DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 23 déc. 2009, 06:48

JF:Mais, bon, c'est un forum sceptique, fréquenté par des sceptiques, dont plusieurs ont aussi une formation scientifique, alors on essaie de corriger le plus évident (et on a même essayé de l'aider à améliorer ses recherches)

GATTI: Ameliorer mes recherches ; vous plaisantez! Dites plutot que vous avez fait mine d'ameliorer mes recherches pour vous donner bonne conscience ou plutot pour defendre votre precarré en bluffant.
Ce serait un comble que des scientifiques sceptiques fassent la demonstration de l'existence du paranormal par le biais des poltergeists .Il arrive que des sceptiques fassent semblant de m'aider c'est vrai (Exemple: L'OZ sur le dossiers LJ ) mais quand la menace de la preuve se precise, ils se gardent bien de poursuivre. Les scientifiques de bon niveau qui officient dans les organisations sceptiques (ex:Pour l'OZ Tournus, Deguillaume etc..) sont font appel fallacieusement a l'argument d'autorité ou mettent en avant des arguments qui ne sont jamais contestés puisqu'ils savent tout sur le paranormal mieux que tout le monde.
Dernière modification par Gatti le 23 déc. 2009, 11:12, modifié 1 fois.

Gatti

Message par Gatti » 23 déc. 2009, 07:08

LANCELOT: Plusieurs ripostes sont prévues : 1 l'absence totale de réaction, se drapper dans une dignité bafouée et mépriser de tel propos (méthode dite "courage fuyons"

GATTI: Si je compte le nombre de fois que j'ai proposé de la documentation explicite qui n'a donné lieu a aucune reaction il y a de quoi se taper la tête dans les murs de desespoir.(C'est topute votre education paranormale qu'il faut faire a laquelle vous êtes congenitalement refractaires )
Exemple le plus recent: Aucune reaction sur l'experimention dans les hopitaux de Mario Beauregard mis a part une interjection minable de JF: "Gatti ne comprend rien a la these de Beauregard" .

Pourtant l'ensemble de mes recherches est subordonné a la reussite de cette experience qui detient la clef de la polemique ZEZE/ZOZO
Je posais deja la question en 1989

http://pagesperso-orange.fr/casar/M27.GIF

et en 2002

http://pagesperso-orange.fr/casar/NDEco.htm

Etant donné que je ne suis pas immortel et que je suis plus pres de la sortie que del'entrée dans la vie la question posée DANS Microscope N°27 a J-F HELD va bientot devenir une question d'outre tombe. Je la repose ici une derniere fois:

" Des milliers de temoins soutenant avoir vecu un expereince hors du corps ont été en mesure de rapporter des informations precises que leur etat ne permettait certainement pas de recuiellir. Contestez vous la realité de ce fait?"

Pour l'anexdote
Je travaille contreint et forcé avec un gros matou abandonné sur les genoux FELIX qui a dormi cette nuit froide dan le local casar (non chauffé mais supportable ) ;Il prend un malin plaisir a tirer sur le cordon de ma souris en ronronnant , heureux qyu'il est de me casser le spieds (comme le font si bien les forumeurs sceptiques) .Dans mon malheur j'ai de la chance car d'habitude ils sont trois : PRINCESSE et une toute petite chatte de trois mois degenerée que j'aio baptisé CHOUQUETTE puisqu'elle n'a pas de papa Hier apres midi La sainte MARIE (MON EPOUSE) l' ange gardien des chats a pris CHOUQUETTE dans son lit pendant une sieste pour la rassurer et la calmer vu qu'elle etait traumatisée par une attaque venant des deux rouquins , 2 chats de la voisine d'en face (BILLY et MISSOF) dehors depuis un mois dans le froid et la faim.

J'en ai marre et en cette période des fêtes je demande que des gens charitables m'aident en m'envoyant de la nourriture pour chats (ou qq sous) car MAINTENANT j'en ai cinq sur les bras et mes moyens financiers ne suivent pas. Sans compter la nourriture de deux chats errants du parking en centre ville ; une écaille de tortue et un rouquin tigré.
En faisant cela vous ferez progresser les recherches casar (sic) .
Si vous voulez la photo des trois vagabonds dormant ensemble dans une panière accueillante (soigneusement confectionnée par Anne-Marie la sainte des chats* ) faites moi signe
Merci a tous pour avoir perdu un temps précieux a me lire!
 Cela fait trente ans qu'Anne Marie joue le rôle d'assistante bénévole de la gente féline .
 Une maison abandonnée a été réquisitionnée en douce pour les chats errants rue du jeu de boule .La vierge Marie m'a mis a contribution pour installer une serrure , réparer les trous dans le toit ,

Cachebute abandonnée

http://membres.lycos.fr/gatti/SQUAT%20chats.JPG

Tuiles cassées

http://membres.lycos.fr/gatti/Squat%205.JPG

boucher les trous dans les carreaux des fenêtres etc..

Je ne resiste pas a l'idée de vous faire profiter de la quietude des minoux qui ne savent pas les pauvres que bientot ils risquent l'enthanasie a cause de proprietaires sans coeur et sans pitié.

Joyeux NOEL 2009
Image

Je vous prersente une grappe de chats abandonnés : du haut vers le bas: Princesse la mère Chouquette la fille et FELIX le matou

Il faudrait les steriliser * avant un mois sinon c'est la cata.

* Je n'ai pas les moyens du payer le veto qui ne fera pas le moindre geste de solidarité
Dernière modification par Gatti le 23 déc. 2009, 17:47, modifié 1 fois.

curieux

Message par curieux » 23 déc. 2009, 14:28

Gatti a écrit :Si je compte le nombre de fois que j'ai proposé de la documentation explicite qui n'a donné lieu a aucune reaction il y a de quoi se taper la tête dans les murs de desespoir.(C'est topute votre education paranormale qu'il faut faire a laquelle vous êtes congenitalement refractaires )
Exemple le plus recent: Aucune reaction sur l'experimention dans les hopitaux de Mario Beauregard mis a part une interjection minable de JF: "Gatti ne comprend rien a la these de Beauregard"
Si on compte le nombre de fois qu'on t'a mis le nez dans ton caca vis-à-vis de la mécanique quantique, on pourrait te retourner le compliment.
Tu n'as pas encore compris qu'à faire le tri entre des témoignages débiles et les acquis de la physique il n'y a pas besoin d'attendre la photo pour départager.

Finalement tu as démontré plus d'une fois que le réfrataire à la science, c'est toi.
Quand aux courants d'air de mon cerveau, cause toujours mon lapin, tu m'interesses, celle là, si on te l'avait pas soufflée au c*l tu en serais encore à te demander comment on l'écrit. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 déc. 2009, 16:26

Gatti a écrit :
JF a écrit :Mais, bon, c'est un forum sceptique, fréquenté par des sceptiques, dont plusieurs ont aussi une formation scientifique, alors on essaie de corriger le plus évident (et on a même essayé de l'aider à améliorer ses recherches)
Ameliorer mes recherches ; vous plaisantez! Dites plutot que vous avez fait mine d'ameliorer mes recherches pour vous donner bonne conscience ou plutot pour defendre votre precarré en bluffant
Non, vous avez encore mal lu: j'ai bien écrit que l'on a essayé (tentativement) de vous (Francis Gatti) aider à améliorer vos recherches. Nous ne sommes quand même pas responsables si vous tenez absolument à être brouillon et faire "n'importe quoi, n'importe comment" parce que vous refusez d'envisager la réalité pour ce qu'elle est. (Je vous comprend, la réalité c'est pas drôle... c'est plus souvent chats-qui-errent que Nobel-sur-l'évier.)

Cela dit: Joyeux Noël et bonne Année 2010 à vous aussi.

Jean-François

P.S.: pour vos chats, il n'existe pas une organisation au rayonnement national qui s'occupe de faire stériliser les chats errants? J'ai trouvé cette page mais elle est probablement trop générale.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 23 déc. 2009, 19:57

JF: vous refusez d'envisager la réalité pour ce qu'elle est.

FG: Vous refusez d'etudier la realité dans toutes ses dimensions; ce n'est pas plus compliqué que cela.

JF: pour vos chats, il n'existe pas une organisation au rayonnement national qui s'occupe de faire stériliser les chats errants?

FG: Ceci etait valable il y a 20 ans mais pus Maintenant a ma conaissance. Merci quand même d'avoir essayé .

Joyeux Noel aussi

lancelot

Message par lancelot » 23 déc. 2009, 20:59

Gatti a écrit :Vous refusez d'etudier la realité dans toutes ses dimensions; ce n'est pas plus compliqué que cela.
Non, ce n'est pas plus compliqué que cela. C'est exactement ce que vous faites à longueur de pages : vous refusez d'étudier la réalité dans toutes ses dimensions.

En particulier, par exemple, en prenant pour argent comptant et base de vos invraisemblables recherches le "témoignage".

Vous vous refusez à voir l'immensité du fossé qui sépare un "fait" de son "témoignage". On pense généralement, dans le grand public, qu'un témoignage est faillible, imparfait, mais "quand même, y'a pas de fumée sans feu"... On admet juste que "la mémoire n'est pas parfaite". Cela va bien au-delà de cette simple" imperfection". En tant que prestidigitateur, je fais régulièrement voir de la fumée... alors qu'il n'y a pas le moindre commencement de feu.

Dites vous bien que des millions de gens peuvent témoigner, en toute bonne foi, que le soleil tourne autour de la terre. et que, de surcroit, le "fait" est constatable de visu chaque jour... Pourtant...

Le témoignage...

Je prépare un fil à ce sujet que je lancerais bientôt.

P.S. : Pour vos chats, désolé, je ne peux rien y faire... Je suis moi même fort occupé par ma propre cohorte de matous (3)... à laquelle se rajoute d'ailleurs un petit cabot éberlué par tant d'impudence de la part de l'envahisseur félin... :a1:

Gatti

Message par Gatti » 23 déc. 2009, 21:52

La meilleure c'est que ce soir FELIX a reussi a se caser dans mon ordinateur sous tension pendant que je pianotais ; un PC dont j'avais oté le capot pour y loger un dd suplementaire..

J'ai eu un mal fou pour l'y deloger sans qu'il se fasse trop de mal et sans endomager mon materiel.

Hier il s'etait deja coincé dans un tirroir metallique de mon bureau .Je crois qu'il essaie de detourner mon attention il doit penser que je perd mon temps sur ce forum et il veut me le faire comprendre par son comportement d'animal insolant et espiegle

BONSOIR

lancelot

Message par lancelot » 23 déc. 2009, 22:24

Gatti a écrit :La meilleure c'est que ce soir FELIX a reussi a se caser dans mon ordinateur sous tension pendant que je pianotais ; un PC dont j'avais oté le capot pour y loger un dd suplementaire..

J'ai eu un mal fou pour l'y deloger sans qu'il se fasse trop de mal et sans endomager mon materiel.

Hier il s'etait deja coincé dans un tirroir metallique de mon bureau .Je crois qu'il essaie de detourner mon attention il doit penser que je perd mon temps sur ce forum et il veut me le faire comprendre par son comportement d'animal insolant et espiegle

BONSOIR
Croyez-vous ? Je pense plutôt qu'habité par quelque entité extra-terrestre Pantelienne, ou receptacle de votre subconscient telle une bande magnétique de magnétophone, votre matou vous signifie l'importance de cet échange informatique sur ce forum qui petit à petit vous ouvre les yeux et, peut-être, vous fait découvrir qu'un vrai copain c'est celui qui a le courage de vous dire "merde" ... et pas "amen" à toutes vos paroles en pensant par devers lui "si ça lui fait plaisir.. bof, je m'en fous, je vais lui dire oui...". Je crois (de mémoire... mode rédico je donnerai 22 % à "d'après ma mémoire, l'auteur de cette citation est bien celui-ci") que c'est La Rochefoucault qui disait : "Parfois, une caresse fait plus de mal qu'un coup de pied au cul, et un coup de pied au cul plus de bien qu'une caresse".

Le ronron de l'un de mes trois errants, sur mes genoux actuellement (errant que j'ai appelé "Pipit"... Oui, il n'arrête pas de pisser partout, ce saligaud... c'est vraiment Pipit chat..) est une preuve indéniable, dans la méthode "Gatti" d'auto-persuasion, que j'ai raison...

:a1:

P.S. : Avez-vous des enfants, Gatti ?

re-P.S. : Avez-vous noté, qu'une fois de plus, vous avez fuit, et n'avez pas, ne serai-ce qu'effleurer, dans votre réponse, le point crucial du "témoignage" qui est la base de TOUTES vos recherches et que j'évoquai dans mon précédent message ? C'est un problème de FOND, ça, Gatti... et même si vous m'apparaissez de plus en plus sympathique bien qu'étant en totale opposition avec vos élucubrations (et bien que vous m'ayez traité, entre autres phrases méprisantes, d'emmerdeur...), je ne lâcherai pas pour autant le morceau... Remarquez, peut être que oui, je suis un "emmerdeur"... Mais tâchez de visionner (ou, j'espère, de revisionner) le film du même nom, avec Brel et Ventura... Vous y apprendrez beaucoup. Et n'oubliez pas "La conjuration des imbéciles", de Toole. Au pire, vous allez beaucoup rire...
Dernière modification par lancelot le 23 déc. 2009, 22:33, modifié 2 fois.

Élucubration

Message par Élucubration » 23 déc. 2009, 22:31

Bonjour Gatti,

Vous avez écrit :
Gatti a écrit :GATTI: je ne vous poserai qu'une question:

Je prends le pari que les experiences de Mario Beauregard en cours dans les hopitaux actuellement seront couronnées de succès. Dans ce cas de figure viendrez vous encore me dire que ce n'est pas valable puisque non reproductible en milieu contrôlé?
J'aimerais clarifier le message que vous citez avant de vous répondre : lorsque j'ai écrit "les phénomènes décrits ne sont pas utiles pour la science, puisqu'ils ne sont pas reproductibles en milieu contrôlé (ni même ailleurs, finalement)", je faisais référence aux phénomènes inexplicables concernant «Le dossier Mme B.», et non à tout ceux rapportés dans ce fil. Je n'ai évidemment pas encore fait la lecture de ces 205 pages. :P:

Pour ce qui est des expériences de Mario Beauregard, j'avais déjà lu un court résumé du procédé, mais j'ai consulté Le Figaro pour me rafraîchir la mémoire :

"Ces explications [en créant un conflit multi sensoriel, certaines aires temporales du cortex cérébral se troublent, entraînant la sensation de voir son propre corps, en partie seulement, comme si l'esprit s'en était détaché] ne convainquent pas Mario Beauregard (lire encadré ci-dessous), parce qu'aucune ne rend compte de l'intégralité de l'EMI. Les stimulations ne reproduisent qu'une partie des symptômes, à savoir des sensations et un sentiment partiel de décorporation. Elles ne répondent pas à la faculté de visionner une scène depuis un point de vue extérieur au corps, de se souvenir de détails précis ou de voir des objets dans des pièces voisines.

Pour vérifier la réalité de l'EMI, Mario Beauregard, en collaboration avec des scientifiques, a lancé un programme de recherche baptisé Aware. Prolongeant les expériences tentées par des prédécesseurs ayant masqué divers objets et symboles dans des salles d'opération et de réanimation de plusieurs hôpitaux de Grande-Bretagne et des Etats-Unis - ce qui, pour l'instant, n'a abouti à aucun résultat -, il projettera des images connues de lui seul sur des écrans vidéo installés dans une salle d'opération de l'hôpital du Sacré-Cœur à Montréal, orientés vers le plafond et non visibles depuis la table d'opération. Si des patients revenus de mort clinique décrivent les images, preuve sera faite du phénomène de décorporation. Des expériences similaires seront conduites en France."

Si les résultats de l'expérience* tendent à confirmer l'hypothèse que des patients, lors d'un EMI, peuvent obtenir des informations visuelles sans l'aide de leur yeux, alors ce serait pertinent à mon avis de continuer les recherches à ce sujet.

*admettant qu'il n'y ait pas de sources de biais évidentes i.e. malhonnêteté du personnel
Gatti a écrit :L'hopital avec des patients avec EEG pratiquement plat sera t-il considéré comme un milieu controlé par les sceptiques , j'e doute fortement ils trouveront toujours une belle excuse bidon pour avoir raison même quand ils ont tort.

Lisez bien ceci: http://pagesperso-orange.fr/casar/BEAUR.GIF

j'etais deja persuadé de la realité de la vue sans les yeux en 1989 ; la preuve est ici http://pagesperso-orange.fr/casar/M27.GIF
Je ne pourrais pas répondre à ça puisque chaque sceptique n'a pas forcémment les même critères de ce qui est valable ou pas.

Les liens vers les images BEAUR.GIF et M27.GIF ne semblent pas fonctionner ici.
Ce phenomene NDE de la vue sans les yeux demontre que de l'information peut entrer et sortir du cerveau par un moyen encore inconnu. Ceci est en relation avec la conscience qui est le cheval de bataille des physiciens actuels. Ces informations qui circulent par un procedé encore inconnu entre les cerveaux de personnes* psychiquement hors normalité au moment du phenomene (Affaire LJ) est d emême nature que celle qui provoque les materialisations Polergeists poltergeist

* Travaux de Jiri Wackermann Neurosciences letters 2003
Il existe de nombreux témoignages de personnes rapportant des sensations de décorporation lors d'un EMI, mais à ma connaissance aucun élément prouvant qu'il y a réellement décorporation.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 23 déc. 2009, 22:42

" Le ronron de l'un de mes trois errants, sur mes genoux actuellement... "
Envoie des photos...

Celle-la, c'est "canaille" ma petite chatte que j'ai trouvé dans la rue très mal en point alors qu'elle n'avait que quelques semaines:

Image

Image
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

lancelot

Message par lancelot » 23 déc. 2009, 23:15

Voici Pipit, petit chaton trouvé dans un terrain vague de Bruxelle il y a 4 ans en pleine nuit par ma nièce (je ne VEUX PAS savoir ce que faisais ma nièce en pleine nuit dans un terrain vague à Bruxelle...), ramené en fraude par bus jusqu'en Bourgogne... Sale petite boule de poil irascible, agressive et teigneuse au départ, devenue au fil du temps par le miracle de l'affection, de la liberté d'une maison de campagne et de quelques soins vétérinaires, un bon gros pépère serein, heureux et tranquille, ronronnant pour un oui ou pour un non, à la moindre caresse. Par contre, il continue de pisser partout, ce saligaud... :a1: :a2:

Image

(oh là là... ce fil dérive dans le mièvre le plus pitoyable... ça doit être "l'esprit de Noël", ou quelque chose comme ça... :a2: :a2: :a2: )

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 déc. 2009, 23:20

Et voilà ...
Comment un homme brave parmi les braves est vaincu par chat de troie.
Irrationalité quand tu nous tiens ...
Il est mignon le chaton !
Pitit chaton, joue avec la balle ! ...

Et une nuit il t'égorge dans ton sommeil, toi et les tiens!
Boit ton sang et lance le signal aux autres : ça y est on a plus besoin des esclaves humains!
Débarrons nous en !

Je le sentais avec noël et toute sa mièvrerie, je savais qu'ils allaient passer à l'attaque !
J'aurai prévenus ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lancelot

Message par lancelot » 23 déc. 2009, 23:39

Ben tu sais que quelque part t'a pas tort, Nemrod... :a1:

L'Homme, "géographiquement", a longtemps pensé qu'il était le centre de l'univers, et que tout tournait autour de lui... Y'a qu'a voir comment a été reçu Galiléo Galiléi quand il a oser affirmer (et, pire... PROUVER) le contraire. bon, on s'y est fait...

Il me semble, parfois, que l'on place l'Homme comme éminence supérieure, le top du top de l'évolution, du fait de l'extraordinaire subtilité de son langage, du fait de l'extraordinaire des ses réalisations (merde, on va sur la Lune, quand même..), du fait de la profondeur de sa philosophie, de son interaction avec son environnement (on est peut être carrément en train de foutre la planète en l'air, tellement on est fort..) et soudain je regarde mes chats, et me demande si on fait pas la même connerie qu'avec "la terre est le centre de l'univers" : ils foutent rien, ces saletés de chats, ils sont pas capables d'écrire "Riri a bu le bon lolo" sur une feuille, ces imbéciles, s'expriment à travers quelques miaulements pitoyables, ne travaillent pas, baisent sans problèmes de conscience à la con, bouffent tant qu'ils veulent, sont soignés, chauffés, nettoyé si besoin, bénéficient de caresses, de gratouillis, de câlins (et ils savent très bien nous faire comprendre quand ils en ont assez), on s'auto-persuade qu'ils nous comprennent quand on leur parle (ce dont ils se foutent royalement... "royalement" est le terme... du moment que les croquettes tombent à peu prés régulièrement à la même heure... faut pas se leurrer... vont pas se mettre à chercher, ces faignants, ce que veux dire "Rhô le beau minou l'est tout mouillé à cause de la pluie, pauv'béte..." :a2: ) ne travaillent pas, servent à rien maintenant pour nous les hommes ' bon, y'a bien eu un moment où ils chassaient vaguement les rats contre un peu de lait... fini ce temps-là, z'ont fait subtilement leur révolution d'octobre, les matous... :a2: ), et, bref, bénéficient de l'amour déraisonnables de leurs esclaves (nous, qui nous appelons...les "maitres"..)...

Ben merde, je me demande qui est supérieur à qui, dans cette histoire...

:a2: :a2: :a2:

Gatti

Message par Gatti » 24 déc. 2009, 06:31

Élucubration a écrit :Bonjour Gatti,

Vous avez écrit :
Gatti a écrit :GATTI: je ne vous poserai qu'une question:

Je prends le pari que les experiences de Mario Beauregard en cours dans les hopitaux actuellement seront couronnées de succès. Dans ce cas de figure viendrez vous encore me dire que ce n'est pas valable puisque non reproductible en milieu contrôlé?
J'aimerais clarifier le message que vous citez avant de vous répondre : lorsque j'ai écrit "les phénomènes décrits ne sont pas utiles pour la science, puisqu'ils ne sont pas reproductibles en milieu contrôlé (ni même ailleurs, finalement)", je faisais référence aux phénomènes inexplicables concernant «Le dossier Mme B.», et non à tout ceux rapportés dans ce fil. Je n'ai évidemment pas encore fait la lecture de ces 205 pages. :P:

Pour ce qui est des expériences de Mario Beauregard, j'avais déjà lu un court résumé du procédé, mais j'ai consulté Le Figaro pour me rafraîchir la mémoire :

"Ces explications [en créant un conflit multi sensoriel, certaines aires temporales du cortex cérébral se troublent, entraînant la sensation de voir son propre corps, en partie seulement, comme si l'esprit s'en était détaché] ne convainquent pas Mario Beauregard (lire encadré ci-dessous), parce qu'aucune ne rend compte de l'intégralité de l'EMI. Les stimulations ne reproduisent qu'une partie des symptômes, à savoir des sensations et un sentiment partiel de décorporation. Elles ne répondent pas à la faculté de visionner une scène depuis un point de vue extérieur au corps, de se souvenir de détails précis ou de voir des objets dans des pièces voisines.

Pour vérifier la réalité de l'EMI, Mario Beauregard, en collaboration avec des scientifiques, a lancé un programme de recherche baptisé Aware. Prolongeant les expériences tentées par des prédécesseurs ayant masqué divers objets et symboles dans des salles d'opération et de réanimation de plusieurs hôpitaux de Grande-Bretagne et des Etats-Unis - ce qui, pour l'instant, n'a abouti à aucun résultat -, il projettera des images connues de lui seul sur des écrans vidéo installés dans une salle d'opération de l'hôpital du Sacré-Cœur à Montréal, orientés vers le plafond et non visibles depuis la table d'opération. Si des patients revenus de mort clinique décrivent les images, preuve sera faite du phénomène de décorporation. Des expériences similaires seront conduites en France."

Si les résultats de l'expérience* tendent à confirmer l'hypothèse que des patients, lors d'un EMI, peuvent obtenir des informations visuelles sans l'aide de leur yeux, alors ce serait pertinent à mon avis de continuer les recherches à ce sujet.

*admettant qu'il n'y ait pas de sources de biais évidentes i.e. malhonnêteté du personnel
Gatti a écrit :L'hopital avec des patients avec EEG pratiquement plat sera t-il considéré comme un milieu controlé par les sceptiques , j'e doute fortement ils trouveront toujours une belle excuse bidon pour avoir raison même quand ils ont tort.

Lisez bien ceci: http://pagesperso-orange.fr/casar/BEAUR.GIF

j'etais deja persuadé de la realité de la vue sans les yeux en 1989 ; la preuve est ici http://pagesperso-orange.fr/casar/M27.GIF
Je ne pourrais pas répondre à ça puisque chaque sceptique n'a pas forcémment les même critères de ce qui est valable ou pas.

Ce phenomene NDE de la vue sans les yeux demontre que de l'information peut entrer et sortir du cerveau par un moyen encore inconnu. Ceci est en relation avec la conscience qui est le cheval de bataille des physiciens actuels. Ces informations qui circulent par un procedé encore inconnu entre les cerveaux de personnes* psychiquement hors normalité au moment du phenomene (Affaire LJ) est d emême nature que celle qui provoque les materialisations Polergeists poltergeist

* Travaux de Jiri Wackermann Neurosciences letters 2003
Il existe de nombreux témoignages de personnes rapportant des sensations de décorporation lors d'un EMI, mais à ma connaissance aucun élément prouvant qu'il y a réellement décorporation.

Ouvrir avec MOZILLA cela ne fonctione pas sosu XP avec l'explorer

CHATS mis a part!

Il existe de nombreux témoignages de personnes rapportant des sensations de décorporation lors d'un EMI, mais à ma connaissance aucun élément prouvant qu'il y a réellement décorporation

Vous devriez connaitre les temoignages precis rapportés par IANDS qui ne laissent aucun doute a ce sujet .

C'est la raison pour laquelle je subordonne toutes mes recherches en attendant la preuve indiscutable que cherche a faire Mario Beauregard en mettant des patients ayant perdu connaissance en situation rapporter des informations visuelles dissimulées qui n'etaient pas connues d'eux avant leur EMI.

Les chances sont tres minces pour qu'un patient faisant une EMI rapporte l'information dissimulée mais ce sera pour moi l'element declencheur qui fera prendre conscience au monde rationaliste que la conscience est la clef des actions PSI agissant à l'exterieur du cerveau .ceci interessant une multitude d ephenomenes dont le smaterialisations sont une partie integrante; la plus importante pour la physqiue a venir selon moi..

Élucubration

Message par Élucubration » 25 déc. 2009, 06:11

Gatti a écrit :Vous devriez connaitre les temoignages precis rapportés par IANDS qui ne laissent aucun doute a ce sujet.
En inscrivant IANDS sur un moteur de recherche, j'ai trouvé ce site www.iands-france.org dont je lirai bientôt le contenu. Toutefois, je ne me fie que peu sur les témoignages lorsque je me questionne sur la plausibilité d'un évènement ou phénomène... et je crois que c'est justifié, avec le grand nombre de témoins de spectres, de sasquatch, de monstres du Lock Ness, d'extraterrestes, de voyages astrals, de Jéhovah, etc.
Gatti a écrit :Ouvrir avec MOZILLA cela ne fonctione pas sosu XP avec l'explorer
J'utilise Windows Vista et je navigue avec Internet Explorer. Je ne m'y connais pas énormément en informatique, alors je préfère conserver ce navigateur qui m'est familié.
Gatti a écrit :Les chances sont tres minces pour qu'un patient faisant une EMI rapporte l'information dissimulée mais ce sera pour moi l'element declencheur qui fera prendre conscience au monde rationaliste que la conscience est la clef des actions PSI agissant à l'exterieur du cerveau .ceci interessant une multitude d ephenomenes dont le smaterialisations sont une partie integrante; la plus importante pour la physqiue a venir selon moi..
Je suis encore plus pessimiste en estimant que les chances frôlent le zéro. L'explication des effets quantiques à l'échelle macroscopique me semble légèrement plus probable. :P:

Gatti

Message par Gatti » 25 déc. 2009, 08:34

Élucubration Mer Déc 23, 2009 5:31 pm

ELUCUBRATION: Si les résultats de l'expérience tendent à confirmer l'hypothèse que des patients, lors d'un EMI, peuvent obtenir des informations visuelles sans l'aide de leur yeux, alors ce serait pertinent à mon avis de continuer les recherches à ce sujet.

GATTI: L'important dans l'expérience mis en chantier par Mario Beauregard c'est qu'en cas de réussite les sceptiques passeront tous pour des idiots car la preuve sera faite que dans la masse des témoignages que vous réfutez connement en bloc il y en a une quantité non négligeable qui refléteraient la réalité. Ce serait d'autant plus pertinent que des patients aveugles rapportent eux aussi des informations visuelles .

ELUCUBRATION: Il existe de nombreux témoignages de personnes rapportant des sensations de décorporation lors d'un EMI, mais à ma connaissance aucun élément prouvant qu'il y a réellement décorporation.

GATTI: La question de la decorporation est secondaire pour moi. Ce qui paraît évident c'est qu'il y a delocalisation de la conscience . De l'information ignorée au depart par le patient inconscient (dans le coma) est rapportée par lui a son réveil.

---------------
Déc 25, 2009 1:11 am

ELUCUBRATION: En inscrivant IANDS sur un moteur de recherche, j'ai trouvé ce site www.iands-france.org dont je lirai bientôt le contenu. Toutefois, je ne me fie que peu sur les témoignages lorsque je me questionne sur la plausibilité d'un événement ou phénomène... et je crois que c'est justifié, avec le grand nombre de témoins de spectres, de sasquatch, de monstres du Lock Ness, d'extraterrestes, de voyages astrals, de Jéhovah, etc.

GATTI: je vous repete ici ce qui etait dit plus haut afin que vous vous l'enfonciez bien dans la tête : L'important dans l'expérience mis en chantier par Mario Beauregard c'est qu'en cas de réussite les sceptiques passeront tous pour des idiots car la preuve sera faite que dans la masse des témoignages que vous réfutez connement en bloc il y en a une quantité non négligeable qui refléteraient la réalité. Ce serait d'autant plus pertinent que des patients aveugles rapportent eux aussi des informations visuelles .

ELUCUBRATION: J'utilise Windows Vista et je navigue avec Internet Explorer. Je ne m'y connais pas énormément en informatique, alors je préfère conserver ce navigateur qui m'est familier.

GATTI: Vous ne risquez rien en installant Le navigateur Mozilla vous aurez le choix d'utiliser l'un ou l'autre des deux.

ELUCUBRATION: Je suis encore plus pessimiste en estimant que les chances frôlent le zéro. L'explication des effets quantiques à l'échelle macroscopique me semble légèrement plus probable

GATTI: Je ne parle que de transferts d'information* entre un cerveau et son environnement (ou plusieurs cerveaux conjointement) des effets quantiques. Aussi bien des informations entrant que d'informations qui sortent . Quand vous aurez étudié la MQ vous comprendrez l'énorme importance que peut avoir une seule information lorsqu'elle déstabilise un système

*en relation avec la decoherence de "systèmes quantiques géants" (des objets de la vie courante: piece de monnaie par exemple)

lancelot

Message par lancelot » 25 déc. 2009, 09:14

Gatti a écrit : je vous repete ici ce qui etait dit plus haut afin que vous vous l'enfonciez bien dans la tête : L'important dans l'expérience mis en chantier par Mario Beauregard c'est qu'en cas de réussite les sceptiques passeront tous pour des idiots
ça, on a bien compris... On aurait pu penser, à tort, que le moteur de tout ceci était une tentative de mieux comprendre le réel qui nous entoure, la recherche de la vérité pour l'amour de la vérité... Que nenni ! Le but est de faire passer les sceptiques pour des imbéciles, en clamant, tel un petit enfant : "c'est moi qu'a raison, na !".

Il y a une chose que vous ne comprendrez jamais, Gatti : il ne s'agit pas d'un combat entre zozos et zézés, il ne s'agit pas de jouer à celui qu'à la plus grosse, il ne s'agit même pas d'un positionement "j'y crois/j'y crois pas, fourbissons nos armes".

Le zozo pense, espère, veut que... "quelque chose existe". Le zézé ne se positionne pas en "moi j'y crois pas". Le zézé se positionne en "apportez-moi des preuves, sinon, je serai malheureusement en situation d'affirmer : pour l'instant, on ne sait pas... vos dires ne sont qu'une théorie parmi d'autres, et reste totalement spéculative et du domaine de l'imagination, pas de la science".
Gatti a écrit :car la preuve sera faite
Marrant, dés qu'on parle de preuve, c'est toujours le futur qui est employé comme temps...
Gatti a écrit :que dans la masse des témoignages que vous réfutez connement en bloc il y en a une quantité non négligeable qui refléteraient la réalité.
Un peu comme les voyantes et autres astrologues, quoi... Dans la masse de prédictions pondues chaque années, on en trouve toujours qui se réalisent... ça prouve quoi ? Et j'aime beaucoup aussi le conditionnel du "refléteraient".
Gatti a écrit : Ce serait d'autant plus pertinent que des patients aveugles rapportent eux aussi des informations visuelles .
Un des meilleure cartomane (magicien manipulateur de carte) au monde est... manchot (L'excellent René Lavand... stupéfiant). ça prouve quoi ? Qu'il a, lui, de réels pouvoir de magie ?

Gatti a écrit : Je ne parle que de transferts d'information* entre un cerveau et son environnement (ou plusieurs cerveaux conjointement) des effets quantiques. Aussi bien des informations entrant que d'informations qui sortent .
Vous parlez surtout d'un rêve science-fictionesque que vous voudriez croire réel de tout votre cœur...
Gatti a écrit : Quand vous aurez étudié la MQ vous comprendrez l'énorme importance que peut avoir une seule information lorsqu'elle déstabilise un système
La récurrence de cet argument d'autorité devient pénible. Vous n'avez rien étudié du tout, vous avez compulsé des "témoignages", gardé ce qui corroboraient vos espoirs, rejeter le reste, et développé un salmigondis au vernis pseudo-scientifique afin de tenter de fournir une "explication" à vos espoirs. Je n'appelle pas cela étudier, j'appelle cela se gargariser de mots.
Gatti a écrit : *en relation avec la decoherence de "systèmes quantiques géants" (des objets de la vie courante: piece de monnaie par exemple)
Ah non ! ça ne va pas recommencer avec les Pantelonnades... Vous-même avez admis la tricherie... Vous êtes de nouveau, une fois de plus, en plein déni...

Gatti

Message par Gatti » 25 déc. 2009, 09:32

Aucun commentaire ne sera fait sur le message de Lancelot car le saucissonnage nauseabond est a la porté de n'importe qui.

NB: Il y a de la mauvaise foi (et l'envie d'emmerder le monde) a confondre une preuve scientifique INDISCUTRABLE recuiellie par du personnel hospitalier* dans plusieurs hopitaux differents qui rapporterait des informations qu'un patient delivre a son reveil et une prevision de l'avenir faite par une voyante .

* En respectant LE PROTOCOLE ETABLI PAR Mario BEAUREGARD protocole rigoureux etabli par un scientifique specialisé en neurologie
Dernière modification par Gatti le 25 déc. 2009, 14:46, modifié 1 fois.

lancelot

Message par lancelot » 25 déc. 2009, 13:15

Gatti a écrit :Aucun commentaire ne sera fait sur le message de Lancelot car le saucissonnage nauseabond est a la porté de n'importe qui.
C'est c'la, oui... comme d'habitude, pour la millième fois, vous fuyez et ne répondez pas. Vous ne répondez JAMAIS.
Gatti a écrit :(et l'envie d'emmerder le monde)
Je me fous d'emmerder le monde. C'est vous qui rêvez de gloire, re reconnaissance, et êtes perpétuellement dans un mode noétique. Je recherche la vérité, et des réponses, c'est tout. Pas l'aveuglement, pas des querelles de personnes comme vous passez votre temps à positioner la discussion. Dés qu'on n'est "pas d'accord", c'est invective, mépris, on vous "emmerde", etc. Feriez mieux de répondre aux questions qu'on vous pose...
Gatti a écrit :Il y a de la mauvaise foi a confondre une preuve scientifique INDISCUTRABLE recuiellie par du personnel hospitalier* dans plusieurs hopitaux differents qui rapporterait des informations qu'un patient delivre a son reveil et une prevision de l'avenir faite par une voyante .
Il y a surtout de l'aveuglement à ne pas voir que cela tombe dans les mêmes schémas, les mêmes travers, et les mêmes biais.
Gatti a écrit :* En respectant un protocole rigoureux etabli par un scientifique specialisé en neurologie
C'est vrai qu'en matière de jugement de rigueur sur les protocoles, vous êtes champions : voir Pantel et Cie, voir le sérieux du micro collé sur le ventre, etc.

On ne doit pas avoir la même notion de ce qu'est un "protocole sérieux".

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 déc. 2009, 17:16

lancelot a écrit :Marrant, dés qu'on parle de preuve, c'est toujours le futur qui est employé comme temps...
En fait, c'est une forme d'imparfait futur (ou un futur de l'imparfait): tel ou tel phénomène existait car il sera prouvé dans l'avenir :lol:
Dans la masse de prédictions pondues chaque années, on en trouve toujours qui se réalisent...
Vaguement entendu à la radio l'entrevue d'une astrologue québécoise connue qui considérait que ça plusse meilleure prédiction pour 2009 est qu'elle avait prédit que le "15 novembre serait une date importante pour la santé et le futur de l'ensemble de la population" (je paraphrase)... elle la tenait pour juste car ce serait le 15 novembre que la pandémie aurait été déclarée :ouch: Comme si la grippe A avait attendu le 15 novembre pour débuter.

Je ne sais pas combien de centaines de prédictions elle a fait pour 2009, mais si c'est le meilleur exemple de réussite qu'elle peut trouver... ça ressemble beaucoup aux arnaques "prévisionnels" d'Héquet

-----------
Gatti a écrit :En respectant LE PROTOCOLE ETABLI PAR Mario BEAUREGARD protocole rigoureux etabli par un scientifique specialisé en neurologie
Je vous signale, Gatti, que Beauregard et Cie cherchent surtout à prouver la survivance de l'âme, un dualisme similaire à celui que vous reprochez à Flamand. Les expériences de Beauregard n'apportent strictement rien à vos histoires de poltergeists et autres pantelonnades sauce macroquantique.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 26 déc. 2009, 18:46

Meditez longuement ce que je disais plus haut :

"Je ne parle que des transferts d'information entre un cerveau et son environnement (ou plusieurs cerveaux conjointement) . Il s'agit aussi bien des informations entrant que d'informations qui sortent du cerveau humain . Quand vous aurez étudié un petit peu la MQ vous comprendrez l'énorme importance que peut avoir une seule information lorsqu'elle déstabilise un système** "

"Il y a de la mauvaise foi (et l'envie d'emmerder le monde) a confondre une preuve scientifique INDISCUTRABLE recuiellie par du personnel hospitalier* dans plusieurs hopitaux differents qui rapporterait des informations qu'un patient delivre a son reveil et une prevision de l'avenir faite par une voyante ".

BEAUREGARD qu'il le veuille où non s'il reussissait son experiementation ferait la preuve indiscutable de la vue sans les yeux.
Pour moi c'est ce qui importe , existence de L'au-dela ou pas .Laa neurologie N'a rien a faire avec la survie d e l'âme.

Si vous aviez etudié un petit peu l'historique de cette affaire depuis l'affaire Pigeaire au debut du siecle dernier vous seriez convaincu comme moi que les patients en EMI perçoivent l'environnement sans utiliser la vue , ils peuvent même decrire ce qui se passe en dehors des murs de l'hopital* pendant qu'ils sont inconscients.

* Certains patients ont rapporté les propos precis de personnes qui discutaient a l'exterieur ou a L'etage au-dessus pendant leur coma.

** bien sûr que vous ne comprenez pas ce que je veux dire par une information qui destabilise un systeme en MQ e tvous avez le culot de dire que c'est moi qui ne connais riebn en physique.
Dernière modification par Gatti le 26 déc. 2009, 18:50, modifié 1 fois.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 déc. 2009, 18:49

une preuve scientifique INDISCUTRABLE recuiellie par du personnel hospitalier* dans plusieurs hopitaux differents qui rapporterait des informations qu'un patient delivre a son reveil ... "
Permettez moi de ne pas appeler ça une preuve scientifique mais un témoignage :

http://www.lepost.fr/article/2009/12/21 ... zelle.html :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 déc. 2009, 19:43

Gatti a écrit :Meditez longuement ce que je disais plus haut
Voyons voir:
[quote="Invoquant l'"autorité" de Beauregard, Gatti"]En respectant LE PROTOCOLE ETABLI PAR Mario BEAUREGARD protocole rigoureux etabli par un scientifique specialisé en neurologie"[/quote]
(Je souligne.)

Ensuite:
Pour moi c'est ce qui importe , existence de L'au-dela ou pas .Laa neurologie N'a rien a faire avec la survie d e l'âme
Ouais, ben, le protocole de Beauregard et Cie (surtout Cie, puisque ce n'est pas le principal instigateur de ces expériences) vise bel et bien à "avoir à faire avec la survie de l'âme" et non à mettre en évidence des "des transferts d'information entre un cerveau et son environnement"*. Faut croire que vous n'avez pas étudié très sérieusement le "dossier".
Certains patients ont rapporté les propos precis de personnes qui discutaient a l'exterieur ou a L'etage au-dessus pendant leur coma
C'est pas joli d'écouter les conversations qui ne nous concernent pas :lol:
vous ne comprenez pas ce que je veux dire par une information qui destabilise un systeme en MQ e tvous avez le culot de dire que c'est moi qui ne connais riebn en physique.
Ben oui, quand un ignorant en MQ parle de MQ, comment voulez-vous qu'on le comprenne?

Jean-François

lancelot

Message par lancelot » 26 déc. 2009, 21:13

Gatti dit :
lancelot a écrit :
Gatti a écrit :Il y a de la mauvaise foi a confondre une preuve scientifique INDISCUTRABLE recuiellie par du personnel hospitalier* dans plusieurs hopitaux differents qui rapporterait des informations qu'un patient delivre a son reveil et une prevision de l'avenir faite par une voyante .
Ce à quoi je réponds :
lancelot a écrit :Il y a surtout de l'aveuglement à ne pas voir que cela tombe dans les mêmes schémas, les mêmes travers, et les mêmes biais...
Ce à quoi Gatti répond à son tour :

Nous admirons tous, ici, l'argumentation profonde, détaillée et irréfragable du grrrrrrand chercheur rigoureux Gatti : je dis, et si on me "contre", ben... Je répète.

Gatti, vous n'avez toujours pas compris, vous ne voulez pas comprendre : 99% de vos recherches sont BASEES sur des témoignages, et, scientifiquement, un témoignage, cela ne prouve ÉVIDEMENT RIEN.

Voici mes arguments pour le parallèle avec les voyantes :

1- je me répète, dans le nombre astronomique de prédictions faites chaque années, il y en a statistiquement qui vont se réaliser, et le principe est le même pour les NDE (d'autant plus que c'est de plus en plus à la mode, de faire des NDE... Le cas était extrêmement exceptionnel il y a 50 ans, maintenant c'est extrêmement courant... Comme c'est curieux ! ça doit être ce qu'on mange... :a1: ) Dans le nombre de gens persuadé d'avoir fait une N.D.E., il y en a obligatoirement qui raconterons des choses stupéfiantes ("je me souviens avoir vu dans la pièce d'à côté, il y a une chaise jaune, une table verte, un vase avec des roses, et une jeune fille allongée" OUI ! C'est incroyable ! C'est EXACTEMENT CELA ! IL Y AVAIT BIEN UN VASE AVEC DES ROSES ! (bon, la jeune fille, les chaises, la table, tout ça, sera très vite oublié...).
2- Le principe de la technique de "l'ange" de la voyante (faire parler pour ressortir différemment ce qu'on vient de lui dire), jouant sur la faiblesse de la mémoire humaine, le besoin de fantastique, émotionnel...) fonctionne aussi à fond : "Oui, il y avait un vase avec des roses... Un monsieur en avait apporté à sa dame, qui est sortie il y a quinze jours, et s'est fait renversée par une voiture..." "Ainsi donc, c'est cela cette étrange vision d'une voiture dans les airs que j'ai eu en regardant par la fenêtre..." "C'est cela ! Quelle preuve extraordinaire de la NDE !" (notez que la personne ayant fait une "NDE" n'est pas obligatoirement de "mauvaise foi"... ce genre de pseudo-souvenir peut surgir sans volonté de fraude, mais inconsciemment, avec ce qu'elle a entendu, en faisant un "déni" de mémoire, en quelque sorte. Nous le savons tous...CELA, ça a été prouvé (par des expériences RATIONNELLES, elles... En psychologie).

Rajoutez à cela "l'empilement" des relectures, des ré-écritures, avec tout ce que cela compte de parasites, de rajouts (conscients ou non... : "j'ai interrogé le mari, qui m'a effectivement affirmé que sa femme était morte dans un accident de Volkswagen, comprenez ma surprise quand la personne, de retour de NDE, m'a dit, outre le vase de rose : "j'ai eu l'étrange vision d'une Volkswagen flottant dans les airs...") avant la parution du livre... Et on obtient au final des choses merrrrrrveilleuses, certes, mais qui n'ont plus rien à voir avec la réalité des choses...

Et votre "preuve", comme d'habitude, ne vaut rien... Verbiage, enrobage et auto-persuassion.

Bon, de toute façon, vous n'allez répondre à aucun de mes arguments, comme d'hab', et passer soit au "mépris", soit à l'invective, soit à autre chose ("oui mais Lancelot vous n'avez pas répondu sur une information qui déstabilise un système en MQ car vous n'y connaissez RIEN", par exemple, ou "n'empêche que dans l'affaire des extra-terrestres du Gatinet, il y a bien eu intercommunication sentive magnétique aux 3éme degré, j'ai des témoignanges qui vont révolutionner le monde et remettre toute la science en question, et vous n'avez pas lu à ce sujet les travaux du Prof Von Zébulon de Nouatchkok qui relate précisément un cas qu'il a suivi pendant 72 ans, si c'est pas une preuve, ça...")) et hop, comme d'hab', problème évacué...", autre exemple...)

Si il y a une méthode que vous devriez breveter, c'est bien celle-là, car vous la portez à des sommets rarement atteints. De même que M. Pipelet a donné son nom à la postérité pour un impénitent bavard, de même un Tartarin est passé dans les dictionnaires, votre rêve devrait pouvoir finalement se réaliser : on ne dira plus une "personne de mauvaise foi qui va jusqu'à s'autopersuader de la réalité de ses rêves en méprisant quiconque lui prouve le contraire", ce qui est très long, on dira simplement : "un gatti".

Vous y perdrez en majuscule mais y gagnerez en immortalité, c'est déjà ça.

Gatti

Message par Gatti » 26 déc. 2009, 21:34

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Meditez longuement ce que je disais plus haut
Voyons voir:
[quote="Invoquant l'"autorité" de Beauregard, Gatti"]En respectant LE PROTOCOLE ETABLI PAR Mario BEAUREGARD protocole rigoureux etabli par un scientifique specialisé en neurologie"
(Je souligne.)

Ensuite:
Pour moi c'est ce qui importe , existence de L'au-dela ou pas .Laa neurologie N'a rien a faire avec la survie d e l'âme
Ouais, ben, le protocole de Beauregard et Cie (surtout Cie, puisque ce n'est pas le principal instigateur de ces expériences) vise bel et bien à "avoir à faire avec la survie de l'âme" et non à mettre en évidence des "des transferts d'information entre un cerveau et son environnement"*. Faut croire que vous n'avez pas étudié très sérieusement le "dossier".
Certains patients ont rapporté les propos precis de personnes qui discutaient a l'exterieur ou a L'etage au-dessus pendant leur coma
C'est pas joli d'écouter les conversations qui ne nous concernent pas :lol:
vous ne comprenez pas ce que je veux dire par une information qui destabilise un systeme en MQ e tvous avez le culot de dire que c'est moi qui ne connais riebn en physique.
Ben oui, quand un ignorant en MQ parle de MQ, comment voulez-vous qu'on le comprenne?

Jean-François[/quote]

Dialogue de sourd; j'abandonne ; JF fait ici de l'obstruction systematique.
Il fait l'idiot en faisant croire que la preuve qu'apporterait MB* ne serait pas probante pour demontrer l'exteriorisation de la conscience et par contrecoup la vue sans les yeux .

J'ai trop perdu de temps ici sur cette question , alors puisque je n'y connaitrais rien dites moi clairement comment en MQ il est possible de destabiliser un systeme quantique en y "injectant" une information.
Vous êtes le splus forts mais vous n'argumentez jamais vos affirmations. Belle mentalité de pseudoo-scientifiques

Sinon allez vous faire voir!

* au cas où un patient donnait les informations dissimulées a la vue directe et inconnues de toutes les personnes presentes dans la salle d'operation

Verrouillé