La vision en voyage astral

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Raphaël

Re: La vision en voyage astral

Message par Raphaël » 15 mai 2009, 02:20

Alex001g, Alexxxxx, Alex007...

Je commence à être mêlé dans les Alex. :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Un bon truc

Message par Denis » 15 mai 2009, 02:42

Salut Raphy,

Un bon truc pour les distinguer, c'est de lire leurs pseudos de droite à gauche plutôt que de gauche à droite.

Essaye. Ça marche.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ethernel

Message par ethernel » 15 mai 2009, 02:47

Ouais ça s'en donne à coeur joie (expression horrible) ici. mais où sont les sceptiques? Auraient-ils abandonné?;)

Quoi que j'imagine que l'autre après 2200 messages, si il croit encore aux voyages astraux N'est pas prêt de comprendre quoi que ce soit. (sans offense, quand je dis quoi que ce soit, c'est "quoi que ce soit du point de vue sceptique")

Moi j'ai entendu dire qu'on voyais son corps bleu picoté jaune ou carotté brun kaki avec une moustache et une coupe longueuil.

Si on est très fort on peut aussi se voir comme Bad Pitre!!

Le pouvoir du mantal man! ;)
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

richard

Message par richard » 15 mai 2009, 09:34

Ptoufle a écrit :La question importante est surtout : as-tu vu ta voisine nue ?
L'autre question importante est où est passé l'avatar avec le petit chat qui était si mignon?
:hello: A+

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 22 mai 2009, 12:32

Si on est très fort on peut aussi se voir comme Bad Pitre!!
Étayez vos propos, je vous prie. Je sens qu'on parle de moi. :mrgreen:

ethernel

Message par ethernel » 22 mai 2009, 17:24

haha, je savais que j'avais déjà entendu ça qq part "bad pitre" mais j'me souvenais plus où :)
Maintenant je sais!
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 22 mai 2009, 17:39

Mais encore ? :mrgreen:

Attention, si on dit des méchancetés sur mon compte pendant que j'ai le dos tourné. :)

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est de ta faute

Message par Denis » 22 mai 2009, 17:58

Salut Bad_Pitre,

C'est de ta faute.

Tu n'avais qu'à ne pas tourner le dos.

ethernel

Message par ethernel » 23 mai 2009, 00:20

En fait ce que je voulais dire c,est Brad Pitt mais je me souvenais d'avoir vu qqun dire bad pitre et avoir trouvé ça drole, alors j't'ai piqué ton idée. :)
Mais ça avait rien à voir avec toi particulièrement.

Protagoras - 440 av. Bob

Ptoufle

Message par Ptoufle » 23 mai 2009, 00:30

richard a écrit :
Ptoufle a écrit :La question importante est surtout : as-tu vu ta voisine nue ?
L'autre question importante est où est passé l'avatar avec le petit chat qui était si mignon?
il s'est fait bouffé par le hibou ! :mrgreen:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 23 mai 2009, 01:08

Attention ethernel, si tu m'embêtes. J'envoie un mail à ton coloc. :mrgreen:

Bien à toi et aux autres,
Rémy

Raphaël

Message par Raphaël » 23 mai 2009, 05:28

Ptoufle a écrit :
richard a écrit :L'autre question importante est où est passé l'avatar avec le petit chat qui était si mignon?
il s'est fait bouffé par le hibou ! :mrgreen:
Plus précisément le hibou astral. :mrgreen:

alex001g

Message par alex001g » 29 mai 2009, 02:30

Rebonjour a tous

Je désire souligner que... j'ai pas écrit ça pour me faire croire mais simplement raconter mon expérience..jme fou vraiment que vous me croyer oou pas car toute façon sa...sérieusement tu peut pas y croire si sa t'arrive pas.

Donc.. lol les commentaires...sont très inutiles

Je vous fait simplement part de moi se que j'ai vécue et si vous avez des questions...qui sont -Sérieuse- je suis la pour y répondre.

Raphaël

Message par Raphaël » 29 mai 2009, 02:52

Moi je te crois mais le problème ici c'est qu'on ne s'intéresse pas aux témoignages. Les sceptiques ne s'intéressent qu'aux preuves et si tu ne peux pas prouver ce que tu dis ton expérience est automatiquement classée comme imaginaire.

Pour une discussion plus sérieuse, je te conseille ce forum: http://forum.astralsight.com/

Poulpeman

Message par Poulpeman » 29 mai 2009, 10:50

Bonjour Alex,
alex001g a écrit : Je désire souligner que... j'ai pas écrit ça pour me faire croire mais simplement raconter mon expérience..jme fou vraiment que vous me croyer oou pas car toute façon sa...sérieusement tu peut pas y croire si sa t'arrive pas.
Ce n'est pas que nous te croyons pas, c'est juste que nous donnons une interprétation différente de ce que tu as vécu.
On se doute bien que tu es sincère dans la description que tu fais, mais on pense que ça peut s'interpréter d'une autre manière.
Raphaël a écrit :Moi je te crois mais le problème ici c'est qu'on ne s'intéresse pas aux témoignages. Les sceptiques ne s'intéressent qu'aux preuves et si tu ne peux pas prouver ce que tu dis ton expérience est automatiquement classée comme imaginaire.
Tu strawmanes* Raphaël, et tu le sais très bien :)

Poulpeman

*Du verbe "strawmaner ": je strawmane, tu strawmanes, il/elle strawmane, etc...
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 29 mai 2009, 13:51

Poulpeman a écrit :*Du verbe "strawmaner ": je strawmane, tu strawmanes, il/elle strawmane, etc...
Si l'on veut respecter la concordance des temps, il va être difficile de glisser dans les messages :
« J'eusse préféré que vous ne strawmanassiez point ». :a4:
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

alex001g

Message par alex001g » 30 mai 2009, 08:48

Humm les sceptiques demandes des preuves ?

Il est très difficile de pouvoir prouvé un voyage astral...a moin que une personne arrive a en faire souvent et que avant une projection la personne en fait placer a un endroit un chiffre écrit a un endroit ou normalement sans flotter ont n'arriverait pas a voir se qui est écrit dans un endroit très haut... par exemple mais de toute façon cella ne prouverait le voyage astral que a elle seul... et non a tout les autres sérieusement je croit qu'il est pas vraiment possible de croire au voyage astral si ont en a jamais fait un...

Et mais si je ferait si je témoignerait que j'ai réeussi a prouver l'existance et que le voyage astral existe belle et bien avec peut importe les test que j'aurrait fait cela ne reste en bout de ligne que les pseudo témoignages d'un gars qui racontre quelque chose sur le net...donc en bout de ligne ont avance pas pluss lol!

Moi je dit a tous et a toute qui ne croit pas au voyage astral mais qui voudrait quand même voir comme moi au dépard si c'est belle et bien réel d'essayer dans faire de se relaxé,médité et de se dire souvent le soir que vous aller sortire de votre corp et que vous n'avez pas peur et si vous en faite un bien a se moment et UNIQUEMENT a se moment vous aller pouvoir y croire. Pour ne pas faussé votre expérience ne CONSOMER AUCUNE DROGUE Ou alcool avant la tentative.De plus selon les "expert" il est fortement déconseiller de tenté un voyage astral sous les effets d'une drogue et de plus il encore plus difficile lorsque nous sommes sous l'effet de celle-ci.

Voilà donc a tous et a toute bonne nuit!

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 30 mai 2009, 09:21

Salut Alex,

Les rêves lucides où l'on se sent voler comme un tit'oiseau en traversant les murs, n'en parlons pas. Ce sont des rêves. Bien saisissants, mais quand même des rêves.

Ton idée de tester avec un code caché est excellente et tu n'es certainement pas le premier à l'avoir eue.

Le problème, c'est de trouver un voyageur astral suffisamment performant pour aller explorer la pièce voisine et voir le code qu'il y a à voir.

S'il n'y parvient qu'une nuit sur 100, la preuve sera environ 10 fois plus longue à obtenir que s'il y parvient une nuit sur 10.

C'est donc là qu'est le bobo : trouver un voyageur astral qui peut réellement visiter la pièce d'à côté plus souvent qu'une fois par zillion de nuits.

Si tu en connais un, invite-le à venir participer à notre discussion.

On pourrait essayer d'imaginer un protocole expérimental sur mesure.

Nikopol

Message par Nikopol » 06 juin 2009, 17:43

alex001g a écrit :je croit qu'il est pas vraiment possible de croire au voyage astral si ont en a jamais fait un...
Et bien il se trouve que j’en ai déjà fait un de voyage astral (ou tout du moins, ce qu’on appelle voyage astral) !

Je ne vais pas m’étendre sur ce que j’ai vécu puisque c’est en grosse partie similaire à la plupart des témoignages déjà existant (pour faire simple : je suis comme sorti de mon corps en plein milieu de la nuit, j’ai vu mon corps endormi, et je suis retombé soudainement avant de me réveiller. J'ai eu plutôt peur sur le moment) à la différence que contrairement à la plupart des gens qui se hâtent de conclure à une réelle décorporation surnaturelle, moi je parle avant tout d’une forte mais simple impression.

Les gens qui vivent une telle expérience ont la fâcheuse tendance d’exagérer leur témoignage à cause de toute cette mystique culturelle qui participe largement à une sorte de confabulation collective, mais prétendre l’existence d’une réelle décorporation implique beaucoup trop de questionnements qui resteront sans réponses car invérifiables, alors qu’une réponse simple suffit pour expliquer ce phénomène de façon réaliste : le rêve.

Évidement, la plupart des gens ne sont pas prêt à accepter cette éventualité qui reste, parmi toutes les autres éventualités, la plus probable, car ceci brise une part de rêve à laquelle tant de gens se rattachent religieusement.

Raphaël

Message par Raphaël » 07 juin 2009, 01:02

Nikopol a écrit :Et bien il se trouve que j’en ai déjà fait un de voyage astral (ou tout du moins, ce qu’on appelle voyage astral) !

Je ne vais pas m’étendre sur ce que j’ai vécu puisque c’est en grosse partie similaire à la plupart des témoignages déjà existant (pour faire simple : je suis comme sorti de mon corps en plein milieu de la nuit, j’ai vu mon corps endormi, et je suis retombé soudainement avant de me réveiller.
Pour que ça soit un voyage astral, il faut d'abord voyager, ce qui ne semble pas être ton cas. Tu t'es seulement vu au dessus de ton corps et tu est retombé. C'est ce qu'on appelle une projection astrale involontaire.
Les gens qui vivent une telle expérience ont la fâcheuse tendance d’exagérer leur témoignage à cause de toute cette mystique culturelle qui participe largement à une sorte de confabulation collective,
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a fait un voyage astral aurait plus de raisons d'exagérer son témoignage que s'il avait fait un voyage en avion. Ceux qui sont honnêtes vont relater les faits tels qu'ils les ont vécus, que ce soit en astral ou dans le monde physique, tandis que ceux qui sont malhonnêtes vont exagérer dans les deux cas.
mais prétendre l’existence d’une réelle décorporation implique beaucoup trop de questionnements qui resteront sans réponses car invérifiables, alors qu’une réponse simple suffit pour expliquer ce phénomène de façon réaliste : le rêve.
Tous les domaines de la science impliquent beaucoup de questionnements. Beaucoup de questions sont sans réponse et risquent de le rester.

Le monde astral n'échappe pas à la règle.

Nikopol

Message par Nikopol » 07 juin 2009, 19:26

Raphaël a écrit :Pour que ça soit un voyage astral, il faut d'abord voyager, ce qui ne semble pas être ton cas. Tu t'es seulement vu au dessus de ton corps et tu est retombé. C'est ce qu'on appelle une projection astrale involontaire.
Appelons ça projection astrale alors, mais je ne vois pas ce que le terme "involontaire" vient faire à la fin de ta phrase ? Si certains sont capable de se décorporer volontairement, qu’attendons nous pour vérifier l’expérience ?
Raphaël a écrit :Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a fait un voyage astral aurait plus de raisons d'exagérer son témoignage que s'il avait fait un voyage en avion.
Il y a une différence entre un voyage en avion qui est tout ce qu’il y a de plus normal et une expérience (prétendument) paranormale ! L’exagération ici se tient dans le fait de présenter son expérience comme quelque chose d’extraordinaire, ou en enjolivant les faits.
Raphaël a écrit :Tous les domaines de la science impliquent beaucoup de questionnements. Beaucoup de questions sont sans réponse et risquent de le rester.

Le monde astral n'échappe pas à la règle.
Dans ce cas précis puisque rien ne prouve une réelle décorporation, je ne fais qu’appliquer le rasoir d’Occam, ne t’en déplaise.

Raphaël

Message par Raphaël » 08 juin 2009, 01:21

Nikopol a écrit :Si certains sont capable de se décorporer volontairement, qu’attendons nous pour vérifier l’expérience ?
J'en sais rien. Faudrait demander à ceux qui prétendent pouvoir le faire volontairement.
Il y a une différence entre un voyage en avion qui est tout ce qu’il y a de plus normal et une expérience (prétendument) paranormale ! L’exagération ici se tient dans le fait de présenter son expérience comme quelque chose d’extraordinaire, ou en enjolivant les faits.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre et ma réponse tient toujours.
Dans ce cas précis puisque rien ne prouve une réelle décorporation, je ne fais qu’appliquer le rasoir d’Occam, ne t’en déplaise.
Le rasoir d'Occam me déplaît effectivement.

Faut dire que je suis un inconditionnel de Braun. :mrgreen:

Nikopol

Message par Nikopol » 08 juin 2009, 13:38

Et moi du bon vieux coupe-chou 8=)
Raphaël a écrit :C'est bien ce que j'avais cru comprendre et ma réponse tient toujours.
Tu veux que je te donne les raisons qui poussent les gens à exagérer leur témoignage ? Note que je ne vise personne ici et je ne dis pas non plus que c’est systématique.
Raphaël a écrit :Ceux qui sont honnêtes vont relater les faits tels qu'ils les ont vécus, que ce soit en astral ou dans le monde physique, tandis que ceux qui sont malhonnêtes vont exagérer dans les deux cas.
Évidement, mais je pense que c’est aussi un peu plus compliqué que ça. Il y a l’enthousiasme, la satisfaction d’avoir vécu quelque chose de prétendument surnaturelle, ou encore l'effet de groupe, qui peuvent pousser certains à s’accrocher à une croyance et à exagérer les faits. Il y a aussi tout un processus cognitif qui peut se faire de façon inconsciente, c’est pour ça qu’on ne peut malheureusement pas accorder beaucoup de crédit à un témoignage, surtout si celui-ci parle de phénomène surnaturelle comme la décorporation, d’une vie après la mort ou du temps qui s’arrête.

Asailman

Message par Asailman » 27 nov. 2009, 00:55

Je ne voudrais pas relancer un sujet qui N.a pas vraiment décolé mais je suis tombé sur cette affirmation dans wikipedia:

"L'impression de sortir hors du corps est due à l'activation d'une zone très restreinte du cortex temporal, le gyrus angulaire. L'effet spectaculaire de l'impression de sortir du corps lors de l'activation du gyrus angulaire a été mise en évidence en 2002 par le neurologue suisse, Olaf Blanke[6]."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arguments_ ... ce_de_Dieu

J'en déduis que la sortie de corps serait possiblement reproduisible en laboratoire. Le test de la chambre d'à côté serait alors intéressant ...

Non???

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 nov. 2009, 14:35

Asailman a écrit :J'en déduis que la sortie de corps serait possiblement reproduisible en laboratoire. Le test de la chambre d'à côté serait alors intéressant ...
Non???
Autant que je me souvienne de l'expérience de Blanke, la patiente ne prétendais pas "voler" au-delà des murs. L'impression de décorporation se limitait à se voir à la troisième personne. Il faudrait que je revérifie pour en être sûr.

Sinon, on parle de la possibilité de reproduire cette impression dans cette enfilade. Les expériences de Blanke ont effectivement ouvert un champs de recherche intéressant... pas mal plus intéressant et fertile, à mon avis, que toutes les "expériences" de "vol astral" très subjectives de ceux qui prétend(ai)ent se décorporer à volonté (ou presque).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre