ceux qui croie au paranormal vener en parler sans jugement
ceux qui croie au paranormal vener en parler sans jugement
Bonjour je me présente. Claudia femme 18 ans gothique.
J ai crée se sujet pour ceux qui veule partager une expérience que il on vécu ou que quel qun que il conaisse a vécu un expérience de paranormal. Vienne en parler ici sans se faire juger.
Moi je veux juste que le monde se sente alaise et pas juger et se sente libre de parler de paranormal. Partager avec d autre personne et pourquoi pas se faire des ami(es) peut-être.
On peux parler de autre chose. Mais le sujet principale c est le paranormal. Puis je ne veux pas de monde qui insulte les autres. Je veux sa se fase dans le respect. Les septiques son bienvenu. Mais se n est pas mon publique sible. Ou si non les septiques recpecter ceux qui y croive. De toute façcon ici ce n est pas un débat fack. Bref je vais poster des fois des expériences que j ai vécu. Je vais vous répondre. Entk bonne visite et bonne discution a tous!!
J ai crée se sujet pour ceux qui veule partager une expérience que il on vécu ou que quel qun que il conaisse a vécu un expérience de paranormal. Vienne en parler ici sans se faire juger.
Moi je veux juste que le monde se sente alaise et pas juger et se sente libre de parler de paranormal. Partager avec d autre personne et pourquoi pas se faire des ami(es) peut-être.
On peux parler de autre chose. Mais le sujet principale c est le paranormal. Puis je ne veux pas de monde qui insulte les autres. Je veux sa se fase dans le respect. Les septiques son bienvenu. Mais se n est pas mon publique sible. Ou si non les septiques recpecter ceux qui y croive. De toute façcon ici ce n est pas un débat fack. Bref je vais poster des fois des expériences que j ai vécu. Je vais vous répondre. Entk bonne visite et bonne discution a tous!!
Re: ceux qui croie au paranormal vener en parler sans jugement
Hello Claudia,
Vous avez bien compris qu'ici, on "tapait" sur le paranormal ?
Bienvenue
Vous avez bien compris qu'ici, on "tapait" sur le paranormal ?
Bienvenue

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Mauvaise rubrique
Salut claugoth,
Je trouve que ton thème n'est pas du tout à sa place dans la rubrique "Évolution/Création".
Avant de le déplacer, je t'offre le choix : "Scepticisme"? "Étrange, mais explicable"? "Clairvoyance"? "Fantômes"? "Télépathie"?
Si tu prévois courir plusiques lièvres à la fois, on pourrait le mettre dans "Discussions générales".

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
c'est quoi le paranormal vener ? des fantômes en colère ?
(◕‿◕)ノ
non pas vraiment c est vaste sa serais trop long a expliquer aller sur wikipedia.org au pir aller sur google et marquer wikipedia. Si vous aller sur wikipedia aller a gauche en haut il y a une bare pour marquer votre recherche marquer se que vous vouler. Paranormal fantôme esprits ect..
Au pire je peux faire un petit copier coller de ses quoi au justes ses phénomènes inexpliquer.
Mais sa serais mieux vous faites votre recherche vous même parce que je peux oublier des choses importante. Parce que ma pas tout copier coler ma prendre le plus important et un peu de mon expérience sur se sujet. Bref ooxx
Au pire je peux faire un petit copier coller de ses quoi au justes ses phénomènes inexpliquer.
Mais sa serais mieux vous faites votre recherche vous même parce que je peux oublier des choses importante. Parce que ma pas tout copier coler ma prendre le plus important et un peu de mon expérience sur se sujet. Bref ooxx
C'est quand même amusant que vous mentionnez sur le forum des sceptiques du Québec que votre publique cible n'est pas les sceptiques. Moi ça m'a fait bien rire en tout cas 

J'ai la même impression que toi
Salut Baron,
Moi aussi j'ai trouvé ça pas mal... euh... comment dire... disons,
Autant que l'exigence que claugoth a... euh... comment dire... exigée ici :
On dirait qu'elle n'a pas pleinement réalisé qu'on est un forum sceptique et que, pour nous, les fantômes, c'est de même farine que le Père Noël.claugoth a écrit :AVERTISEMENT: SVP ceux qui ne croie pas au paranormal réponder moi pas svp merci.
Si elle refuse qu'on critique ses idées, elle s'est vraiment trompée de forum.
J'espère que, quand elle va s'en apercevoir, ça ne lui fera pas un trop gros choc.

P.S. Je trouve aussi son titre un peu tordu : « ceux qui croie au paranormal vener en parler sans jugement ». Pour participer à l'enfilade, il faudrait laisser son jugement au vestiaire ?
Oui Denis, je suis nouveau et je ne voulais pas trop la critiquer mais on dirait une personne qui vient planter un drapeau dans le camp adverse
Je ne comprends pas pourquoi elle choisit ce forum puisqu'il a une multitude de forum sur le paranormal dans lesquels chacun peut expliquer ses expériances sans critique et sans jugement et dans lesquels tout le monde y croit.
C'est n'est pas la pensée scientifique qui est privilégiée ici ? Donc la critique, la rigueure et le falsifiable ?
Elle peut venir parler de ses expériances mais elle doit s'attendre à peut-être critiqué non ?

Je ne comprends pas pourquoi elle choisit ce forum puisqu'il a une multitude de forum sur le paranormal dans lesquels chacun peut expliquer ses expériances sans critique et sans jugement et dans lesquels tout le monde y croit.
C'est n'est pas la pensée scientifique qui est privilégiée ici ? Donc la critique, la rigueure et le falsifiable ?
Elle peut venir parler de ses expériances mais elle doit s'attendre à peut-être critiqué non ?
Bonjour,claugoth a écrit :Bonjour je me présente. Claudia femme 18 ans gothique.
Bref je vais poster des fois des expériences que j ai vécu. Je vais vous répondre. Entk bonne visite et bonne discution a tous!!
J'ai hâte de lire ces expériences

C'est diversifié :télépathie,poltergeist,écriture automatique,voyage astral...???
En tout cas topic rafraichissant

-
- Modérateur
Re: J'ai la même impression que toi
J'ai trouvé sympathique qu'"elle" permette aux sceptiques de poster sur leur forum, ça montre un bon fond quand même. Dommage que ses messages soient un peu systématiquement dépourvu de substance. Je vais finir par avoir envie que l'école recommence et qu'"elle" disparaisse.Denis a écrit :Moi aussi j'ai trouvé ça pas mal... euh... comment dire... disons,déconnectécocasse
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Ca dépend, pour de vieux messieurs comme nous, ce serait peut-être bien de jouer les pygmalions sur une jeunesse de dix-huit...Jean-Francois a écrit :J'ai trouvé sympathique qu'"elle" permette au sceptique de poster sur leur forum, ça montre un bon fond quand même. Dommage que ses messages soient un peu systématiquement dépourvu de substance. Je vais finir par avoir envie que l'école recommence et qu'"elle" disparaisse.Denis a écrit :Moi aussi j'ai trouvé ça pas mal... euh... comment dire... disons,déconnectécocasse
Jean-François

-
- Modérateur
En ce qui me concerne je reste sceptique car, hors du net, Claudia a plus de chances de ressembler à ça ou ça, qu'à çaIldefonse a écrit :Ca dépend, pour de vieux messieurs comme nous, ce serait peut-être bien de jouer les pygmalions sur une jeunesse de dix-huit...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
On a le droit de croire au Père Noêl en période de fin d'année...

ok ouin je prend en compte vos commntaire j avoue que c est pas fort mon afaire. j y avais pas réfléchie. c est juste moi je ne veux pas de personne qui soie méchante c est tout.
Je veux juste que les débats soie dans le respect. C étais sa mon but. Je peux tu changer mon titre ?? Si oui comment ?? Dite moi la svp
Je veux juste que les débats soie dans le respect. C étais sa mon but. Je peux tu changer mon titre ?? Si oui comment ?? Dite moi la svp
oups dite moi le svp
- Feel O'Zof
Les sceptiques ne sont pas méchants. Certains d'entre nous manquent de tact envers les croyants, mais ce n'est pas par méchanceté. Il nous est simplement impossible de croire sur parole quelqu'un qui affirme avoir vécu une expérience incroyable, surtout s'il s'agit d'un inconnu sur internet et qu'il n'a aucune preuve à nous fournir. Certains croyants s'offensent de notre incrédulité, mais ils ne devraient aucunement s'en sentir insulté ni prendre ça personnel. Ça nous ferait plaisir de croire à tout ce que vous voulez! Seulement, il faut nous apporter des preuves raisonnables.claugoth a écrit :c est juste moi je ne veux pas de personne qui soie méchante c est tout.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
L'expression: prend pas ça personnel, me fait énormément rire. On va rire de tes convictions
personnels, mais prend pas ça perssonnel. En fait , cette expression est vide.
SuperNord
personnels, mais prend pas ça perssonnel. En fait , cette expression est vide.
SuperNord
SuperNord 

On critique seulement les idées, pas les personnes
Salut SuperNord,
Tu dis :
Il m'arrive d'utiliser cette expression et je n'y vois rien de croche.L'expression: prend pas ça personnel, me fait énormément rire.
Ça veut simplement dire : « ne pense pas qu'on fait une exception pour toi ».
Autrement dit : « ceux qui sont autant tordus que toi reçoivent le même traitement ».
Autrement autrement dit : « on critique seulement les idées, pas les personnes ».
Grosso modo.

Re: On critique seulement les idées, pas les personnes
Salut Denis,
Tu dit : on critique seulement les idées, pas les personnes
mais les idées font parties de la personne, non?
SuperNord
Tu dit : on critique seulement les idées, pas les personnes
mais les idées font parties de la personne, non?
SuperNord
SuperNord 

Métaphore
Salut SuperNord,
Tu dis :
Dans un sens OUI et dans un autre sens NON.mais les idées font parties de la personne, non?
Dans un sens, un logiciel que je viens de charger dans mon ordi fait partie de l'ordi. Si je transporte mon ordi, je transporte aussi le logiciel qui s'y trouve.
Mais, sans changer d'ordi, je pourrais remplacer le logiciel par un autre.

ça y est je suis devenu gothique...Ildefonse a écrit :
Oh pis non, je préfère devenir neige...

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- Feel O'Zof
Re: On critique seulement les idées, pas les personnes
Justement non. C'est ça que je voulais dire par «prendre ça personnel». On peut critiquer les idées sans dévaluer les personnes qui les ont.SuperNord a écrit :mais les idées font parties de la personne, non?
C'est justement quand on a l'impression que nos idées font partie intégrante de notre identité que l'on développe une forte attache émotionnelle envers elles et qu'on les érige en dogmes.
Pour moi, avoir l'esprit ouvert c'est accepter la possibilité que l'on puisse éventuellement changer nos idées si l'on nous en apporte d'autres qui soient plus fondées.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
Si je peux me permettre, on peut tout à fait critiquer les idées d'une personne sans critiquer une personne. Cependant, cela dépend du niveau de maturité intellectuelle de la personne. Si une personne n'ai pas prêt à exposer ses idées sur la place publique et d'en débattre alors son niveau de maturité intellectuelle ne permet pas que l'on puisse critiquer ses idées sans que l'a critique.
Cela va de soit, la perception de la critique est subjective à l'idée de la personne qui la soumet. Ainsi, la critique d'une idée peut être perçu comme personelle uniquement dans la tête de la personne critiqué. Ce n'est pas un fait en soit mais plutôt une perception liée, entre autre, au niveau de maturité intellectuelle de la personne critiquée.
Cela va de soit, la perception de la critique est subjective à l'idée de la personne qui la soumet. Ainsi, la critique d'une idée peut être perçu comme personelle uniquement dans la tête de la personne critiqué. Ce n'est pas un fait en soit mais plutôt une perception liée, entre autre, au niveau de maturité intellectuelle de la personne critiquée.
c est un bon débat sa!! non mais c est pas sa que je parlais mais bon c est pas grave.
non j ai juste dit que je c est pas réfléchie de ma part d avoir marquer un titre comme sa sur un site de personne qui ni croie pas
puis je voulais arranger le titre c est juste sa.
Je me sentais pas juger du tout
C est vrai que on peux critiquer les idées de quel qun sans juger la personnes. Tu peux juger les idées de la personne mais dans le respect. Si c est fait dans le respect tu peux juger ses idées. Exemple le looser de la classe passe son devant la classe pour faire son exposer oral. Et que le monde ris ou dit des choses méchantes sa ses de juger ses idées et la personne. Je c est pas si vous comprener mais bon.
merci de venir parler sur mon sujet. Et de le faire dans le respect.
non j ai juste dit que je c est pas réfléchie de ma part d avoir marquer un titre comme sa sur un site de personne qui ni croie pas

Je me sentais pas juger du tout

merci de venir parler sur mon sujet. Et de le faire dans le respect.

Une critique d'idée demeure une critique d'idée à condition que celle-ci est constructive et ne vise que l'objet de l'idée et non la personne. Cependant, je dis bien cependant, il faut aussi, comme je l'ai dis plus haut, compter sur le niveau de maturité intellectuelle de la personne critiquée. J'ai participer à de nombreux débats dans lesquelles certaines personnes n'auraient jamais dû être là ! Ces personnes prennaient tout personnel ! Au cégep j'ai même fait pleurer des jeunes filles en apposant ma critique sur leurs idées même si je le faisais avec des gants blancs et avec un immense politesse.
Une exemple de mauvaise critique :
Tu crois au fantôme ! Espèce de cave personne n'en n'a vu un !
Un exemple de bonne critique :
De quelle façon pouvez-vous confirmer l'existance d'un fantôme sans le moindre doute ? Quelle types de manifestations vous permet d'affirmer qu'il s'agit pour vous d'un fantôme ? etc...etc...
Il n'y a pas de quoi !
Une exemple de mauvaise critique :
Tu crois au fantôme ! Espèce de cave personne n'en n'a vu un !
Un exemple de bonne critique :
De quelle façon pouvez-vous confirmer l'existance d'un fantôme sans le moindre doute ? Quelle types de manifestations vous permet d'affirmer qu'il s'agit pour vous d'un fantôme ? etc...etc...
Il n'y a pas de quoi !