que pensez-vous des produits de beauté bio?

Ici, on discute de sujets variés...
bess

que pensez-vous des produits de beauté bio?

Message par bess » 29 nov. 2009, 17:04

J'ai trouvé ce forum en tombant sur uns discussion sur la nourriture bio...mais j'aimerais avoir votre opinion sur les soins corporels bio? Vous ne pensez pas que c'est quand même mieux par exemple de se laver avec des plantes plutôt qu'avec des dérivés du pétrole (comme il y a dans la plupart des produits des grandes marques)?
Je crois que vous avez deviné mon point de vue... :D
Consommons autrement! Ofuturpur.com...

Sainte Ironie

Re: que pensez-vous des produits de beauté bio?

Message par Sainte Ironie » 29 nov. 2009, 17:08

Tout d'abord bonjour.

Mon opinion sur les produits de beauté bio est à peu de choses près la même que sur les non-bio : ça sert à rien, ça coûte cher et ça fait des publicités gonflantes. :insultes: Cependant, j'admets immédiatement qu'il s'agit là d'un point de vue superficiel et venant d'un homme ne s'en servant pas :lol:
bess a écrit :Vous ne pensez pas que c'est quand même mieux par exemple de se laver avec des plantes plutôt qu'avec des dérivés du pétrole (comme il y a dans la plupart des produits des grandes marques)?
Vous avez une source là-dessus ? :shock:

Et puis bon, c'est pas parce que c'est naturel que c'est forcément sain, malgré ce qu'affirment bon nombre de naturopathes.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

bess

Message par bess » 30 nov. 2009, 17:41

Bonjour,

la meilleure des sources pour affirmer que nos produits corporels sont à base de pétrole est de consulter la liste des ingrédients sur nos produits...

Sinon, quand on cherche la définition du pétrole sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Petrole on trouve "Outre que le pétrole est utilisé dans toutes les industries mécanisées comme énergie de base, ses dérivés chimiques servent à la fabrication de toutes sortes de produits, qu’ils soient hygiéniques (shampooing), alimentaires, de protection, de contenant (matière plastique), tissus, etc. Ce faisant, le pétrole est devenu indispensable et par conséquent très sensible stratégiquement."
Consommons autrement! Ofuturpur.com...

curieux

Message par curieux » 01 déc. 2009, 18:55

Bein mi quand je me mets des produits de beauté, y a m'femm' qui me dit toudi :
mais qu'est-ce que t'es bieau.
Bon ok je sors. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Trasword

Message par Trasword » 04 déc. 2009, 23:41

La meilleure facon de se laver reste le bon vieu truc avec du sable pi de l'eau.. La vrai solution naturelle:)

Si tu veux te parfumer ou utiliser un savon, tu te prends un citron, hummm^^

Répondre