C'est la musique du film "Requiem for a dream"... de Darren Aronofsky, un film à voir absolument !Denis a écrit : Excellente, ta toune.
(C'est mon film préféré, à égalité avec "Les neuf reines", de Fabián Bielinsky.)
Amicalement,
Hallu
C'est la musique du film "Requiem for a dream"... de Darren Aronofsky, un film à voir absolument !Denis a écrit : Excellente, ta toune.
Je dois pas être un vrai québecois, parce que je n'en connais aucun.Dominique29 a écrit :Voici des groupes québécois![]()
-Mnesis : influence black/death ; Le chanteur de Mnesis est un de nos amis (ouais là je me les pètes)
-Cryptopsy : deathmetal
-Despised Icon : deathmetal
-Gorguts : deathmetal. Très "brutal" voici d'ailleurs la première phrase à côté de la vidéo: Quite brutal music, this is. Switch off now if you don't want a heart attack.
-Ghoulunatics : deathmetal
-Kataklysm : deathmetal
-Neuraxis : deathmetal
-Quo Vadis : deathmetal
Sans oublier B.A.R.F![]()
Un classique ici pour le genre
Et bien, avant de conclure que tu n'es pas un vrai québécois, vaudrait mieux répondre à cette question importante tout d'abordRaphaël a écrit :Je dois pas être un vrai québecois, parce que je n'en connais aucun.Dominique29 a écrit :Voici des groupes québécois![]()
-[...liste de groupes...]
Bon j'arrive un peu tard dans la conversation, mais je suis un ancien metalleux, un guitariste, compositeur et ex-zozo LOLsyntaxerror a écrit :Personne d'autre qui aime ça? Claude de bortoli? gatti?
Je n'allais pas à Montréal souvent, mais le sous-sol de Rock en Stock était pour moi une sorte de "mecque". J'y ai même rencontré une fois les membres du groupe Deceased (Virginie) qui étaient venus faire le plein de vinyles. l'étiquette Banzai Records (Voivod, etc) avait la même adresse que le magasin.Dash a écrit :moi et mes amis on était les premiers à découvrir les nouvelles importations au début des années 90, dans le sous-sol d'un magasin au centre-ville de MTL ( pas le « rock en stock», mais un autre d'ont j'oubli le nom)
J'étais un fan aussi. D'ailleurs j'étais un fan de l'incarnation de Death avec Sean Reinert et Paul Masvidal. Je suis aussi un fan d'AEon Spoke, Portal et du nouvel album de Cynic. Pour faire un lien avec les Sceptiques (même si certains vont dire que c'est surréaliste), Paul Masvidal a participé à la trame sonore du film "What the ?%#/* do we know about the universe" de la secte RamthaDash a écrit :Cynic (un must ! metal technique + bout de jazz + guit synthé + vocoder, etc.) (dans le temps j'étais un des rare à apprécier !)
Ça aussi c'est dans mes cordes; Dominique29 en avait parlé. J'ai vu ce groupe à deux reprises et je suis un fan depuis Tales.., notamment The Castaway que j'avais entendu à la radio communautaire (émission metal). J'ai suivi le groupe pratiquement dans toutes ses incarnations (sauf 1 ou 2 albums que j'ai découverts a posteriori); et si j'ai été agréablement surpris par Eclipse, les deux derniers ne me font pas beaucoup tripper (à part quelques tounes ici et là).Dash a écrit :Amorphis
Un des premiers groupes death à être connu et populaire. Quant à Napalm Death, dont je suis également un fan, ils ont commencé comme groupe grindcore et c'est après deux albums qu'ils sont devenus death metal. Ce que j'ai toujours aimé dans Obituary, c'est la voix du chanteur.Dash a écrit :Obituary ( un des pionniers avec Napalm death)
Mon classique de Pestilence est Consuming Impulse. Sinon, j'ai bien aimé leur virage technique (style Cynic/Atheist) avec Spheres, mais j'étais le seul de ma gagne à l'époque à ne pas trouver ça "fif".Dash a écrit :Pestilence (le classisisme « Testimony of the ancients »)
Ouais j'ai écouté pas mal mais c'est pas trop mon fort. J'étais un fan de Gathering mais à un moment donné il y a des limites..Dash a écrit :Theatre Of Tragedy (le classique album éponyme!) (Liv Kristine !!! )
Ouais je les ai vus en show eux aussi. J'aime bien "handmade god".Dash a écrit :Moonspell (le classique « Wolfheart »)
Oh que non.. ça date de lepecca Kliffoth (1995) notamment sur la toune Black, qui m'a initié au groupe. Mais Theli est vraiment excellent! Je les ai vus en show au cours d'une de leurs multiples incarnations.Dash a écrit :Therion ( un des premiers à incorporer des voix d'opéra sur « Theli »
C'est pas le groupe qui déchirait des bibles sur scène ?Dash a écrit :Covenant (première version du groupe avant de devenir The Kovenant, le « spatial» « Nexus Polaris »)
En effet..Dash a écrit :Death (pas besoin de présentation !)
Je les ai vus en show aussi. Je n'ai jamais été un gros fan du death floridien (sauf Death, Cynic et Obituary) mais y a des bonnes tounes.Dash a écrit :Deicide ( « Legion » est quand même un must dans le genre)
Je les aimais surtout quand ils chantaient en norvégien. J'ai décroché après Spiritual Black Dimensions.. ils ont comme réinventé leur son à cette époque. J'aimais avant leur côté plus simple, même si limité. Je les ai quand même vus en show pour cet album.Dash a écrit :Dimmu borgir
Jamais été un fan.. Mais dans les groupes de Gothenbourg j'aimais bien At The Gates !Dash a écrit :In Flames
J'ai été un fan de première heure d'Atrocity (Hallucinations) et à travers leurs incarnations jusqu'à Werk 80 malgré le caractère imprévisible du groupe (tendance à suivre la mode..). leaves' Eyes, à mon sens, c'est un peu de l'abus dans le genre Nightwish. la voix de liv Kristine est trop aigue.. me tape sur les nerfs.Dash a écrit :Leaves eyes (Liv Kristine !!! )
Concernant cette phrase, il m'est arrivé rarement de voir quelqu'un qui aimait (ou avait aimé) le metal (et là je ne parle pas du pseudo metal que l'on nous joue à la radio commercialeDash a écrit : En fait, il n'y a que le hip-hop/rap dont j'ai beaucoup de difficulté moi aussi !
Au plaisir !
Dominique29 a écrit :
Voici des groupes québécois![]()
-Mnesis : influence black/death ; Le chanteur de Mnesis est un de nos amis (ouais là je me les pètes)
-Cryptopsy : deathmetal
-Despised Icon : deathmetal
-Gorguts : deathmetal. Très "brutal" voici d'ailleurs la première phrase à côté de la vidéo: Quite brutal music, this is. Switch off now if you don't want a heart attack.
-Ghoulunatics : deathmetal
-Kataklysm : deathmetal
-Neuraxis : deathmetal
-Quo Vadis : deathmetal
Sans oublier B.A.R.F![]()
Un classique ici pour le genre
Effectivement, « Spheres » est un autre album que j'aime bienZwielicht a écrit :...Sinon, j'ai bien aimé leur virage technique (style Cynic/Atheist) avec Spheres, mais j'étais le seul de ma gagne à l'époque à ne pas trouver ça "fif".
Ouais, « à mort ceux qui aiment les claviers/synthés» LOL !!!! moi aussi j'étais un « persécuté » LOLZwielicht a écrit :...mais j'étais le seul de ma gagne à l'époque à ne pas trouver ça "fif".
Ta parfaitement raison, je connait, mais je voulais dire le premier plus « aboutit » dans le genre.Zwielicht a écrit :...Oh que non.. ça date de lepecca Kliffoth (1995) notamment sur la toune Black, qui m'a initié au groupe...
Oui, enfin je crois, mais après un débat enflammé avec la copine d'un de mes amis (au sujet des conneries de croyances), le « leader » du groupe a soudainement changé et c'est mis à parler d'E.T sur l'album suivant « Nexus Polaris ». Un de mes vieux pote à eu un label pendant quelques années et j'ai moi-même travaillé au Medley au centre-ville pendant quelques années, j'ai donc vue plusieurs bands et été témoins de certaine chose.Zwielicht a écrit :...C'est pas le groupe qui déchirait des bibles sur scène ?
Ouais, disons que Nightwish a été l'un des groupes européens qui a aider à démocratiser la nouvelle tendance plus commerciale des années 2000 (Evanescence pour les Américains) et tous les autres. Par contre, je dois avouer que j'aime bien « Wishmaster » avec son ambiance « Carmina Burana metal » LOLZwielicht a écrit :...c'est un peu de l'abus dans le genre Nightwish.
LOL tu me fais rappeler d'autres trucs plus soft, mais que j'ai passablement aimé comme Celestial Season (Album « Solar Lover ») ou encore Mortiis (Album « addendum ») un mec tout seul qui parle plus qu'il ne chante avec seulement du clavierZwielicht a écrit :...J'étais un fan de Gathering mais à un moment donné il y a des limites...
Ouais, j'me souviens très bien ! plutôt rigolo, mais louable comme intention !Dominique29 a écrit :Quoique... Anthrax... On a une cassette ( ) datant de 1991. Une compilation (Attack of the Killer B's ) où il y a cette chanson qui fait un peu bande à part mais que j'aime bien. Mais Anthrax a aussi fait une chanson avec Public Enemy (des "hipopeux")... Bring the noise...
Ouais, très bonne toune ! Malgré que pour moi, leur album le plus « aboutit » avant de devenir trop soft est « Tales From the Thousand Lakes », leur meilleur selon moi !Dominique29 a écrit :...Concernant amorphis, j'aime ce groupe mais dans la version "à leur début". Ma toune préférée est dans l'album Elegy parut en 1996. C'est celle-ci. J'écouterais cette chanson en boucle encore et encore et encore... Elle n'est pas prêt de perdre sa place dans mon lecteur mp3![]()
LOL tu me fait rire, (tu dois avoir moins de trente ans hein ?)c'est vraiment pas nouveau pour moi, c'est un des groupes d'ici que j'aimais bien pour leur audace et originalité, j'ai même déjà fait un shows avec mon groupe (enfin simili-groupe qui n'a jamais fonctionné) sur la même scène qu'eux dans une petite boite de la rue St-Laurent LOLMarc137 a écrit :Je suis tombé sur un groupe métal québécois extrêmement bizarre nommé Unexpect....
Tout à fait d'accord ! On a décroché en même temps.. et pratiquement pour les mêmes raisons.Dash a écrit :J’ai commencé à décrocher vers le début 2000 avec l'avènement du « New-Metal ». Parallèlement, tous les groupes avaient commencé à changer (plus soft, changement de son, etc.) bref les groupes black/death commencait à être moins underground. Dans mon temps (1990) même ceux qui écoutaient du Metallica ou du Slayer ne connaissaient pas nécessairement le Death, maintenant c'est différent et il y a tellement, mais tellement de groupes qu'il est devenu trop épuisant de tous les suivres et connaitre LOL.
le pire est que, dans Spheres, il n'y a aucun clavier. Tous ces sons synthétiques sont générés à partir de guitares. le groupe avait même pris la peine de l'indiquer dans les infos de l'album, pressentant que beaucoup de metalleux les haïraient d'avoir utilisé des claviers !Dash a écrit :Ouais, « à mort ceux qui aiment les claviers/synthés» LOL !!!! moi aussi j'étais un « persécuté » LOL
Je suis content de voir quelqu'un d'autre qui dit ça.Dash a écrit :Ouais, disons que Nightwish a été l'un des groupes européens qui a aider à démocratiser la nouvelle tendance plus commerciale des années 2000 (Evanescence pour les Américains)
Je suis un fan de Celestial Season. En fait, Anathema et My Dying Bride aussi. Mais ces groupes, et même The Gatheting, avaient à l'origine des vocaux death, et étaient en fait des groupes de doom. C'est avec le temps qu'ils ont incorporé des vocaux féminin et du violon, piano, etc. Celestial Season ont pris un virage "grunge" en 1996 et je n'ai pas très aimé, mais ils ont ensuite évolué vers du "stoner rock" et j'aime mieux.Dash a écrit :LOL tu me fais rappeler d'autres trucs plus soft, mais que j'ai passablement aimé comme Celestial Season (Album « Solar Lover »)
Anthrax ont aussi fait une toune un peu rap sur les bords : "I'm the Man".Dash a écrit :Ouais, j'me souviens très bien ! plutôt rigolo, mais louable comme intention !Dominique29 a écrit :Quoique... Anthrax... On a une cassette ( ) datant de 1991. Une compilation (Attack of the Killer B's ) où il y a cette chanson qui fait un peu bande à part mais que j'aime bien. Mais Anthrax a aussi fait une chanson avec Public Enemy (des "hipopeux")... Bring the noise...
Le seul métal que j'écoute, c'est celui produit par le marteau de mon voisin qui est en train de construire une cabane dans sa cour.Dominique29 a écrit :Écoutes-tu du metal?
Et bien... Ya personne de parfait comme on ditRaphaël a écrit :Le seul métal que j'écoute, c'est celui produit par le marteau de mon voisin qui est en train de construire une cabane dans sa cour.Dominique29 a écrit :Écoutes-tu du metal?
il y avait déjà Anthrax, Suicidal Tendencies, Faith No More, Run DMC, Beastie Boys et Aerosmith, années '80, qui montraient la possibilité de mélanger rap et metal.Dominique29 a écrit :J'ai rarement vu (même jamais pour ma part) quelqu'un écoutant du hip-hop/rap écouter également du metal.![]()
Je suis d'accord !Zwielicht a écrit :Metal industriel oui, mais metal tout court.. j'hésiterais...
De rien ! j'étais tombé sur ce site il y a pluseirs année et j'avais trouvé la généalogie du mec (Eric Lestrade) intéressante.syntaxerror a écrit :Merci Dash pour la "généalogie du métal",
J'ai été épargné.. mes amis metalleux étaient du bon monde. Certains avaient leurs propres étiquettes plutôt simples.. genre du "death brutal", du "death mélodique" !Dash a écrit :Tout comme moi, à l'époque, tu as surement connu les « p'tites guéguerres » de classement de bands et de définition de style, hein ?
Absolument d'accord. New industriel parce qu'il existait bien avant eux Skinny Puppy.. Neo glam car le côté glam est très présent et en même temps ce n'est plus la génération Alice Cooper ni même WASP. Goth, parce que ça attire les gens qui se disent gothiques. Pseudo metal car ça en a la tonalité mais pas la "contenance".Dash a écrit :Manson, je dirais que c'est du « new-industriel-neo-glam-goth-pseudo-metal »
Qu'est-ce que t'en penses?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit