Un tour de "magie" amusant

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Répondre
Denis
Modérateur
Modérateur

Un tour de "magie" amusant

Message par Denis » 18 déc. 2009, 05:07

Salut tout l'monde,

Un tour de "magie" amusant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Nikopol

Re: Un tour de "magie" amusant

Message par Nikopol » 18 déc. 2009, 09:19

Salut Denis, je suis sceptique là :lol:

Je me demande où ils ont bien pu mettre en place ce dispositif de double salle pour pouvoir faire leur tour ? Parce que ça demande quand même de l‘espace, donc tu peux pas faire ça dans un bête chiotte de restaurant sans briser les mures qui vont avec. Note aussi que l’endroit dans la vidéo semble plutôt classe, il y une guirlande de lampes autour du miroir comme on en voit en discothèque et il y a même un petit tableau accroché dans le coin (mais en même temps ça reste du classe "torché", comme pour faire semblant sans se ruiner) et pourtant on a des types habillé de façon tout à fait banal qui viennent se laver les mains. Vous allez souvent au restaurant ou en discothèque en tenu de cycliste vous, avec la casquette et les lunettes sur la tête ? J’évoque pas la possibilité d’un chiotte publique, car j’ai jamais vu des chiottes publiques avec une allure pareille, quoi que là on est pas en France mais Espagne...

En fin de compte, ça me donne plus l’impression d’être un truc tourné en studio et que les metteurs en scène n’ont pas pensé aux incohérences que je viens de citer, mais je peux me tromper.

lancelot

Message par lancelot » 18 déc. 2009, 17:29

Pas évident, Niko...

C'est peut être un restau, par exemple. Tu sais, quand une télé débarque et veux mettre le paquet, ils ont les moyens... Quitte à péter une cloison et à la remonter avant de partir... A titre d'exemple, dans une émission sur la magie se déroulant en publique, à un moment, il fallait broyer le sac à main d'une spectatrice... et bien ils ont loué une broyeuse géante, l'on installé sur scène (avec ce que tu imagines de contrariétés avec un machin aussi gros..), l'opération, tout compris, à coûté presque 10000 euros... pour 15 secondes à l'écran.

Alors pour une caméra cachée qui fait de l'audience, je crois qu'ils n'auraient pas hésité à louer un restau, flinguier une parois, redécoré, et tout remettre en place avant de partir...

Sont tarés ! :a2:

Denis
Modérateur
Modérateur

À la place d'une des "victimes", j'aurais cru rêver...

Message par Denis » 18 déc. 2009, 17:49

On a ici la même vidéo sous-titrée en anglais plutôt qu'en espagnol. On y comprend mieux les dialogues.

Je suis d'accord avec Lancelot. Construire une telle fausse salle de toilette a dû coûter pas mal cher. Au moins $15 000, sinon $30 000. Ceux qui ont organisé cet excellent tour en avaient les moyens et ça n'a rien de surprenant.

Évidemment, ce n'est pas vraiment de la magie. J'avais d'ailleurs mis "magie" entre guillemets. C'est plutôt un tour "haut de gamme" joué à quelques "victimes" éberluées.

Le résultat est pas mal amusant. À la place d'une des victimes, j'aurais cru rêver...

Ildefonse

Message par Ildefonse » 18 déc. 2009, 18:18

Marcel Béliveau, si tu es là, frappe trois coups...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 18 déc. 2009, 21:56

Salut,
Nikopol a écrit :quoi que là on est pas en France mais Espagne...
Je ne suis pas certain qu'on soit en Espagne, étant donné que les protagonistes de la vidéo parlent allemand.

:a6: Hallucigenia

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 déc. 2009, 21:58

Moi je ferais bien une soirée coquine avec les soeurs ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Tourblanche

Message par Tourblanche » 19 déc. 2009, 00:34

Je remarque que la fille en gris reste très près du comptoir et ne laisse personne passer devant elle

Que le miroir est en retrait dans le mur et non en surface .

Que la porte est sur le mur a 90° du mur ou se trouve le miroir , ce qui laisse imaginer un
corridor et une autre pièce de l'autre coté du miroir.

Finalement , les gens qui ont découvert le truc ont été éliminés au montage . Par exemple
quelqu'un qui aurait touché a la jeune femme .

Belle réalisation . :a1:

Nikopol

Message par Nikopol » 19 déc. 2009, 17:38

lancelot a écrit :Sont tarés ! :a2:
Ça, j’en doute pas :lol:

Cela dit, ici il n’est pas question d’une émission en publique, donc pourquoi dépenser du pognon (même s’ils en ont on un paquet) dans la construction d'un faux chiotte dans un restaurant alors que pour moins cher ils peuvent avoir le même résultat dans leur studio avec quelques planches en carton ? Je sais pas, je la trouve bizarre moi cette caméra caché...
Hallucigenia a écrit : Je ne suis pas certain qu'on soit en Espagne, étant donné que les protagonistes de la vidéo parlent allemand.
J'ai pas fait gaffe, je m'en suis référé au sous titre...

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 19 déc. 2009, 20:37

Nikopol a écrit :J'ai pas fait gaffe, je m'en suis référé au sous titre...
Et le Damen/Herren sur la porte.
"What the hell you starin' at!!"

lancelot

Message par lancelot » 19 déc. 2009, 20:58

à Tourblanche :

Je n'ai pas le sentiment que la volonté ai été de faire un "tour de magie" avec un "truc" à découvrir. J'ai plutôt le sentiment qu'il s'agissait de filmer les gens pour voir leur réaction à quelque chose d'aussi incongrue. Cela doit être très perturbant. Et je pense que très vite, la plupart des gens ont compris la mise en scéne... mais que s'est posé la question du pourquoi ? Pourquoi le faire ? Quel est le but ? Suis-je censé réagir ? N'y aurait-il pas quelque chose que je n'ai pas compris ? Ils ont sans doute enlever une cloison, mais si je me trompe et que je commence à essayer de toucher la glace ou de voir à travers, que va penser la dame de moi ? etc. Ce qui est drôle, c'est l'absolue banalité des gestes de la dame... comme s'il n'y avait rien d'extraordinaire... suis-je le seul à voir quelque chose de fantastique ? Est-elle complice ? et si elle est comme moi, pas complice ? etc etc etc... Tout cela doit se bousculer en quelques secondes dans la tète, cela doit être déstabilisant... suffit de voir les tronches des piégés...

et c'est pourquoi...

Nikopol, je pense qu'il était plus intéressant de le faire dans un lieu totalement "normal", qui ne soit pas un "studio" où des cloisons sont montées et redémontées en un tourne-main, où les gens qui travaillent là sont habitués aux caméras, aux "effets télé", etc. Il fallait prendre un lieu tout à fait "normal", de la vie courante, pour que l'irruption de l'incongru fasse son effet sur les gens. Imagine-toi : tu es au restau, tu vas pisser. Tout simplement. Et là... :a1: :a1: :a1:

C'est du spectacle. Ainsi, un excellent magicien français, David Stone, s'est penché sur la maniére d'abprder le public en "table à table" (on fait des tours à chaque table, dans une soirée, un restau, etc.). Tant il est vrai que le "Bonsoir, excusez-moi de vous déranger, je suis magicien et..." engendre des réactions "normales" quasi-instantanée de "méfiance" (soupir..), de "timidité" ("non, merci, pas pour nous", de peur de devenir la risée du restau), etc. David à trouver plusieurs solution. Entre autre celle-ci : il s'approche, se penche pour ramasser quelque chose par terre, se redresse, et, montrant un portefeuille, dit " à qui est ce portefeuille ?" (d'où, intérêt : un porte feuille perdu, ça interesse tout le monde... et la situation, quoique banale, sort de l'ordinaire quand même...). Comme il n'est à personne, David l'ouvre et des flammes en surgissent... il enchaine, c'est déjà gagné à 70 %... :a1: Le spectacle, quoi...

Moi, je ne vois pas cette séquence comme une "énigme", un "défi", car la solution tombe très très facilement et rapidement, mais juste comme un "gag" très réussi, une plaisanterie améliorée de sale gosse : le coup du portefeuille attaché à un fil, quoi...

Oui, c'est puéril, mais ça ne fait de mal à personne, alors je trouve ça très rigolo... d'autant plus que l'effet visuel est très chouette...

PadaOne

Message par PadaOne » 19 déc. 2009, 23:51

lancelot a écrit : d'autant plus que l'effet visuel est très chouette...
Moi aussi je le trouve trop chouette et je voudrais bien avoir le 06 de l'effet visuel :P: :P: :P:

Freddy_Krueger

Message par Freddy_Krueger » 20 déc. 2009, 02:53

J'ai la réponse ^^ ( mon premier poste haha )

C'est une vitre normal, l'autre coté il y a la même salle de bain et 2 jumelles jouent au mirroir une en face de l'autre. ( c'est pour cela qu'elles ne bougent pas beaucoup et font toujours la meme chorégraphie)

Je l'avais deja vu dans une émission de Gags dans un poste de télévision américaine

Preuve à l'appui : http://www.youtube.com/watch?v=6ynfNfCqLlo

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 20 déc. 2009, 03:36

Salut Freddy,

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

Tu dis :
C'est une vitre normal, l'autre coté il y a la même salle de bain et 2 jumelles jouent au mirroir une en face de l'autre.
Bien sûr. C'est expliqué dès le début, ainsi qu'à la toute fin quand les deux jumelles se désynchronisent.

Si tu veux un truc plus difficile à deviner, je te suggère celui-ci. Le truc principal commence vers 1m 40s.

Freddy_Krueger

Message par Freddy_Krueger » 20 déc. 2009, 04:16

Denis a écrit :Salut Freddy,

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

Tu dis :
C'est une vitre normal, l'autre coté il y a la même salle de bain et 2 jumelles jouent au mirroir une en face de l'autre.
Bien sûr. C'est expliqué dès le début, ainsi qu'à la toute fin quand les deux jumelles se désynchronisent.

Si tu veux un truc plus difficile à deviner, je te suggère celui-ci. Le truc principal commence vers 1m 40s.

En effet, celui là est plutôt difficile.

Selon moi, il pourrait s'agir d'une vitre a 2 niveaux ( comme un escalier ). La caméra film toujours en vue aérienne si on veu donc l'illusion est parfaite.

Voici un petit plan de la vitre vu de profil ( fait avec Paint ^^ ) http://img85.imageshack.us/img85/7013/vitre.jpg

Tourblanche

Message par Tourblanche » 20 déc. 2009, 05:15

C'est vrai que c' est amusant et qu'il ne faut pas bouder son plaisir.

Le titre de la discussion mentionne le mot "magie " et les magiciens ne m' amusent plus
depuis que les moyens utilisés impliquent de la machinerie lourde , des équipes de 20 personnes
etc. .

Denis
Modérateur
Modérateur

La continuité des réflexions

Message par Denis » 20 déc. 2009, 06:08

Salut Freddy,

Tu dis :
Selon moi, il pourrait s'agir d'une vitre a 2 niveaux ( comme un escalier ). La caméra film toujours en vue aérienne si on veu donc l'illusion est parfaite.

Voici un petit plan de la vitre vu de profil ( fait avec Paint ^^ ) http://img85.imageshack.us/img85/7013/vitre.jpg
Je ne crois pas à ton hypothèse d'une vitre en escalier.

Ça créerait une discontinuité dans les réflexions sur la vitre. Or on ne voit aucune discontinuité de réflexion.

Notre réflexion à nous n'est donc pas terminée.

lancelot

Message par lancelot » 20 déc. 2009, 10:57

Tourblanche a écrit : Le titre de la discussion mentionne le mot "magie " et les magiciens ne m' amusent plus
depuis que les moyens utilisés impliquent de la machinerie lourde , des équipes de 20 personnes
etc. .
Oh là ! Pas tous, pas tous, loin de là ! Moi non plus je n'aime pas trop les "grosses machineries"... et il y a un retour flagrant de la manipulation en magie, un retour à une échelle plus humaine... Les derniers champions du monde sont des "manipulateurs" : seuls sur scène, pas ou quasiment pas de décor, un personnage, une petite histoire, et les cartes, balles apparaissent... ( exemple : http://www.youtube.com/watch?v=xO8cPnoUqFk ... compare le sol de la scène avant et après la prestation de Pilou... :a1: ). Pour ma part, un jeu de carte, quelques pièces et trois gobelets, et c'est parti : je t'amuse une demi-heure... :a1: Ne jette pas le bébé magie avec l'eau du bain Chris Angel... :a1:
Dernière modification par lancelot le 20 déc. 2009, 11:11, modifié 2 fois.

lancelot

Message par lancelot » 20 déc. 2009, 10:58

Denis a écrit : Si tu veux un truc plus difficile à deviner, je te suggère celui-ci. Le truc principal commence vers 1m 40s.

Misère ! Denis, je te hais ! :a2: :a2: :a2:

pépé

Message par pépé » 20 déc. 2009, 11:40

Denis a écrit :Si tu veux un truc plus difficile à deviner, je te suggère celui-ci. Le truc principal commence vers 1m 40s.
Bonjour Denis,

Pour la pièce, c'est facile : la main gauche, paume en haut sous la table, tient sur son dos, certainement coincée entre l'index et l'annulaire, une pièce identique. Par une manipulation usuelle, cette pièce se trouvera l'instant venu sur la paume de la main. La main droite, paume en bas sur la table, est équipée d'une bague munie d'un peu d'adhésif. Il est donc facile de faire "disparaître" la pièce du sessus de la table. Regarde bien cette main, comme il place la bague au-dessus de la pièce et comme il prend bien soin ensuite de replier les doigts de crainte que la pièce se décroche.

Pour la salière, cela me paraît moins évident ...

En tous cas, bravo l'artiste !

Répondre