Allez les sceptiques, déchaînez-vous...

C'est tout? Rien d'autre?Dieu, c'est ça, c'est l'Amour Pur!
Si t'es venu niaiser, tu vas niaiser tout seul.Pour Denis:
T'as pas d'amour dans ta vie?
Consoles toi, moi, je t'aime.
On ?Babamar a écrit :Mauvaise semaine, lancelot?
T'as pas l'air heureux, toi!
Même si c'est pas le bon forum, dis ce qui te turlupine!
On est là pour te venir en aide.
Denis a écrit :Que penses-tu de cette citation d'Einstein? Moi, je la trouve excellente. Très sage.
En plus de généraliser les sceptiques en les étiquettants, tu as toi meme répondu avec un sophiste qui peu ressembler a un "Appel au ridicule".Babamar a écrit :Tu cites mon ami Albert, réflexe typique d'un sceptique. (on appelle ça un sophisme d'autorité, sans méchanceté de ma part)
L'amour... Peux tu nous expliquer ce qu'est l'amour? Et pourquoi Dieu serait l'amour plus qu'une autre émotion que l'on retrouve autant dans la Nature?Babamar a écrit :Ben Dieu, c'est ça, c'est l'Amour Pur!
sauf que ses cinq "preuves" semblent plutôt parler d'une sorte de créateur ou de modèle :Babamar a écrit :Tu me demandes sous quelle forme anthropomorphique je vois Dieu. Toi, je suis sûr que tu aimes quelqu'un dans ta vie. Quelle forme anthropomorphique donnes-tu à cet amour (je devine la forme anthropomorphique de l'objet en question!), mais je parle du sentiment d'amour.
Ben Dieu, c'est ça, c'est l'Amour Pur!
Ça n'a rien à voir avec l'amour...5 preuves de l'existence de Dieu a écrit :1. Dieu, premier moteur immobile
2. Dieu est la cause efficiente première
3. Dieu est nécessaire en soi, c’est est la première nécessité
4. Dieu est le modèle parfait
5. Dieu est le guide intelligent de toutes choses
C'est plutôt toi qui devrais te dé-chainer... Où y'a de la chaine, y'a pas de plaisir...Babamar a écrit : Allez les sceptiques, déchaînez-vous...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit