Tour de magie très très fort!
Re: Tour de magie très très fort!
Très souvent, les magiciens se filment lorsqu'ils s'entrainent... Les caméras ne leur font pas peur.
Il y a des contraintes lorsque l'on passe sous les "lights", mais je peux t'assurer que sur une scène "normale", les lights sont aussi très forts... et, de plus, les pros SAVENT ce qu'il ne faut pas faire à la télé, sur un studio d'enregistrement, qui pourrait "révéler" certaines choses... alors ces choses là (peu nombreuses...), qui pourraient être révélées par la caméra, ben... ils ne les font tout simplement pas ! L'art magique est bien assez riche pour faire de nombreuses autres choses...
D'autre part, il faut bien distinguer plusieurs cas :
1- le magicien qui n'utilise pas DU TOUT le fait que son numéro soit filmé : il fait son numéro comme il le fait pour le public "live", sans rien changer... C'est le cas de Kevin James, par exemple ;
2- Le magicien qui utilise le fait que son numéro soit filmé pour organiser une certaine mise en scène... Pas pour le tour en lui-même, mais pour ce qui l'entoure. Exemple : en street magie (comme avec l'exxxxcellent Cyril cité plus haut, le japonais), ce n'est pas vraiment, comment dire... impromptu, et le public n'est peut être pas toujours "monsieur tout le monde", ou le bar dans lequel il rentre et où il y a une table de verre, ben... c'était peut être un peu prévu, et d'autres de son équipe y sont déjà venu avant lui pour y CENSURE... Il y a débat entre magiciens pour savoir si on doit accepter ce genre de choses...
3- le magicien qui utilise à donf la caméra, style : je me filme avec un gros chapeau entre les main, on coupe, je ne bouge pas, on enlève le chapeau, on ré-enclenche la caméra, hop ! le chapeau a disparu lors de la diffusion. Celui qui fait cela est très mal vu de la communauté magique. Les plus grands (comme Copperfield) ont parfois (très très rarement) recourt à ce genre de chose pour enjoliver le tour principal, mais grosso modo, éthiquement, ce n'est pas acceptable pour un magicien... Celui qui fait ça n'est pas, aux yeux de la communauté, un magicien...
Il y a des contraintes lorsque l'on passe sous les "lights", mais je peux t'assurer que sur une scène "normale", les lights sont aussi très forts... et, de plus, les pros SAVENT ce qu'il ne faut pas faire à la télé, sur un studio d'enregistrement, qui pourrait "révéler" certaines choses... alors ces choses là (peu nombreuses...), qui pourraient être révélées par la caméra, ben... ils ne les font tout simplement pas ! L'art magique est bien assez riche pour faire de nombreuses autres choses...
D'autre part, il faut bien distinguer plusieurs cas :
1- le magicien qui n'utilise pas DU TOUT le fait que son numéro soit filmé : il fait son numéro comme il le fait pour le public "live", sans rien changer... C'est le cas de Kevin James, par exemple ;
2- Le magicien qui utilise le fait que son numéro soit filmé pour organiser une certaine mise en scène... Pas pour le tour en lui-même, mais pour ce qui l'entoure. Exemple : en street magie (comme avec l'exxxxcellent Cyril cité plus haut, le japonais), ce n'est pas vraiment, comment dire... impromptu, et le public n'est peut être pas toujours "monsieur tout le monde", ou le bar dans lequel il rentre et où il y a une table de verre, ben... c'était peut être un peu prévu, et d'autres de son équipe y sont déjà venu avant lui pour y CENSURE... Il y a débat entre magiciens pour savoir si on doit accepter ce genre de choses...
3- le magicien qui utilise à donf la caméra, style : je me filme avec un gros chapeau entre les main, on coupe, je ne bouge pas, on enlève le chapeau, on ré-enclenche la caméra, hop ! le chapeau a disparu lors de la diffusion. Celui qui fait cela est très mal vu de la communauté magique. Les plus grands (comme Copperfield) ont parfois (très très rarement) recourt à ce genre de chose pour enjoliver le tour principal, mais grosso modo, éthiquement, ce n'est pas acceptable pour un magicien... Celui qui fait ça n'est pas, aux yeux de la communauté, un magicien...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Oui pour le japonais (d'ailleurs après voir vu et revu,je viens juste de m'apercevoir qu'il parlait pas japonais mais anglais
,mais l'accent est très fortement prononcé )
Je pense que les files qui interviennent sont complice,et la table doit contenir une fente,je trouve qui joue beaucoup trop souvent sur le bruit de la pièce qui frappe le verre de la table ou la salière qui frappe le verre de la table,c'est trop suspect,ça semble vraiment etre fait pour nous induire en erreur pour tromper nos sens,je verrai bien un complice à coté pour faire le bruit que l'on devrait entendre à la place du magicien
...fente dans la table mais bon on la voit pas...

Je pense que les files qui interviennent sont complice,et la table doit contenir une fente,je trouve qui joue beaucoup trop souvent sur le bruit de la pièce qui frappe le verre de la table ou la salière qui frappe le verre de la table,c'est trop suspect,ça semble vraiment etre fait pour nous induire en erreur pour tromper nos sens,je verrai bien un complice à coté pour faire le bruit que l'on devrait entendre à la place du magicien

Non. Peut être pas des clientes lambda, peut être des figurantes engagées pour l'occasion, mais je te prie de croire que ce que tu vois, elles l'ont vues aussi et qu'elles ne savent pas comment ça marche...Alexxxxx a écrit : Je pense que les files qui interviennent sont complice,
Je te laisse la responsabilité de tes propos. Mais je t'affirme que non, la table n'a pas de "fente".et la table doit contenir une fente,
Non. Pas de complice qui fait du bruit à côté. C'est bien du verre, solide, et c'est pourquoi le magicien tape souvent la table, pour bien le signifier...je trouve qui joue beaucoup trop souvent sur le bruit de la pièce qui frappe le verre de la table ou la salière qui frappe le verre de la table,c'est trop suspect,ça semble vraiment être fait pour nous induire en erreur pour tromper nos sens,je verrai bien un complice à coté pour faire le bruit que l'on devrait entendre à la place du magicien
Voila comment ça marche : le magic... mais je te prie de m'excuser, je dois te laisser, des extra-terrestres me proposent à l'instant d'aller faire un tour dans leur vaisseau....

mouais pas convaincu là pour le tour du japonais
par contre le tour en soucoupe est beaucoup plus réaliste 

Ce qui est vraiment épatant avec cyril c'est que la plupart de ses tours sont "inédits", en tout cas je ne les ai jamais vu réaliser par un autre que lui, et je n'ai jamais vu non plus de révélations de ses trucs.
Et également, le nombre de différents tours qu'on peut voir tous plus impressionants les uns que les autres.
Autant les trucs d'autres magiciens de rue connus comme criss angel ou david blaine sont assez facilement trouvables, autant ceux de cyril restent mystérieux!
Un autre épatant : http://www.dailymotion.com/video/x3pl96 ... -trick_fun . Il en a fait un tas des tours de matérialisation comme ca, ce qui m'étonne, c'est pourquoi ne voit on pas d'autres magiciens le copier?
Et également, le nombre de différents tours qu'on peut voir tous plus impressionants les uns que les autres.
Autant les trucs d'autres magiciens de rue connus comme criss angel ou david blaine sont assez facilement trouvables, autant ceux de cyril restent mystérieux!
Un autre épatant : http://www.dailymotion.com/video/x3pl96 ... -trick_fun . Il en a fait un tas des tours de matérialisation comme ca, ce qui m'étonne, c'est pourquoi ne voit on pas d'autres magiciens le copier?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Re: Plus de remerciements que de baffes
ça, c'est typiquement le genre de message qui me fait de la peine...Denis a écrit : Personnellement, j'apprécie beaucoup les vidéos (comme celle-ci) qui permettent de comprendre comment un truc de magie est réalisé. Le soir, j'ai moins de difficultés à m'endormir.Mais je comprends fort bien que Copperfield ne l'apprécie pas.
Bien sûr qu'il y a un certain plaisir fugace à "ne pas comprendre un phénomène", mais je prétends que le plaisir de le comprendre est encore plus grand (surtout quand on est resté longtemps sans le comprendre et que le plaisir initial s'est transformé en inconfort agaçant qui s'éternise).
Syntaxerror, Vivazavata et Alexxxxx viennent de mentionner le truc de la salière. Ce truc-là, j'aimerais bien savoir comment il est exécuté et si quelqu'un pouvait me l'expliquer, il recevrait de ma part beaucoup plus de remerciements que de baffes.
Il m'aurait rendu service en me soulageant d'un petit inconfort agaçant qui s'éternise. C'est pas rien.
Denis
Pourquoi ? Parce qu'il réduit la magie au "truc", et rien qu'au "truc". Le "truc" n'est qu'un moyen, un outil. Si on conserve nos secrets, ce n'est pas par prétention... C'est qu'une fois connu le "truc", tout s'écroule. Combien de gens disent, aprés une explication : "bof, ce n'est que ça ?". Parce que le "mystére" s'est évanoui... Cela redevient prosaïque, triste... Et puis, c'est voir bien peut de chose que de connaitre le truc. Si comme si on te disait : pour scier une planche, on utilise une scie. Seulement, toi, avec ta scie, tu va couper la planche, certes, mais la coupure sera toute moche, pas droite... alors qu'un ébéniste va faire une coupure parfaite, qui s'emboitera pile poil dans la fente prévue... Les gens s'imaginent que quand ils connaissent a technique, il ont TOUT compris. C'est extrêmement réducteur. C'est aussi l'art du magicien que de faire oublier la simplicité du principe, même s'il est super ingénieux... C'est aussi son art de faire quelque chose de beau, d'intéressant, d'émotionnel, à partir de cette technique si apparemment simple. C'est le syndrome du pére Noél : on as tous appris un jour que c'était les parents qui apportaient les cadeau. On était fier et content de savoir, mais au fond, dans notre coeur, on préférait "l'ancienne" version : ce barbu qui venait dans la nuit, par la cheminée, avec un traineau tirer par dess rennes volants et des lutins pour l'aider, c'était quand même mieux...
Tu dis que cela t'agace de ne pas savoir. Mais en fait... tu sais. Tu sais très bien, car on ne s'en cache pas, que nous utilisons des objets truqués, de la psychologie, des manipulation, des principes mathématiques, des illusions d'optique, etc. Rien de bien mystérieux. Tiens, pour t'expliquer : je ne suis pas un technicien, et j'avoue que je trouve toujours aussi magique de parler dans un petit boitier en plastoque et qu'à des milliers de kilomètres, quelqu'un m'entende. Je ne sais pas précisément comment ça marche. Je sais qu'il s'agit d'onde, qu'il y a de l'électricité, de l'électronique. Cela ne m'agace pas pour autant de ne pas savoir EXACTEMENT comment ça fonctionne très précisément... En magie, les gens veulent savoir l'exact comment du pourquoi, sinon ça les agace... alors qu'en de bien autre domaine, il se font "manipuler" sans chercher à creuser plus (un exemple parmi d'autre : la pub) et sans que ça les agace. Cela me laisse pantois à chaque fois. Guy Holligworth, un magicien d'une classe folle, un des meilleur cartomane du monde, a dis : "Quand on me dis : "vous êtes trés habile", mon coeur se serre...". En ce qui me concerne, un des plus beaux compliments que j'ai eu, qui m'a fais le plus plaisir, c'est pas "vous êtes trop fort", c'est un dame qui m'a dit : "d'habitude, la magie ça m'énerve, et ben vous, non".
La magie n'est pas un pouvoir sur l'autre, le secret n'a pas ce but. Je comprend ton attitude, ceci dit : il y a tellement de mauvais magiciens qui comblent leur ego défaillant grâce à la magie, tellement de magiciens qui ont appris un petit secret, et le jette à la figure de leur spectateur, avec un air de dire "ah ! ah ! je suis bien supérieur à toi, tu sais pas comment je fais, hein, andouille !" que des attitude comme la tienne sont très courante... C'est dommage. La magie, c'est un partage. Je ne joue pas CONTRE le spectateur, je joue AVEC lui. Et puis... c'est souvent un peu triste, mais les gens ayant vu ce genre de magie s'imaginent que TOUS les magiciens arrivent pour les défier. Ce combat serait de toute façon inégal : comment un spectateur, qui ne sait même pas ce qui va se passer à la fin, en cinq minutes, pourrait-il trouver un ou DES trucs qui ont parfois été travaillés pendant de longues années ? Ce serait un méga-génie, cette homme-là...
En fait, ce que tu voudrais, c'est, aprés une belle chanson jouée à la guitare, c'est qu'on te donne les accords... Et après ? Si tu n'es pas guitariste, tu n'en fera rien... ce ne sont pas les accords qui ont créé l'émotion, mais la manière de les jouer...
Voila pourquoi, quand je vois des guignols poster sur internet la manière dont Copperfield fait, style "ah ah ! on est plus fort que lui, on a trouvé !", ça me rend triste pour eux : ils ont peut être fini par comprendre le truc, mais à quoi bon ? N'importe qui, en y travaillant, en y passant du temps, peut y arriver, on est pas des sur-hommes, nous, les magiciens... Ils croient savoir, ils ne savent rien : le talent de Copperfield, il faudrait des heures et des heures pour en parler. Sa mise en scène, le rythme du numéro... Ce truc fait par un autre serait pitoyable...
Alors, le soir, pense à la saliére, réves-y, invente TES solutions... Mais ne cherche pas à juste que l'on te dise COMMENT ça marche, tu serais de toute façon cruellement déçu.
On nous demande souvent, nous magiciens, comment nous arrivons à garder nos secret. Ce n'est pas dur : quand on commence, on ne résiste pas à dévoiler un peu à notre entourage... et quand on voit comme ils sont déçus et attristés, ben... on prends bien vite le pli sage de conserver le secret...

Dernière modification par lancelot le 25 nov. 2009, 21:43, modifié 1 fois.
Merde, ce petit bouton latéral de souris m'a fait perdre mon message en entier.
Je vais donc résumé pour évacuer ma frustration :
- Curtis est décédé en 2004, le spectacle de Kevin James à America's Got Talent a eu lieu à l'été 2007. Ça a pas du être aisé de le remplacer.
- Merci lancelot pour ces précisions au sujet du numéro, ça aide à y voir plus clair.
- Je ne crois pas qu'il faille s'insurger contre les explications de tour de magie, puisque ça n'enlève rien à la beauté et la complexité du spectacle, et que seuls ceux qui ont travaillé avec acharnement à imaginer, créer puis modifier, tester, peaufiner ce numéro réussiront à l'exécuter avec autant de grandeur. Et puis nous sommes dans l'ère des "Comment?", il ne faut pas s'étonner que ça s'applique à un art qui est resté longtemps (et qui est encore parfois) mystérieux.
Et je finissais mon message en disant quelque chose comme "bla bla bla lorsqu'on aura décortiquer tout des Comment? bla bla bla ne restera que les Pourquoi? bla bla"

Je vais donc résumé pour évacuer ma frustration :
- Curtis est décédé en 2004, le spectacle de Kevin James à America's Got Talent a eu lieu à l'été 2007. Ça a pas du être aisé de le remplacer.
- Merci lancelot pour ces précisions au sujet du numéro, ça aide à y voir plus clair.
- Je ne crois pas qu'il faille s'insurger contre les explications de tour de magie, puisque ça n'enlève rien à la beauté et la complexité du spectacle, et que seuls ceux qui ont travaillé avec acharnement à imaginer, créer puis modifier, tester, peaufiner ce numéro réussiront à l'exécuter avec autant de grandeur. Et puis nous sommes dans l'ère des "Comment?", il ne faut pas s'étonner que ça s'applique à un art qui est resté longtemps (et qui est encore parfois) mystérieux.
Et je finissais mon message en disant quelque chose comme "bla bla bla lorsqu'on aura décortiquer tout des Comment? bla bla bla ne restera que les Pourquoi? bla bla"

Pour le coup de la salière, on peut voir sur le même vidéo qu'en préambule, le magicien passe par décohérence une pièce de monnaie à travers la table. Avez-vous remarqué que la main qui cache la pièce au dessus de la table a deux doigts repliés juste avant le "transfert"?... Et que cache ces doigts?
Christian
PS Lancelot,
Ça nous manquait un magicien sur ce forum... 
Christian
PS Lancelot,

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
oui je l'ai remarqué mais ça m'a pas aidéChristian a écrit :Pour le coup de la salière, on peut voir sur le même vidéo qu'en préambule, le magicien passepar décohérenceune pièce de monnaie à travers la table. Avez-vous remarqué que la main qui cache la pièce au dessus de la table a deux doigts repliés juste avant le "transfert"?... Et que cache ces doigts?
Christian
PS Lancelot,Ça nous manquait un magicien sur ce forum...

Ça peut aider à comprendre pour la pièce de monnaie mais pas pour la salière...Alexxxxx a écrit :oui je l'ai remarqué mais ça m'a pas aidéChristian a écrit :Pour le coup de la salière, on peut voir sur le même vidéo qu'en préambule, le magicien passepar décohérenceune pièce de monnaie à travers la table. Avez-vous remarqué que la main qui cache la pièce au dessus de la table a deux doigts repliés juste avant le "transfert"?... Et que cache ces doigts?
Christian
PS Lancelot,Ça nous manquait un magicien sur ce forum...
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
erreur de ma part : Curtis est mort en 2006 ou début 2007. Je n'ai pas l'impression que ce soit lui sur la vidéo.Élucubration a écrit : - Curtis est décédé en 2004, le spectacle de Kevin James à America's Got Talent a eu lieu à l'été 2007. Ça a pas du être aisé de le remplacer.
Pour me faire pardonner : une photo de Curtis (un peu "recadrée" car il y avait des choses à cacher... ) :

(le monsieur à coté de lui s'appelle Otto Wessely et c'est un génie)[/i]
Lancelot tu devrais rester sur le forum en tout cas
Si tu fait bien ton travail de magicien pour le divertissement,tu verra et tu as du déjà le voir que pas tellement en ce qui concerne les gens coupé en 2 mais en matière de tour de transmission de pensés ou de lévitation beaucoup prenne ça pour une prouesse sans trucage,surtout que certains auteurs n'hésite pas à faire passer ça pour un don et non pour une illusion

Si tu fait bien ton travail de magicien pour le divertissement,tu verra et tu as du déjà le voir que pas tellement en ce qui concerne les gens coupé en 2 mais en matière de tour de transmission de pensés ou de lévitation beaucoup prenne ça pour une prouesse sans trucage,surtout que certains auteurs n'hésite pas à faire passer ça pour un don et non pour une illusion

Ceux qui font passer ça pour un don NE SONT PAS des magiciens, ce sont des escrocs. A mon avis, ce n'est pas éthique. Les discussions entre magiciens sont parfois violentes à ce sujet...Alexxxxx a écrit :Lancelot tu devrais rester sur le forum en tout cas![]()
Certains laissent planer un doute... réalité ou illusion ? Au spectateur de choisir.... J'adore la phrase de Myr et Miroska (célèbre couple de mentaliste au numéro époustouflant, dans les années soixante) qui disaient à leur public : "Mesdames et Messieurs, avouez que c'est très fort s'il n'y a pas de truc, mais que c'était encore plus fort s'il y en a un !".
Personnellement, je suis un "pur et dur" : j'affirme haut et fort que le magicien ne doit même pas laisser planer le doute...
Je peux vous assurer qu'entre magiciens, les discussions durent depuis des années et des années, les arguments des uns sont aussi passionnants que les arguments des autres...
Mais il est un point sur lequel tous les magiciens dignes de ce nom se rejoignent : utiliser son talent et son savoir-faire de magicien pour se faire du fric sur la crédulité des gens, ça passe pas... (exemple : faire des pseudo-démonstration de pouvoir psy, et ensuite prétendre pouvoir guérir les gens..). ça, c'est niet de chez niet chez les magicos.
Faut pas confondre magicien, illusionniste, prestidigitateur, artiste, avec charlatan, escroc, gourou et compagnie...

Non je le sais bien mais le blem c'est que le charlatan va utiliser les memes technique que le magicien pour tordre une cuillère par la pensée
mais dans un but tout autre que de divertir 

Tout simplement pour la raison que si je me met à chanter du David Bowie, d'une part ça va pas trop le faire, et d'autre part si je gagne ma vie avec ça, les avocats de Bowie vont me tomber sur le rable... Tu as utilisé le bon terme : COPIER.LiL'ShaO a écrit :Ce qui est vraiment épatant avec cyril c'est que la plupart de ses tours sont "inédits", en tout cas je ne les ai jamais vu réaliser par un autre que lui, et je n'ai jamais vu non plus de révélations de ses trucs.
Dernière modification par lancelot le 25 nov. 2009, 21:16, modifié 1 fois.
... et c'est pour cela que, nous, VRAI magicien, combattons férocement les charlatans... Entre autre en faisant la même chose qu'eux, mais en disant au gens "regardez, je le fais, et sans pouvoir aucun... Pas besoin de pouvoir pour le faire, on vous ment".Alexxxxx a écrit :Non je le sais bien mais le blem c'est que le charlatan va utiliser les memes technique que le magicien pour tordre une cuillère par la penséemais dans un but tout autre que de divertir
A titre informatif sur le dernier tour de la vidéo, dans le bateau : Ce tour est rendu possible par une invention... française. Il y a querelle de paternité entre deux très grand magiciens, deux très grands créateurs de tour français : Gaétan Bloom et Sylvain Mirouf. Voila comment ça marche : tout d'abord, le magicien va utiliser les manipulation suivantesLiL'ShaO a écrit : Son classique, passez le bras à travers une vitre. ( j'ai deja vu d'autres magiciens le faire, si quelqu'un connait le truc pour celui la qu'il se manifeste! ) http://www.dailymotion.com/video/x48uxz ... ion_street
(oups ! désolé ! plus d'encre rouge, et je n'écris mes explication qu'à l'encre rouge...)

Zut, j'ai pris mon crayon de plomb et je l'ai passé doucement sur l'écran pour faire apparaitre les traces laissées par la pointe du stylo et ça n'a pas fonctionné...lancelot a écrit :Voila comment ça marche : tout d'abord, le magicien va utiliser les manipulation suivantes
(oups ! désolé ! plus d'encre rouge, et je n'écris mes explication qu'à l'encre rouge...)

La prochaine fois, Lancelot, si tu n'as plus d'encre appuie plus fort sur le clavier!
Christian
Abraham Maslow
Abraham Maslow
-
Merci pour cet hommage à un monsieur effectivement formidable. José Garcimore était dans la vie comme il était sur scène, tous les magiciens l'aimait beaucoup, il était d'une gentillesse extraordinaire. Oh, certes, ce n'était pas le plus grand magicien du monde... comme quoi, le "truc" n'est pas tout, comme je le disais plus haut... Son personnage, son travail là-dessus, son rythme si particulier, en ont fait un artiste qui a sa place encore maintenant dans le coeur de beaucoup, beaucoup de gens... Il avait énormément de talent. Il a écrit, à compte d'auteur, un livre "Le magicien dans le miroir", où il décrivait sa peine et son incompréhension d'avoir été subitement écarté du petit écran, alors que tout le monde le réclamait... C'était un homme attachant et d'une drôlerie irrésistible. Il nous a quitté il y a 4 ou 5 ans...
Lancelot
(P.S. : si je vous saoule avec tous mes messages, n'hésitez pas à me le dire... quand on évoque ma passion, qui est toute ma vie, je suis intarissable...)
non non ça va lancelot ça nous change de ceux qui ont des fantomes chez eux dont le seul but dans l'au delà est d'ouvrir et refermer des tiroirs ou jouer avec les portes pour faire des courants d'air
Hier j'ai regarder Incroyable talents sur M6 la version française donc...il y avait un magicien avec un très bon tour où il faisait disparaitre son assistante avec un fer à repasser mais comme le jury lui a signalé mise en scène pauvre et trop peu de charisme...le magicien masqué il fout peu etre la merde dans la corporation mais il a un personnage et du charisme,Copperfield aussi,Garcimore aussi dans le loufoque mais au moins il a travaillé son personnage...sur ma chaine locale j'ai vu un magicien y a pas longtemps,ben des petits tours sympa mais le magicien était ennuyant à mourir
,donc c'est pas le tout de savoir faire des beaux tours encore faut il savoir se mettre en scène
ça les charlatans ils savent le faire

Hier j'ai regarder Incroyable talents sur M6 la version française donc...il y avait un magicien avec un très bon tour où il faisait disparaitre son assistante avec un fer à repasser mais comme le jury lui a signalé mise en scène pauvre et trop peu de charisme...le magicien masqué il fout peu etre la merde dans la corporation mais il a un personnage et du charisme,Copperfield aussi,Garcimore aussi dans le loufoque mais au moins il a travaillé son personnage...sur ma chaine locale j'ai vu un magicien y a pas longtemps,ben des petits tours sympa mais le magicien était ennuyant à mourir

Pas d'accord sur le magicien masqué... C'est un très mauvais magicien. Ses costumes, ses fringues, son masques, ses décors sont d'un ringard achevé... Son "jeu d'acteur", n'en parlons même pason se croirait dans un mauvais porno...
J'ai le lien d'une vidéo où il s'est "planté" lamentablement en interview télé, et où il a rattrapé le coup du mieux qu'il a pu... Un tour très basique, pourtant, que je fais les yeux fermé. Et dont il existe des version bien meilleure, mais qui exigent du travail. Je préfére ces version là, plus pures, plus magiques...
Il y a une vidéo où il explique la pièce à travers la table en verre... Ses mains sont crispées, il le fait mal, il n'y a aucune légèreté, c'est poussif et chiant... Regardez le même tour fait par Cyril-le-japonais : les gestes sont justifiés, il y a pleins de regards, la gestuelle est aérienne, les mains donnent une impression perpétuelle de vacuité au premier visionage, on se laisse emporter... Tout est là : le magicien masqué (Valentino, pour ceux qui ne le saurait pas encore) manque de talent, il est nul, et pour "exister" (et se faire du blé), il n'a trouver que ce moyen facile et lamentable : "débiner", comme on dit dans la profession.
Je donne toutes les émissions du magicien masqué, ma fortune (à l'heure actuelle :12 euros et 53 cents
) pour une minute du numéro d'Artmik, un ami avec lequel j'ai collaboré un peu... ça, c'est de la VRAI magie, poétique, créative, qui nous emmène... quelque part. Un boulot ENORME derriére, et on ne le sent pas... ça vaut (selon mes calculs) environ 47 millions 639 mille 832 fois mieux que ce trou du c... de magicien masqué qui se contente de pomper et de trahir l'esprit de la magie.
Na !
Le numéro d'Artmik : http://www.youtube.com/user/artmikmagie

J'ai le lien d'une vidéo où il s'est "planté" lamentablement en interview télé, et où il a rattrapé le coup du mieux qu'il a pu... Un tour très basique, pourtant, que je fais les yeux fermé. Et dont il existe des version bien meilleure, mais qui exigent du travail. Je préfére ces version là, plus pures, plus magiques...
Il y a une vidéo où il explique la pièce à travers la table en verre... Ses mains sont crispées, il le fait mal, il n'y a aucune légèreté, c'est poussif et chiant... Regardez le même tour fait par Cyril-le-japonais : les gestes sont justifiés, il y a pleins de regards, la gestuelle est aérienne, les mains donnent une impression perpétuelle de vacuité au premier visionage, on se laisse emporter... Tout est là : le magicien masqué (Valentino, pour ceux qui ne le saurait pas encore) manque de talent, il est nul, et pour "exister" (et se faire du blé), il n'a trouver que ce moyen facile et lamentable : "débiner", comme on dit dans la profession.
Je donne toutes les émissions du magicien masqué, ma fortune (à l'heure actuelle :12 euros et 53 cents

Na !
Le numéro d'Artmik : http://www.youtube.com/user/artmikmagie
lancelot a écrit :Son "jeu d'acteur", n'en parlons même pason se croirait dans un mauvais porno...![]()

Dans son émission il fait ses tours sans public,donc c'est sur il peut recommencer souventlancelot a écrit : J'ai le lien d'une vidéo où il s'est "planté" lamentablement en interview télé, et où il a rattrapé le coup du mieux qu'il a pu... Un tour très basique, pourtant, que je fais les yeux fermé. Et dont il existe des version bien meilleure, mais qui exigent du travail. Je préfére ces version là, plus pures, plus magiques...
Vous ne passerez pas vos vacances ensemble,si je comprend bienlancelot a écrit : Il y a une vidéo où il explique la pièce à travers la table en verre... Ses mains sont crispées, il le fait mal, il n'y a aucune légèreté, c'est poussif et chiant... Regardez le même tour fait par Cyril-le-japonais : les gestes sont justifiés, il y a pleins de regards, la gestuelle est aérienne, les mains donnent une impression perpétuelle de vacuité au premier visionage, on se laisse emporter... Tout est là : le magicien masqué (Valentino, pour ceux qui ne le saurait pas encore) manque de talent, il est nul, et pour "exister" (et se faire du blé), il n'a trouver que ce moyen facile et lamentable : "débiner", comme on dit dans la profession.

Ta vidéo mets trop de temps à charger je la regarderais après

-
Re: message perso
@ Lancelot:
tant que j'y suis, merci de faire un gros bisou (platonique
) de ma part à mon copain Marcel sur le tout nouveau forum de l'OZ, ni le temps ni le courage de m'inscrire, Merci.
tant que j'y suis, merci de faire un gros bisou (platonique