DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Après avoir lu la page 202, j'ai constaté que le passage de l'échelle sub-atomique à la macroscopique n'était qu'une amplification due à la puissance du médium se trouvant à proximité. L'explication ne fait plus du refroidissement de la température un préalable mais une conséquence. Comment cela arrive t'il ? Le médium encore une fois.
Comme dans la plupart des explications ésotériques, Monsieur Gatti prend un paramètre initial comme postulat, puis en développe les effets au gré de son imagination. Un raisonnement de causes à effets démontrables ? Non.
Je m'attendais à une explication scientifique, et j'en suis pour mes frais.
Comme, Monsieur Gatti a bien précisé qu'il ne répondrait plus à nos remarques (quoique il semble faire une exception pour BJ), je n'attends pas de suites.
Comme dans la plupart des explications ésotériques, Monsieur Gatti prend un paramètre initial comme postulat, puis en développe les effets au gré de son imagination. Un raisonnement de causes à effets démontrables ? Non.
Comme, Monsieur Gatti a bien précisé qu'il ne répondrait plus à nos remarques (quoique il semble faire une exception pour BJ), je n'attends pas de suites.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
- syntaxerror
" Et la reponse conçernant la niche du compteur a gaz C'est pour paques ou la trinité "
...faudrait déjà que ça nous intéresse! Qu'est-ce que vous voulez qu'on réponde? une plaque en bois derrière le compteur? abattre le mur et mettre un rideau a la place? Vu ce que vous avez fait sur ce mur,on peut s'attendre a tout. Dans ma maison, je fais tout, de l'électricité a la maçonnerie en passant par la plomberie etc. par nécessité mais aussi par plaisir et quand vous dites qu'un sceptiques n'a pas les moyens "psy" de comprendre ce qui n'est en fait que du bricolage,ça passe mal.
...faudrait déjà que ça nous intéresse! Qu'est-ce que vous voulez qu'on réponde? une plaque en bois derrière le compteur? abattre le mur et mettre un rideau a la place? Vu ce que vous avez fait sur ce mur,on peut s'attendre a tout. Dans ma maison, je fais tout, de l'électricité a la maçonnerie en passant par la plomberie etc. par nécessité mais aussi par plaisir et quand vous dites qu'un sceptiques n'a pas les moyens "psy" de comprendre ce qui n'est en fait que du bricolage,ça passe mal.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
ID: Je m'attendais à une explication scientifique, et j'en suis pour mes frais.Ildefonse a écrit :Après avoir lu la page 202, j'ai constaté que le passage de l'échelle sub-atomique à la macroscopique n'était qu'une amplification due à la puissance du médium se trouvant à proximité. L'explication ne fait plus du refroidissement de la température un préalable mais une conséquence. Comment cela arrive t'il ? Le médium encore une fois.
GATTI: le projet TRINITY est en cours vous ne pouvez pas vous attendre a quoi que ce soit pour le moment vu que M202 contient la trame qui demande un developpement tres long que vous n'êtes pas en mesure de commenter (je le supose fortement) etant donné qu'il s'adresse surtout a des physiciens MQ confirmés.
je disais que je ne repondrai plus a l'avenir aux messages qui n'ont pas de relation directe avec mon projet TRINITY2 vu que je ne peux pas me disperser a papoter inutilement.
C'est exactrement votre cas lorsque vous dites :
" j'ai constaté que le passage de l'échelle sub-atomique à la macroscopique n'était qu'une amplification due à la puissance du médium se trouvant à proximité. L'explication ne fait plus du refroidissement de la température un préalable mais une conséquence. Comment cela arrive t'il ? Le médium encore une fois."
Ceci est pour moi du charabia san s interet vous ne connaissez rien aux mediums
Pas rien, mais peu. C'est pourquoi je ne faisais que reprendre votre item. Si votre propre prose relève du charabia, je n'y suis pas pour grand chose.Gatti a écrit :" j'ai constaté que le passage de l'échelle sub-atomique à la macroscopique n'était qu'une amplification due à la puissance du médium se trouvant à proximité. L'explication ne fait plus du refroidissement de la température un préalable mais une conséquence. Comment cela arrive t'il ? Le médium encore une fois."
Ceci est pour moi du charabia san s interet vous ne connaissez rien aux mediums
Par ailleurs, faire appel à l'ésotérisme pour expliquer un phénomène ésotérique relève de la croyance et non du savoir.
La plaque en bois derriere le compteur est une bonne idée mais le releveur de gaz va chercher a comprendre le pourquoi d'un tel bricolage autout d e son compteur .Comment faire pour qu'il ne se doute de rien? Vous le grand bricoleur vous allez trouver la solution c'est juste une question pratique , un test psychotechnique pour vous situer au point de vue intellectuel.syntaxerror a écrit :" Et la reponse conçernant la niche du compteur a gaz C'est pour paques ou la trinité "
Ce test vient de moi je vous l'assure
ID: Par ailleurs, faire appel à l'ésotérisme pour expliquer un phénomène ésotérique relève de la croyance et non du savoir.
GATTI: il n'y a pas du tout d'esoterisme ce serait suicidaire dans un projet qui s'adresse a des physiciens , des neurologues et des psi sur lequel je demande de plancher. je sais bien qu'actuellement c eprojet ne sera pas retenu parceque ces gens ne sont pas interessés par L'interdisciplinarité. le projet TRINITY sera une arme efficace contre les zeteticiens de tout poil et un jour quelqu'un de haut pacé dans la recherche apuyra sur la detente (Il lancera pas mal de monde et de labos sur le projet en suivant scrupuleusement mes conseils )et alors il sera etonné de voir que je lui ai preparé le travail avec soin .
GATTI: il n'y a pas du tout d'esoterisme ce serait suicidaire dans un projet qui s'adresse a des physiciens , des neurologues et des psi sur lequel je demande de plancher. je sais bien qu'actuellement c eprojet ne sera pas retenu parceque ces gens ne sont pas interessés par L'interdisciplinarité. le projet TRINITY sera une arme efficace contre les zeteticiens de tout poil et un jour quelqu'un de haut pacé dans la recherche apuyra sur la detente (Il lancera pas mal de monde et de labos sur le projet en suivant scrupuleusement mes conseils )et alors il sera etonné de voir que je lui ai preparé le travail avec soin .
Vous avez raison, pas ésotérique mais pseudo-scientifique (lequel fait partie avec l'ésotérisme de la sphère zozo, ici). Et pour le moment, et pour un certain temps encore je suppose, le concept d'influence médiumnique fait partie du domaine de la parapsychologie qui reste une pseudo-science. Je sais que vous ne serez pas d'accord, mais ce n'est pas grave.
