Un enfant...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
lancelot

Un enfant...

Message par lancelot » 22 déc. 2009, 00:43

... meurt de faim toutes les six secondes.

syntaxerror

Re: Un enfant...

Message par syntaxerror » 22 déc. 2009, 13:02

Comme disait coluche: " la misére humaine n'est pas de dimension humaine ". Combien auraient étés sauvés avec ce qu'a couté le sommet de Copenhague?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 déc. 2009, 14:13

lancelot a écrit :... meurt de faim toutes les six secondes.
J'ai transféré ce message dans la section Sujets de société. C'est certainement un constat déplorable et un vaste sujet de discussion, mais je ne vois pas trop le rapport avec le scepticisme... à moins que ce ne soit le même enfant.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

flak

Message par flak » 22 déc. 2009, 14:31

syntaxerror a écrit :Comme disait coluche: " la misére humaine n'est pas de dimension humaine ". Combien auraient étés sauvés avec ce qu'a couté le sommet de Copenhague?
C'est bien triste, je tente de faire ma part aussi.

Mais encore:
"Combien auraient étés sauvés avec ce qu'a couté les Jeux Olympiques ?"
"[...]le programme spatial x ?"
"[...]la série de télé-réalité x ?"

En d'autres mots : y-a-t'il un sens à la vie si on ne fait rien ? 8=)
"Religions do make claims about the universe--the same kinds of claims that scientists make, except they're usually false."
Richard Dawkins

richard

Message par richard » 22 déc. 2009, 15:42

syntaxerror a écrit :Combien auraient étés sauvés avec ce qu'a couté le sommet de Copenhague?
combien auraient étés sauvés avec ce qu'a couté ton ordinateur, ta voiture, etc.? d'accord avec flak! on peut continuer indéfiniment la liste... quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

PadaOne

Message par PadaOne » 22 déc. 2009, 17:39

Jean-Francois a écrit : je ne vois pas trop le rapport avec le scepticisme... à moins que ce ne soit le même enfant.
:lol: :lol: :lol:

Jiti-way

Message par Jiti-way » 22 déc. 2009, 20:07

Jean-Francois a écrit :je ne vois pas trop le rapport avec le scepticisme... à moins que ce ne soit le même enfant.
OMG! je sais pas si c'était censé être drôle mais ça m'a quand même fait rire. :lol!:
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

PadaOne

Message par PadaOne » 22 déc. 2009, 21:13

Jiti-way a écrit :
Jean-Francois a écrit :je ne vois pas trop le rapport avec le scepticisme... à moins que ce ne soit le même enfant.
OMG! je sais pas si c'était censé être drôle mais ça m'a quand même fait rire. :lol!:
Moi aussi et j'en rigole encore :a2:

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 déc. 2009, 08:01

Comme disait si justement l'autre idiote :
Moi je danse et d'autres gens meurent
Ça n'm'empêche pas d'danser
Ni eux d'mourir d'ailleurs
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

lancelot

Message par lancelot » 23 déc. 2009, 20:48

... et s'il y en a qui devraient gueuler, râler, vitupérer contre ce monde injuste et dégueulasse qui les a laiser tomber, c'est bien ces mômes... et ça fait un paquet de monde...

Or,je constate que dans tous les témoignages de revenants, esprits, poltergeists, TCI et compagnie, il n'est JAMAIS QUESTION d'eux. On n'a que des témoignages du style "Tonton Georges te dit qu'il sait que ton mariage sera heureux".

Pas rancuniers, les gamins...

P.S. : Heureux de voir qu'il y a des gens qui ont de l'humour sur ce forum... :a2:

Kirua

Message par Kirua » 23 déc. 2009, 20:50

je me sens moins coupable : j'ai bien lolé aussi
(◕‿◕)ノ

PadaOne

Message par PadaOne » 23 déc. 2009, 23:54

lancelot a écrit :
... et s'il y en a qui devraient gueuler, râler, vitupérer contre ce monde injuste et dégueulasse qui les a laiser tomber, c'est bien ces mômes... et ça fait un paquet de monde...

Or,je constate que dans tous les témoignages de revenants, esprits, poltergeists, TCI et compagnie, il n'est JAMAIS QUESTION d'eux. On n'a que des témoignages du style "Tonton Georges te dit qu'il sait que ton mariage sera heureux".

Pas rancuniers, les gamins...

P.S. : Heureux de voir qu'il y a des gens qui ont de l'humour sur ce forum... :a2:
C'est pas faux :a2:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 déc. 2009, 12:37

Quel est le mot que vous n'avez pas saisi ? :lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2009, 16:36

Jiti-way a écrit :je sais pas si c'était censé être drôle
Mystère(s) et réincarnation(s)!

C'est une bonne remarque lancelot. Mais, ne vous inquiètez pas, les croyants peuvent vous sortir toutes sortes d'hypothèses ad hoc toutes aussi invérifiables les unes que les autres pour expliquer l'absence d'Activité "poltergeist" reliée à ces morts.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PadaOne

Message par PadaOne » 24 déc. 2009, 17:15

Ildefonse a écrit :Quel est le mot que vous n'avez pas saisi ? :lol:
lol mais si j'ai compris,même si le Sieur Caradoc est le chevalier représentant ma ville,le but ici était de montré que j'étais assez d'accord :D

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 déc. 2009, 19:00

PadaOne a écrit :
lol mais si j'ai compris,même si le Sieur Caradoc est le chevalier représentant ma ville,le but ici était de montré que j'étais assez d'accord :D
Vrai ? J'y passe Noêl moi-même. :mrgreen:

PadaOne

Message par PadaOne » 24 déc. 2009, 19:24

Ildefonse a écrit :
PadaOne a écrit :
Vrai ? J'y passe Noêl moi-même. :mrgreen:
Si c'est Vannes,alors c'est oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est dommage on aurait pu faire une Partie de Sloubi ensemble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je joins en meme temps un semblant d'explication du sloubi:
http://jeudrole.blogspot.com/2008/02/le ... ceval.html
Dernière modification par PadaOne le 24 déc. 2009, 19:25, modifié 1 fois.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 déc. 2009, 19:24

C'est Vannes, et j'ai mes madriers de jeux avec moi... :lol:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 déc. 2009, 19:26

Pour ceux qui ne suivent pas Kaamelott, les rêgles de Sloubi ou Chante-Sloubi:

"SLOUBI"

Matériel :
- 50 bouts de bois de 2 pouces, 50 bouts de bois de 3 pouces, 50 bouts de bois de 4 pouces et ainsi de suite.
- 50 poutres de la longueurs de la pièce dans laquelle vous jouez.

Sinon, si aucun du matériel précédent n'est disponible, on joue avec les dés. Dans ce cas prévoir :
- Un seau de dés de 30 centimètres de diamètre et d'une hauteur de 40 centimètres ou
- 100 à 200 dés à six faces.

Si vous n'avez que 3 dés à votre disposition, vous pourrez évidemment tirer les dés 40 fois de suite.

Règles :

Pour être tranquille et avoir de la marge, vous pouvez tirer 60 fois les dés de suite (dans les règles à 3 dés).

Le premier joueur (celui qui préfère le jeu Sloubi), tire les dés et les additionne. Chacun fait de même à son tour, une fois que le joueur précédent a finit d'additionner les dés.

Le plus grand nombre remporte le tour. Le joueur qui a fait le plus grand nombre a 14 possibilités :
- Annuler le tour.
- Passer.
- Changer de sens.
- Recalculer les points.
- Compter.
- Diviser par 6 le total des dés.
- Jeter un bout les bois de 15 pouces (quand on joue avec les bouts de bois).
- Se coucher.
- Jouer sans atout.
* ou faire un appel :
- Appel de +1.
- Appel de +2.
- Attrape oiseau.
- Régoudon.
- Chante Sloubi

Exemple : Pour chanter Sloubi il faut dire "Sloubi un, Sloubi deux, Sloubi trois.." etc. jusqu'au score fait par les dés ( Si vous avez fait 644 il faut compter jusqu'à 644 "..., Sloubi six cent quarante-trois, Sloubi six cent quarante-quatre" ). En chantant, il faut gigoter les coudes et les mains et taper des mains, les taper sur la table ou sur votre tête en rythme. Les autres joueurs doivent vous arrêter à votre score.

Pour arrêter un joueur il faut dire "Sloubi !"

Lorsqu'un joueur adverse dit "Sloubi !" à votre score, on change de tour, sinon le joueur doit recommencer à chanter Sloubi.

Le joueur suivant, celui qui a fait le score précédent le premier, donc le deuxième joueur a 19 possibilités :
- Passer.
- Scier en deux les 50 poutrelles de 30 pieds (quand on joue avec les bouts de bois).
* Relancer :
- Doublette.
- Jeu carré.
- Jeu jeu.
- Joue le jeu.
- Jeu de piste.
- Jeu gagnant.
- Jeu boulin.
- Jouganou.
- Gagna.
- Catact.
- Tacate.
- Cacatac.
- Cagactaca.
- Ratatac mic.
- Chante Sloubi

Exemple : Pour chanter Sloubi ! se référer à la règle de premier tour.

Et ainsi de suite.

Quand tout le monde en a marre, on peut adapter les règles pour faire 10 jets de 2 dés moins 4. Ça donne un résultat entre 16 et 116.

pépé

Message par pépé » 24 déc. 2009, 20:34

Bonsoir Ildefonse,

Ne me dis pas que c'est l'effet du sirop d'érable...
Ça serait pas plutôt des lichens séchés ...

Chez nous, en Limousin, on a un peu le même jeu.Seulement, à chaque fois, on rajoute un gage, qui peut être :

1) Se tenir debout sur un pied en se frappant le crâne de la main droite tout en se frottant le ventre de la main gauche

2) Faire le tri parmi tous les chanteurs et chanteuses canadiennes exilés en France pour séparer ceux qui sont venus de leur plein gré de ceux qui ont été foutus dehors par les québécois

3) Ou, si la personne concernée est une jeune fille, faire voter l'assemblée pour décider quel fantasme on veut lui voir réaliser...

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 déc. 2009, 23:54

J'aime beaucoup. Il faut dire que je partage quelques racines du côté du Limousin.

lancelot

Message par lancelot » 25 déc. 2009, 00:05

En ce qui me concerne, magicien dans l'âme, je préfère les cartes.

Je vous propose une partie d'un jeu que j'ai inventé et qui s'appelle : Le Roi de Carreau.

Le Roi de Carreau se joue exclusivement à deux.

Vous pouvez jouer au Roi de Carreau avec n'importe quel jeu classique (hors sept familles, mille borne, Uno, etc.) que vous possédez chez vous, il suffit d'ôter quelques cartes (77 pour le jeu de tarot, 51 pour le jeu dit de bridge, 31 pour le jeu dit de belote) en ne conservant que le Roi de Carreau.

On prend le paquet de une carte, on le mélange (dans ce jeu, afin de simplifier, on ne coupe pas) et, aprés tirage au sort de celui des deux qui commence, on distribue la carte, en commençant par l'adversaire.

Chacun regarde son jeu. C'est l'adversaire qui détermine la couleur d'atout, en suivant cette règle : il faut avoir AU MOINS UNE CARTE de la couleur pour demander l'atout. L'autre joueur peut "contrer l'atout" en choisissant une autre couleur, à condition QU'IL AI AU MOINS UNE CARTE de cette couleur, sinon il dit : "j'accepte".

La partie s'engage. Le joueur qui a déterminé l'atout pose une carte. S'il pose une carte de la couleur d'atout, elle vaut 2 points. L'autre joueur doit fournir dans l'atout. Sinon, la manche est terminée, et le premier joueur gagne un bonus de 897 278 732 points. Si l'adversaire dépose une carte de la couleur d'atout, en ce cas particulier (assez rare), la partie est terminée, et le premier joueur empoche un bonus de 897 278 732. Autre cas particulier : le joueur fournit MALGRÉ TOUT une carte, mais ELLE N'EST PAS DE LA COULEUR D'ATOUT (c'est un cas encore plus rare). En ce cas, exceptionnellement, la manche est terminée, et le premier joueur empoche un bonus de 897 278 732.

La partie s'arrête quand l'un des joueurs atteint 897 278 734 points.

Exemple de partie :

Le jeu de une carte est battu, et distribué.

Le joueur après le donneur regarde son jeu, s'aperçoit qu'il a un roi de carreau, et déclare comme atout, par exemple : "Carreau".
Le deuxième joueur s'aperçoit qu'il n'a pas de carte, et réponds : "j'accepte".

Le premier joueur joue. Par exemple, il pose le Roi de Carreau (comme c'est la couleur d'atout, il gagne 2 points).
Le deuxième joueur s'aperçoit qu'il ne peut fournir. Le premier joueur gagne la manche et empoche un bonus de 897 278 732 points.

On fait les comptes : 2+897 278 732 = 897 278 734, la partie est terminée, c'est le premier joueur qui a gagné.

Rien n'empêche de refaire une partie, mais par souci d'équité ce sera au deuxième joueur de battre le jeu et de distribuer.

Voila, j'espère que ce jeu vous plaira.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 25 déc. 2009, 00:11

Quand est-ce qu'interviennent le goudron et les plumes ?

lancelot

Message par lancelot » 25 déc. 2009, 00:17

Ildefonse a écrit :Quand est-ce qu'interviennent le goudron et les plumes ?
C'est envisageable si on découvre qu'en fait le jeu est marqué, et qu'en regardant le dos des cartes, le joueur les reconnait (par exemple, si au dos du roi de carreau, il y a marqué "ROI DE CARREAU", c'est une tricherie ; si au dos du roi de carreau, il y a marqué "valet de tréfle", c'est, en terme technique, ce que l'on appelle un "sur-code", vous avez le droit, en plus du goudron et des plumes, de tirer la langue à votre adversaire ; si au dos du roi de carreau, il y a marqué "les poltergeists sont la preuve de l'existence de phénomènes quantiques à l'echelle macroscopique", il y a lieu d'économiser et le goudron, et les plumes, mais d'arrêter de jouer avec Gatti, vous conservez le droit de tirer la langue).

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est comme le go 1x1

Message par Denis » 25 déc. 2009, 01:14

Salut Lancelot,

Tu dis :
j'espère que ce jeu vous plaira.
Comme passe-temps, ça peut aller.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre