Bonjour a tous.
j'aimerais avoir votre avis sur un point.
Je travaille pour une compagnie agroalimentaire depuis plus de vingt ans. Dernièrement cette compagnie a congédié une jeune mère monoparentale (un mois avant Noël ) pour des raisons administratives. Pour leurs montrer mon désaccord j'ai porté un de mes vêtements de travail (sarrau) à l'envers. Le directeur est venu me demander de me vêtir correctement et j'en ai profité pour lui souligner les raisons de mon désaccord entre autre que je trouvais inhumain cette décision et qu'il aurait pu au moin commencer par suspendre cette employée au lieu de la congédier. Pour une compagnie qui fait la propagante d'être une grande famille sur leur site internet je trouvais ce congédiement excessif et très irrespectueux de leur part.
Ma question est : Est-ce que j'aurais du fermer ma gueule et me mêler de mes affaires ou avais-je raison de leur dire que je les trouvais inhumain ?
merci pour vos avis.
suis-je déplacé ou ai-je raison de m'en faire ?
Re: suis-je déplacé ou ai-je raison de m'en faire ?
Salut
je pense qu'on n'a jamais tort de demander ce qui se passe dans un cas comme celui là, mais bon, avant de le faire de cette manière, avais-tu toutes les cartes en mains ?
Pour des raisons administratives, ça peut aussi bien être un arrangement plus humain que tu le penses si cette employée s'est fait prendre en faute grave. On n'a pas droit de prétendre aux indemnités de chomage dans ce cas, le sais-tu ?
Par exemple.
A part ça, il n'y a pas de délégué syndical dans cet établissement ?
je pense qu'on n'a jamais tort de demander ce qui se passe dans un cas comme celui là, mais bon, avant de le faire de cette manière, avais-tu toutes les cartes en mains ?
Pour des raisons administratives, ça peut aussi bien être un arrangement plus humain que tu le penses si cette employée s'est fait prendre en faute grave. On n'a pas droit de prétendre aux indemnités de chomage dans ce cas, le sais-tu ?
Par exemple.
A part ça, il n'y a pas de délégué syndical dans cet établissement ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
L'employée en question c'est absentée de son travail à cause d'une grippe autre que l'H1N1 et avais un papier du medecin et oui il y a des délégués syndicaux qui ont contesté le congédiement. C'est beaucoup plus de la frustation de ma part de les voir agir ainsi et la nonchalence du reste des employés devant ce qui me semble être une punition exagèré compte tenu des circonstances et du fait que l'employeur prétexant que la loi le lui permet peut oublier tout côté humain et se comporter comme un robot. Autrement dit peut importe ce qui arrive à cette femme et son bébé elle n'avait qu'à venir travailler parce que c'est la loi.
je suis peut-être trop émotif.
Bonjour
ça veut dire quoi "absentée de son travail" ?
En cas d'absence on a 48 heures pour le justifier, sinon c'est la faute grave en effet mais bon la moindre des politesses est de téléphoner à l'employeur dès l'ouverture des bureaux.
Il y a des clauses plus restrictives pour les contrats en interim, dans ce cas le retard est une cause de licenciement.
Si l'employée est dans son droit le prud'homme est à sa portée.
Tu sais, c'est difficile de juger quand on ne sait pas tout d'une histoire, en général un patron n'a pas beaucoup d'intérêt à faire passer sa boutique pour un ball-trap, ça fini toujours par lui porter préjudice auprès de la clientèle.
Il doit concilier ses intérêts et ceux de ses employés, si tout le monde ne regarde pas dans la même direction faut pas s'étonner des dissenssions.
ça veut dire quoi "absentée de son travail" ?
En cas d'absence on a 48 heures pour le justifier, sinon c'est la faute grave en effet mais bon la moindre des politesses est de téléphoner à l'employeur dès l'ouverture des bureaux.
Il y a des clauses plus restrictives pour les contrats en interim, dans ce cas le retard est une cause de licenciement.
Si l'employée est dans son droit le prud'homme est à sa portée.
Tu sais, c'est difficile de juger quand on ne sait pas tout d'une histoire, en général un patron n'a pas beaucoup d'intérêt à faire passer sa boutique pour un ball-trap, ça fini toujours par lui porter préjudice auprès de la clientèle.
Il doit concilier ses intérêts et ceux de ses employés, si tout le monde ne regarde pas dans la même direction faut pas s'étonner des dissenssions.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]