Phénoménologie et mouvement perpétuel

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
sosua66

Phénoménologie et mouvement perpétuel

Message par sosua66 » 26 nov. 2009, 14:02

Bonjour à tous ,

J'aimerai vous présenter un petit traité, qui commence par la phénoménologie et qui termine par le mouvement perpétuel.

Vous pourrez en voir le détail sur la page internet suivante:
http://www.machine-a-reve.net

C'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions, commentaires.

A bientôt j'espère.

F.B.

Jiti-way

Re: Phénoménologie et mouvement perpétuel

Message par Jiti-way » 26 nov. 2009, 17:32

"Matérialisation d'une pomme vue avec le principe d'absence, l'opération se fait en deux mouvements:
1- Est absence de pomme tout ce qui n'est pas pomme."

Encore faut-il définir ce qu'est-une pomme! A notre échelle c'est un fruit qui a ses particularités physiques (formes, couleurs,...) propres. Mais à l'échelle subatomique la pomme n'est qu'un agglomérat d'atomes et de noyaux atomiques créés au cœur d'anciennes étoiles massives, alors la pomme est poussière d'étoile au même titre que l'Homme, voire même poussière du big bang puisque constituée de quarks. ÇA C'EST DU CONTINUUM!!!

En conclusion puisque la pomme est poussière d'étoile au même titre que l'Homme ou n'importe quelle entité/objet:
Pomme = all
Donc "l'absence de pomme" est phénoménologiquement impossible.

CQFD

:fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

sosua66

Message par sosua66 » 26 nov. 2009, 18:35

Jiti-way a écrit :"Matérialisation d'une pomme vue avec le principe d'absence, l'opération se fait en deux mouvements:
1- Est absence de pomme tout ce qui n'est pas pomme."

Encore faut-il définir ce qu'est-une pomme! A notre échelle c'est un fruit qui a ses particularités physiques (formes, couleurs,...) propres. Mais à l'échelle subatomique la pomme n'est qu'un agglomérat d'atomes et de noyaux atomiques créés au cœur d'anciennes étoiles massives, alors la pomme est poussière d'étoile au même titre que l'Homme, voire même poussière du big bang puisque constituée de quarks. ÇA C'EST DU CONTINUUM!!!

En conclusion puisque la pomme est poussière d'étoile au même titre que l'Homme ou n'importe quelle entité/objet:
Pomme = all
Donc "l'absence de pomme" est phénoménologiquement impossible.

CQFD

:fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
Quand je parle d'absence de pomme, il s'agit de l'absence du phénomène même de pomme, à savoir tout ce qui n'est pas pomme, cela peut donc être les atomes , les quarks ...etc, il n'y à pas de contradiction, cela reste phénoménoliquement possible

F.B

Jiti-way

Message par Jiti-way » 26 nov. 2009, 19:13

sosua66 a écrit :Quand je parle d'absence de pomme, il s'agit de l'absence du phénomène même de pomme, à savoir tout ce qui n'est pas pomme, cela peut donc être les atomes , les quarks ...etc, il n'y à pas de contradiction, cela reste phénoménoliquement possible
:gnee:
J'ai pas compris le concept de "phénomène de pomme"...
Eclaircissements?
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

richard

Message par richard » 26 nov. 2009, 19:27

sosua66 a écrit :C'est avec plaisir que je répondrais à toutes vos questions, commentaires.
qu'est-ce que c'est que ce charabia?
c'est illisible et très indigeste.

sosua66

Message par sosua66 » 26 nov. 2009, 19:45

Jiti-way a écrit :
sosua66 a écrit :Quand je parle d'absence de pomme, il s'agit de l'absence du phénomène même de pomme, à savoir tout ce qui n'est pas pomme, cela peut donc être les atomes , les quarks ...etc, il n'y à pas de contradiction, cela reste phénoménoliquement possible
:gnee:
J'ai pas compris le concept de "phénomène de pomme"...
Eclaircissements?
Le phénomène de pomme , c'est la pomme réduite à elle même, dans son essence.

Pour ce qui est de l'absence de pomme:
Si je dis que Roger est absent , je ne dis pas qu'il n'existe pas , je dis simplement qu'il n'est pas dans la situation ou je l'attendai, Il peut être au cinéma, avec sa blonde , parti en voyage je ne sais ou ...
Pour l'absence de pomme c'est pareil, je ne dis pas qu'elle n'existe pas , je dis simplement que ca peu être une chaise, une table , tout ce que vous voulez ...

Est-ce plus clair maintenant !

F.B

syntaxerror

Message par syntaxerror » 26 nov. 2009, 23:17

...moi pas comprendre. Je fais des efforts pourtant. Je comprends des petits bouts qui me donne une vue lointaine du truc mais sans comprendre ou vous voulez en venir.
et avec ça:
" Pour l'absence de pomme c'est pareil, je ne dis pas qu'elle n'existe pas , je dis simplement que ca peu être une chaise, une table , tout ce que vous voulez ... "
ça s'arrange pas...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

sosua66

Message par sosua66 » 27 nov. 2009, 01:47

syntaxerror a écrit :...moi pas comprendre. Je fais des efforts pourtant. Je comprends des petits bouts qui me donne une vue lointaine du truc mais sans comprendre ou vous voulez en venir.
et avec ça:
" Pour l'absence de pomme c'est pareil, je ne dis pas qu'elle n'existe pas , je dis simplement que ca peu être une chaise, une table , tout ce que vous voulez ... "
ça s'arrange pas...
Reprenons:
- Si Roger est absent , il n'est pas là ou on l'attend , il est là ou on ne l'attends pas, à savoir peut être au bar , à la disco du coin ou on ne sait où encore, à vrai dire , il peut être n'importe ou, il a pu acheter un billet d'avion pour la chine et se rendre à pékin ...etc , tout est possible. Roger peut être partout, sauf à notre point de rendez vous !
- Si la pomme est absente , on a alors ce qu'elle n'est pas , à savoir tout ce que vous voulez , un atome, une poire ... la possibilité de tous les phénomènes de l'univers, autre que la pomme. L'absence de pomme peut être elle même partout ou dans tout, sauf dans la pomme elle même.

Vous avez raison d'insister sur la compréhension de ce concept d'absence, car c'est le coeur même, l'axe central de ce traité.
Si vous comprendre , la suite vous sera claire ... du moins j'espère.

F.B.

Jiti-way

Message par Jiti-way » 27 nov. 2009, 05:10

En fait j'ai l'impression que vous exposez des idées logiques voire tautologiques avec des mots et des phrases compliquées.
Bref de la masturbation intellectuelle:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/M ... llectuelle
:lol:

sosua66

Message par sosua66 » 27 nov. 2009, 14:21

Jiti-way a écrit :En fait j'ai l'impression que vous exposez des idées logiques voire tautologiques avec des mots et des phrases compliquées.
Bref de la masturbation intellectuelle:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/M ... llectuelle
:lol:
Bonjour ,

Je trouve votre jugement un peu dur, à mon avis, vous n'avez toujours pas saisi la notion d'absence, pour cela, j'ai créer un petite page explicative:
http://www.machine-a-reve.net/roger.htm

En espérant cette foois ci être un peu plus clair !

F.B.

Répondre