Finalement, votre problème le plus important va être de reproduire les phénomènes dont vous parlez, ce qui implique deux problèmes majeurs:
- D'abord, je veux bien croire que vous n'avez pas les moyens de financer de telles expériences, qui nécessitent des infrastructures spécifiques, du matériel couteux et des personnels qualifiés.
- D'autre part, bien qu'il apparaisse démontré ne pas y avoir davantage de tricherie dans ce domaine (lorsque il est pratiqué par des gens sérieux naturellement), le taux d'apparition des phénomènes est si bas que combiné à la fourchette de probabilité, il n'est pas considéré comme révélateur.
Mais, après tout, libre à vous de passer votre temps comme vous le souhaitez.
En fin de compte, vous devriez contacter la Parapsychological Association. Si vous êtes aussi sérieux que vous le prétendez, une oreille attentive vous y attend.
Finalement, votre problème le plus important va être de reproduire les phénomènes dont vous parlez, ce qui implique deux problèmes majeurs:
- D'abord, je veux bien croire que vous n'avez pas les moyens de financer de telles expériences, qui nécessitent des infrastructures spécifiques, du matériel couteux et des personnels qualifiés.
- D'autre part, bien qu'il apparaisse démontré ne pas y avoir davantage de tricherie dans ce domaine (lorsque il est pratiqué par des gens sérieux naturellement), le taux d'apparition des phénomènes est si bas que combiné à la fourchette de probabilité, il n'est pas considéré comme révélateur.
En fin de compte, vous devriez contacter la Parapsychological Association. Si vous êtes aussi sérieux que vous le prétendez, une oreille attentive vous y attend.
Dans ce cas ouvre un autre fil, ceux qui s'y interressent sauront bien où te chercher.Gatti a écrit :je disais que je ne repondrai plus a l'avenir aux messages qui n'ont pas de relation directe avec mon projet TRINITY2 vu que je ne peux pas me disperser a papoter inutilement.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Ildefonse a écrit :Vous avez raison, pas ésotérique mais pseudo-scientifique (lequel fait partie avec l'ésotérisme de la sphère zozo, ici). Et pour le moment, et pour un certain temps encore je suppose, le concept d'influence médiumnique fait partie du domaine de la parapsychologie qui reste une pseudo-science. Je sais que vous ne serez pas d'accord, mais ce n'est pas grave.
ID: En fin de compte, vous devriez contacter la Parapsychological Association. Si vous êtes aussi sérieux que vous le prétendez, une oreille attentive vous y attend
GATTI: Vous vous meprenez completement a mon sujet.Les parapsychologues n'ont pas les competences voulues pour traiter des questions fondamentales de mecanique quantique .
Les parapsychologues en France, Lignon en tête n'ont même pas admis que dans l'affaire L J les temoins pouvaient être sincères.
La moindre des choses aurait été qu'ils examinent soigneusement cette Option en qu'ils aproffondissant les investigations.Ils n'ont pas cherché a comprendre pourquoi le logiciel d'acoustique du laboratoire (université de Toulouse) ne reconnaissait pas les bruits comme etant des pieces de monnaie.
Il se sont comportés avec legereté comme des zeteticiens pure souche savent le fairepour esquiver la discussion.Ils m'ont laissé le bébé sur les bras.
C'est la raison pour laquelle je suis en train de reformuler mes requêtes pôur qu'elles soient adaptées au langage des physiciens theoriciens.Je leur poserai des questions qu'eux seuls peuvent resoudre
Exemple concernant l'affaire L J :
-pourriez vous calculer le temps de decoherence d'une piece de deux euros ? ce point pouvant valider le fait qu'au moment de la chute la piece n'aurait pas son poids nominal
- Quel est la courbe de prise en charge de la gravitation concernant une piece de deux euros qui est en cours de materialisation pendant la transition de phase ?
Si vous connaissez des parapsychologues ayant ces capacités faites moi signe
Le projet ne sera pas devoilé ici en totalité mais nous pourrons discuter de certains points au coup par coup car plusieurs avis valent mieux qu'un même si ceux-ci sont noyés dans une cascade d'esclaffements.
-------
Extrait de L'intro du projet Trinity2
Avec Trinity2 j'ambitionne de fournir des informations déterminantes qui devraient permettre aux théoriciens de perfectionner la théorie BEC (Bose Einstein Condensation) laquelle est en relation directe avec la décoherence macroscopique que je revendique .Mes ambitions se limitent à communiquer aux physiciens LA possibilité de faire des expériences qui demontrent l'existence de decoherence macroscopique* sur la base d'éléments concrets en ma possession actuellement ( vérifiables en laboratoire) amassées durant deux décennies d'enquêtes recoupées et d'analyse des dossiers paranormaux .
*et la possibilité de l'exploiter
Dernière modification par Gatti le 15 nov. 2009, 19:43, modifié 1 fois.
Il me semble qu'il vous serait plus profitable de partir du CBE (ou BEC), même sur un plan purement théorique, et de voir jusqu'où vous pouvez le mener, aux différentes températures auxquelles vous pensez pouvoir déclencher les phénomènes dont vous parlez, que de partir de ces phénomènes.
Je vois encore d'autres problèmes face à vos raisonnement.
- Alors que les effets macroscopiques de certaines règles de la MQ n'opèrent qu'en présence de matériau mono-atomique (autrement dit purs), et que c'est justement cette pureté qui déclenche l'extension de la MQ à cette échelle, comment envisagez vous de démontrer l'application de règles identiques sur des pièces de deux euros composées de cuivre, de nickel, de zinc et de laiton, le tout sous forme solide. Ce qui induit la question suivante: quel est le raisonnement qui définit la décohérence d'un alliage, quand les caractéristiques d'ondes de tous ces métaux sont différentes ?
- Vous faites confiance aux personnes qui ont fait l'expérience des jets de pièces de monnaies. Mais avez vous autant confiance dans le calibrage de l'appareil de mesure, ainsi que dans la fiabilité de l'enregistrement que vous possedez. Je vous fais part de cette réflexion parce que ainsi que je le souligne précédement, il me parait hautement improbable que, si décohérence il y a, elle s'applique à tous les métaux composant la pièce simultanément, et que donc les sons que vous cherchez à mesurer n'ont qu'une différence infinitésimale avec celui qu'elles doivent avoir.
Quant aux parapsychologues, je ne peux vous répondre davantage que ce que je vous ai déjà dit, à savoir de prendre contact avec la seule association un tant soit peu sérieuse en la matière.
Je vois encore d'autres problèmes face à vos raisonnement.
- Alors que les effets macroscopiques de certaines règles de la MQ n'opèrent qu'en présence de matériau mono-atomique (autrement dit purs), et que c'est justement cette pureté qui déclenche l'extension de la MQ à cette échelle, comment envisagez vous de démontrer l'application de règles identiques sur des pièces de deux euros composées de cuivre, de nickel, de zinc et de laiton, le tout sous forme solide. Ce qui induit la question suivante: quel est le raisonnement qui définit la décohérence d'un alliage, quand les caractéristiques d'ondes de tous ces métaux sont différentes ?
- Vous faites confiance aux personnes qui ont fait l'expérience des jets de pièces de monnaies. Mais avez vous autant confiance dans le calibrage de l'appareil de mesure, ainsi que dans la fiabilité de l'enregistrement que vous possedez. Je vous fais part de cette réflexion parce que ainsi que je le souligne précédement, il me parait hautement improbable que, si décohérence il y a, elle s'applique à tous les métaux composant la pièce simultanément, et que donc les sons que vous cherchez à mesurer n'ont qu'une différence infinitésimale avec celui qu'elles doivent avoir.
Quant aux parapsychologues, je ne peux vous répondre davantage que ce que je vous ai déjà dit, à savoir de prendre contact avec la seule association un tant soit peu sérieuse en la matière.
ID: Il me semble qu'il vous serait plus profitable de partir du CBE (ou BEC), même sur un plan purement théorique, et de voir jusqu'où vous pouvez le mener, aux différentes températures auxquelles vous pensez pouvoir déclencher les phénomènes dont vous parlez, que de partir de ces phénomènes.
GATTI: Merci de votre reponse .Je ne repondrai qu'a cette partie de votre message ;pour le reste nous verrons plus tard. il ne faut pas aller trop vite en besogne.
Je ne cherche a declencher aucun phenomene mais je porte a la connaissance des chercheurs que le froid intense semble être une constante dans les affaires de materialisation. Ceci est interessant par le fait que les experiences faites en optoelectronique montrent qu'en "figeant" le mouvement brownien la temperature chute immediatement sans avoir recours a la moindre machine a faire du froid (ceci pour les novices). Il est facile d'admettre qu'un objet pourrait tres bien se retrouver dans un systeme isolé de type macroscopique quantique et a cause de circonstances psychiques specifiques qui restent a definir voir cesser completement l'agitation des particules qui constituent cet objet.
Le projet TRINITY2 a été mis en accès privé il ne peut pas être consulté sans mon autorisation les hackers du dimanche vont avoir du travail cette fois ci .Voici ci-dessous les cas en relation avec un froid intense remarqué par les temoins dans des affaires de materialisation.
Le plus spectaculaire etant selon moi la relation froid /OVNI .
J'ai consacré un numero complet "Microscope" N°86 aux materialisations/dematerialisations d'ovni(s) photos a l'appui ( http://pagesperso-orange.fr/casar/M86.htm ) et je trouve tres interessant que le froid de la BEC soit impliqué dans le dossier OVNI . Ceci me rassure sur l'extension possible du phenomene a l'echelle de l'univers. Apres le macroscopique, l'hypermacroscopique me conviendrait tres bien.
--------------------
EXTRAIT DE TRINITY 2
--------------------
Extraits de M104 concernant le froid http://pagesperso-orange.fr/casar/MANNING.htm
Sensation de froid plus ou moins intense ressentie par Manning et constatée aussi par les personnes présentes dans la pièce où se manifestent les phénomènes de matérialisation d'objets de toutes sortes.
Page 73 :"Le surveillant du dortoir nota qu'il faisait un froid glacial là où il était couché"
Page 79 :"Un froid glacial s'enroula autour de nos pieds (moi et l'intendante); il monta peu à peu et devint si insupportable que nous fumes obligés de changer de place"
Page 80: " Le froid avait pénétré son sommeil"
Page 89:" Il faisait exceptionnellement froid, sur le mur s'étalait une tache de lumières très vive quand je la touchais, elle était tellement chaude que je dus retirer ma main "
Page118:" J'étais toujours baigné dans un froid glacial bien que couché "
Important! L'ouvrage de Manning mis a votre disposition gratuitement http://perso.wanadoo.fr/CHUM/M166.htm
Le froid intense dont parle Manning au moment des apports d'objet est bien une constante liée aux poltergeist. Manning déclare d'ailleurs que ce froid était localisé a un endroit précis et qu'il lui suffisait de se déplacer de quelques pas pour ne plus le ressentir
Extrait de "Microscope" 81: Poltergeist faisant chuter la température dans toute la maison pendant des jours:M81B.GIF Enquête serrée mettant en exergue des éléments physiques indiscutables (bois de chauffage brûlé sans résultat ou soudure impossible a réaliser sur du cuivre) Ce cas met en évidence la présence d'un froid indéfinissable forcément lié a la condensation B.E.C. Ce point que personne avant CASAR n'avait découvert est d'une extrême importance car c'est une indication précieuse permettant de penser que les phénomènes poltergeist résultent d'anomalies faisant basculer des objets dans leur stade non physique (ondulatoire ?) et l'inverse. Par ce biais des consciences fortes peuvent agir sans être réellement présentes. La 7° Loi de CASAR (ubiquité) va encore plus loin dans l' incroyable .Des faits précis sont là pour la conforter .
- Cas de hantise avec froid intense provoqué par le moine fantôme dans le monastère près de Moulin : "Les dossiers scientifiques de l'étrange" Yves LIGNON page 95
Cas ayant fait l'objet d'une enquête par le CRPN: (220/59) :
Témoignage au sujet de l'ectoplasme
"J'ai été réveillé par un froid mais je n'arrivais pas a ouvrir les yeux. Et puis elle m'a touché l'épaule (elle est supposée ici être le fantôme la tante décédée).Je l'ai attrapée et j'ai senti comme un poignet, sauf que ça n'avait pas de forme, ça a fondu dans ma main comme si c'était mou. Non pas mou mais comme si ça n'avait pas de consistance, vous comprenez ,comme si je touchais quelque chose qui fondait jusqu'à devenir rien du tout. Quand j'ai réussi a ouvrir les yeux, il n'y avait rien, rien sacredieu!"
Question aux sceptiques (qui font honte à la science) en se moquant des matérialisations spontanées d'objets alors que la relation entre froid intense et matérialisation est corroborée par la physique de pointe :
S'il était un fabulateur: par quel mystérieux heureux hasard Manning aurait-il raconté qu'il ressentait une sensation de froid intense et dans quel but ? (élément confortée par le témoignage de l'intendante).Ceci cadrant parfaitement avec les expériences B.E.C faites a Boulder (en laboratoire) en 1994 et faisant la preuve de la relation entre le froid intense et la disparition (ou l'apparition) de matière.
Le dossier OVNI est lui aussi en rapport parfois avec cette sensation forte de froid glacial ceci est en cohérence totale avec la science car les matérialisations d'ovnis sont tout aussi plausibles que n'importe quel autre matérialisation.
OVNIs et sensation de froid Important!
Deux exemples
Tiré de 009/312 (Jacques VALLEE) Autres dimensions - J'ai Lu 1991
:"A la suite d'une observation d'ovni près de Vérone en Italie, une femme fut réveillée par une sensation de froid intense , elle appela d'autres témoins qui virent un être chauve rapetisser et disparaître sur place, comme une image de télévision lorsqu'on éteint l'appareil"
Tiré de : "Les Apparitions E.T" - Jacques Vallée - J'ai Lu 1974 :
"Le 21 JUILLET 1973 près de Bastia Monsieur Y. R. circulant en VOITURE en pleine campagne déclare:" J'ai ressenti une intense sensation de froid et j'ai vu face a moi, sortant d'un ravin un objet discoïde qui tournait sur lui-même a une vitesse folle. L'engin sortait du ravin situé sur le bas coté de la route et monta vers le ciel a très grande vitesse"
GATTI: Merci de votre reponse .Je ne repondrai qu'a cette partie de votre message ;pour le reste nous verrons plus tard. il ne faut pas aller trop vite en besogne.
Je ne cherche a declencher aucun phenomene mais je porte a la connaissance des chercheurs que le froid intense semble être une constante dans les affaires de materialisation. Ceci est interessant par le fait que les experiences faites en optoelectronique montrent qu'en "figeant" le mouvement brownien la temperature chute immediatement sans avoir recours a la moindre machine a faire du froid (ceci pour les novices). Il est facile d'admettre qu'un objet pourrait tres bien se retrouver dans un systeme isolé de type macroscopique quantique et a cause de circonstances psychiques specifiques qui restent a definir voir cesser completement l'agitation des particules qui constituent cet objet.
Le projet TRINITY2 a été mis en accès privé il ne peut pas être consulté sans mon autorisation les hackers du dimanche vont avoir du travail cette fois ci .Voici ci-dessous les cas en relation avec un froid intense remarqué par les temoins dans des affaires de materialisation.
Le plus spectaculaire etant selon moi la relation froid /OVNI .
J'ai consacré un numero complet "Microscope" N°86 aux materialisations/dematerialisations d'ovni(s) photos a l'appui ( http://pagesperso-orange.fr/casar/M86.htm ) et je trouve tres interessant que le froid de la BEC soit impliqué dans le dossier OVNI . Ceci me rassure sur l'extension possible du phenomene a l'echelle de l'univers. Apres le macroscopique, l'hypermacroscopique me conviendrait tres bien.
--------------------
EXTRAIT DE TRINITY 2
--------------------
Extraits de M104 concernant le froid http://pagesperso-orange.fr/casar/MANNING.htm
Sensation de froid plus ou moins intense ressentie par Manning et constatée aussi par les personnes présentes dans la pièce où se manifestent les phénomènes de matérialisation d'objets de toutes sortes.
Page 73 :"Le surveillant du dortoir nota qu'il faisait un froid glacial là où il était couché"
Page 79 :"Un froid glacial s'enroula autour de nos pieds (moi et l'intendante); il monta peu à peu et devint si insupportable que nous fumes obligés de changer de place"
Page 80: " Le froid avait pénétré son sommeil"
Page 89:" Il faisait exceptionnellement froid, sur le mur s'étalait une tache de lumières très vive quand je la touchais, elle était tellement chaude que je dus retirer ma main "
Page118:" J'étais toujours baigné dans un froid glacial bien que couché "
Important! L'ouvrage de Manning mis a votre disposition gratuitement http://perso.wanadoo.fr/CHUM/M166.htm
Le froid intense dont parle Manning au moment des apports d'objet est bien une constante liée aux poltergeist. Manning déclare d'ailleurs que ce froid était localisé a un endroit précis et qu'il lui suffisait de se déplacer de quelques pas pour ne plus le ressentir
Extrait de "Microscope" 81: Poltergeist faisant chuter la température dans toute la maison pendant des jours:M81B.GIF Enquête serrée mettant en exergue des éléments physiques indiscutables (bois de chauffage brûlé sans résultat ou soudure impossible a réaliser sur du cuivre) Ce cas met en évidence la présence d'un froid indéfinissable forcément lié a la condensation B.E.C. Ce point que personne avant CASAR n'avait découvert est d'une extrême importance car c'est une indication précieuse permettant de penser que les phénomènes poltergeist résultent d'anomalies faisant basculer des objets dans leur stade non physique (ondulatoire ?) et l'inverse. Par ce biais des consciences fortes peuvent agir sans être réellement présentes. La 7° Loi de CASAR (ubiquité) va encore plus loin dans l' incroyable .Des faits précis sont là pour la conforter .
- Cas de hantise avec froid intense provoqué par le moine fantôme dans le monastère près de Moulin : "Les dossiers scientifiques de l'étrange" Yves LIGNON page 95
Cas ayant fait l'objet d'une enquête par le CRPN: (220/59) :
Témoignage au sujet de l'ectoplasme
"J'ai été réveillé par un froid mais je n'arrivais pas a ouvrir les yeux. Et puis elle m'a touché l'épaule (elle est supposée ici être le fantôme la tante décédée).Je l'ai attrapée et j'ai senti comme un poignet, sauf que ça n'avait pas de forme, ça a fondu dans ma main comme si c'était mou. Non pas mou mais comme si ça n'avait pas de consistance, vous comprenez ,comme si je touchais quelque chose qui fondait jusqu'à devenir rien du tout. Quand j'ai réussi a ouvrir les yeux, il n'y avait rien, rien sacredieu!"
Question aux sceptiques (qui font honte à la science) en se moquant des matérialisations spontanées d'objets alors que la relation entre froid intense et matérialisation est corroborée par la physique de pointe :
S'il était un fabulateur: par quel mystérieux heureux hasard Manning aurait-il raconté qu'il ressentait une sensation de froid intense et dans quel but ? (élément confortée par le témoignage de l'intendante).Ceci cadrant parfaitement avec les expériences B.E.C faites a Boulder (en laboratoire) en 1994 et faisant la preuve de la relation entre le froid intense et la disparition (ou l'apparition) de matière.
Le dossier OVNI est lui aussi en rapport parfois avec cette sensation forte de froid glacial ceci est en cohérence totale avec la science car les matérialisations d'ovnis sont tout aussi plausibles que n'importe quel autre matérialisation.
OVNIs et sensation de froid Important!
Deux exemples
Tiré de 009/312 (Jacques VALLEE) Autres dimensions - J'ai Lu 1991
:"A la suite d'une observation d'ovni près de Vérone en Italie, une femme fut réveillée par une sensation de froid intense , elle appela d'autres témoins qui virent un être chauve rapetisser et disparaître sur place, comme une image de télévision lorsqu'on éteint l'appareil"
Tiré de : "Les Apparitions E.T" - Jacques Vallée - J'ai Lu 1974 :
"Le 21 JUILLET 1973 près de Bastia Monsieur Y. R. circulant en VOITURE en pleine campagne déclare:" J'ai ressenti une intense sensation de froid et j'ai vu face a moi, sortant d'un ravin un objet discoïde qui tournait sur lui-même a une vitesse folle. L'engin sortait du ravin situé sur le bas coté de la route et monta vers le ciel a très grande vitesse"
- Wooden Ali
Tu jettes un froid, Gatti !
Une remarque : de tes paroles mêmes, ce froid n'a jamais été mesuré mais ressenti. Pourquoi ne serait-il pas un phénomène physiologique corrélatif aux hallucinations rapportées ? Cela parait mériter un examen et une réfutation (avec mesures, bien sur) en bonne et due forme avant de se laisser aller à la diarrhée imaginative du froid quantique ! Non ?
Ne pas faire compliqué quand on peut faire simple (Occam)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Gatti)
Une remarque : de tes paroles mêmes, ce froid n'a jamais été mesuré mais ressenti. Pourquoi ne serait-il pas un phénomène physiologique corrélatif aux hallucinations rapportées ? Cela parait mériter un examen et une réfutation (avec mesures, bien sur) en bonne et due forme avant de se laisser aller à la diarrhée imaginative du froid quantique ! Non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
- syntaxerror
http://pagesperso-orange.fr/casar/MANNING.htm
" http://www.matthewmanning.com/ "
...et ça fait des vidéos, des cd, des livres, et mes pouvoirs par ci, et mes dons par là et ça dure depuis des décennies. Mais pour ce qui est d'une application concrète, d'une preuve irréfutable, toujours rien... ce Manning pour moi, ce n'est qu'un mystificateur de plus puisqu'il en a toutes les caractéristiques.
" http://www.matthewmanning.com/ "
...et ça fait des vidéos, des cd, des livres, et mes pouvoirs par ci, et mes dons par là et ça dure depuis des décennies. Mais pour ce qui est d'une application concrète, d'une preuve irréfutable, toujours rien... ce Manning pour moi, ce n'est qu'un mystificateur de plus puisqu'il en a toutes les caractéristiques.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
Tiens, je pensais à Gatti en faisant allusion à un classique de la télé québécoise en discutant du ShamWow : la publicité des biscuits qui feraient grandir dans Passe-Partout.
Les enfants (Cannelle et Pruneau) voient la pub et pensent que ces biscuits font grandir. Mais, contrairement à Gatti, ils font preuve d'un esprit scientifique beaucoup plus rigoureux et rationnel : ils testent leur hypothèse pour en vérifier la véracité.
En effet, plutôt que de se fier à des quelconques témoins ou encore lancer des théories sans queue ni tête, ils passent eux-même à l'expérimentation.
Hypothèse à vérifier : les biscuits font grandir
Matériel : biscuits et référence de mesure
Protocole : se mesurer avant de manger un biscuit, manger un biscuit, se mesurer après avoir mangé un biscuit et vérifier s'il y a changement dans la taille.
Comme les parents de Cannelle et Pruneau ont acheté de ces biscuits, ils se mesurent avant d'en manger, en mangent un, puis se mesurent à nouveau. Ainsi, si leur théorie est véridique, ils constateront une augmentation de leur taille. Ils n'ont pas peur de la soumettre au test.
Malheureusement, après l'expérience, ils ne constatent aucune variation de la taille. Donc, hypothèse rejetée.
C'est donc à dire que Gatti pourrait tirer des enseignements importants de marionnettes d'une émission pour enfant enregistrée à la fin des années 70. C'est dire à quel point Gatti a du chemin à faire avant d'être un scientifique : Cannelle et Pruneau lui font la leçon.
Les enfants (Cannelle et Pruneau) voient la pub et pensent que ces biscuits font grandir. Mais, contrairement à Gatti, ils font preuve d'un esprit scientifique beaucoup plus rigoureux et rationnel : ils testent leur hypothèse pour en vérifier la véracité.
En effet, plutôt que de se fier à des quelconques témoins ou encore lancer des théories sans queue ni tête, ils passent eux-même à l'expérimentation.
Protocole : se mesurer avant de manger un biscuit, manger un biscuit, se mesurer après avoir mangé un biscuit et vérifier s'il y a changement dans la taille.
Comme les parents de Cannelle et Pruneau ont acheté de ces biscuits, ils se mesurent avant d'en manger, en mangent un, puis se mesurent à nouveau. Ainsi, si leur théorie est véridique, ils constateront une augmentation de leur taille. Ils n'ont pas peur de la soumettre au test.
Malheureusement, après l'expérience, ils ne constatent aucune variation de la taille. Donc, hypothèse rejetée.
C'est donc à dire que Gatti pourrait tirer des enseignements importants de marionnettes d'une émission pour enfant enregistrée à la fin des années 70. C'est dire à quel point Gatti a du chemin à faire avant d'être un scientifique : Cannelle et Pruneau lui font la leçon.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
RAPPEL du message concernant le froid publié ici avant :Wooden Ali a écrit :Tu jettes un froid, Gatti !
"Il est légitime de supposer que le froid intense pourrait n'être qu'une impression ou une sensation hallucinatoire ; cet argument ne tient pas car il arrive que la température dans le local concerné tombe si bas qu'il est impossible a un plombier de faire la moindre soudure (brasure sur tubes de cuivre)" .
J'en deduis que selon vous les hallucinations perturbent themiquement l'environnement au point qu'un plombier ne peut plus faire de soudure.
Je sais deja ce que va être votre reponse (je suis devin)
"OUI! mais cette histoire a dormir debout es tinventée de A à Z"
Avec des argument aussi puissants vous avez de l'avenir .La negation systemeatique ne vous etouffera pas c'est un merveilleux moyens pour faire de la recherche.
Vous pouvez serrer la main à SYNTAX puisque selon lui les mediums sont TOUS des menteurs .Comme ça le probleme est resolu de maniere categorique. Donc le sexperience sde TORONTO faites sur MANNING n'existent pas ce sont tous des menteurs aussi bien les physiciens comme Josephson que Georges OWEN qui suivait les exploits paranormaux de Manning .La solution d efacilté qui cxosiste a nier en bloc ne me parait pas une bonne maniere de faire de la recherche. Heureusement que le dossier TRINITY n'est pas en ligne , car je posterai ic les points precis un a un de maniere a voir jusqu'ou vous êtes capables d'aller dans la mauvaise foi.
En effet si je poste le tout en bloc vous me repondrez que c'est tout des conneries inventrées . Ce qui vous eviterait d erepndre sur chaque point important en particulier;Ce que vous recherchez c'est l'echapatoire!
Vos reponses m'interessent beaucoup en tant qu'une etude sociale sur le fonctionnement cerebral obtu des zezeticiens qui parlent comme des robots lobotomisés avec des reponses preformatées sans s erendre compte qu'ils radotent.
(La these de l'irlandaise Marie Catherine Mouseau devrait vous inspirer)
SYNTAX m'autorise t-il a ce que je demande a des PSI qu'ils fassent une analyse du profil psi de Pantel en passant au crible la maniere qu'il a de s'exprimer dans premier son livre où il donne se setats d'âme au moment des apparitions d'objets.Par ce biais il me serait possible de demontrer qu'au moment de sfaits allegués Pantel avait de spredispositions pour generer ce genre de phenomene.
Des medecins comme le docteur TRIBOLET seront ensuite sollicités pour avis sans que je sois sans cesse traité d'incapable. Maintenant que Manning ou Pantel exploitent toute leur vie honteusement leurs prouesses passées qui ne durent generalement pa sl ongtemps je n'en ai rien a foutre.
On ne triche pas avec son mode d 'expression et même chacun de vous pmossed edes tares (souvent graves) qui sont visibles lorsque vous vous exprimez par ecrit.
- Wooden Ali
Ce n'est pas ce que j'ai dit mais un simple thermomètre apporterait un fait objectif à ce qui n'est aujourd'hui que littérature !Vous pouvez serrer la main à SYNTAX puisque selon lui les mediums sont TOUS des menteurs
L'objectivité n'a jamais été (jusqu'à preuve du contraire) l'amie des zozos qui semblent l'éviter soigneusement.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
C'est parce qu'ils savent qu'ils ont, objectivement, tort.Wooden Ali a écrit :L'objectivité n'a jamais été (jusqu'à preuve du contraire) l'amie des zozos qui semblent l'éviter soigneusement.
Si Gatti refuse à ce point de tester ses théories, c'est parce qu'il sait très bien qu'elles sont fausses.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
- Hallucigenia
- Modérateur
Gatti a écrit : même chacun de vous pmossed edes tares (souvent graves) qui sont visibles lorsque vous vous exprimez par ecrit.

- syntaxerror
" Vous pouvez serrer la main à SYNTAX puisque selon lui les mediums sont TOUS des menteurs "
Ce n'est pas moi qui ne croit en rien, c'est vous qui croyez a tout.
Ce n'est pas moi qui ne croit en rien, c'est vous qui croyez a tout.
Faudrait avoir un extrait sur youtube pour tous les zozos qui passent ici...DanB a écrit :Tiens, je pensais à Gatti en faisant allusion à un classique de la télé québécoise en discutant du ShamWow : la publicité des biscuits qui feraient grandir dans Passe-Partout.

En passant, le décompte est rendu à 5 avant la 200e page!...
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Je propose de cloturer les projections de pensées de Patrick Flamand (sur lesquelles je reviendrai plus) par les experiences faites au Maimonides hospital. JF me demandais de refaire les PDP avec Patrick avec un protocole rigoureux. Il semblerait que le genre d'experience faites ici sont suffisamment demonstratrices pour qu'on fasse un parallele avec les PDP de Patrick .D'ailleurs ici on explique bien pourquoi les experiences ne reussissent pa sa tous les coups.les imponderables mises a jour par Krippner et Ullman concernent aussi les PDP . Je verse donc cette piec eau dossier de Patrick afin que vous cessiez de vous esclaffer a son sujet.(et a mon sujet aussi tant qu'a faire!)
----------------------Pages en reconnaissance de caractères---
Aimé Michel ou la quête du surnaturel
Page 213
Une expérience sur les rêves télépathiques
(Question de no 7,1975. Texte intégral.)
L'expérience imaginée par ces deux chercheurs [Krippner et
Ullmann) est assez frappante. En voici le principe,
Un sujet, que nous appellerons le percipient, dort dans une
pièce spéciale de l'hôpital [Maimonides] où il est tenu sous
contrôle constant de l'électroencéphalographe (EEG). Grâce à
l'EEG, on peut savoir quand il rêve et quand il cesse de rêver.
Chaque fois qu'il vient de rêver, on le réveille, on lui demande
de raconter son rêve : son récit est enregistré, et il se rendort.
Pendant ce temps, dans une pièce très éloignée de la première,
un autre sujet, l'agent, choisit au hasard entre un grand nombre
d'enveloppes identiques contenant chacune douze photos.
Ayant ouvert l'une de ces enveloppes, il choisit au hasard une
des douze photos. La pièce où il se trouve est close. Il est la
seule personne de 1 hôpital sachant quelle enveloppe il a
choisie, et, dans I enveloppe, quelle photo. Il s'assied devant
cette photo et, toute la nuit, il la regarde avec attention en
concentrant son esprit sur elle.
Le matin, les récits des rêves sont tapés, et la frappe ainsi que
les douze photos mêlées sont présentées à un jury qui lit les
récits et examine les photos. Le jury doit trouver quelle photo a
été choisie d'après les seules indications éventuellement
fournies par le rêveur.
On constate que le jury se trompe rarement, et que le plus
souvent ses membres tombent presque tout de suite d'accord
sur la photo choisie par l'agent.
Cette expérience, qui dure depuis 1966, a fait l'objet de
nombreux perfectionnements. Au début, il ne s agissait que de
voir si la possibilité d influencer télépathiquement les rêves
existait.
Cette possibilité ayant été établie, les auteurs américains ont
cherché à approfondir la connaissance du phénomène en
faisant varier les données de l'expérience. Ils ont pu ainsi
préciser les relations qui doivent exister entre l'agent et le
percipient pour que l'action télépathique augmente ou
diminue ; s'il est plus favorable qu'ils éprouvent un sentiment
l'un envers l'autre ; ce qui se passe quand ils ne se connaissent
pas, quand il s'agit d'un couple, de frères et sœurs, de jumeaux,
etc. Commentant les résultats, le psychiatre américain
Lawrence Le Shan écrit : a I1 y a plus dans l'homme et dans ses
relations avec l'environnement qu'on n'a été prêt à l'accepter
jusqu'ici, et ce plus y est d'un autre ordre que ce que nous
savons déjà.
Voici un exemple des rêves d'un sujet, recueillis pendant une
nuit :
-1 er rêve : Il y avait une scène avec un océan. C'était d'une
étrange beauté, avec une étrange disposition y.
-2e rêve : Comme des bateaux qui me viennent à l'esprit. Des
bateaux de pêche. De petite taille. II y a une peinture du Sea
Fare Restaurant qui me vient à l'esprit, une très grande peinture,
énorme. Ca montre, je dirai, à peu près une douzaine d'hommes
tirant un bateau de pêche sur le rivage juste après la rentrée au
port
-3o rêve : Je regardais un catalogue. Un catalogue de Noël. La
saison de Noël p. [A. Michel précise, à cet instant, qu'en anglais
Noël se dit Christmas
-4 o rêve : J'ai eu une espèce de rêve court, à propos d'un
médecin.
-5 rêve : Encore affaire à ce médecin. Le tableau que je vois
maintenant, c'est celui du médecin assis au chevet d'un malade.
C'est un de ces tableaux classiques. Ca s'appelle Le Médecin. b
-6o rêve : J'étais dans un bureau, encore un bureau de
médecin. Nous parlions de Preston. C'est un psychiatre. Avant,
c'était un pathologiste.
-7o rêve : Je ne me souviens que d'une chose : je suis dans
une cuisine, il y a un restaurant, et j'ai envie d'y aller.
-8o rêve : a J'étais en train de goûter à diverses choses qui
ressemblaient à des épices. Des herbes. Une épicerie. Il y a de la
place pour manger. Des mets de diverses sortes.
Commentaire général du sujet sur l'ensemble de ses rêves de
cette nuit :
Le rêve avec le pêcheur me fait penser à la Méditerranée,
peut-être même un souvenir d'époque biblique. En ce moment
même, il me vient des associations d'idées de poissons et de
miches de pain, ou même de nourriture pour des multitudes...
Et encore une fois Noël. Ca a quelque chose à voir avec l'océan.
De l'eau, des pêcheurs, quelque chose de ce genre.
En réalité, l'agent s'était concentré toute la nuit sur une photo
de La Cène, de Salvador Dali, une peinture représentant le
Christ entouré de ses douze disciples. Sur la table, il y a un verre
de vin et une miche de pain. Derrière les personnages, on
aperçoit un coin de mer avec un bateau de pêche. Le jury, bien
entendu, identifia sur-le-champ cette photo.
Outre l'évidence frappante de la télépathie, les rêves du sujet
prêtent à réflexion. Il faut les relire un à un en pensant au
tableau pour mesurer toute la richesse de la broderie onirique
(le médecin, le malade, Noël, le restaurant où le sujet a envie
d'aller, la nourriture pour des multitudes, etc.). On est
certainement au coeur du mystère : comment se fait le transfert
de l'agent au percipient? Pourquoi l'esprit du dormeur tourne-t-
il autour de l'image réellement représentée par le tableau sans
jamais la voir directement, mais en voyant à sa place d'autres
images symboliquement en rapport avec elle?
Certainement, l'homme est plus qu'on ne croit!
Les expériences au Maimonides Hospital conduisent à
quelques conclusions surprenantes.
Nous sommes, effectivement, tous plus ou moins médiums
dans nos rêves. Et un sujet doué rêvera plus souvent du futur
que du passé!
En outre, il est établi que certains sujets sont capables
d'imposer leurs rêves à d'autres (toujours la surdétermination).
De même, le processus du rêve télépathique peut se trouver
partagé par plusieurs dormeurs, ce qui évoque 1'expérience de
Tart concernant le vécu commun sous hypnose. Nous avons
déjà rencontré le lien subtil qui relie des consciences
endormies, en train de rêver. J'ajoute simplement que les
implications théoriques de cette relation sont étonnantes : la
distance ne joue pas, l'éloignement ne compte pas. La
connexion des esprits transcende l'espace-temps relativiste et
doit être par conséquent étendue à l'échelle de l'Univers!
De manière concrète, les auteurs de ces expériences estiment
que 1a faculté Psi est e un élément normal de 1'existence
humaine plus aisément rencontré en rêve.
Laissons à Aimé Michel le soin de conclure. Je prélève les
lignes suivantes dans son Mystère des rêves :
"Tout cela (les rêves prémonitoires) montre que, s'il est vrai
que la surhumanité est devant nous, dans l'avenir, elle est déjà
en nous, endormie au fond de notre inconscient non éduqué,
prête à s'éveiller sous l'effet d'une stimulation exceptionnelle (...)
L'au-delà du rêve est un hyper-éveil, qui marque
l'hypervigilance du cerveau complètement libéré des voies
sensorielles et s'activant en une hyper-pensée... I1 y a, au delà
du rêve, quelque chose. Et ce quelque chose est décrit comme
une exaltation de la pensée logique, réflexive, intelligente. "
Gardons-nous de quitter l'extravagant domaine du rêve sans
relever cette remarque si peu anodine d'A. Michel : " Nous
rêvons celui qui viendra. " Qu'est-ce à dire?
----------------------Pages en reconnaissance de caractères---
Aimé Michel ou la quête du surnaturel
Page 213
Une expérience sur les rêves télépathiques
(Question de no 7,1975. Texte intégral.)
L'expérience imaginée par ces deux chercheurs [Krippner et
Ullmann) est assez frappante. En voici le principe,
Un sujet, que nous appellerons le percipient, dort dans une
pièce spéciale de l'hôpital [Maimonides] où il est tenu sous
contrôle constant de l'électroencéphalographe (EEG). Grâce à
l'EEG, on peut savoir quand il rêve et quand il cesse de rêver.
Chaque fois qu'il vient de rêver, on le réveille, on lui demande
de raconter son rêve : son récit est enregistré, et il se rendort.
Pendant ce temps, dans une pièce très éloignée de la première,
un autre sujet, l'agent, choisit au hasard entre un grand nombre
d'enveloppes identiques contenant chacune douze photos.
Ayant ouvert l'une de ces enveloppes, il choisit au hasard une
des douze photos. La pièce où il se trouve est close. Il est la
seule personne de 1 hôpital sachant quelle enveloppe il a
choisie, et, dans I enveloppe, quelle photo. Il s'assied devant
cette photo et, toute la nuit, il la regarde avec attention en
concentrant son esprit sur elle.
Le matin, les récits des rêves sont tapés, et la frappe ainsi que
les douze photos mêlées sont présentées à un jury qui lit les
récits et examine les photos. Le jury doit trouver quelle photo a
été choisie d'après les seules indications éventuellement
fournies par le rêveur.
On constate que le jury se trompe rarement, et que le plus
souvent ses membres tombent presque tout de suite d'accord
sur la photo choisie par l'agent.
Cette expérience, qui dure depuis 1966, a fait l'objet de
nombreux perfectionnements. Au début, il ne s agissait que de
voir si la possibilité d influencer télépathiquement les rêves
existait.
Cette possibilité ayant été établie, les auteurs américains ont
cherché à approfondir la connaissance du phénomène en
faisant varier les données de l'expérience. Ils ont pu ainsi
préciser les relations qui doivent exister entre l'agent et le
percipient pour que l'action télépathique augmente ou
diminue ; s'il est plus favorable qu'ils éprouvent un sentiment
l'un envers l'autre ; ce qui se passe quand ils ne se connaissent
pas, quand il s'agit d'un couple, de frères et sœurs, de jumeaux,
etc. Commentant les résultats, le psychiatre américain
Lawrence Le Shan écrit : a I1 y a plus dans l'homme et dans ses
relations avec l'environnement qu'on n'a été prêt à l'accepter
jusqu'ici, et ce plus y est d'un autre ordre que ce que nous
savons déjà.
Voici un exemple des rêves d'un sujet, recueillis pendant une
nuit :
-1 er rêve : Il y avait une scène avec un océan. C'était d'une
étrange beauté, avec une étrange disposition y.
-2e rêve : Comme des bateaux qui me viennent à l'esprit. Des
bateaux de pêche. De petite taille. II y a une peinture du Sea
Fare Restaurant qui me vient à l'esprit, une très grande peinture,
énorme. Ca montre, je dirai, à peu près une douzaine d'hommes
tirant un bateau de pêche sur le rivage juste après la rentrée au
port
-3o rêve : Je regardais un catalogue. Un catalogue de Noël. La
saison de Noël p. [A. Michel précise, à cet instant, qu'en anglais
Noël se dit Christmas
-4 o rêve : J'ai eu une espèce de rêve court, à propos d'un
médecin.
-5 rêve : Encore affaire à ce médecin. Le tableau que je vois
maintenant, c'est celui du médecin assis au chevet d'un malade.
C'est un de ces tableaux classiques. Ca s'appelle Le Médecin. b
-6o rêve : J'étais dans un bureau, encore un bureau de
médecin. Nous parlions de Preston. C'est un psychiatre. Avant,
c'était un pathologiste.
-7o rêve : Je ne me souviens que d'une chose : je suis dans
une cuisine, il y a un restaurant, et j'ai envie d'y aller.
-8o rêve : a J'étais en train de goûter à diverses choses qui
ressemblaient à des épices. Des herbes. Une épicerie. Il y a de la
place pour manger. Des mets de diverses sortes.
Commentaire général du sujet sur l'ensemble de ses rêves de
cette nuit :
Le rêve avec le pêcheur me fait penser à la Méditerranée,
peut-être même un souvenir d'époque biblique. En ce moment
même, il me vient des associations d'idées de poissons et de
miches de pain, ou même de nourriture pour des multitudes...
Et encore une fois Noël. Ca a quelque chose à voir avec l'océan.
De l'eau, des pêcheurs, quelque chose de ce genre.
En réalité, l'agent s'était concentré toute la nuit sur une photo
de La Cène, de Salvador Dali, une peinture représentant le
Christ entouré de ses douze disciples. Sur la table, il y a un verre
de vin et une miche de pain. Derrière les personnages, on
aperçoit un coin de mer avec un bateau de pêche. Le jury, bien
entendu, identifia sur-le-champ cette photo.
Outre l'évidence frappante de la télépathie, les rêves du sujet
prêtent à réflexion. Il faut les relire un à un en pensant au
tableau pour mesurer toute la richesse de la broderie onirique
(le médecin, le malade, Noël, le restaurant où le sujet a envie
d'aller, la nourriture pour des multitudes, etc.). On est
certainement au coeur du mystère : comment se fait le transfert
de l'agent au percipient? Pourquoi l'esprit du dormeur tourne-t-
il autour de l'image réellement représentée par le tableau sans
jamais la voir directement, mais en voyant à sa place d'autres
images symboliquement en rapport avec elle?
Certainement, l'homme est plus qu'on ne croit!
Les expériences au Maimonides Hospital conduisent à
quelques conclusions surprenantes.
Nous sommes, effectivement, tous plus ou moins médiums
dans nos rêves. Et un sujet doué rêvera plus souvent du futur
que du passé!
En outre, il est établi que certains sujets sont capables
d'imposer leurs rêves à d'autres (toujours la surdétermination).
De même, le processus du rêve télépathique peut se trouver
partagé par plusieurs dormeurs, ce qui évoque 1'expérience de
Tart concernant le vécu commun sous hypnose. Nous avons
déjà rencontré le lien subtil qui relie des consciences
endormies, en train de rêver. J'ajoute simplement que les
implications théoriques de cette relation sont étonnantes : la
distance ne joue pas, l'éloignement ne compte pas. La
connexion des esprits transcende l'espace-temps relativiste et
doit être par conséquent étendue à l'échelle de l'Univers!
De manière concrète, les auteurs de ces expériences estiment
que 1a faculté Psi est e un élément normal de 1'existence
humaine plus aisément rencontré en rêve.
Laissons à Aimé Michel le soin de conclure. Je prélève les
lignes suivantes dans son Mystère des rêves :
"Tout cela (les rêves prémonitoires) montre que, s'il est vrai
que la surhumanité est devant nous, dans l'avenir, elle est déjà
en nous, endormie au fond de notre inconscient non éduqué,
prête à s'éveiller sous l'effet d'une stimulation exceptionnelle (...)
L'au-delà du rêve est un hyper-éveil, qui marque
l'hypervigilance du cerveau complètement libéré des voies
sensorielles et s'activant en une hyper-pensée... I1 y a, au delà
du rêve, quelque chose. Et ce quelque chose est décrit comme
une exaltation de la pensée logique, réflexive, intelligente. "
Gardons-nous de quitter l'extravagant domaine du rêve sans
relever cette remarque si peu anodine d'A. Michel : " Nous
rêvons celui qui viendra. " Qu'est-ce à dire?
- syntaxerror
Le Maimonides hospital, ça m'étonnerait pas que ce soit celui-là:
http://www.maimonides.net/f/index.html
http://www.maimonides.net/f/index.html
Gatti encore pris en flagrant délit à confondre les expériences littéraires avec les expériences scientifiques.Gatti a écrit :Aimé Michel ou la quête du surnaturel
Page 213

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Hallucigenia a écrit :Gatti a écrit : même chacun de vous possede des tares (souvent graves) qui sont visibles lorsque vous vous exprimez par ecrit.![]()
![]()
C'est vraiment triste ! De voir avancer des arguments aussi percutants pour vous moquer et contrer mon travail .
Manier la derision n'a jamais été tres efficace dans un debat qui se veux constructif .
Cela sert surtout a donner le change car vous n'avez rien a dire .
curieux a écrit :Gatti encore pris en flagrant délit à confondre les expériences littéraires avec les expériences scientifiques.Gatti a écrit :Aimé Michel ou la quête du surnaturel
Page 213
Les experiences prouvant le sprojections psychiques n'ont pas besoin d'etre refaites puisque L'expérience imaginée par ces deux chercheurs Krippner et Ullmann (tous des tricheurs des menteurs et des imbecilles hein!) me semble bien organisée. Auriez vous une critique justifiée sur le protocole? ou alors dites que ce sont des rigolos comme le fait systematiquement SYNTAX.Sinon dites que ces gens n'existent pas et l'hopital non plus.
Cette file pourrait durer encore longtemps au train ou ont les discussions creuses (de votre fait, pas du mien)
Dernière modification par Gatti le 19 nov. 2009, 21:23, modifié 1 fois.