11 Septembre 2001
Re: 11 Septembre 2001
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Un petit coup de Moorea ne fait jamais de mal....Balbuzik a écrit :http://www.alterinfo.net/11-Septembre-l ... 39867.html
Allez hop !
Sur la black box du vol AA77, notamment....
http://www.bastison.net/APPROXIMATIONS/ ... s.html#B18
Allez hop !
damned grilled .....
L'absence de preuves, ce n'est pas la preuve de l'absence, mais cela peut l'être aussi !!
- LeProfdeSciences
J'ai vraiment hâte de lire les excuses de Balbuzik. Après tout, il met en ligne des choses débunkées depuis longtemps.GerPhil a écrit :Un petit coup de Moorea ne fait jamais de mal....Balbuzik a écrit :http://www.alterinfo.net/11-Septembre-l ... 39867.html
Allez hop !
Sur la black box du vol AA77, notamment....
http://www.bastison.net/APPROXIMATIONS/ ... s.html#B18
Allez hop !
damned grilled .....
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
- Sainte Ironie
Il s'est excusé pour les 8901 autres fois où il a présenté des arguments déjà débunkés ?LeProfdeSciences a écrit :J'ai vraiment hâte de lire les excuses de Balbuzik. Après tout, il met en ligne des choses débunkées depuis longtemps.
Je prends le pari ici-même que son prochain message sera un autre lien copié-collé à la va-vite sans aucune explication ni mention des réponses à son précédent message. Je n'aime pas critiquer le travail de la modération, mais je ne comprends pas pourquoi on le laisse encore poster ici... des spambots on peut en créer chez soi, si on en a besoin.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Je prends plutôt le pari qu'il va encore dire qu'on est fermé d'esprit, qu'on le maltraite gratuitement et qu'on est pas capable de discuter. 

Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
- LeProfdeSciences
D'un autre côté si conspiro prêt à s'informer honnêtement vient ici, il pourra voir que les arguments conspirationnistes sont déjà démystifiés.Sainte Ironie a écrit :Il s'est excusé pour les 8901 autres fois où il a présenté des arguments déjà débunkés ?LeProfdeSciences a écrit :J'ai vraiment hâte de lire les excuses de Balbuzik. Après tout, il met en ligne des choses débunkées depuis longtemps.
Je prends le pari ici-même que son prochain message sera un autre lien copié-collé à la va-vite sans aucune explication ni mention des réponses à son précédent message. Je n'aime pas critiquer le travail de la modération, mais je ne comprends pas pourquoi on le laisse encore poster ici... des spambots on peut en créer chez soi, si on en a besoin.
Ou encore il affirmera que c'est des sites contrôlés par les conspirateurs, donc non fiables.240-185 a écrit :Je prends plutôt le pari qu'il va encore dire qu'on est fermé d'esprit, qu'on le maltraite gratuitement et qu'on est pas capable de discuter.
On fait un poll :
Balbuzick :
1- S'excusera
2- Recommencera à spammer
3- Critiquera les sceptiques
4- S'enfoncera dans le complot
Je penche pour l'option 2
240-185 prend le pari que ce sera la 3
Sainte Ironie 2
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Je comprend décidément pas votre logique.draconix_1 a écrit :1- Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. (Ah c'est la que Jean Chrétien c'est inspiré)
2- Plus le mensonge est gros, plus le peuple le croira.
Commme vous le voyez ça démolit quelques peu les conspirationistes parceque c'est trop gros comme histoire.
Donc cessez de chercher ce sont les talibans rien de plus. Mais les Bush au pouvoir (lui non plus pas une lumière).
Le mensonge énorme ici, serait que seuls les avions ont provoqué l'écroulement des tours jumelles et du 3ème building, expliquant l'écroulement parfaitement vertical et linéaire de chacun de ces 3 immenses buildings, la présence de nano-thermite non réagie dans les poussières du WTC, des locaux gouvernementaux hautement sensibles de la CIA , du Bureau des douanes, etc... vidés de leurs documents sensibles, et salles d'archives vidées... et autres invraisemblances...
Hitler, qui n'était pas un génie, mais surement pas un bleu, s'y connaissait un peu plus que vous en manipulation des masses : et vous le citez vous-mêmes disant "Plus le mensonge est gros, plus le peuple le croira."
Et c'est donc bien vrai : le mensonge est énorme, et vous y croyez dur comme fer. Et en plus vous trouvez ça logique ?
Le Gnou (merci Marc Jolivet) que vous êtes, en gros, nous dit ceci : "ha bin si ils nous disent que c'est vrai ah bin alors c'est que c'est forcement vrai ça vous pouvez en être sur alors hein. Qu'est-ce qu'y sont vilains les méchants terroristes dis-dont ! Vous vous rendez compte ? Y zont fait du mal à l'Amérique parce qu'ils sont le diaa-ble ! Je le sais ?! C'est le gentil Georges Bush qui l'a dit !! Il avait de la peine Georges Bush. Le pauvre homme quand même ! Même que j'ai pleuré avec lui devant mon poste de télévision, quand il a dit la stricte vérité au monde entier !"
Le manicheisme et l'abrutissement dans toute sa splendeur !
Que l'Intelligence US aie facilité (tout du moins pas empêché) l'entrainement de pilotes extrémistes que ça n'intéressait même pas d'apprendre à atterrir, alors qu'ils les avaient déjà repéré. Que leurs plans n'aient pas été déjoués, que l'Armée de l'air US, censée être la plus puissante, la mieux équipée, donc techniquement la plus réactive, n'aie pas été en mesure de réagir au 1er détournement ni aux second et troisième, ni au 1er avion dans la 1ere tour, ni au 2nd crash, ni à un 3ème dans le Pentagone : tout cela les relèguerait au rang de... même pas au rang de l'armée française et de ses renseignements tiens !

Hitler avait bien raison sur ce point - ce qui explique son "succès" à embrigader tout un peuple, car si vous prenez à ce point les services US pour des cons, c'est qu'ils ont réussi à vous endormir comme un beau bébé après son gros biberon. Et là, ben quand le Gnou en vous s'exprime, c'est pour nous sortir son rototo.
Bien avaler, bien manger, bien digérer, bien dormir ! Sur ses deux oreilles...

Ils l'ont bien compris, à grande échelle, tant que les (vos-nos) fonctions vitales de la grande majorité de la population ne seront pas remises en cause ni menacées, ils pourront continuer leur activités en douce (gestion internationale : des ressources, des intérêts commerciaux, du modèle économique, culturel et religieux...).
Nous tant qu'on peut : se lever, prendre son petit dej, faire sa toilette, s'habiller, se transporter à son boulot, travailler, aller faire ses courses, rentrer chez soi, manger, se chauffer, se divertir, regarder la télé, voir des pubs, se déshabiller, se reproduire, dormir et... rebelotte.
Tant que la boucle reste bien bouclée et que les gens n'ont pas de raisons de se poser trop de questions, le cycle peut bien être perpétuel : CONSOMMER pour ceux du dessous, DOMINER ET SE FAIRE DU FRIC pour ceux du sommet.
Pour maintenir cette situation, il faut savoir gérer discrétement les ressources planétaires, les conflits d'intérêt, des décisions et des actes pas toujours jolis jolis et d'autres secrets qui parfois sont tellement énormes et évidents qu'au final, personne n'est capable d'imaginer que ce soit possible.
Sauf quelques personnes un peu plus éveillées que vous. La logique est respectée.
Ce n'est pas parce que 10000 Sceptiques, 10000 Ufologues ou 10000 Zététiciens répètent la même connerie, que ce n'est pas une connerie. C'est encore moins de la science d'ailleurs...
Cogito, ergo caput dolet.
Nouvelle version de mon crackpot index, avec de petites vignettes
: 

- BeetleJuice
Lenny1 a écrit :Le manicheisme et l'abrutissement dans toute sa splendeur !
J'adore ce genre de contradiction d'un type qui dénonce le manichéisme des autres et donne un magnifique exemple d'esprit binaire juste en dessousCONSOMMER pour ceux du dessous, DOMINER ET SE FAIRE DU FRIC pour ceux du sommet.

Après ça, c'est sur, on va le prendre au sérieux
Ba non, ça n'explique pas son succès. Si le climat allemand de l'époque n'avait pas été fortement anti-juif, fortement anti-communiste et nostalgique de l'autoritarisme impérial, il aurait pu crier ce qu'il voulait, il n'aurait jamais eu de succès.Hitler avait bien raison sur ce point - ce qui explique son "succès" à embrigader tout un peuple
Mentir ne fonctionne que quand les gens sont près à y croire et ce n'est pas la taille du mensonge qui fait son succès, mais sa simplicité et le fait que les conséquence du mensonge soient rassurantes et avantageuses pour la personne qui l'accepte.
Si demain un meurtre est commis et que quelqu'un vient vous dire que c'est votre mère qui l'a commis, vous n'allez probablement pas l'acceptez. Si par contre on vous dit que c'est le voisin d'en face que vous n'aimez pas, ça passera surement mieux parce que ça ne bouscule pas votre vision du monde (vous avez même l'impression d'avoir eu raison de ne pas l'aimer) et c'est avantageux pour vous.
Mais au final, sans preuve, ça peut aussi bien être faux que vrai.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
si on remplace votre mère par groupe de compatriotes, voisin d'en face par islamistes, ça donne quoi?
- BeetleJuice
Je m'y attendais à celle-ci, mais les bonnes questions sont:
Le monde avant le 911 était-il plus préoccupé par l'hégémonie américaine post guerre froide ou par les islamistes? Qui se souciait des islamistes avant le 911 ?
Qu'est-ce qui est le plus rassurant et avantageux: un monde où un unique ennemi identifié existe, mais obligé de se cacher et d'orchestré un énorme complot et où celui qui l'identifie pense connaître une vérité cachée, ou un monde où il existe une multitude d'ennemi non identifié capable de faire d'énorme dégâts avec peu de chose, à peu près n'importe où?
A mon avis, le monde le plus rassurant est celui où l'on a l'impression de maîtriser le danger, à savoir celui où l'on pense savoir qui est l'ennemi et qu'en plus, cet ennemie est celui que l'on pensait déjà être un ennemi, à savoir les financiers/gouvernants/américains/illuminatis/rayez la mention inutile. A l'inverse, un monde où l'on doit admettre que la plus grande puissance est vulnérable à l'attaque d'un ennemi multiple, que l'on ne comprend pas, que l'on n'identifie pas et qui peut aussi bien être un voisin que le chef d'un clan afghan me parait bien moins sécuritaire.
Si je n'avais pas examiné les faits, j'aurais été d'autant plus enclin à pencher pour la version qui me donne l'impression de contrôler quelque chose plutôt que celle qui me laisse face à un monde d'insécurité que je ne peux pas influencer. D'ailleurs je l'ai fait à une période, j'ai cru qu'il s'agissait d'un complot interne, avant de m'apercevoir que c'était idiot.
Le monde avant le 911 était-il plus préoccupé par l'hégémonie américaine post guerre froide ou par les islamistes? Qui se souciait des islamistes avant le 911 ?
Qu'est-ce qui est le plus rassurant et avantageux: un monde où un unique ennemi identifié existe, mais obligé de se cacher et d'orchestré un énorme complot et où celui qui l'identifie pense connaître une vérité cachée, ou un monde où il existe une multitude d'ennemi non identifié capable de faire d'énorme dégâts avec peu de chose, à peu près n'importe où?
A mon avis, le monde le plus rassurant est celui où l'on a l'impression de maîtriser le danger, à savoir celui où l'on pense savoir qui est l'ennemi et qu'en plus, cet ennemie est celui que l'on pensait déjà être un ennemi, à savoir les financiers/gouvernants/américains/illuminatis/rayez la mention inutile. A l'inverse, un monde où l'on doit admettre que la plus grande puissance est vulnérable à l'attaque d'un ennemi multiple, que l'on ne comprend pas, que l'on n'identifie pas et qui peut aussi bien être un voisin que le chef d'un clan afghan me parait bien moins sécuritaire.
Si je n'avais pas examiné les faits, j'aurais été d'autant plus enclin à pencher pour la version qui me donne l'impression de contrôler quelque chose plutôt que celle qui me laisse face à un monde d'insécurité que je ne peux pas influencer. D'ailleurs je l'ai fait à une période, j'ai cru qu'il s'agissait d'un complot interne, avant de m'apercevoir que c'était idiot.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
salut beetle! t'as sûrement raison (excuse-moi mais je n'ai pas tout lu), n'empêche que je préférerais que ça soye les islamistes qui aient fait le coup plutôt que des américains car sinon ce serait drôlement embêtant et aussi que je me sens plus proche de ceux-ci que de ceux-là.
Je rajoute "plein de chômistes" et "inflation galopante" qui ont contribué à l'élection du NSDAP.Ba non, ça n'explique pas son succès. Si le climat allemand de l'époque n'avait pas été fortement anti-juif, fortement anti-communiste et nostalgique de l'autoritarisme impérial, il aurait pu crier ce qu'il voulait, il n'aurait jamais eu de succès.
Sinon, Lenny1, remplissez ce formulaire, pour qu'on voie votre niveau de truthitude (déjà bien barré vu que vous rejetez les conclusions de 200 ingénieurs, comme si vous étiez du niveau de Bazant) (on en est déjà à 29) :
Code : Tout sélectionner
La personne que vous avez évaluée et qui a pour pseudo lenny1 pense que ces éléments sont vrais pour les attaques du 11 septembre :
-=* Affirmations plus carabinées *=-
* Présence de therm*te
* "L'effondrement du WTC7 ressemblait à une démolition contrôlée, donc c'est une démolition contrôlée."
* Citation des travaux d'un collègue de Jones
-=* Affirmations fondées sur des rumeurs *=-
* Les tours se sont effondrées dans leurs empreintes
Il apparaît également que ce truther adopte les comportements suivants :
* Au moins un défaut de raisonnement pointé par le Nizkor Project
* "Vous êtes lobotomisés par les médias de masse" (parfois accompagné de "Ouvrez vos yeux !!!111")
* "Vous êtes vraiment des bushistes/agents de la CIA/néocons"
* "Vous êtes vraiment des collabos/nazis/pétainistes/nostalgiques de Vichy"
* Insultes, ton condescendant
Soit un total de 29 points, bonus inclus.
Hnn ! Mazette ! Un Gnou intellectuel ! Un Chef Gnou quoi !BeetleJuice a écrit :blablabla...
"ha bin si ils nous disent que c'est vrai ah bin alors c'est que c'est forcement vrai ça vous pouvez en être sur alors hein. Qu'est-ce qu'y sont vilains les méchants terroristes dis-dont ! Vous vous rendez compte ? Y zont fait du mal à l'Amérique parce qu'ils sont le diaa-ble ! Je le sais ?! C'est le gentil Georges Bush qui l'a dit !! Il avait de la peine Georges Bush. Le pauvre homme quand même ! Même que j'ai pleuré avec lui devant mon poste de télévision, quand il a dit la stricte vérité au monde entier !"
Merci BeetleJuice, mais tes arguments ne me convainquent pas, je reste sceptique...
Ce n'est pas parce que 10000 Sceptiques, 10000 Ufologues ou 10000 Zététiciens répètent la même connerie, que ce n'est pas une connerie. C'est encore moins de la science d'ailleurs...
Excellent pour un endoctriné....240-185 a écrit :Sinon, Lenny1, remplissez ce formulaire, pour qu'on voie votre niveau de truthitude (déjà bien barré vu que vous rejetez les conclusions de 200 ingénieurs, comme si vous étiez du niveau de Bazant) (on en est déjà à 29) :Ahhh, le fameux leitmotiv du "je suis plus intelligent que vous, nananère"...Code : Tout sélectionner
La personne que vous avez évaluée ... blablabla .... * Insultes, ton condescendant Soit un total de 29 points, bonus inclus.
"Insultes, ton condescendant"

Alors bon, c'est gentil votre sollicitude à mon égard qui vous fait réaliser ce test à ma place !
Puis-je me permettre de vous soumettre à mon tour à mon propre test ?
Oui ? Merci, c'est gentil !

Alors je sais pas sur combien de points au maximum porte votre test à vous (et je m'en fiche un peu pour tout vous dire), mais sur l'échelle du test auquel j'ai soumis votre personnalité, le test du Gnou, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous avez pété le score en atteignant le summum du Gnou : 100 sur 100

Félicitations. Votre cas est désespéré. Définitif.
Vous suggérer d'envisager le problème sous l'angle du "A qui le crime profite le plus" serait une insulte à votre Gnou-Attitude :
"Ah ben non alors, on y a perdu 3000 âmes et de pauvres petits pompiers malades à crever, non mais alors ! Alors c'est bien normal d'avoir contribué à l'effort de guerre, c'est le moins que nous pouvions faire pour détruire l'axe du mal islamiste. C'est des fous d'Allah c'est gens là. Si seulement Bush pouvait leur présenter Dieu ! On me demanderait encore plus d'efforts que je donnerai toujours d'ailleurs. Et c'est bien normal ben oui ! C'est bien normal que les fabricants d'arme aient été mis à contribution pour qu'on leur paye les armes et qu'on puisse envoyer nos braves gars faire la guerre. C'est beaucoup d'argent ?! Et alors ?? On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs !? Si, c'est Bush qui l'a dit ! Et pis faut bien qu'on continue à mettre de l'essence dans nos voitures. Comme çà elle est moins cher ou au moins elle augmente pas ! Ah bon elle a augmenté ? Ah ben oui mais ça c'est normal c'est l'inflation et la crise ! Ben oui c'est le présentateur du journal qui me l'a dit ! Moi je le connait le présentateur du journal ! Tous les soirs il vient chez moi, dans ma petite lucarne, alors je sais, c'est lui qui me l'a dit ! Et pis vous savez, ce n'est pas très gentil de croire que notre gouvernement pourrait nous avoir menti. Ce n'est pas possible vous savez. Ils disent toujours la vérité. Moi je le sais, c'est mon copain du 20h qui le dit. Bush n'a jamais menti de sa vie, vous savez, il ne s'est jamais mal comporté. C'est un saint homme vous savez. Et tous ses amis aussi et ils sont mes amis. Ils m'aiment et je les aime. Ils vous aiment aussi vous savez..."

Vous conseiller de vous renseigner ne servirait à rien (http://www.alterinfo.net/11-Septembre-G ... 36965.html)
En conséquences, je vous recommande :
- les Télétubbies
- les monde merveilleux de Maya
- L'Ile aux enfants
- Candy (quoique encore un peu trop trash pour votre pauvre et malheureuse amérique si vulnérable...)

Mensonge. Ça commence mal.Lenny1 a écrit :la présence de nano-thermite non réagie dans les poussières du WTC
Par «vidés», vous voulez dire éparpillés partout dans Manhattan?des locaux gouvernementaux hautement sensibles de la CIA , du Bureau des douanes, etc... vidés de leurs documents sensibles, et salles d'archives vidées
Pas très efficace comme façon d'éliminer des dossiers que de faire imploser un building, et les exposer aux yeux de tous. D'habitude détruire ou effacer les disques durs c'est suffisant.
Il y a aussi ce petit engin peu dispendieux qui est très utile:

Cependant il se peut que la corbeille soit vendue séparément, mais elle aussi se vend pas très cher et est assez discrète.
Toujours pas de preuves apportées. On attend toujours.Sauf quelques personnes un peu plus éveillées que vous.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Quelle bouillie indigeste!Lenny1 a écrit :Vous suggérer d'envisager le problème sous l'angle du "A qui le crime profite le plus" serait une insulte à votre Gnou-Attitude :
"Ah ben non alors, on y a perdu 3000 âmes et de pauvres petits pompiers malades à crever, non mais alors ! Alors c'est bien normal d'avoir contribué à l'effort de guerre, c'est le moins que nous pouvions faire pour détruire l'axe du mal islamiste. C'est des fous d'Allah c'est gens là. Si seulement Bush pouvait leur présenter Dieu ! On me demanderait encore plus d'efforts que je donnerai toujours d'ailleurs. Et c'est bien normal ben oui ! C'est bien normal que les fabricants d'arme aient été mis à contribution pour qu'on leur paye les armes et qu'on puisse envoyer nos braves gars faire la guerre. C'est beaucoup d'argent ?! Et alors ?? On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs !? Si, c'est Bush qui l'a dit ! Et pis faut bien qu'on continue à mettre de l'essence dans nos voitures. Comme çà elle est moins cher ou au moins elle augmente pas ! Ah bon elle a augmenté ? Ah ben oui mais ça c'est normal c'est l'inflation et la crise ! Ben oui c'est le présentateur du journal qui me l'a dit ! Moi je le connait le présentateur du journal ! Tous les soirs il vient chez moi, dans ma petite lucarne, alors je sais, c'est lui qui me l'a dit ! Et pis vous savez, ce n'est pas très gentil de croire que notre gouvernement pourrait nous avoir menti. Ce n'est pas possible vous savez. Ils disent toujours la vérité. Moi je le sais, c'est mon copain du 20h qui le dit. Bush n'a jamais menti de sa vie, vous savez, il ne s'est jamais mal comporté. C'est un saint homme vous savez. Et tous ses amis aussi et ils sont mes amis. Ils m'aiment et je les aime. Ils vous aiment aussi vous savez..."

Vous vous y retrouvez là-dedans?
En passant, vous connaissez le concept du strawman?
http://en.wikipedia.org/wiki/Straw_man
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_p ... torique%29
C'est habituellement signe que quelqu'un est intellectuellement incapable d'argumenter.
Dernière modification par Pardalis le 13 déc. 2009, 20:17, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Répliquer n'est pas répondre
Salut Lenny1,
Je trouve que ta position sur le 9/11 est aussi floue que vaselinée.
Si tu pouvais éclaircir ta position sur ces deux propositions, on verrait mieux où nos opinions se détachent. Ou on aurait plus de chances de mieux le voir.
La façon la plus éloquente de répondre serait de simplement déclarer quelles sont, selon toi, les PROBABILITÉS que chacune de ces deux propositions soit vraie.
Pour moi, c'est 0% et 0%. Pour toi, c'est combien ?
Si tu as du mal à quantifier tes taux de conviction, tu pourrais répondre en utilisant cette échelle qualitative qui va de (a) à (k).
Pour moi, c'est (k) et (k). Pour toi, c'est quoi ?

P.S. Répliquer n'est pas répondre.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- BeetleJuice
Tiens, un conspiro agressif, ça faisait longtemps.lenny1 a écrit :Blablabla
Meuh non ! Ne dis pas n'importe quoi ! Etre lucide voir peut-être un peu cynique et désabusé sur les bords, ça ne fait pas de moi un conspirationniste, domaine auquel je n'entend rien par ailleurs !BeetleJuice a écrit :Tiens, un conspiro agressif, ça faisait longtemps.lenny1 a écrit :Blablabla
Suffit d'être un peu lucide et de faire un peu confiance quand un scientifique vous parle de nano-thermite, des ingénieurs et architectes vous expliquent pourquoi les effondrements des tours semblaient fortement contrôlés, et autres multitudes de détails (lien précédent : à vous de le lire) et bon, voilà !
Les lobby internationaux dominent le monde, je pense pas que cela soit une fable de Noel que de dire cela ! Comparés à notre échelle de simples citoyens, les intérêts sont colossaux !
L'ambition d'un seul homme peut s'avérer insatiable ! Alors celle d'une société multinationale...
Qu'en ce domaine, tous les coups soient permis, çà ne me surprend pas et ça ne me choque même pas non plus intellectuellement ! (Moralement, c'est autre chose...)
La nature humaine, c'est pas chapi-chapo sont rigolos ! Ou alors y'a que vous les Gnous, pour le croire !
Re: Répliquer n'est pas répondre
Pour moi c'est 0% et 100%Denis a écrit :Pour moi, c'est 0% et 0%. Pour toi, c'est combien ?
C'est plutôt à moi de vous poser la question ! Parce que cette bouillie, c'est la vôtre justement. Et vous ne vous en rendez même pas compte !Pardalis a écrit :Quelle bouillie indigeste!![]()
Vous vous y retrouvez là-dedans?
En passant vous connaissez le concept du Gnou ?Pardalis a écrit :En passant, vous connaissez le concept du strawman?
Il répète et adhère à tout ce qui est réputé politiquement correct et simple et rapide à avaler. Blanc un jour et noir le lendemain ? Pas de problêmes, il suivra le mouvement et répètera en choeur... : ca s'appelle la chorale des Gnous ! Emouvant, sublime, puissant et prenant en même temps !
Demandez lui de réflêchir par lui même, et là, on aura le "bug du Gnou" !
Un phénomène très amusant quand il neige, en pleine tempête et qu'il doit sauver sa peau !
A ce moment là, faut attraper le Gnou têtanisé au lasso et le trainer sur des kilometres dans la neige jusqu'à une étable ou bien jusqu'à son "refuge à Gnous préféré", là ou on les parke en plus grand nombre (ce refuge s'appelle "Les Sceptiques du Québec" je crois, situé en ligne et dans les mégapoles en général

Non. Ce ne sont pas du tout mes arguments, mais bien votre propre incapacité à construire les votres. Vous en êtes incapable, il vous faut construire un homme de paille, une fausse représentation de l'argument de l'autre, pour le ridiculiser et le démolir.Lenny1 a écrit :C'est plutôt à moi de vous poser la question ! Parce que cette bouillie, c'est la vôtre justement.
Si vous voulez discuter intelligemment, c'est mal parti. Ne mettez pas des mots dans ma bouche que je n'ai jamais dit.
Non, «gnou», c'est pas une expression dérogatoire désignant les lesbiennes?Pardalis a écrit :En passant vous connaissez le concept du Gnou ?
OK... vous avez tout éjaculé ce que vous vouliez dire? Il en reste encore un peu ou c'est terminé?inanités à propos de «Gnous»
Bon, maintenant, avez-vous des arguments nouveaux à apporter sur le sujet?
- LeProfdeSciences
Je ne commenterai pas le reste car dès cette phrase il me vient cette question :Lenny1 a écrit :Je comprend décidément pas votre logique.draconix_1 a écrit :1- Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. (Ah c'est la que Jean Chrétien c'est inspiré)
2- Plus le mensonge est gros, plus le peuple le croira.
Commme vous le voyez ça démolit quelques peu les conspirationistes parceque c'est trop gros comme histoire.
Donc cessez de chercher ce sont les talibans rien de plus. Mais les Bush au pouvoir (lui non plus pas une lumière).
Le mensonge énorme ici, serait que seuls les avions ont provoqué l'écroulement des tours jumelles et du 3ème building, expliquant l'écroulement parfaitement vertical et linéaire de chacun de ces 3 immenses buildings,.
Comment pouvez-vous affirmer que l'écroulement est parfaitement vertical et linéaire si, sur cette photo de la tour sud du WTC, on voit clairement le haut du bulding pencher d'un bord ?
Et Lenny, vous n'avez pas adressé mon post plus haut.
Si on veut se débarasser de documents comprometteurs, est-il plus simple d'utiliser une déchiqueteuse à papiers et des logiciels qui nettoient les disque dur (ou juste formater) que d'imploser tout un building?
Si on veut se débarasser de documents comprometteurs, est-il plus simple d'utiliser une déchiqueteuse à papiers et des logiciels qui nettoient les disque dur (ou juste formater) que d'imploser tout un building?