

À Montréal, on appelle ça un robineux paqueté (ou qui n'a pas toute sa tête). Ça ne sort pas vraiment de l'ordinaire, il y en a des centaines. À une certaine époque, j'ai souvent rencontré le « Grand Antonio » sur la rue St-Hubert à Montréal. Lui était quelque peu spécial, car en même temps qu'il était invité à des émissions de télévision, en même temps il vivait dans la rue.Raphaël a écrit :... À Québec il y a un type qui sort vraiment de l'ordinaire. C'est un vieil homme d'environ 70 ans [...] Il est très voûté et transporte un grand sac de toile à poignées qui semble très lourd à porter. Il marche en regardant fixement le trottoir et paraît complètement indifférent à ce qui se passe autour de lui. [...] il s'est mis a exécuter une drôle de danse en sautillant sur place...:
Ce que tu viens d'écrire, on appelle ça un gros préjugé (ça ne sort pas vraiment de l'ordinaire ça non plus, il y en a des centaines..). Ce n'est pas parce que quelqu'un se comporte de façon originale que c'est un robineux. Il n'a d'ailleurs rien d'un robineux, ni dans sa façon de marcher ni dans sa façon de chanter.Dash a écrit :À Montréal, on appelle ça un robineux paqueté (ou qui n'a pas toute sa tête). Ça ne sort pas vraiment de l'ordinaire, il y en a des centaines.
Ce n'est pas nécessaire, je connais le centre-ville de Montréal depuis longtemps (35 ans minimum).Bref, viens passer deux semaines au centre-ville de MTL est plus rien ne va te surprendre à Québec.
Techniquement, oui, mais je croyais que tu auras saisi ce que je voulais souligner.Raphaël a écrit :...Ce que tu viens d'écrire, on appelle ça un gros préjugé...
Donc toi aussi tu as un « pré-jugement » sur la façon que devrait marcher et chanter un sans abri? sinon tu ne pourrais faire cette dernière comparaisonRaphaël a écrit :...Il n'a d'ailleurs rien d'un robineux, ni dans sa façon de marcher ni dans sa façon de chanter....
J, ai vu des ''robineux''(sans-abris) comme tu dis, partout dans le centre-ville de montréal et crois-moi sur parole , l' image de ceux-ci ne ressemble en rien aux descriptions que vous y faites plus bas, d' après-moi, il y a une différence entres les robineux et les sans-abris, le robineux est particulierement ''sôul-mort'' à tout les jours, tandis que le sans -abris , qui peut-être dans la jeune vingtaine jusqu' à la trentaine à un style plutôt ''punk'' et font de l' argent en passant le ''Squeegee'' dans nos pare-brises d' autos sur les coins de rues achalandés du centre-villeIl n'a d'ailleurs rien d'un robineux, ni dans sa façon de marcher ni dans sa façon de chanter....
!!L'alcool d'isopropyle est également utilisé comme décapant et dissolvant dans l'industrie. C'est un bon dégraissant. Il est également employé comme additif de l'essence. Il est employé comme désinfectant (surface inerte) et antiseptique (tissu vivant)
Tu parlais de robineux paqueté, maintenant tu parles de sans-abri.Dash a écrit : Donc toi aussi tu as un « pré-jugement » sur la façon que devrait marcher et chanter un sans abri? sinon tu ne pourrais faire cette dernière comparaison
Ouais, je ne sais plus à quels saints qu'il faut se devouerTu parlais de robineux paqueté, maintenant tu parles de sans-abri.
Un genre de Grand Antonio? Est-ce que l'homme que tu trouves bizarre à une barbe et les cheveux longs?Raphaël a écrit :Non, ce n'est pas moi.![]()
Je suppose que chaque grande ville a sa "vedette". À Québec il y a un type qui sort vraiment de l'ordinaire. C'est un vieil homme d'environ 70 ans qui demeure à Limoilou. Je l'ai aperçu deux fois à date sur le même coin de rue. Il est très voûté et transporte un grand sac de toile à poignées qui semble très lourd à porter. Il marche en regardant fixement le trottoir et paraît complètement indifférent à ce qui se passe autour de lui.
La dernière fois que je l'ai vu, il est passé devant l'abri-bus, a continué son chemin en s'éloignant d'une dizaine de mètres et tout à coup s'est arrêté. Il s'est alors mis à chanter de l'opéra ! J'ajouterais même qu'il le faisait avec un certain talent. Mais ce n'est pas tout. Aussitôt sa chanson terminée, il s'est mis a exécuter une drôle de danse en sautillant sur place. Il a ensuite repris son chemin en faisant encore une dizaine de mètres et a recommencé son petit manège, toujours en restant complètement indifférent à la réaction des gens autour de lui, dont certains (des ados pour la plupart) ne manquaient pas de rire et même de se moquer.
Je ne sais pas s'il est vraiment fou ou s'il fait exprès pour attirer l'attention des gens, mais j'aurais aimé avoir mon kodak numérique pour immortaliser ses performances pour la postérité.
Non, pas du tout.JoKeR a écrit :Un genre de Grand Antonio? Est-ce que l'homme que tu trouves bizarre à une barbe et les cheveux longs?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit