Gieorgia Guidestones
-
Gieorgia Guidestones
Je sais pas si vous avez déja entendu parler du Georgia Guidestones ?
Beaucoup de théorie parte de ce monument et je crois personellement que la plupart des theorie
de réduction de la population parte aussi de ce monument.
C'est surtout le premier commandement qui intrigue les conspiros:
1. Maintenir l'humanité en dessous de 500 000 000 d' individus en perpétuel équilibre avec la nature
Ce monument aura même été vandalisé par des Conspiros.
Et l' ultras PARANO Alex Jones l' aura utilisé dans son film ENDGAME.
Mois je trouve ça RIDICULE mais vous, qu'en pensez-vous?
Lien en Anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
Lien en Français: http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
Beaucoup de théorie parte de ce monument et je crois personellement que la plupart des theorie
de réduction de la population parte aussi de ce monument.
C'est surtout le premier commandement qui intrigue les conspiros:
1. Maintenir l'humanité en dessous de 500 000 000 d' individus en perpétuel équilibre avec la nature
Ce monument aura même été vandalisé par des Conspiros.
Et l' ultras PARANO Alex Jones l' aura utilisé dans son film ENDGAME.
Mois je trouve ça RIDICULE mais vous, qu'en pensez-vous?
Lien en Anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
Lien en Français: http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- BeetleJuice
Re: Gieorgia Guidestones
Que ça n'a strictement aucun intérêt.Mois je trouve ça RIDICULE mais vous, qu'en pensez-vous?
-Parce qu'à moins d'être complètement masochistes et stupides, des comploteurs visant à réduire l'humanité à 500 millions ne le mettrait pas sur un monument. C'est un peu comme si Ravaillac avait envoyé une lettre à Henri IV pour lui dire de se méfier des assassins quand il sort de chez lui.

Donc ça ne vaut pas tellement la peine de se lancer dans les sujets conspiro qui peuvent fleurir autour de ça.
-Parce que ça n'est qu'un fait divers très peu intéressant du point de vue du vandalisme
-Parce que ça n'a qu'un intérêt très limité en terme d'art, vu qu'il s'agit juste d'une grosse inscription.
On peut quand même parler du temps qu'il fait sur la photo sinon....
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
cela pue le "libéralisme économique" à outrance, la croyance en la "main invisible du marché", le "new age réaliste", la manip' com' grossière, et l'eugénisme sous-jacent ripoliné "plan média" ...
Franchement, le coup de graver dans le marbre "y'a trop de fonctionnaires", style "tu ne tueras point" des tables de la lois...
Beurk ! Gros gros gros beurk !
Franchement, le coup de graver dans le marbre "y'a trop de fonctionnaires", style "tu ne tueras point" des tables de la lois...
Beurk ! Gros gros gros beurk !
Je suis moins révulsé que vous
Salut tout le monde,
Moi, je les juge moins sévèrement que vous, ces nouveaux "dix commandements".
S'il y a encore des humains sur Terre, en l'an 3000, je leur souhaite de vivre dans une société de ce type-là.Georgia Guidestones a écrit : 1. Maintenir l'humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature
2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité
3. Unir l'humanité avec une nouvelle langue vivante
4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération
5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables
6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial
7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles
8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux
9. Faire primer la vérité, la beauté, l'amour en recherchant l'harmonie avec l'infini
10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature
Quel autre genre de société leur souhaitez-vous ?
Quelles sont les "lois" que vous remplaceriez par autre chose ? Par quoi ? Par le contraire ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- LeProfdeSciences
Re: Je suis moins révulsé que vous
Salut Denis,Denis a écrit :Salut tout le monde,
Moi, je les juge moins sévèrement que vous, ces nouveaux "dix commandements".
S'il y a encore des humains sur Terre, en l'an 3000, je leur souhaite de vivre dans une société de ce type-là.
Quel autre genre de société leur souhaitez-vous ?
Quelles sont les "lois" que vous remplaceriez par autre chose ? Par quoi ? Par le contraire ?
Denis
Pour répondre à ta question sur une alternative, je me propose en tant que maitre absolu du monde. Si tu votes pour moi, j'élève le redico au rang de sport mondial.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Le seul commandement qui pose problème est le premier, parce que pour maintenir la population mondiale à 500 millions, il faudra d'abord en faire disparaitre plus de 6 milliards.
Le plus marrant, c'est qu'il y a des conspiros qui croyaient vraiment que cela allait être possible dès cette année, grâce à la grippe H1N1, le vaccin contre la grippe, et finalement l'exécution sommaire de tous ceux qui refusaient la vaccination!!!
Le plus marrant, c'est qu'il y a des conspiros qui croyaient vraiment que cela allait être possible dès cette année, grâce à la grippe H1N1, le vaccin contre la grippe, et finalement l'exécution sommaire de tous ceux qui refusaient la vaccination!!!
Y a pas a dire. Ceux qui emmettent les plus virulants discours anti-medecine sont ironiquement des types qui auraient vraiment besoin de consulter un medecin.Greg a écrit :Le plus marrant, c'est qu'il y a des conspiros qui croyaient vraiment que cela allait être possible dès cette année, grâce à la grippe H1N1, le vaccin contre la grippe, et finalement l'exécution sommaire de tous ceux qui refusaient la vaccination!!!

Sinon. Il suffit juste de constater encore une fois ici que les conspiros sont totalement aveugles au concept de second degre. Le premier commandement serait certe ecologiquement salutaire mais humainement ignoble. On est tous d'accord la dessus?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
La politique chinoise de l'enfant unique
Salut Red Pill,
Tu dis :
Je t'accorde que c'est ignoble si c'est réalisé rapidement, en tuant délibérément des gens.Le premier commandement serait certe ecologiquement salutaire mais humainement ignoble. On est tous d'accord la dessus?
Mais si l'objectif est atteint autrement, sans tuer personne, par simple attrition échelonnée sur plusieurs générations, ça devient un moindre mal. Moins pire qu'un désastre écologique généralisé qui, lui, tuera vraiment des centaines de millions de pauvres gens.
La population de la Chine est actuellement d'environ 1.35 milliard. Quelle serait-elle s'il n'y avait pas la politique de l'enfant unique, en vigueur depuis la fin des années '70 ? 1.50 milliard ?
Dirais-tu que ces 150 millions de personnes ont été tuées ? Moi pas.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Amazonie, Desert de lakahari, archipels du golfe du bengale, steppes sibériennes, nomades, chasseurs, pêcheurs, cueilleurs comme "aux premiers jours du monde", voilà des gens en perpétuel équilibre avec la nature qui sont tous les jours de moins en moins nombreux.1. Maintenir l'humanité en dessous de 500 000 000 d' individus en perpétuel équilibre avec la nature
Ce projet est en bonne voie apparement.
(◕‿◕)ノ
De toute manière, ce monument n'est qu'une profession de foi d'une personne ou d'un petit groupe. Ce n'est que ce que nous faisons tous régulièrement sur internet.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
- Modérateur
Moi aussi. Dans l'ensemble je les trouve plein de bon sens mais très naïfs.Denis a écrit :Moi, je les juge moins sévèrement que vous, ces nouveaux "dix commandements"
Le premier est le plus difficile à mettre en place vu la tendance de l'humain à se reproduire sans problème... et sa capacité à se conserver longtemps (plusieurs exceptions mises à part). La relativement forte fertilité de l'humain n'était pas un problème lorsque l'espérance de vie était peu élevée, elle entraine de nombreux problèmes (démographiques, économiques*, écologiques, etc.) cette espérance est longue.
Les "commandements" que je trouvent les moins intéressants sont les deux derniers: ils sont bien trop vagues pour être le moindrement applicable.
--------------
Pour reprendre ce que dit Denis: oui, il serait ignoble de déclarer qu'il faut tuer les excédentaires. Il serait tout aussi ignoble de dire que seuls certains individus ont le droit de procréer. Dans les deux cas, il n'existerait aucun moyen rationnel - je laisse de côté la question éthique, car celle-ci règle définitivement le problème** - d'établir des bases permettant d'effectuer ces "opérations". C'est en jouant sur les mentalités qu'on peut régler le problème en douceur. Et, dans ce cas, faut bien commencer quelque part et ce "monument" peut jouer ce rôle. Je ne connais pas son histoire, mais c'est peut-être une idée semblable qui a motivé son érection.Red Pill a écrit :Le premier commandement serait certe ecologiquement salutaire mais humainement ignoble. On est tous d'accord la dessus?
Jean-François
* La logique économique la plus courante me semble basée sur le principe du schème pyramidal: pour se maintenir, elle demande qu'il y ait toujours plus de nouveaux entrants.
** Pour être plus clair, parce qu'ils y en a qui ont la comprenette encrassée: je suis totalement contre l'idée de tuer une majorité de la population humaine pour arrivé à 500 millions d'individus, et je suis contre l'idée d'une régulation imposée des naissances.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Hallucigenia
- Modérateur
Red Pill a écrit :Le premier commandement serait certe ecologiquement salutaire mais humainement ignoble. On est tous d'accord la dessus?
Si on veut limiter les naissances, un bon moyen serait peut-être justement d'éviter les érections.Jean-Francois a écrit :Et, dans ce cas, faut bien commencer quelque part et ce "monument" peut jouer ce rôle. Je ne connais pas son histoire, mais c'est peut-être une idée semblable qui a motivé son érection.
EDIT: JF, c'est toi qui a "tendu une perche" !

Ok... je sors.

Bon, encore un qui est tombé pour le mythe du « bon sauvage »...Kirua D. SAOTOME a écrit :Amazonie, Desert de lakahari, archipels du golfe du bengale, steppes sibériennes, nomades, chasseurs, pêcheurs, cueilleurs comme "aux premiers jours du monde", voilà des gens en perpétuel équilibre avec la nature qui sont tous les jours de moins en moins nombreux.1. Maintenir l'humanité en dessous de 500 000 000 d' individus en perpétuel équilibre avec la nature
Ce projet est en bonne voie apparement.

Ces gens ne sont pas à l'abris des catastrophes naturelles, et causent eux aussi des dommages à la nature et se font aussi la guerre tout comme nous, à une moins grande échelle. Ils sont des homo sapiens, et utilisent leur intelligence pour controller leur environnement, tout comme nous, ils ne sont pas des gentils elfes de la forêt.
Vous avez aimé « Avatar » vous, hein?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton