Validation scientifique de mes super-pouvoirs !

Faites vos tests ici (nouveau compte, fonctionnalités,...)
Répondre
Mikaël

Validation scientifique de mes super-pouvoirs !

Message par Mikaël » 15 déc. 2009, 15:03

Bonjour,

Voilà, je fais mon coming-out : je possède la faculté de détecter la présence/absence de licornes (toutes espèces confondues, donc pas seulement les roses invisibles !) dans un rayon de 100 km. J'aimerais bien qu'une équipe de sceptiques viennent tester mes super-pouvoirs ! :twisted:
Jusque maintenant, mes propres essais ont été concluants : j'ai pu détecter avec une précision de 100% la présence/absence de licornes dans divers lieux.
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Validation scientifique de mes super-pouvoirs !

Message par Hallucigenia » 15 déc. 2009, 15:41

Salut Mikaël,

Tu me fais bigrement peur.

La dernière fois qu'un zézé habitué du forum nous a fait un coup pareil, j'ai cru qu'il plaisantait. Il prétendait être capable de détecter la présence de l'eau sans la voir, et s'est proposé pour le prix sceptique (sans finalement donner suite).

Je m'étais trompé : il était sérieux. J'espère que ce n'est pas ton cas, et que tu ne t'es pas soudainement transformé en zozo ! :?

Amicalement,
Hallucigenia

Mikaël

Message par Mikaël » 15 déc. 2009, 17:08

Salut Hallu,

Tu me fais bigrement peur : j'ai l'impression que tu as pris mon message au sérieux (remarque, je pense vraiment que je peux dire avec 100% de chance de réussite, s'il y a ou non des licornes à tel ou tel endroit :mrgreen: ). C'était un clin d'oeil aux zozos qui spéculent des zozoteries sur ce que d'autres zozos ont zozotés (voire aux querelles de clocher entre zozos).

Amicalement,
Mikaël
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 déc. 2009, 17:30

Mikaël a écrit : Tu me fais bigrement peur : j'ai l'impression que tu as pris mon message au sérieux
Disons que je t'ai pris au sérieux à environ 6%, et à la plaisanterie à 94%. ;)

Leugarys

Message par Leugarys » 29 déc. 2009, 01:10

Je ne te connais pas mais je ne doute aucunement que tu puisse prédire l'absence de licorne à 100%

Élucubration

Message par Élucubration » 29 déc. 2009, 06:37

Leugarys a écrit :Je ne te connais pas mais je ne doute aucunement que tu puisse prédire l'absence de licorne à 100%
Je ne te connais pas mais je ne doute aucunement que tu puisses affirmer que Mikaël puisse prédire l'absence de licorne à 100%.

À moins que, dans un cas particulier, il s'agisse de licornes sans cornes, alias chevaux sauvages.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 29 déc. 2009, 15:10

Salut,

Mikaël avait précisé :
Mikaël a écrit :je possède la faculté de détecter la présence/absence de licornes (toutes espèces confondues
On peut donc légitimement supposer qu'il saurait détecter, dans de l'ambre du crétacé, la présence d'une "mouche-licorne" fossilisée (ou Cascoplecia insolitis).

Il pensait probablement aussi à Ectophylla alba, une chauve-souris frugivore.

Ses prétentions seraient alors facilement testables.

:a4: Hallu

Baron693

Message par Baron693 » 01 janv. 2010, 01:45

Moi aussi je suis désormais capable de détecter les licornes, je me suis acheté les phares de voitures tels que vu dans la publicité chez canadian Tire :lol: :lol:

richard

Message par richard » 08 janv. 2010, 20:36

faut pas se moquer! les licornes elles existaient au Moyen Âge
http://www.musee-moyenage.fr/pages/page ... 8_u1l2.htm

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 janv. 2010, 21:09

les licornes elles existaient au Moyen Âge
*tousse*

Euh, si on va par là, les minotaures, griffons et sphinx existaient dans l'antiquité :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Leugarys

Message par Leugarys » 20 janv. 2010, 03:57

et les vampires à l'heure actuelle :grimace:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 janv. 2010, 19:40

Et il y a sans doute existé des chimères de tous ces animaux, comme la licorne vampire et le troll zombie samouraï... :grimace:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Répondre