La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Claude De bortoli

Re: La métamatière

Message par Claude De bortoli » 25 nov. 2009, 07:43

La nature de l'Homme est celle d'une bête, je suis bien content d'être dressé, au scepticisme ou à d'autres choses...
Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas primates. Ils ont une classification à part des animaux et des végétaux. Ils sont humains. Ils ne sont pas primates. Ils n'ont jamais été primates. Pendant sa gestation, le Terrien était australopitèque. Les primates étaient à ses cotés. Ils sont restés primates. Le Terrien, lui, est né humain.

Les humains sont exceptionnels dans le nature de matière. Ils se différencient des animaux et des végétaux en possèdant deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre.
Claude, je n'ai pas bien compris, d'où vous tirez ces informations,
De la découverte de l'univers de métamatière.

e support scientifique est-il important ? (puisque la physique ne peut l'atteindre...)
L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance. Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à fait naturel.

Au temps de l'inquisition par exemple, la Science a dépassé la Croyance notamment grâce à la découverte de Gallilé. Actuellement, c'est la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la découverte de la métamatière.

La Science et la Croyance sont les deux activités majeures de l'avancement de l'évolution humaine. Elles sont différentes. Elles doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence.

La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.

Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute.
Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher.
Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. La Croyance n'avait pas évoluée depuis des millénaires. Depuis la découverte de la croyance en Dieu. Elle était complètement dépassée par l'évolution de la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé. Elle s'est servie seulement du moteur Science pour avancer.

Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans une impasse : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants capables de visionner d'autres planètes habitables et d'autres fratries humaines. La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle. La Croyance, elle, n'est pas limitée par la performance des outils matériels. Son outil est l'intelligence. Pas de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voir voir, très loin. Elle peut même sortir de l'univers de matière. De cette position, elle peut visionner l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

Science et Croyance sont partenaires. Elles s'entraident pour évoluer.

L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu n'est pas dans les Cieux". Cette croyance a volé en éclats et elle est devenue obsolète. La faute à la Science ? Non ! C'est le fonctionnement normal de l'évolution humaine. A la Croyance de s'adapter. C'est ce quelle a fait. Elle vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage. A la Science de réviser ses théories pour continuer à évoluer dans le bon chemin.

La Science, c'est le moment présent. C'est le quotidien. C'est la vie matérielle. C'est l'instinct et les comportements instinctifs dans toute leur splendeur.

Le problème est que l'humain possède une deuxième énergie : l'intelligence. Grâce à l'intelligence (ou à cause), l'humain a besoin de voir loin, très loin, éternellement loin. Et ça seule la Croyance peut le lui apporter.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 nov. 2009, 07:47

En effet et vous avez raison ! normalement, ce genre de comportement n'est pas signe de maturité. J’avais fait le même genre de remarque en arrivant sur ce forum l'année dernière. Comme vous le dites, vous n'avez pas tous lu. Vous vous rendrez compte bientôt qu'au-delà des sceptiques et des moins sceptiques, il y a également 5 ou 6 cas disons « pathologique » de personne complètement « illuminée ». vous saisirez à la longue
Pas mal la mise en condition des nouveaux venus chez vous !! Orienter leurs opinions dès le départ !!

C'est beau !! C'est du bon travail de secte !! T'es bon gourou Dash :a1:

Il te manque plus qu'un bon support. Une bonne assise. Essaies la métamatière !! Elle ne m'appartient pas. Elle appartient au patrimoine du Terrien.
Dernière modification par Claude De bortoli le 25 nov. 2009, 08:46, modifié 2 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un forum de discussion

Message par Denis » 25 nov. 2009, 08:15

Salut Claude,

Même pas foutu de nous poster de l'original.

http://univers-sans-matiere.over-blog.c ... 26186.html

http://autochtones.ca/forum/viewtopic.p ... e16ede2d1d

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic ... 58ffeb2029

http://www.notre-planete.info/forums/re ... 1346,61346

Si c'est ta façon de DIALOGUER, laisse-moi te dire que ce n'est pas la meilleure.

As-tu oublié qu'on est un forum de discussion ?

Tu penses qu'on est un forum d'autre chose ? De quoi ?

De copier-coller ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dash

Message par Dash » 25 nov. 2009, 08:15

Et vous Claude, vous vivez dans une société dominée par toute sorte de croyance et vous êtes influencé. Quand certains illuminés prétendent des choses, sans pouvoir les démontrer et parfois même complètement insensés, vous ne les contredisez pas. Vous l'acceptez. Quand la science fait une découverte ou que quelqu'un apporte des preuves intelligentes ou concrètes, vous les contestez parce que vous n'êtes pas d'accord tout simplement. Vous êtes conditionné par la croyance. Vous avez toute confiance en elle. Vous avez trop confiance en elle. La croyance est le moteur de guerres et de querelles depuis des siècles, elle a fait exécuter des milliers de personnes. Elle a le pouvoir de faire perdre tout esprit critique, tout jugement et tout bon sens à certaines personne. Les croyances ont fait perdre un temps précieux à l'humanité et ont servi à quelques-uns pour dominer les peuples. La « croyance » que certains scientifique et écologiste exagéraient à propos de leurs découvertes et avertissements a contribué à l'impasse du dérèglement climatique actuel.

Et vous là dedans?

Votre besoin de reconnaissance vous aveugle, votre tentative de vous faire croire que vous agissez pour le bien de l'humanité — pour vous jutifier — est un « pattern» connu. Vos horizons sont bouchés. Vous êtes perdu dans vos fantasmes. Vous haïssez ceux qui ont un esprit critique, du jugement, du discernement. Vous croyez qu'ils gobent tout ce que la science dit, sans poser de question alors que c'est plutôt l'inverse. Vous mélanger le concept caricatural que « la masse à tendance à suivre la majorité » avec celui de la méthode scientifique qui doit passer par plusieurs étapes avant d'être qualifié de réel. Vous ne savez même pas en fait comment procède la science, vous semblez penser qu'un scientifique n'a qu'à émettre une idée ou une opinion pour qu'elle soit automatiquement acceptée et reconnue par tous (quelles ignorance et méconnaissance!) La science n'est que de la croyance « amélioré » la science ne fait que démontrer, tester, reproduire et vérifier ce que certains pensent ou croient, à la base, en émettant — contrairement à vous — une hypothèse au lieu de vouloir précipitamment endoctriner tout le monde sur de simples idées ou suppositions.

La science n'est que de la croyance validée!

Vous même dans votre quotidien, vous faites mille et une petites choses parce que vous les savez réelles et validé par la science! Si vous n'êtes pas dominé par la science et que vous considérez ses découvertes comme étant moins utiles ou vrais que la croyance, alors pourquoi vous ne tentez pas de sauter d'un bulding ?

Image

Peut-être que la science nous berne tous avec la fameuse loi de la gravité ! :roll:

Etes vous dominé par la science vous aussi ? :?

Il suffit de croire à la croyance ! son pouvoir est tellement plus puissant que la science, sautez ! qu'est-ce que vous attendez ? sautez ! :mefiance:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Re: Un forum de discussion

Message par Dash » 25 nov. 2009, 08:42

Denis a écrit :Même pas foutu de nous poster de l'original. [...] Tu penses qu'on est un forum d'autre chose ? De quoi ? De copier-coller ?
Mdr, j'ai visité tes liens Denis ! Il écrit toujours les même 4 ou 5 très longs textes, et dans le même ordre en plus, sur plusieurs forum sans vraiment échanger avec personne.

C'est vraiment grave :?

Le pire, c'est que tout le monde l'ignore ou rit de lui :roll:

De plus, il se fait avertir...

Extrait du forum « notre-planete.info»

« MODERATION
Ce forum n'est pas un support pour votre monologue ou vos essais d'écritures...

------------------------------------------------------
Christophe MAGDELAINE,
responsable du site notre-planete.info
»

:ouch: :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 nov. 2009, 13:19

Dash a écrit :Mdr, j'ai visité tes liens Denis ! Il écrit toujours les même 4 ou 5 très longs textes, et dans le même ordre en plus, sur plusieurs forum sans vraiment échanger avec personne
Il s'en fout en autant qu'il a l'attention. C'est peut-être (idée quand même triste) plus qu'il en a dans la vie? Tant qu'il ne se fait pas foutre en-dehors des forums, il continue. Et s'il se fait éjecter, il plie... et trouve un autre forum.

Pour ce genre de cas, je proposerais bien une section du forum appelée "Monologues interminables" ou, plus crûment, "Zoozo". Là, chaque monomaniaque à oellières que le forum attire aurait son enfilade personnelle dans laquelle radoter en boucle. Libre aux autres intervenants d'aller les titiller... Un peu comme une place publique où les preachers de rien ou autres gourous du pauvres s'installeraient sur leur boîte en carton pour prévenir le monde de leur idées élevées... dont tout le monde se fout.

Le plus difficile est de déterminer qui aurait le droit ce traitement de, heu... faveur?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dash

Message par Dash » 25 nov. 2009, 15:25

Pfff! Tu n'a rien compris J-F

La Science étudie la matière, l'univers de matière et la vie matérielle.
La Croyance étudie la métamatière, l'univers de métamatière et la vie métamatérielle.

:mrgreen:

Hey, ça rime en crime! ça m'inspire, je vais me pratiquer pour la nouvelle section que tu proposes...

Ma patience étourdit ma mère, calvaire de critères et les plis de sa fontanelle.
La potence alourdit le cimetière, l'envers et l'envie exponentielle.

:grimace:

Exicron

Message par Exicron » 26 nov. 2009, 00:48

Claude, tu confonds Croyance avec Moral/Éthique.
Et on a pas besoin de croyance pour les exprimer/définir...

Ce n'est pas parce que c'est mal défini/compris que le concept lui-même est faux.
(enfin c'est ce que je crois avoir compris :s)

Bon, pour ma part, j'ai l'impression que tu es un créationniste disons "divergeant" qui essaie de nous faire passer un message, mais pourquoi y mettre de la "métamatiètre" sortie de je-ne-sais-où ?

Surtout que tu ne peux pas la prouver scientifiquement, étant donné ses propriétés.
T'as place est plutôt sur un forum de philosophie (http://philoforum.fr/forum) qu'un forum de sceptique.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 26 nov. 2009, 06:42

Salut Denis,
Si c'est ta façon de DIALOGUER, laisse-moi te dire que ce n'est pas la meilleure.

De copier-coller ?
C'est tellement plus facile et reposant le copier/coller pour quelqu'un qui a pour rôle d'expliquer !! :a1:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 26 nov. 2009, 06:53

Et vous Claude, vous vivez dans une société dominée par toute sorte de croyance et vous êtes influencé.
Je vis dans la même société que toi : la société grand frère. La société au devant de l'évolution. Les sociétés petits frères prennent exemple sur nous et cherchent à nous suivre. Le problème est que nous ne pouvons plus avancer. Notre évolution est bloquée par le dérèglement climatique. Il faut reculer.
Quand certains illuminés prétendent des choses, sans pouvoir les démontrer et parfois même complètement insensés, vous ne les contredisez pas. Vous l'acceptez. Quand la science fait une découverte ou que quelqu'un apporte des preuves intelligentes ou concrètes, vous les contestez parce que vous n'êtes pas d'accord tout simplement. Vous êtes conditionné par la croyance.
Plagia !!
Vous avez toute confiance en elle. Vous avez trop confiance en elle. La croyance est le moteur de guerres et de querelles depuis des siècles,
La Croyance ne bénit plus les guerres depuis belle lurette. C'est la Science maintenant qui les bénit. Via sa filiale Pétrochimie, elle a bénit les guerres d'Irak, d'Afganistan, etc. Elle voudrait bien bénir une guerre en Iran.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 26 nov. 2009, 07:02

Surtout que tu ne peux pas la prouver scientifiquement, étant donné ses propriétés.
T'as place est plutôt sur un forum de philosophie (http://philoforum.fr/forum) qu'un forum de sceptique.
Ma place et mon rôle est d'expliquer la découverte de l'univers de métamatière à mes contemporains.

Le travail est important. Je dois donc vous quitter. J'ai passé un agréable moment en votre compagnie.

Merci pour votre accueil.

A bientôt.

Claude.
Dernière modification par Claude De bortoli le 26 nov. 2009, 07:34, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Logique ?

Message par Denis » 26 nov. 2009, 07:04

Salut Claude,

Tu dis :
C'est tellement plus facile et reposant le copier/coller pour quelqu'un qui a pour rôle d'expliquer !! :a1:
Dans ce cas, tu devrais aller poster sur un forum d'explications plutôt que sur un forum de discussions.

Logique ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Exicron

Message par Exicron » 26 nov. 2009, 10:19

Claude, tu as répondu à la partie la moins intéressante de mon poste à mon avis :s

Dommage.

Et bien, au revoir (ou pas)

cropcircles

Message par cropcircles » 26 nov. 2009, 11:07

Claude De bortoli a écrit :Salut Denis,

De copier-coller ?

c'est donc l'aveu de ta part de la réception d'un prédigéré fournis par la métamatière, tu nous la redistribue en mode disque rayé, en France nous dirions voici un "petit télégraphiste" de plus.

est-ce la preuve de l'intelligence supérieure de CDb? :langue:

question à se poser, la métamatière ne serait t'elle pas une filoute (féminin de filou) pour abuser ainsi des CDb crédules :mrgreen:

Dash

Message par Dash » 26 nov. 2009, 16:37

Claude De bortoli a écrit :Plagia !!
Heu... pas du tout! C'est tellement plus facile et reposant le copier/coller (tout en interchangent quelque mot) ;) !!

Merde, je suis surprit Claude à saisit (après quelque phrase tout de même) que je n'avais fait que copié son message, mais en interchangent « croyances » et « science » ainsi que quelques qualificatifs

Il fait des progrès!! :roll:

Raphaël

Message par Raphaël » 27 nov. 2009, 02:45

Dash a écrit :Si vous n'êtes pas dominé par la science et que vous considérez ses découvertes comme étant moins utiles ou vrais que la croyance, alors pourquoi vous ne tentez pas de sauter d'un bulding ?

Image

Peut-être que la science nous berne tous avec la fameuse loi de la gravité ! :roll:

Etes vous dominé par la science vous aussi ? :?

Il suffit de croire à la croyance ! son pouvoir est tellement plus puissant que la science, sautez ! qu'est-ce que vous attendez ? sautez ! :mefiance:
Matthieu 4;5-6 «Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas.»

C'était écrit. :mrgreen:

Trasword

Message par Trasword » 06 déc. 2009, 07:12

Combat depuis 2007! Il faudra célébrer le troisieme anniversaire de ce poste bientot:)

Dash

Message par Dash » 06 déc. 2009, 14:27

Il n'a pas posté depuis ma suggestion, peut-être a-t-il sauté ? :a2:

ovide

Message par ovide » 06 déc. 2009, 16:03

Bonjour

Dash, tu dis ;
Il n'a pas posté depuis ma suggestion, peut-être a-t-il sauté ?
Méta-Claude, toujours animé d'une fougue renouvelée, continue de déverser son fiel sur son troupeau égarer....... :mrgreen:

S.v.p. ne le réveillez surtout pas :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 07 déc. 2009, 16:55

Dash a écrit :Il n'a pas posté depuis ma suggestion, peut-être a-t-il sauté ?
Ca lui arrive souvent ça. Il se fait sa petite dose de prosélytisme sur le forum sceptique puis il disparait 2 ou 3 mois avant de revenir radoter les même débilité. C'est un peu comme Balbuzik et ses copié-collés ou les créationnistes et leur preuves irréfutables réfutées 120 fois qu'ils ramènent à intervalle régulier.

C'est un cycle.

D'ailleurs, ce serait bien que tout ce monde s'entende sur le calendrier de récurrence des cycles, histoires les étaler équitablement dans l'année, pour que l'on puisse souffler entre deux idioties.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Dash

Message par Dash » 08 déc. 2009, 00:28

BeetleJuice a écrit :D'ailleurs, ce serait bien que tout ce monde s'entende sur le calendrier de récurrence des cycles, histoires les étaler équitablement dans l'année, pour que l'on puisse souffler entre deux idioties.
LOL :lol:

...ils n'ont qu'à consulter le calendrier maya, ce dernier doit traiter de leurs « cycles » puisque qu'il prédit tout :roll:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 déc. 2009, 06:34

Dash a écrit :...ils n'ont qu'à consulter le calendrier maya, ce dernier doit traiter de leurs « cycles » puisque qu'il prédit tout :roll:
C'est amusant, parce que lorsque j'ai parlé de cylce, je me suis retenu de mettre "d'ailleurs, lorsque tous les cycles seront passé et qu'on reviendra au début, ça sera la fin du monde", justement en référence à ce fameux calendrier dont un cycle se termine en 2012.
Amusant de voir comme l'air du temps, aussi idiote soit-elle, influence nos pensées. Moi, depuis cette histoire auquel je je crois pas une seconde, je n'arrête pas de faire des blagues vaseuses dessus, permettant malgré moi à d'autre d'embrayer sur le sujet (parfois sérieusement :ouch: )
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Dash

Message par Dash » 08 déc. 2009, 07:47

BeetleJuice a écrit :...Amusant de voir comme l'air du temps, aussi idiote soit-elle, influence nos pensées.
Exact !

Ça me fait parfois sourire quand je vois des gens penser que c'est un hasard fabuleux, presque mystique, d'avoir pensé à quelque chose pratiquement en même temps alors que souvent, ce n'est qu'une question de « culture populaire du moment » qui germe plus ou moins consciemment dans tous les esprits d'un certain groupe de personne.

Rotor

Message par Rotor » 08 déc. 2009, 18:10

Je trouve que cette histoire de calendrier Maya est une superbe occasion de faire une expérience à une échelle rarement utilisée.
On va enfin pouvoir constater si oui ou non, la pensée collective a une influence sur la réalité. Si une immense partie de la planète s'attend à quelque chose négatif en 2012, alors Mr Sarkozy sera malheureusement réélu :-)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 29 avr. 2010, 08:59

Bonjour,

Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies.

Le Terrien ne se sortira pas de cette impasse avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il en sortira avec autre chose que de la matérialité. Avec de la métamatérialité.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Science est mécanique mais intrinsèquement myope.
La Croyance est clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance. Elle avance au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science. L'évolution humaine n'avance pas. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a pour rôle de faire avancer le véhicule évolution humaine. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'en a pas les moyens et les outils matériels. Elle est soumise aux preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels.

La Croyance est un gouvernail. Elle n'a pas un rôle de motricité comme la Science. Elle a un rôle de guide. Elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi en sortir. De cette position stratégique, elle visionne l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La Croyance est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science , ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. La Science en est incapable. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle !!

Faire forcer le mur dérèglement climatique par le moteur Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!

Le dérèglement climatique est infranchissable !

La seule issue pour l'évolution du Terrien est une manoeuvre de recul. Un repli raisonnable.

C'est une manoeuvre délicate. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul. Le guide Croyance doit être sur et fort. Le moteur Science en petite vitesse et à ses ordres.

Une fois la manoeuvre de recul réussit, la Croyance fera tourner l'évolution du Terrien. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime . Si le véhicule évolution humaine est guidé dans le bon chemin par le guide Croyance, le moteur Science peut être remis à plein régime en marche avant.

Le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance mène au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition.
Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.

Maintenant il le sait !! Il doit réagir ! Il doit reculer autant que nécessaire. C'est sa seule issue. La Croyance est capable de diriger une telle manoeuvre.

L'issue passe par une évolution humaine conduite par la Croyance et non pas par une évolution humaine guidée par la Science. La Science ne peut pas guider. Elle peut seulement faire avancer. L'échec de la conférence de Copenhague en est la preuve !!

Répondre