Bonjour, bonsoir,
Je suis un gars artiste plasticien inscrit sous un pseudo d'artiste aussi ( feu Max Bill )
Je suis né en 1966 et vis et travaille à Nice en France. Ni enquêteur, ni scientifique. Je compte clairement sur mon précieux pifomètre.
Je fais un peu d'électronique de base ( à tatons, mais ça marche bien... ).
Je me suis abonné aux sujets ovnis, vie extraterrestre, et scepticisme ( je lorgne les sujets de science aussi ).
J'ai une petite passion pour ce qui frise l'inconnaissance humaine, surtout le sujet du hasard, mais aussi l'ambitieuse exobio, les expériences de pensée...etc.
Les ovnis ne m'intéressent qu'indirectement : mon interrogation c'est plutôt le paradoxe de Fermi, et j'ai un intéret pour la hard SF. Sceptique et inculte au début, j'ai abordé le dossier des ovnis comme j'aurais abordé une romance de SF, et j'y ai trouvé quelques idées pas inintéressantes. Avec un peu de culture sur ce dossier je suis devenu sceptique version plus averti ! ( ufosceptique ) ( C'est surtout les écrits de P Seray, de E Maillot, et de DAR qui au fur du temps m'ont donné un goût pour les ovnis. )
Je suis clairement psiphobe ( sauf quand c'est rigolo ). Et l'astrologie me file des boutons énormes. Donc pas touche par là.
Je pense que des gens se posent légitimement la question de la vie autre que la notre, et que l'HET n'est pas en soi si irrationnelle que ça. Pour être HET-sceptique comme je le suis il faut deux bagages : un peu de culture ufologique (on fait vite le tour) et une culture assez précise concernant la connaissance scientifique du dernier crû.
Bravo pour ce forum, c'est un régal !
Je l'ai dit autour de moi : si vous avez un problème de croyance allez voir les sceptiques du Québec, ils vous détordent la zone tordue avec tact.
MaxBill passe par ici (depuis un certain temps)
MaxBill passe par ici (depuis un certain temps)
Dernière modification par maxbill le 28 nov. 2009, 22:43, modifié 1 fois.
MaxBill
Soyez bref (Érik Satie)
Soyez bref (Érik Satie)
Re: MaxBill passe par ici (depuis un certain temps)
Bienvenue Maxbill
Tiens Maxbill, toi qui t'intéresse à l'exobio', quelques news fraîches :
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... s-ago.html
Pour résumer, ces scientifiques n'ont pas prouvé qu'il s'agit d'une forme de vie Martienne fossilisée contrairement à ce que le titre de l'article (accrocheur & trompeur) peut laisser supposer mais bien qu'ils ont réussi à prouver qu'il ne peut s'agir d'une contamination ayant eu lieu sur Terre. Le mystère reste donc entier...
++
Buck

Well said !Je pense que des gens se posent légitimement la question de la vie autre que la notre, et que l'HET n'est pas en soi si irrationnelle que ça. Pour être HET-sceptique comme je le suis il faut deux bagages : un peu de culture ufologique (on fait vite le tour) et une culture assez précise concernant la connaissance scientifique du dernier crû.
Tiens Maxbill, toi qui t'intéresse à l'exobio', quelques news fraîches :
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... s-ago.html
Pour résumer, ces scientifiques n'ont pas prouvé qu'il s'agit d'une forme de vie Martienne fossilisée contrairement à ce que le titre de l'article (accrocheur & trompeur) peut laisser supposer mais bien qu'ils ont réussi à prouver qu'il ne peut s'agir d'une contamination ayant eu lieu sur Terre. Le mystère reste donc entier...
++
Buck
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut maxbill,
Allez, pour 2 500 euros seulement, je te dresse ton thème astral, et si tu rajoutes 500 euros la séance de 40 minutes, je te dis tout ton avenir !
Sérieusement maintenant... maxbill, on te connait pour être un intervenant de qualité sur le forum SCEPTIC-OVNI (et si je ne me trompe pas, tu étais même modérateur sur l'ancienne version de ce forum ufo-sceptique). Je ne connais pas grand chose à l'ufologie, mais je sais pour t'avoir lu pas mal que ton expertise dans ce domaine est très largement crédible, et digne de confiance (au même titre d'ailleurs que celle Nemrod, DAR, Venom, Patrice Seray, et quelques autres...).
Je me réjouis donc que tu sois présent avec nous sur ce forum; tes interventions rares mais pertinentes représentent une valeur ajoutée incontestable aux discussions. Merci.
Par contre, je ne te souhaite pas la bienvenue, parce que tu t'es inscrit en mars, et qu'on est déjà en décembre : trop tard !
Amicalement,
Hallucigenia
Rhâlâlâaaa... pour réagir aussi négativement, toi à tous les coups, tu dois être né sous un signe du feu ! Scorpion je suppose... ou lion peut-être ?maxbill a écrit :Et l'astrologie me file des boutons énormes.
Allez, pour 2 500 euros seulement, je te dresse ton thème astral, et si tu rajoutes 500 euros la séance de 40 minutes, je te dis tout ton avenir !

Sérieusement maintenant... maxbill, on te connait pour être un intervenant de qualité sur le forum SCEPTIC-OVNI (et si je ne me trompe pas, tu étais même modérateur sur l'ancienne version de ce forum ufo-sceptique). Je ne connais pas grand chose à l'ufologie, mais je sais pour t'avoir lu pas mal que ton expertise dans ce domaine est très largement crédible, et digne de confiance (au même titre d'ailleurs que celle Nemrod, DAR, Venom, Patrice Seray, et quelques autres...).
Je me réjouis donc que tu sois présent avec nous sur ce forum; tes interventions rares mais pertinentes représentent une valeur ajoutée incontestable aux discussions. Merci.
Par contre, je ne te souhaite pas la bienvenue, parce que tu t'es inscrit en mars, et qu'on est déjà en décembre : trop tard !

Amicalement,
Hallucigenia
Bonsoir Hallucigenia,
DAR et Venom, eux, ont un pied dans l'expérience scientifique, P Seray, lui, a une super expérience de terrain, tout ça je ne l'ai pas hein.
Je me propose plutôt comme un forumeur simple à la fois voulant partager du savoir et assez distant sur certains sujets, avec son petit bagage de scepticisme lambda (teinté de scepticisme philosophique).

Merci pour tant de louange. En fait je suis toujours modérateur sur SCEPTIC-OVNI, même si j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour intervenir dans les débats. A cause de mon boulot j'ai du temps disponible par paquet, ce n'est pas régulier quoi.Hallucigenia a écrit :maxbill, on te connait pour être un intervenant de qualité sur le forum SCEPTIC-OVNI (et si je ne me trompe pas, tu étais même modérateur sur l'ancienne version de ce forum ufo-sceptique). Je ne connais pas grand chose à l'ufologie, mais je sais pour t'avoir lu pas mal que ton expertise dans ce domaine est très largement crédible, et digne de confiance (au même titre d'ailleurs que celle Nemrod, DAR, Venom, Patrice Seray, et quelques autres...).
DAR et Venom, eux, ont un pied dans l'expérience scientifique, P Seray, lui, a une super expérience de terrain, tout ça je ne l'ai pas hein.
Je me propose plutôt comme un forumeur simple à la fois voulant partager du savoir et assez distant sur certains sujets, avec son petit bagage de scepticisme lambda (teinté de scepticisme philosophique).
MaxBill
Soyez bref (Érik Satie)
Soyez bref (Érik Satie)
Salut Maxbill,
Je m'étais trompé concernant (ALH) 84001
:
Reste donc à prouver qu'il ne peut pas s'agir d'une contamination ayant eu lieu sur Terre.
++
Buck
Je m'étais trompé concernant (ALH) 84001

L'équipe de la NASA a démontré que ce qui ressemble à des fossiles n'a pas été crée par l'impacte qui aurait envoyé cette roche Martienne sur Terre suite à la chute d'une météorite ayant percuté la belle rouge.Dr Emily Baldwin, deputy editor of Astronomy Now magazine, told The Sun: 'Many scientists argued that what looked like fossils in the meteorite were really caused by the explosive event, such as an asteroid impact, that blasted the rock out of Mars in the first place.
'But the Nasa team is now saying they have proved that they could not have been produced by the blast itself.
'If the features turn out to have an extra-terrestrial, biological origin and were not formed during the 13,000 years the meteorite spent lying on Earth, this will have profound implications for our understanding of how life evolved in the solar system.'
Reste donc à prouver qu'il ne peut pas s'agir d'une contamination ayant eu lieu sur Terre.
++
Buck
Maxbill
Trop gentil et flatté en même temps.
Mais relativisons un peu , ce sera plus juste. Des erreurs tout le monde en fait, moi le premier, la preuve :
http://cnegu.info/manuals/photolaon.pdf ... f8de83e20c
Je vais nettement mieux maintenant.
P Seray, lui, a une super expérience de terrain

Mais relativisons un peu , ce sera plus juste. Des erreurs tout le monde en fait, moi le premier, la preuve :
http://cnegu.info/manuals/photolaon.pdf ... f8de83e20c
Je vais nettement mieux maintenant.