Bonjour martin6704 et bienvenue

,
Vous écrivez :
martin6704 a écrit :On fait tourner en rond (orbite) des cosmonautes pendant 18 mois dans des stations orbitales ...
On envoi des milliers de soldats se faire tuer pour l'or noir ....
Mais on ne peut pas envoyer des cosmonautes sur mars parce que ca prend un gros 6 mois ????
pis c'est dangereux ????
Les agences spaciales considèrent de nombreux facteurs avant de donner le feu vert à une mission, qu'elle soit habitée ou pas.
Par exemple, les coûts reliés à la planification, la construction, l'utilisation et l'entretien de la Station Spaciale Internationale (ISS) sont énormes, mais les bénéfices estimés le sont aussi, que ce soit au niveau du progrès scientifique (biologie, astronomie, physique, etc.), technologique ou médical. Aussi, il n'y a eu jusqu'à présent que très peu d'incidents, dommages corporels ou matériels, reliés au projet de l'ISS.
Tandis que, pour une mission habitée Terre-Mars avec la technologie actuelle, le rapport bénéfice/risque me semble beaucoup moins élevé. Il ne suffit pas uniquement d'atteindre Mars, d'y planter un drapeau* puis de revenir vers la Terre.
*surtout que ce projet se réaliserait probablement grâce à une coopération internationale et qu'y planter un drapeau n'aurait pas une grande répercussion politique.
Je crois qu'il serait plus sage de concentrer nos énergies dans les projets aérospaciales déjà en cours ainsi que de persévérer dans les explorations avec sondes télécommandées ou autonomes. Lorsque nous aurons de plus grands intérêts à mettre le pied sur la planète rouge, notre technologie sera probablement au rendez-vous.
martin6704 a écrit :ALLO HOUSTON ! Y A TU DES 0.08 DE QUOTIEN POUR CROIRE LES GOUVERNEMENTS ...
Peut-être pas énormément de gens ayant 0.08 de QI, mais plusieurs dépassant ce taux d'alcoolémie durant la période des fêtes.
