Darwin
Darwin
ce texte est une copie de se site :http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet19.htm
Édité par la modération: comme le texte qui était intégralement copié-collé se trouve à l'adresse indiquée, ceux qui sont intéressés peuvent aller le lire là-bas.
Édité par la modération: comme le texte qui était intégralement copié-collé se trouve à l'adresse indiquée, ceux qui sont intéressés peuvent aller le lire là-bas.
Dernière modification par marc743 le 02 déc. 2009, 20:34, modifié 1 fois.
Re: Darwin
http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet19.htm

Tiré d'un site consacré au spiritisme...
Pourquoi copier les textes d'autrui sans mention, sans référence ?? À quoi ça sert ?

Tiré d'un site consacré au spiritisme...
Pourquoi copier les textes d'autrui sans mention, sans référence ?? À quoi ça sert ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Moi aussi, je ne comprends pas le but de ce message...
Christian
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale
Salut Christian,
Tu dis :
Mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale tourne autour de : Marc743 ne voit pas de différence entre un forum de discussion et un forum de copier-coller.Moi aussi, je ne comprends pas le but de ce message...

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Pourquoi pas?marc743 a écrit : Les théories scientifiques ordinaires, comme la relativité d'Einstein, modifient notre compréhension du monde mais ne touche pas à nos convictions propres, à nos croyances personnelles.
Comment l'auteur peut tout simplement décider ce qui change ''nos'' convictions?
Re: Mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale
Car pour toi siter un definition d un autre n a pas ca place
Alors cette citation vien de qui :Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes en forme de clous
Alors cette citation vien de qui :Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes en forme de clous
-
- Modérateur
Ce texte, c'est de la grosse foutaise (d'ailleurs, il est bien précisé que c'est "grandement inspiré" de Denton). Il reprend les faussetés propagées par les créationnistes de tout poil, mais l'agenda de l'auteur est sans doute de défendre le dualisme plus que la Création.
Aucune idée de la propagande idéologique que "marc743" cherche à défendre par son "dumping" anencéphale. Sans doute ne le sait-il pas lui-même où est incapable de l'exprimer?
Jean-François
Aucune idée de la propagande idéologique que "marc743" cherche à défendre par son "dumping" anencéphale. Sans doute ne le sait-il pas lui-même où est incapable de l'exprimer?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Très longue définition
Salut marc743,
Tu dis :
pour toi siter un definition d un autre n a pas ca place
Elle fait 29.8 Ko, ta "définition".
T'es certain d'utiliser le bon mot ?

Marc137 : mes sympathies pour ton pseudo..
c'est pas d'la tarte d'avoir un quasi-homonyme sur un forum.
c'est pas d'la tarte d'avoir un quasi-homonyme sur un forum.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
si tu me dit que mon petit couper coller est de la foutaise, moi je trouve que ca resemble a un partie pris
Etre scetique pour moi c est de regarder les deux coter de la medaille sans partie pris et la citations que j ai copier
je trouvais quelle avais du sens
Etre scetique pour moi c est de regarder les deux coter de la medaille sans partie pris et la citations que j ai copier
je trouvais quelle avais du sens

- BeetleJuice
N'importe quoi.Les théories scientifiques ordinaires, comme la relativité d'Einstein, modifient notre compréhension du monde mais ne touche pas à nos convictions propres, à nos croyances personnelles.
Quid de l'héliocentrisme, qui touchait à plusieurs millénaires de croyances géocentriques religieuses. Quid de l'impact des théories de la physique moderne sur la recomposition des croyances religieuses, avec l'émergence des courants new age s'appuyant sur les théories relativiste, sur les théories liées à l'électromagnétisme, sur les théories quantiques et sur la redéfinition de grandeur mesurable que son l'énergie, la fréquence....
Quid de l'impact de la neurologie sur les croyances d'après-vie ou sur les croyances de l'âme immortelle.
Quid de l'impact considérable de la génétique sur énormément de croyances, par forcement religieuses.
Quid de l'impact de la science sociale sur les croyances, comme l'histoire qui s'occupe de retracer de façon impartial et sans intervention surnaturelle, le parcours des religions, ou comme la sociologie, qui explique les mouvements sociaux menant à la constitution de ces religions, ou comme la psychologie, qui a parfois oeuvré à définir le pourquoi d'une attitude religieuse, allant à l'encontre des concepts de révélation ou de lien humain/divin.
Quid de l'impact de géologie, qui remet en cause l'âge de la terre.
Quid de l'impact de l'astronomie et de l'astrophysique, dont les théories, celle du Big bang et de l'expansion de l'univers en tête, on conduit un de profonds changement dans la définition du divin par les religions, au point d'amener même des substituts de divinité ou de nouveaus mythes en la personne des ET
Et la liste pourrait être très très longue.
C'est ridicule de dire que seule la théorie de l'évolution a eu un impact sur les croyances. A partir du moment où l'on redéfinit la réalité ou une partie de la réalité, on a nécessairement un impact sur les croyances qui se rattache à cette partie de la réalité.
La croyance ne se construit pas sur du vide, mais sur des connaissances préexistence dont elle se nourrit pour former des cadres de pensée au gré de besoin de ceux qui y adhèrent. A partir du moment où les connaissances changent, la croyance change avec elles.
Le reste est encore plus idiot, donc je ne commente pas.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Je me demande jusqu'à quel point l'intervention de Marc743 n'est pas juste un acte de propagande agressive ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
- Modérateur
Devons-nous prendre cela pour l'aveu que vous n'êtes pas sceptique selon votre propre conception? Car vous n'avez certainement pas fait l'effort de vous renseigner sérieusement sur la biologie, l'évolution, voire même les écrits de Darwin. À moins que vous ne considériez pas votre parti-pris comme un parti-pris...marc743 a écrit :Etre scetique pour moi c est de regarder les deux coter de la medaille sans partie pris
Vous défendez quoi, exactement? Un créationnisme biblique ou un dualisme voulant que l'humain ne soit pas un animal, qu'il possède une "âme"?
Jean-François
Ok mon cher moderateur si je comprend bien, de dire de quoi qui ne correspond pas a ta croyance fais de moi un incompétents. pour avoire un opinion faut il une conaissance parfaite, j ai pris un texte qui me plaie, je deteste la dogmatisation oui je suis plus du type creatinisme car il y a pas d autre Camps parfois je trouve que la science fait les meme erreur que la religion avec une vision totalisme. j aime les débats surtout ceux qui vont dans les deux sens peut etre un peux provocateur mais ca c est ma personnaliter. Et desoler pour mon orthographe imparfait
et oui je suis sceptique mais de l autre coté
Problème de fond
Salut marc743,
Vous dites :
En effet. Vous avez un gros problème de ce côté-là.Et desoler pour mon orthographe imparfait
Mais votre problème principal n'est pas là.
Il concerne le fond plutôt que la forme, ce qui est beaucoup plus dévastateur.

Je ne devais pas avoir complètement tort puisque Marc743 vient me demander des comptes en MP.
On sent le manipulateur.
On sent le manipulateur.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Il y a une faute d'orthographe dans ce mot, mais une toute, toute petite.. une seule lettre de trop.marc743 a écrit :oui je suis plus du type creatinisme
-
- Modérateur
Il y a une faute d'orthographe dans ce mot, mais une toute, toute petite.. une seule mauvaise lettre.marc743 a écrit :Ok mon cher moderateur si je comprend bien
Nous n'avons pas la même définition de "dogme". Pour moi, un dogme est l'adhésion a une parole révélée et invérifiable, tenue pour vraie par foi... exactement ce que propose le créationnisme. D'ailleurs, c'est bien pour ça que le texte copier-coller pouvait vous plaire: vous n'aviez pas à comprendre.je deteste la dogmatisation oui je suis plus du type creatinisme
C'est vous, le marc743 qui poste sur ce forum-là? Si oui, à mon avis, vous devriez lâcher les jeux vidéos et mettre plus d'efforts pour finir votre secondaire.Et desoler pour mon orthographe imparfait
Jean-François
-
une petite visite, je commence par lite l'encart "La thermodynamique, le hasard, et l'Esprit"marc743 a écrit :ce texte est une copie de se site :http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet19.htm
Selon les darwinistes, l'apparition de la première cellule vivante, la diversification de la vie jusqu'à l'homme, et l'apparition de la conscience ne sont que les fruits d'une série de hasards ! (« Le hasard, disait Albert Einstein, c'est Dieu qui se promène incognito ! ») Tous ces hasards successifs sont peu conciliables avec le second principe de la thermodynamique, appelé loi d'entropie, qui énonce que tout va vers le désordre. Pour imager ce principe, un château de sable disparaîtra peu à peu sous l'effet du vent, mais jamais un château de sable ne se formera sous l'effet du vent. Or, la vie est un phénomène extraordinairement complexe et ordonné, comment a-t-elle pu apparaître ? Ne faudrait-il pas considérer l'intervention d'une force spirituelle qui dirige et ordonne l'évolution : l'Esprit ?
un auteur ayant cette compréhension de la 2° loi de la Thermodynamique, ne convaincra personne sur la pertinence de ses arguments, inutile donc de s'astreindre à la lecture du reste......
Tu as eu la chance de voir son profil avant qu'il soit banni du forum.Jean-Francois a écrit :C'est vous, le marc743 qui poste sur ce forum-là? Si oui, à mon avis, vous devriez lâcher les jeux vidéos et mettre plus d'efforts pour finir votre secondaire.
Jean-François
Encore un gamin qui croit être le seul du siècle à savoir se servir de sa cervelle.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]