, avec une douzaine d'amis, du pain (chips de l'époque) et surtout, beaucoup de vin.
D'ailleurs, ce n'est pas par hasard si quelques années avant, le vin des noces de Cana, c'est retrouvé manquant et qu'il a fallu en faire réaparaître, la
Il aurait remplacé la piquette par de la vodka, il aurait déjà découvert la métamatière et la face de l'évangile en aurait été changée

This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Claude, tu n'es pas nécessairement fou ou stupide, mais tu te fais simplement avoir par un phénomène vieux comme le monde : Donner du crédit à l'interprétation plus ou moins consciente que ton intellect à fait à partir d'une expérience mystique.
Dans une « autre vie » (avant mes trente ans), j'ai eu quelques unes de ces expériences et ensuite j'avais le sentiment de communiquer avec une intelligence supérieure et de pouvoir tout expliquer.
C'est beaucoup plus commun qu'on ne le pense, mais ce n'est pas tout le monde qui vit ce genre d'expérience.
En éliminant les escrocs et les charlatans, sache que des centaines de personnes vivent ce genre d'expérience et curieusement tous se croient être des messagers, des messies, des instructeurs, etc.
Si tu es vraiment intelligent et non pas instinctuel, comme tu le dis, il est possible d'observer une dimension systémique ou analogue à ce phenomen, car le fond et les processus en action sont toujours les mêmes au-delàs de la forme que revêt la croyance. Seule la forme change et elle change soit en fonction de la culture soit en fonction des connaissances et capacités intellectuelles de celui qui vit ce genre d'expérience.
Certains parleront d'anges, d'autre de génie, d'autre d'entité, d'autre de maitre ascensionné, d'autre de Titans, d'autre d'Héloïm, d'autre de Melkisedek, d'autre de supramental et d'autre de metaconscience ou de metamatière, etc. Et il en est de même avec la « mission » et le « missionné »(élus, maitre, gourou, messager, messie, instructeur, etc.).
Le message est aussi toujours semblable : l'humain n'est pas encore assez bon et évolué, nous ne somme pas en harmonie avec la nature et l'univers, les autres n’ont pas conscience, etc.
Pourquoi pense tu que sur les milliers de religions, de courants occultes ou new-ages, de sectes et mouvements mystiques on retrouve toujours sensiblement les mêmes constantes de fond mis à part les différentes formes « artistique» que revêt la manifestation du mouvement en question ?
C'est ici qu'il est temps de faire preuve d'un « surplus d'intelligence » comme tu dis!
L'expérience mystique de tous les instigateurs de ces mouvements procède en reliant des « notions et concepts » qui sont présents dans l'inconscient collectif de tout humain. Ensuite tout cela s'exprime par une forme plus ou moins artistique en fonction de l'individu, de ses connaissances, de sa personnalité, de son histoire, de sa culture, etc. Mais c'est tout du pareil au même au final.
C'est une projection d'un désir, d'un idéal inconscient manifesté artistiquement !
Pourquoi crois-tu que la majorité de ces mouvements disent tous (par politesse) que les autres mouvements du genre ne sont pas mauvais, mais sont des sous-émanations, moins évoluées, et que la source suprême est la leur?
Tous croient que leur vision est la plus intelligente, la plus pure, la plus actuelle, etc.
Plusieurs de ces mouvements existent présentement sur la planète et tous croient avoir la vision juste, le contact avec l'intelligence, etc.
Lorsque ce ne sont pas des charlatans, tout ceci n'est que le résultat d'une expérience mystique, certes troublante et profonde, mais dont l'interprétation, l'attachement et la valeur que l'on accorde à sa forme est un piège psychologique d'ont plusieurs se font prendre.
Claude, ce n'est que ton intellect qui réunit astucieusement divers éléments de ta psyché profonde et de ton inconscient en formant le plus intelligemment possible un système pseudo-logique. Le tout étant sustenté par de forts sentiments, émotions, qui « énergisent » ou « magnétise » ta vision, ta croyance. De plus, les sentiments d'importance de soi et de valorisation dont tous humains ont besoin deviennent « over-saturés » et on se met à se complaire dans cette autocroyance personnelle jusqu'à tenter de la faire croire au plus de gens possibles.
Réveille-toi Claude !
Tu dois prendre cette expérience seulement pour ce qu'elle est et pas plus. Une expérience spéciale et peut-être profonde et troublante, mais qui n'a pas réellement de valeur et d'application concrètes.
C'est une chimère, une belle chimère, mais une chimère Claude!
Tes intentions sont peut-être louables pour l'instant, mais il y a danger...
...Un jour, sournoisement, dépendamment de tes humeurs, de tes frustrations profondes et autres tares psychologiques, sans t'en rendre compte, inconsciemment, tu croiras recevoir des « ordres » ou révélations et tu justifieras de plus en plus des « mauvaises choses » au nom de ta croyance.
Au final, ta nature et tes besoins « instinctuels » justement, récupéreront à leurs avantages tes beaux principes et tu finiras par agir comme tous les autres êtres humains, c'est a dire pour ton propre intérêt, mais au nom de ta croyance.
Et crois-moi, c'est une prophétie! une vraie!
Je suis maintenant plutôt sceptique, mais je ne l'ai pas toujours été, je me suis fait avoir, j'ai vu les deux côtés de la médaille.
Une chose est sure et certaine : il est beaucoup moins dangereux, nocif, et dommageable pour un peuple d'être plutôt sceptique et de n'accepter que ce qui est vérifiable que l'inverse (la croyance).
Et cette affirmation est justement vérifiable de par notre histoire collective!
Réveille-toi! fait preuve d'intelligence justement!
Soit réellement meta-intelligent !
Bonne chance.
Dash
Dans une « autre vie » (avant mes trente ans), j'ai eu quelques unes de ces expériences et ensuite j'avais le sentiment de communiquer avec une intelligence supérieure et de pouvoir tout expliquer.
C'est beaucoup plus commun qu'on ne le pense, mais ce n'est pas tout le monde qui vit ce genre d'expérience.
En éliminant les escrocs et les charlatans, sache que des centaines de personnes vivent ce genre d'expérience et curieusement tous se croient être des messagers, des messies, des instructeurs, etc.
Si tu es vraiment intelligent et non pas instinctuel, comme tu le dis, il est possible d'observer une dimension systémique ou analogue à ce phenomen, car le fond et les processus en action sont toujours les mêmes au-delàs de la forme que revêt la croyance. Seule la forme change et elle change soit en fonction de la culture soit en fonction des connaissances et capacités intellectuelles de celui qui vit ce genre d'expérience.
Certains parleront d'anges, d'autre de génie, d'autre d'entité, d'autre de maitre ascensionné, d'autre de Titans, d'autre d'Héloïm, d'autre de Melkisedek, d'autre de supramental et d'autre de metaconscience ou de metamatière, etc. Et il en est de même avec la « mission » et le « missionné »(élus, maitre, gourou, messager, messie, instructeur, etc.).
Le message est aussi toujours semblable : l'humain n'est pas encore assez bon et évolué, nous ne somme pas en harmonie avec la nature et l'univers, les autres n’ont pas conscience, etc.
Pourquoi pense tu que sur les milliers de religions, de courants occultes ou new-ages, de sectes et mouvements mystiques on retrouve toujours sensiblement les mêmes constantes de fond mis à part les différentes formes « artistique» que revêt la manifestation du mouvement en question ?
C'est ici qu'il est temps de faire preuve d'un « surplus d'intelligence » comme tu dis!
L'expérience mystique de tous les instigateurs de ces mouvements procède en reliant des « notions et concepts » qui sont présents dans l'inconscient collectif de tout humain. Ensuite tout cela s'exprime par une forme plus ou moins artistique en fonction de l'individu, de ses connaissances, de sa personnalité, de son histoire, de sa culture, etc. Mais c'est tout du pareil au même au final.
C'est une projection d'un désir, d'un idéal inconscient manifesté artistiquement !
Pourquoi crois-tu que la majorité de ces mouvements disent tous (par politesse) que les autres mouvements du genre ne sont pas mauvais, mais sont des sous-émanations, moins évoluées, et que la source suprême est la leur?
Tous croient que leur vision est la plus intelligente, la plus pure, la plus actuelle, etc.
Plusieurs de ces mouvements existent présentement sur la planète et tous croient avoir la vision juste, le contact avec l'intelligence, etc.
Lorsque ce ne sont pas des charlatans, tout ceci n'est que le résultat d'une expérience mystique, certes troublante et profonde, mais dont l'interprétation, l'attachement et la valeur que l'on accorde à sa forme est un piège psychologique d'ont plusieurs se font prendre.
Claude, ce n'est que ton intellect qui réunit astucieusement divers éléments de ta psyché profonde et de ton inconscient en formant le plus intelligemment possible un système pseudo-logique. Le tout étant sustenté par de forts sentiments, émotions, qui « énergisent » ou « magnétise » ta vision, ta croyance. De plus, les sentiments d'importance de soi et de valorisation dont tous humains ont besoin deviennent « over-saturés » et on se met à se complaire dans cette autocroyance personnelle jusqu'à tenter de la faire croire au plus de gens possibles.
Réveille-toi Claude !
Tu dois prendre cette expérience seulement pour ce qu'elle est et pas plus. Une expérience spéciale et peut-être profonde et troublante, mais qui n'a pas réellement de valeur et d'application concrètes.
C'est une chimère, une belle chimère, mais une chimère Claude!
...Un jour, sournoisement, dépendamment de tes humeurs, de tes frustrations profondes et autres tares psychologiques, sans t'en rendre compte, inconsciemment, tu croiras recevoir des « ordres » ou révélations et tu justifieras de plus en plus des « mauvaises choses » au nom de ta croyance.
Au final, ta nature et tes besoins « instinctuels » justement, récupéreront à leurs avantages tes beaux principes et tu finiras par agir comme tous les autres êtres humains, c'est a dire pour ton propre intérêt, mais au nom de ta croyance.
Et crois-moi, c'est une prophétie! une vraie!
Je suis maintenant plutôt sceptique, mais je ne l'ai pas toujours été, je me suis fait avoir, j'ai vu les deux côtés de la médaille.
Une chose est sure et certaine : il est beaucoup moins dangereux, nocif, et dommageable pour un peuple d'être plutôt sceptique et de n'accepter que ce qui est vérifiable que l'inverse (la croyance).
Et cette affirmation est justement vérifiable de par notre histoire collective!
Réveille-toi! fait preuve d'intelligence justement!
Soit réellement meta-intelligent !
Bonne chance.
Dash
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
LOL IldefonseIldefonse a écrit :Bonne chance Dash !

Ça fait quelque mois que je ne suis pas venu sur le site, je suis donc « comme neuf », frais et dispo!
...mais je n'ai pas pour autant l'intention de m'étendre pendant 36 posts à faire entendre raison s'il n'y a pas d'ouverture, j'ai dit tout ce que j'avais à dire dans ce long « partage ».
-
La Croyance est évolutive !! Comme sa partenaire la Science, elle est en perpétuelle mouvement.En éliminant les escrocs et les charlatans, sache que des centaines de personnes vivent ce genre d'expérience et curieusement tous se croient être des messagers, des messies, des instructeurs, etc.
C'est une activité ouverte. Tout le monde peut mettre sa croyance sur le marché de la Croyance. Après seules les preuves intelligentes qui s'en dégagent font la différence entre le vrai du faux en Croyance.
Tu te sens chercheur en Croyance ? Tu penses avoir découvert quelque chose d'intéressant en Croyance ? Tentes ta chance sur le marché de la Croyance. Les preuves intelligentes que tu fourniras feront que ta théorie est vrai ou fausse. Quelle est issue de la nature de métamatière ou simplement de ton imagination.
Le Terrien est tout simplement jeune. Il est dans l'adolescence de son existence. Il n'a pas de modèle intelligent dans son entourage. Il est isolé du reste de l'Humanité. Il ne connaît pas de fratries humaines extraterrestres plus âgées susceptibles de lui montrer le chemin. Il doit le chercher et le trouver seul. Il est donc sujet aux erreurs de jeunesse. Il a la Croyance pour se guider mais s'il la marginalise, s'il avance seulement avec le moteur Science, il se perd inévitablement dans une impasse comme il s'est perdu dans l'impasse dérèglement climatique.Le message est aussi toujours semblable : l'humain n'est pas encore assez bon et évolué, nous ne somme pas en harmonie avec la nature et l'univers, les autres n’ont pas conscience, etc.
Mais parce que le fond de la Croyance ne change pas et ne changera jamais ! C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine.Pourquoi pense tu que sur les milliers de religions, de courants occultes ou new-ages, de sectes et mouvements mystiques on retrouve toujours sensiblement les mêmes constantes de fond mis à part les différentes formes « artistique» que revêt la manifestation du mouvement en question ?
C'est de la Croyance !!L'expérience mystique de tous les instigateurs de ces mouvements procède en reliant des « notions et concepts » qui sont présents dans l'inconscient collectif de tout humain. Ensuite tout cela s'exprime par une forme plus ou moins artistique en fonction de l'individu, de ses connaissances, de sa personnalité, de son histoire, de sa culture, etc. Mais c'est tout du pareil au même au final.
Croire est inné chez les humains. Ils naissent croyants. Seule l'espèce humaine possède cette fonction. Les animaux et les végétaux ne croient pas.
Pourquoi ?
Parce que la fonction croire fait la liaison entre la nature de métamatière et la nature de matière.
Seule l'espèce humaine la possède. Seule l'espèce humaine fait la liaison ente la nature de métamatière et la nature de matière.
Qu'est ce qui ce qui fait fonctionner la fonction croire ?
L'intelligence.
Donc seule l'espèce humaine possède l'intelligence.
C'est légitime !Tous croient que leur vision est la plus intelligente, la plus pure, la plus actuelle, etc. Plusieurs de ces mouvements existent présentement sur la planète et tous croient avoir la vision juste, le contact avec l'intelligence, etc.
La Croyance n'est pas un endroit fermé. C'est ouvert à toutes les croyances ! Tout le monde peut tenter sa chance en Croyance. Après les preuves intelligentes sont là pour séparer le vrai du faux.
Réveille-toi Claude !

Merci de m'avoir fait rire ce matin Dash!!
Tu me fais penser à la Mouche du Coches

Sauf votre respect, la mouche sert à quelque chose, son interaction est indispensable à d'autres espèces il me semble, votre métaphore est donc fausse et innapropriée.mouche du coche...Tu bats des ailes...tu sers à rien
A lire la prose claudienne, j'ai l'impression qu'il énonce la chose suivante:
On peut déterminer le degré de vérité énoncé par un mouvement spirituel en fonction de sa réussite à convaincre les adeptes.
Dans cette optique, qu'en est-il de Raël et de son incontestable succès ?
On peut déterminer le degré de vérité énoncé par un mouvement spirituel en fonction de sa réussite à convaincre les adeptes.
En tout cas, c'est comme ça que j'interprète cette quote.Claude De bortoli a écrit : ... Tout le monde peut mettre sa croyance sur le marché de la Croyance. Après seules les preuves intelligentes qui s'en dégagent font la différence entre le vrai du faux en Croyance.
Tu te sens chercheur en Croyance ? Tu penses avoir découvert quelque chose d'intéressant en Croyance ? Tentes ta chance sur le marché de la Croyance. Les preuves intelligentes que tu fourniras feront que ta théorie est vrai ou fausse.
Dans cette optique, qu'en est-il de Raël et de son incontestable succès ?
-
Tu réussis si tu apportes des preuves.On peut déterminer le degré de vérité énoncé par un mouvement spirituel en fonction de sa réussite à convaincre les adeptes.
La Science convainc ses adeptes par les preuves matérielles quelle apporte.
la Croyance convainc ses adeptes par les preuves intelligentes quelle apporte.
les mots "preuves intelligentes" remplacent le mot "dogme".
La nature des preuves sont différentes parce que la Science et la Croyance sont des activités différentes et complémentaires.
Impossible de demander à la Croyance des preuves matérielles. Il lui faut des preuves intelligentes. Son activité se concentre sur l'univers de métamatière et la métamatérialité. Impossible de prouver matériellement l'existence de la nature de métamatière. Une barrière infranchissable sépare les deux univers. La barrière entre la matière et la métamatière. Un arbre ne peut pas se métamatérialiser. Un esprit ne peut pas se matérialiser.
Impossible de demander à la Science des preuves intelligentes. Il lui faut des preuves matérielles.
Tout dépend dans quelle société vous vivez.
Si vous vivez dans une société dominée par la Science et la matérialité, comme celle dans laquelle nous vivons, vous demandez des preuves matérielles. Les preuves intelligentes sont bannies. Une personne peut vous apporter toutes les preuves intelligentes possible de l'existence de l'univers de métamatière, vous ne le croirez jamais. Vous avez besoin de preuves matérielles pour croire.
Si vous viviez dans une société dominée par la Croyance et la métamatérialité, comme au temps de l'Inquisition, vous demandez des preuves intelligentes. Les preuves matérielles sont bannies. Une personne peut vous apporter toutes les preuves matérielles possibles d'une terre ronde, vous ne le croirez jamais. Vous avez besoin de preuves intelligentes pour croire.
C'est tout à fait normal ! Votre intelligence est verrouillée par la société dans laquelle vous vivez et qui vous domine. La déverrouillée vous expose à être marginalisé. C'est le risque !
La découverte de l'univers de métamatière est là pour déverrouiller votre intelligence bloquée par la matérialité afin d'évoluer en intelligence et en comportement intelligents. La matérialité est arrivée à son summum : le dérèglement climatique. Impossible d'aller plus loin. Le mur est infranchissable. Plus la Science force pour le franchir afin de retrouver un avenir meilleur, plus le mur dérèglement climatique se renforce.
C'est pas par la Science que l'on sortira de l'impasse dérèglement climatique. C'est pas en la faisant forcer désespérément contre le mur en marche ! Cette impasse est funeste, malsaine, angoissante. L'espérance de vie du Terrien y est faible. Le Terrien a besoin de voir loin. Il a besoin d'horizons durables. D'avenirs sereins.
Nous devons faire marche arrière. C'est la seule issue possible. Battre retraite est une tactique raisonnable et courageuse.
La Croyance est capable de manoeuvrer l'évolution humaine en marche arrière pour la dégager de l'impasse funeste dérèglement climatique. Elle est capable de la tourner dans la bonne direction. Elle est capable de la remette en marche avant dans un chemin durable et serein.
La déontologie de la Croyance est la métamatérialité. Le patrimoine espéré doit être au-delà de la matérialité. Il doit être métamatériel.Dans cette optique, qu'en est-il de Raël et de son incontestable succès ?
Il a fait une erreur fatale qui fera tomber sa théorie aux oubliettes de la Croyance après la mort de son corps de matière : il s'est enrichit matériellement par la Croyance. Trop de patrimoines matériels sur le dos de la Croyance !!
C'est donc un faux !!
Dernière modification par Claude De bortoli le 14 nov. 2009, 08:19, modifié 1 fois.
Lui aussi ?
Salut Claude,
De Raël, tu dis :
Lui aussi ?C'est donc un faux !!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Re: Lui aussi ?
Salut Denis
Le patrimoine que je me constitue en travaillant pour la Croyance n'est pas de ce monde ! Je l'utiliserai dans le monde de métamatière après la mort de mon corps de matière.
Une vie matérielle n'est qu'un flash de lumière par rapport à l'éternité d'un avenir métamatériel mon cher Denis !!
Moi, mon salaire, dans le monde de matière, pour le travail fourni, est au-delà de la matérialité. C'est la bénédiction !Denis a écrit :De Raël, tu dis :Lui aussi ?:) DenisC'est donc un faux !!
Le patrimoine que je me constitue en travaillant pour la Croyance n'est pas de ce monde ! Je l'utiliserai dans le monde de métamatière après la mort de mon corps de matière.
Une vie matérielle n'est qu'un flash de lumière par rapport à l'éternité d'un avenir métamatériel mon cher Denis !!

Il n'empêche qu'il a des adeptes tout aussi persuadés que vous.
-
Le battement des ailes de Dash la Mouche ne sert pas à la manoeuvre d'évolution de la Croyance.Rotor a écrit :Sauf votre respect, la mouche sert à quelque chose, son interaction est indispensable à d'autres espèces il me semble, votre métaphore est donc fausse et innapropriée.
C'est ici que votre preuve est justement inintelligente Claude. Par définition, une preuve est une preuve, pas une théorie, ni un dogme, mais une preuve. Je vous invite à lire la définition du mot preuve dans le dictionnaire. Un discours, aussi logique ou intelligent semble t-il, n'est pas une preuve.Claude De bortoli a écrit : les mots "preuves intelligentes" remplacent le mot "dogme". La nature des preuves sont différentes parce que la Science et la Croyance sont des activités différentes et complémentaires. [...]

Vous tentez malhabilement de créer deux sortes de preuve dont les natures seraient opposées *, sans vous rendre compte que cette dichotomie retire justement le statut de preuve à l'une d'entre elles. Pour prendre vos propres mots, votre discours, votre « pseudo preuve » n'est pas assez intelligente pour que nous y adhérions. Le manque d'intelligence de votre
Vous vous rendez compte Claude ? l'intelligence de votre pseudo-preuve est d’efficiente en elle-même! donc selon votre propre conception, toute personne qui comme moi révèle l'inintelligence de votre preuve est en fait en train d'apporter une preuve intelligente qui surpasse la votre......une « croyance» supérieure à la votre !

Vous voyez, vous n'avez pas tort sur toute la ligne, je n'ai pas besoin d'apporter de preuve matérielle moi non plus, seulement une « preuve intelligente »!
Je communique très profondément avec la métamatière moi aussi

Erreur !!Le battement des ailes de Dash la Mouche ne sert pas à la manoeuvre d'évolution de la Croyance.
Je me lance donc sur le marché de la croyance, tous comme vous !
Que tous ceux qui trouvent ma croyance plus intelligente que celle de Claude me suivent et m'appuient!
....Ma nouvelle croyance est que la croyance de Claude est une croyance erronée très simpliste qui extrapole sur tout en s'appuyant sur le principe archi connue de la dualité!
Qui me croit ?
Allez, manoeuvrons tous ensemble l'évolution de la croyance amis sceptiques ! Croyez-vous plus en ma croyance ou en celle de Claude ?
* Naturellement parce que cela s'inscrit, s'insère bien dans votre dualité matière/metamatiere, donc il faut deux sortes de preuves, une pour l'un et une pour l'autre, comme ça, ça fait apparence de logique. Vous ne faites qu'une métaphysique à la Yin/yang.
La grosse idiotie
Salut Dash,
Tu dis :
Y a-t-il, dans ta doctrine, l'idiotie de l'astéroïde finement calibré et délibérément utilisé pour éliminer les dinosaures ?....Ma nouvelle croyance est que la croyance de Claude est une croyance erronée très simpliste qui extrapole sur tout en s'appuyant sur le principe archi connue de la dualité!
Qui me croit ?
Allez, manoeuvrons tous ensemble l'évolution de la croyance amis sceptiques ! Croyez-vous plus en ma croyance ou en celle de Claude ?
Si cette idiotie n'y est pas, tu peux compter sur moi, quelque soit le reste de tes idées.
Si elle y est, je resterai neutre.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Juxtaposer le profit que le gourou peut faire de la croyance et le succès de ladite croyance en terme de nombre d'adeptes est aussi une erreur.
Si un gourou propose une croyance qui convainc la population, et qu'il n'en profite pas durant dix ans, la croyance est valide. Dès qu'il touche un bénéfice sur cette croyance, elle cesse d'être valide. Une croyance peut donc être valide un temps, puis ne plus l'être par la simple action de profit de l'intermédiaire.
Suis-je le seul à voir l'illogisme de cette proposition ?
Si un gourou propose une croyance qui convainc la population, et qu'il n'en profite pas durant dix ans, la croyance est valide. Dès qu'il touche un bénéfice sur cette croyance, elle cesse d'être valide. Une croyance peut donc être valide un temps, puis ne plus l'être par la simple action de profit de l'intermédiaire.
Suis-je le seul à voir l'illogisme de cette proposition ?
- BeetleJuice
Un peu toutes les personnes qui sont passées sur ce topic.Dash a écrit :Ma nouvelle croyance est que la croyance de Claude est une croyance erronée très simpliste qui extrapole sur tout en s'appuyant sur le principe archi connue de la dualité!
Qui me croit ?
Ca fait un moment que plusieurs personnes ont pointé du doigt le fait que la métamatière de méta-claude est un espèce de syncrétisme new-age.
Il se justifie en disant que le fond de la croyance n'évolue pas, seulement la forme (ce qui est évidement faux, il y a de très grandes différences de fond entre les croyances anciennes et les modernes).
Avec ça, il prétend que la croyance évolue, ce qui est un amalgame pseudo-scientifique pour justifier la réalité de son invention, ce qui n'a rien de nouveau et est courant dans les principes new age, et qu'il a atteint le sommet de cette évolution de la croyance et qu'après lui, promis, la croyance sera parfaite.
Sauf qu'il n'a aucun argument valable pour justifier que la métamatière est effectivement cette dernière version de la croyance, qui, elle, est vraie (ça c'est un concepts empruntés au grands monothéisme que de se prétendre la dernière en date pour supplanter celle d'avant.), donc il se pose un peu en Jésus de la métamatière, venu réformer la religion d'avant (moi de mon coté, j'attends le Mahomet de la métamatière qui viendra après Claude pour réformer la réforme).
Au final, son concept est effectivement tout sauf novateur, il ne fait que remplacer les mots sans changer vraiment les propriétés ce qu'ils désignaient. La métamatière c'est Dieu et le paradis, les ET humain se sont des anges, l'humain est, encore, un être pécheur qui n'a rien compris à la sagesse divine... enfin, bref, il n'invente rien.
Et après ça, il prétend que c'est la plus grande découverte de la croyance moderne

This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Je vais faire quelque chose que personne n'a encore pensé à faire: te donner raison !Claude De bortoli a écrit :Nous devons faire marche arrière. C'est la seule issue possible. Battre retraite est une tactique raisonnable et courageuse.
Reste à savoir ce qu'il entend par "revenir en arrière"...
Re: La grosse idiotie
Hô la la, tu viens de commettre un péché Denis !Denis a écrit :Y a-t-il, dans ta doctrine, l'idiotie de l'astéroïde finement calibré et délibérément utilisé pour éliminer les dinosaures ?
Dans ma croyance, le mot « calibré » est banni, nous utilisons plutôt le terme « étalonné » parce qu'en fait l'astéroïde doit être étalonné dans la gamme chromatique du vert, proche du #FF0000 car les dinosaures étais tous plus ou moins vert. La metachromation vient de m'informer que les fréquences couleurielle doivent être harmoniques pour se caller sur la fréquence vibratoire de l'espèce à détruire, ce qui permet à l'astéroïde de ne détruire que l'espèce en question.

Je crois que j'ai raté ma vocation !

Toi aussi tu viens d'apporter une autre « preuve intelligente » que la croyance de Claude est inintelligente!!!Ildefonse a écrit :Si un gourou propose une croyance qui convainc la population, et qu'il n'en profite pas durant dix ans, la croyance est valide. Dès qu'il touche un bénéfice sur cette croyance, elle cesse d'être valide. Une croyance peut donc être valide un temps, puis ne plus l'être par la simple action de profit de l'intermédiaire. Suis-je le seul à voir l'illogisme de cette proposition ?
Bravo Idlefonse

Je me permets une
Puisque Claude va surement être en désaccord avec nos « preuves intelligentes », cela prouvera intelligemment que sa notion de preuve intelligente n'en est pas une puisque lui-même n'y sera pas réceptif!
Autrement dit, nos preuves intelligentes seront jugées arbitrairement par Claude, ce qui revient à dire qu'ils n'auront pas l'effet de preuve, même en étant intelligentes!
Tout à fait, c'est précisément cela !BeetleJuice a écrit : [...] Au final, son concept est effectivement tout sauf novateur, il ne fait que remplacer les mots sans changer vraiment les propriétés ce qu'ils désignaient. [...]
-
Forcement il a des adeptes !!! Croire est inné chez les humains ! C'est naturel ! Ils ont besoin de croire !Ildefonse a écrit :Il n'empêche qu'il a des adeptes tout aussi persuadés que vous.
Comme ils ont besoin de se soigner ou de manger. La Médecine a ses adeptes persuadés du bien fait des thérapies. La gastronomie a ses adeptes persuadés de bien fait de bien manger.
Croire est un besoin naturel spécifique à l'espèce humaine parce quelle occupe une position à l'interface de deux univers qui vivent en symbiose. C'est elle qui fait fonctionner cette symbiose. Elle a donc l'énergie des deux mondes : l'instinct de l'univers matériel et l'intelligence de l'univers métamatériel. Les autres êtres vivants de l'univers de matière n'ont que l'instinct pour vivre. Ils n'ont pas l'intelligence métamatérielle.
Dans l'univers de métamatière, c'est l'espèce esprit qui fait la liaison entre les deux mondes. Elle possède aussi l'énergie des deux mondes. Elle a l'intelligence de l'univers de métamatière et l'instinct de l'univers de matière. Les autres êtres vivants de l'univers de métamatière n'ont que l'intelligence pour vivre. Ils n'ont pas l'instinct matériel.
L'espèce humaine et l'esmèce esprit ont une communauté de sort. Elle sont compatibles. Elles sont programmées pour vivre en symbiose. Leur union est la seule et unique liaison de la super symbiose des univers matériel et métamatériel.
-
Ta vision d'une preuve est scientifique.C'est ici que votre preuve est justement inintelligente Claude. Par définition, une preuve est une preuve, pas une théorie, ni un dogme, mais une preuve.
Une preuve scientifique est quelque chose de "palpable" par les sens matériels. Tu la vois la preuve scientifique. Ou bien tu la touche ou tu la sens ou tu l'entends ou tu la goutes.
Une preuve intelligente de la Croyance, c'est différent ! Elle n'est pas palpable par les sens matériels. Elle est palpable seulement par le sens métamatériel : l'intelligence.
Je ne peux pas te faire sentir ou gouter ou toucher ou écouter ou gouter la nature de métamatière. Elle n'est pas matérielle. Elle ne fait pas partie de l'univers de matière. Je ne peux pas te fournir de preuves matérielles de son existence. Je peux uniquement te fournir des preuves intelligentes. Ma découverte regorge de preuves intelligentes.
Je ne les créé pas ! Elles ont toujours existé !!Vous tentez malhabilement de créer deux sortes de preuve dont les natures seraient opposées

Votre vision des preuves est uniquement scientifique. Normal ! Vous vivez dans une société dominée par la Science et la matérialité. La société vous a imposé sa vision scientifique d'une preuve. Vous ne pouvez pas en sortir. Je compatis.*, sans vous rendre compte que cette dichotomie retire justement le statut de preuve à l'une d'entre elles. Pour prendre vos propres mots, votre discours, votre « pseudo preuve » n'est pas assez intelligente pour que nous y adhérions.
Je vis dans la même société que vous à la différence que la nature de métamatière m'a doté d'un surplus d'intelligence. Ce qui m'a permis de me libérer des entraves imposées par la société.
Croire oui ! C'est naturel ! Mais pas croire n'importe quoi !Vous vous rendez compte Claude ? l'intelligence de votre pseudo-preuve est d’efficiente en elle-même! donc selon votre propre conception, toute personne qui comme moi révèle l'inintelligence de votre preuve est en fait en train d'apporter une preuve intelligente qui surpasse la votre......une « croyance» supérieure à la votre !
Croire quoi alors ? Croire qui ?
Plusieurs pistes :
1- Celui qui vous donne à croire doit obligatoirement suivre la déontologie de la Croyance qui est au-delà de la matérialité : la métamatérialité.
2- La croyance que l'on vous donne à croire doit se situer au-delà de l'univers de matière. Dans l'univers de métamatière.
3- La maîtrise des notions d'éternité et d'infini.
4 - l'éternité des humains en grand, au niveau de l'espèce et en petit au niveau de l'individu.

C'est se moquer des preuves intelligentes.Vous voyez, vous n'avez pas tort sur toute la ligne, je n'ai pas besoin d'apporter de preuve matérielle moi non plus, seulement une « preuve intelligente »!

Tu te moques de la Croyance. Tu as beau jeu ! Tu te sens fort ! Tu as l'appuie de la société !Que tous ceux qui trouvent ma croyance plus intelligente que celle de Claude me suivent et m'appuient!
Tu es passé d'une mouche qui sert pas à un coq qui s'égosie les pattes bien appuyées sur la société qui a généré le désastre climatique !

Dash, tu es mon frère terrien ! Je t'aime en temps que tel !!

-
Pas du tout !!Et qu'il a atteint le sommet de cette évolution de la croyance et qu'après lui, promis, la croyance sera parfaite.
La Croyance est évolutive et évoluera jusqu'à la disparition naturelle du Terrien.
Je suis chercheur en Croyance. J'ai fais une découverte majeure en Croyance.
Il y a eu des chercheurs en Croyance qui ont découvert. Je pense à Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet. Ils sont devenus des génies en Croyance. Il y en aura encore jusqu'à la disparition naturelle du Terrien sur Terre.!!
La Croyance n'est pas figée. Elle est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découverte faites par des chercheurs qui deviennent des génies.Sauf qu'il n'a aucun argument valable pour justifier que la métamatière est effectivement cette dernière version de la croyance, qui, elle, est vraie (ça c'est un concepts empruntés au grands monothéisme que de se prétendre la dernière en date pour supplanter celle d'avant.), donc il se pose un peu en Jésus de la métamatière, venu réformer la religion d'avant (moi de mon coté, j'attends le Mahomet de la métamatière qui viendra après Claude pour réformer la réforme).
La Science a ses génies. La Croyance aussi a ses génies !
Laisses la croyance en Dieu avec son paradis, ses anges, sa sagesse divine, ses êtres pêcheurs reposés en paix au musée de la Croyance ! Elle l'a bien mérité !!La métamatière c'est Dieu

Ne regardes pas à l'arrière. Derrière, c'est finit. C'est obsolète. La Science a fait voler en éclats la croyance en Dieu par l'apport de preuves matérielles. Il n'y a pas de Dieu des les Cieux !!
Regardes devant ! Devant il y a l'univers de métamatière. La Science n'est pas prête à apporter les preuves matérielles qui l'a fera volée en éclats !!
La théorie de la relativité restreinte est chansonnette par rapport à la théorie de l'univers de métamatière !!Et après ça, il prétend que c'est la plus grande découverte de la croyance moderne
Imagines le degré d'intelligence qu'il faut pour découvrir un univers qu'on ne voit pas, qu'on ne sent pas, qu'on ne peut pas toucher ni sentir !! Pour découvrir, sans moyen matériel, sans calcul, sans instrument matériel, ses lois, ses êtres vivants, son énergie, sa symbiose avec l'univers de matière, sa relation avec les humains.
Seule un coup de pouce de la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, peut expliquer un tel pas en avant du Terrien !!