Cliquetoc...

C'est pas tout à fait ça ! C'est pas une vie métamatérielle éternelle. C'est un avenir métamatériel éternel. La différence est de taille : Un humain maîtrise sa vie matérielle mortelle mais ne maîtrise pas son avenir métamatériel éternel.Raphaël a écrit :Je ne parlais pas de toi. On sait que la nature de métamatière te protège personnellement et qu'au jour du jugement dernier tu auras la vie éternelle.
Salut PhilippeL ,PhilippeL a écrit :
1- L'esprit critique et le scepticisme sont de meilleures façons de penser que le mysticisme pour les humains pour démêler le vrai du faux.
2- Le mysticisme est une meilleure façon de penser que l'esprit critique et le scepticisme pour les humaines pour démêler le vrai du faux.
Claude De bortoli a écrit :...Elle juge si tout nouvel arrivant est viable ou non viable [...] S'il est jugé viable tout va bien pour lui. Il a accès à l'environnement matériel. S'il est jugé non viable, il n'y a pas accès. Il meurt.
Vraiment rien de nouveau sous le soleil!Claude De bortoli a écrit :......après la mort de leur corps [...] , les humains [...] non viables se voient eux aussi subir ces angoisses métaphysiques sans pouvoir rien faire.
c'est peut-être intéressant, mais mon Q.I. d'huitre ne permet pas d'en apprécier la profondeur, une explication serait bienvenue?Claude De bortoli a écrit :L'hygiène pour un humain est d'orienter sa vie et ses comportements quotidiens de façon à générer et à faire naître un esprit viable de suite lequel sera son hôte pour l'éternité.
Idem pour ce paragraphe, une description du processus mis en œuvre aiderait grandement les mortels que nous sommesClaude De bortoli a écrit :Par un processus défiant les lois matérielles, après la mort de leur corps de matière, les humains gestateurs de ces esprits non viables se voient eux aussi subir ces angoisses métaphysiques sans pouvoir rien faire.
Je comprends qu'une expression peut avoir différente signification, mais ça ne change rien au principe qu'une seule proposition peut être vraie, à pareille définition. Les mots, on peut même les remplacer par des variables pour illustrer ce principe. Le but était simplement de démonter que même une proposition d'emblée subjective, bien circonscrite, peut être absolument vraie.Dash a écrit : Un zozo pourrait te dire p. ex. que le mysticisme n'est pas vraiment une façon de penser, mais autre chose.
Aussi, « vrai » et « faux » sont un peu vagues, on pourrait remplacer par « démêler ce qui est vérifiable, observable, reproduisable, etc.»
Selon mon dictionnaire, mysticisme se veut : « Attitude spirituelle recherchant l’union avec Dieu » ou « Tendance à se fier à l'intuition »
Là n'est pas la question. Je ne nie pas que tout le monde a son opinion (sa carte subjective). Pour diverses raisons, certains peuvent penser que la proposition 1 est vraie et d'autres que la 2 est vraie. Mais au bout du compte, à définition identique des termes, les 2 ne peuvent pas être vraies (en même temps) et ce, indépendamment des opinions des sujets (et des raisons derrière ces opinions). Il est juste là, mon propos.Dash a écrit : Admettant que l'union ou la communication avec Dieu soit possible (pour certains) il m'apparait évident que pour eux, cette dernière est beaucoup plus fiable que l'esprit critique non!
Ça, ça m'étonnerait beaucoup.Mais je peux toujours me tromper...
C'est dire qu'on a quelques quasi-surhommes qui fréquentent ce forum... Des Tiger Woods de "l'art de se tromper".Denis a écrit : "Toujours se tromper", c'est surhumain.
La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science.Dash a écrit :Exactement les mêmes vieilles croyances que plusieurs autres religions, mais avec d'autres mots à la sauce « métamatière »
....Le paradis, l'enfer, agir selon les lois de la métamatière sinon gare à toi au jour du jugement!![]()
(Entretenir la peur...la « crainte de Dieu » heu...de la Métamatière!)
Finalement, à part les mots, il n'y a absolument rien de nouveau dans votre « affaire »!![]()
Quel génie !
C'est quasi médical !c'est peut-être intéressant, mais mon Q.I. d'huitre ne permet pas d'en apprécier la profondeur, une explication serait bienvenue?
Pu capable celle-là!Claude De bortoli a écrit :
La Science étudie la matière, l'univers de matière et la vie matérielle.
La Croyance étudie la métamatière, l'univers de métamatière et la vie métamatérielle.
Désolé, mais c'est totalement faux !Claude De bortoli a écrit : En Science comme en Croyance, le fond ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte.
Ben, faut pu le lire alors. Faut le mettre sur votre liste des ignorés ou appuyer sur "marquer les sujets comme lus" pour ne plus voir le rappel de nouveaux message sur cette enfilade.Dash a écrit :Pu capable celle-là!
Même pour les croyances, c'est faux. C'est d'autant plus faux que l'on ne peut pas construire un dualisme sur les termes croyance et science, ça n'a pas de sens.Dash a écrit :Désolé, mais c'est totalement faux !
Pour les croyances, OK, mais pas du tout pour la science
Tout à fait J-F !Jean-Francois a écrit :...CdB s'incruste pour se nourrir (mais lui, c'est de l'attention qu'on porte à ses céhoenneries...
Ça dépend BJ, ça dépend du but de l'analyse justement, on peut parfois faire une simple analyse de forme et de fond général, mais on peut également faire des analyses plus exhaustives.BeetleJuice a écrit : Les croyances, comme la démarche sceptique sont des comportements de l'humain, donc il ne s'analysent pas en terme de fond/forme, mais plutôt en terme de mécanisme, forme et but.
Croire est innée chez les humains. C'est un besoin naturel comme manger et boire.Tout ce que tu dis depuis le début à propos de ton « affaire » correspond en tout point à certaines « trames de fond » que nous connaissons par coeur,
C'est parce que tu as transféré ton besoin de croire sur la Science et que tu vis dans une société dominée par la Science et ses dérivés qu'une découverte majeure en Croyance ne t'impressionne pas.seul l'aspect superficiel de ta forme « métamatière » est différent et c'est pour ça que tu n'impressionnes personne ici...et ailleurs!
Votre union est votre seule force !!J'ose croire que nous en sommes sommes tous conscients. Remarque que nous ne répondons pas à toutes ses interventions, mais certaines sont des occasions pour démontrer des schèmes comportementaux de « zozos ».
Je comprends, mais je ne suis pas tout à fait d'accord cela dit. L'analyse fond/forme ne permet pas, selon moi, une comparaison entre deux éléments, parce qu'il s'agit plus d'une analyse d'un seul sujet par rapport à lui même (on analyse ce qu'est le fond du problème pour ensuite comprendre la forme qu'il prend, mais ça ne permet pas vraiment de faire une comparaison à si petit niveau de détail).Dash a écrit :Bon, cela ne change en rien les idioties de Claude, mais entre toi et moi, tu comprends ce que je veux dire ?
Ca lui a déjà été dit plusieurs fois, mais il a finit par trouver la parade avec son histoire de changement de forme. Pareil pour l'accusation d'agir comme un gourou, il a finalement trouvé la parade en inventant son histoire de preuve intelligente et de "terrien le plus intelligent de la terre" qu'il serait. Comme ça, il s'élève en juge et parti, comme absolument tout les religieux de la terre qui ont décidé qu'il n'existait qu'une vérité divine, la leur.Tout ce que Claude dit correspond en tout point avec d'autres trucs « zozo, “new-age” ou religieux » connu, donc dans son cas, précisément, l'astuce n'a consister qu'a attribué de nouveaux mots à ce qui existe déjà (on peut donc qualifier ça de « changement de forme » pour créer l'illusion de nouveauté)
Evidement ! Son histoire de permanence du fond de la croyance est ridicule. J'avais essayé une fois, pour voir, d'avoir une discussion sur l'histoire des religions, pour pointer les contradictions de son discours. Il avait soutenu, tout de go, que l'évolution de la croyance était d'aller du polythéisme vers la métamatière en passant par le monothéisme, qui était intermédiaire. Comme c'était bien idiot, j'ai embrayé là dessus pour lui montrer que le monothéisme est très spécifique à certaine conditions sociales et évolution des religions, mais il avait comme d'habitude, radoter ses truc.Par contre, je suis absolument d'accord avec toi que pour d'autres branches ou domaine de croyance/science, le fond ou les « mécanismes » ont effectivement changé.
Il y a quand même des zozos moins atteints que CdB. Lui, c'est vraiment un gramophone avec un disque qui saute.Dash a écrit :Je sais très bien que des arguments intelligents ne sont pas suffisant pour faire changer d'idée à un « zozo », mais si on s'arrêtait à ça, il n'y aurait plus d'échanges entre « zozos » et « zézés » sur le forum !
Si ce n'était que ça! mais en plus, il doit y avoir un « meta-DJ » atteint du parkinson qui fait du scratch avec le gramophoneJean-Francois a écrit :Il y a quand même des zozos moins atteints que CdB. Lui, c'est vraiment un gramophone avec un disque qui saute.
Salut Exicron,PS : Je ne comprend trop cette attitude qui consiste à attaquer l'autreCa a tendance à éluder le débat)
Bonjour et bienvenue Exicron !Exicron a écrit :Bonjour, bonsoir, mesdames, messieurs (et autres ?)
En effet et vous avez raison ! normalement, ce genre de comportement n'est pas signe de maturité. J’avais fait le même genre de remarque en arrivant sur ce forum l'année dernière. Comme vous le dites, vous n'avez pas tous lu. Vous vous rendrez compte bientôt qu'au-delà des sceptiques et des moins sceptiques, il y a également 5 ou 6 cas disons « pathologique » de personne complètement « illuminée ». vous saisirez à la longueExicron a écrit :PS : Je ne comprend trop cette attitude qui consiste à attaquer l'autreCa a tendance à éluder le débat, puis on ne fixe plus que sur ces remarques et les messages deviennent alors des remarques de remarques personnelles etc.)
Vous vivez dans une société dominée par la Science et ses dérivés et vous êtes influencez. Quand elle fait une découverte et en apporte les preuves matérielles, vous ne la contredisez pas. Vous l'acceptez. Quand la Croyance fait une découverte et en apporte les preuves intelligentes, vous la contestez parce que vous n'êtes pas sous sa domination. Vous êtes conditionnez par la Science. Vous avez toute confiance en elle. Vous avez trop confiance en elle. La Science n'est que le moteur de l'évolution humaine. Elle a le pouvoir de faire avancer mais pas de savoir où avancer. Elle a réussi à s'émanciper du guide Croyance. Facile ! la Croyance n'avait pas évolué depuis des millénaires. Elle a fait avancer seule l'évolution humaine et le hasard nous a conduit dans l'impasse dérèglement climatique. Elle pense forcer le mur dérèglement climatique mais plus elle force, plus il se renforce.Son histoire de métamatière, ça n'est que ça au final: des parades successives pour rendre son discours hermétique à toute possibilité de contradiction. Là encore, c'est une chose courante pour une croyance religieuse moderne, qui se veut absolue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit