Étrangeté sur google maps

Ici, on discute de sujets variés...
BeRReGoN

Étrangeté sur google maps

Message par BeRReGoN » 17 déc. 2009, 06:23

Je perdais mon temps sur google maps quand je suis tombé sur cette chose près de Trois-Rivières.

Quelqu'un à une idée de ce que c'est? De très grands bassins? Des panneaux solaires? Un terrain d'atterrissage pour vaisseaux spatiales? :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

Denis
Modérateur
Modérateur

Mon HEVM

Message par Denis » 17 déc. 2009, 07:49

Salut BeRReGoN,

Mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale tourne autour de "centre d'élimination de déchets industriels". La municipalité de Sainte-Marthe-du-Cap (maintenant fusionnée à Trois-Rivières) semble en faire une spécialité.

Évidemment, je peux me tromper complètement. Tu es mieux placé que moi pour t'y rendre faire enquête.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

curieux

Re: Étrangeté sur google maps

Message par curieux » 17 déc. 2009, 12:23

C'est Microsoft qui avertit gentiment les extraterrestres que le Pentium 4 est sous copyright... :lol:

bon, j'ai sorti ma connerie, je suis tranquille pour la journée.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

DanB

Message par DanB » 17 déc. 2009, 13:04

Ce sont des étangs aérés. D'ailleurs, on voit l'effet des conduites d'aération.

Ceux de Rimouski sont disposés différemment

http://maps.google.ca/maps?q=46.423215, ... 19312&z=16

Ceux de Mont-Joli, différents aussi :

http://maps.google.ca/maps?q=46.423215, ... 19312&z=16

Matane :

http://maps.google.ca/maps?q=46.423215, ... 09656&z=17
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

lancelot

Message par lancelot » 17 déc. 2009, 13:26

Cher BeRReGon,

On sait que le 17 juillet 1982, Dantel (dont nous vous rappelons ici le patronyme qui lui a été attribué par les extra-terrestres : Fépadanla ) a mangé au restaurant "A la belle Telgeuse", prés de la ville de Pastis, zone 51.

Après son départ, on a constaté que suite à son passage au petit coin, il manquait des carreaux dans les toilettes. Voici la preuve indubitable de ce phénomène troublant, preuve que le professeur Gatteu à réussi à obtenir après 7 ans d'enquête rigoureuse et minutieuse en dépit des préventions du monde scientifique entier ligué contre lui, sous le pauvre prétexte "qu'il emm... tout le monde avec ses histoires de chiottes" :

Image

(commentaire du Prof. Gatteu : "notons que seuls les rationalistes bornés et aveugles ne voudront pas plier devant l'évidence d'une telle preuve, preuve dont copie a été envoyé (avec un timbre pour la réponse - photo du timbre ci-joint - toutes mes preuves sont systématiquement timbrées) au comité d'attribution du prix Nobel et à la conciergerie du Panthéon avec accord en cas de demande de transfert de cendres post-mortem")

Image

Il est clair qu'il sagit des ces mêmes carreaux, rematérialisé en beaucoup plus grand, du fait de la distance à laquelle ils ont été "mentalement projetés", selon le principe de physique quantique bien connu des réels experts en ce domaine : "a pu qu'c'est loin, a pu qui faut ça soye gros pour que ça s'voit".

Je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires,

Cordialement,
Lancelot

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 17 déc. 2009, 16:01

Merci pour vos réponses DanB et Denis ainsi que les autres pour vos propositions sérieuses ;)

Bref ça doit être une sorte de station d'épuration ? Pour l'eau usée?
"What the hell you starin' at!!"

DanB

Message par DanB » 17 déc. 2009, 19:07

L'eau des égouts sanitaires est pompée/dirigée vers ces bassins, décantation + processus bio quelconque qui digère les matières avant d'envoyer ça dans le fleuve...

L'aération facilite le processus bio...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

curieux

Message par curieux » 17 déc. 2009, 19:10

Blague à part, ça ressemble bien à une station d'épuration.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre