Donc, pour l'avenir, je prends un peu d'avance.








Les deux principales questions que je me pose, pour savoir si je suis d'accord avec ça, c'est :Saturn a écrit :Lorsqu'il est question de restructuration et de plans à long terme pour la race humaine et notre écosystème, la 'liberté' peu bien venir en seconde place...
Si les gens étaient moins obsédés par ce concept (a mon avis totalement illusoire et égoiste), la majeure partie des problèmes de notre société auraient depuis longtemps été mis à terme.
Je suis d'accord avec la théorie, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Si l'on étudie la situation, on se rend compte que la natalité dans les grandes villes est en baisse (grâce à l'arrivée des contraceptifs) ce qui fait qu'une loi pour contrôler le taux de natalité nuirait inutilement à notre liberté.DrowSArt a écrit :Il nous faut regler le probleme de la surpopulation et nous reglerons tout le reste. J'opte pour ma part pour ce faire d'investir dans le controle du taux de natalité en instaurant un permis parentale, un permis pour avoir un ou des enfants, dans les villes en premier lieu, avec un bon protocol(pas comme le plan du vaccin contre le h1N1 qui etait merdique). Ensuite, étant moin nombreux nous pourrons nous restructurer, mettre de l'ordre dans nos pensés, améliorer notre systeme d'éducation etc.
Merci pour la clarification.BeetleJuice a écrit :![]()
Euh non, j'ai parlé de l'incendie du Reichstag pour 2 raisons:
-Parce que c'est l'un des prétextes qu'a utilisé Hitler pour prendre le pouvoir, et, de fait, restreindre les libertés. (je dis 1 des prétextes, parce que c'est évidement beaucoup plus compliqué et ça n'est qu'une anecdote marquante au milieux d'un ensemble de magouilles politiques)
-Parce que c'est un incendie et donc que ça colle avec l'expression "jouer avec le feu"
Quand je dis: jouer avec le feu du Reichstag, je ne fais qu'utilisé la connotation liberticide du régime nazie pour sous-entendre que toucher au liberté, c'est un peu comme jouer avec le feu: c'est dangereux parce que ça peu mener à la dictature.
C'est à peu de chose près le même jeu de mot que celui d'Ildefonse quand il disait que c'était passer un rubicon dangereux (en rapport avec l'idée de point de non retour), utilisant la connotation de rubicon, qui renvoie à la dictature de César pour signifier que jouer avec les libertés, c'est passer un cap qui peu conduire à la dictature.
Je ne vois pas ce que le 11 septembre vient faire là dedans? Ni le rapport avec le terrorisme, dont je n'ai même pas évoqué un semblant de morceau d'idée annexe, pouvant amener à ce terme.
Je sais que l'humour passe mal sur internet, mais quand même, pas la peine de se prendre le chou avec un simple jeu de mot tout à fait anodins et d'y voir d'horrible comparaison ou sous-entendu.
Possible, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on disait en général (d'ailleurs, personne n'a blamé personne...) et pas grand chose à voir avec ce que je disais en particulier.saturn a écrit :Bref c'est bien trop facile de blâmer les national socialistes pour le feu du Reichstag, que c'était un prétexte etc, mais la réalité est beaucoup plus complexe et scandaleuse que ca. Oui, après plus de 60 ans, c'est encore à l'état de débat.
1-Feel O'Zof a écrit : Les deux principales questions que je me pose, pour savoir si je suis d'accord avec ça, c'est :
1 - Qu'entend-on exactement par "liberté"?
2 - Qu'est-ce qui mérite de passer avant?
Moi non plus, je ne comprends pas l'humour là-dedans. "Ailler", ce verbe ne veut rien dire.Ildefonse a écrit :Attention ! Dans pinailler, il y a "Ailler" !!
C'est parce que nous on leur montre de l'appréciation mais pas trop pour pas qui reste.Ildefonse a écrit :Uniquement pour les festivals. Vous remarquerez qu'on les fait revenir une fois la prestation terminée. On ne peut pas en dire autant de vos chanteuses à voaaaaaaaaaaaax...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit