mao a écrit :
Si on veut coloniser l'espace il faudra trouver un moyen pour envoyer un sous marin nucléaire en orbite. Ou du moins un truc suffisamment gros pour que l'équipage ne s'entretue pas.
On n'enverra pas un gros machin dans l'espace, on le construira dans l'espace à partir de pièces détachées, c'est aujourd'hui le scénario de l'ISS. A noter que dans les cartons de la NASA, il est aussi prévu à terme, concernant la lune, d'y construire une base habitée, permettant, par l'exploitation de son sol, l'extraction des matières nécessaires à la construction d'éventuels modules ou vaisseaux.
mao a écrit : Il faudra aussi des cultures de nourritures autonomes et un systèmes de recyclage d'oxygène efficace.
Il faudra aussi que le vaisseau soit une grosse centrifugeuse, sinon pas de gravité et un équipage de molusque au retour. Si il y a un retour bien sur.
Et bien sur des moteurs intéressant et la c'est vraiment mal parti. Je n'ai jamais entendu parler d'une propulsion digne de l'epace, peu de gens sont suffisamment fou pour vivre dans une boite de conserve dix ans sans interruptions, alors imaginez 100 ans.
En ce qui concerne la propulsion, tout le problème vient de l'humain, si tu enlèves l'humain de "l'équation", comme précisé par Denis, alors, tu peux utiliser un mode de propulsion ionique à l'accélération graduelle et continue. En utilisant de la cybernétique, tu t'affranchis donc des contraintes d'accélération, des contraintes de gravité mais aussi des contraintes de nourriture et de temps.