- célébrer dignement cet évènement considérable qu'est l'incrémentation d'un numéro de la date d'un calendrier arbitraire.
- nous bourrer la gueule comme des ânes et préparer notre gueule de bois de demain, ainsi que les bribes de souvenirs honteux qui vont parfois avec.
- passer un
hypocriteagréable quart d'heure, juste après minuit, plein de conviction et d'enthousiasme, à souhaiter la Bonne Année et la Bonne Santé à tous les petits veinards qu'on embrasse - et tant pis si on sait parfaitement que nos "vœux les plus sincères" sont surtout totalement inutiles. Ils n'empêcheront jamais au cours de l'année à venir, et pour pas mal d'entre nous, la survenue de toutes sortes d'emmerdements - dont des ennuis de santé.
Bon, il est d'usage, quand on pose une question, d'y répondre soit-même en premier [réf].
Si je traîne sur le forum ce soir, c'est pour
— D'abord parce qu'il faut bien qu'un modérateur du forum reste sérieux et "tienne la boutique" pendant que les autres, insouciants, dansent et s'amusent. Reusement que chui là !!!
— Ensuite parce que je n'avais pas une folle envie de participer à telle fête, ou à telle autre. Bien sûr, il y a des fêtes organisées un peu partout dans la ville pour l'événement... mais comme d'habitude, je n'ai été invité à aucune. Les gens sont vraiment idiots de ne jamais m'inviter à leurs soirées : ça complique inutilement les choses quand ils m'y croisent.
— Et enfin (et surtout), j'ai besoin de repos ce soir. Un peu ivre au réveillon de l'an passé, je n'avais pas retenu que pour 2010, c'était encore au 31 décembre qu'on ferait la fiesta. Bizarrement, j'avais compris que c'était prévu au changement du numéro du jour du mois, et pas au changement du dernier chiffre de l'année. Ignorant ma méprise, donc de bonne foi, et soucieux de respecter la tradition, j'ai consciencieusement pris une méchante cuite tous les soirs de l'année depuis le premier janvier 2009. J'en peux plus ! Après 364 jours épuisants d'orgies et de bacchanales ininterrompues, j'ai bien mérité cette nuit de repos.
Alors si je ne fais de tort à personne, en ce soir de Saint-Sylvestre, je reste dans mon lit douillet (♪ ♬ ♪). Je crains juste que, troublée par le concert des pétards et des feux d'artifice au-dehors, Morphée ne tarde à venir m'enlacer.
Et en attendant qu'elle vienne, j'écris des conneries sur le forum.

Je souhaite que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui vous gâchera une seule seconde de cette année 2010, et que les bras de cet abruti deviennent si courts qu'il ne pourra plus jamais se le gratter.
Amicalement,
Hallucigenia (31 Déc 2009, 23:25)
PS: d'accord, ces vœux ne sont pas de moi, mais peu importe, le cœur y est !