gothique,métalleux,punk ect vener parler sans jugement

Ici, on discute de sujets variés...
BeetleJuice

Re: gothique,métalleux,punk ect vener parler sans jugement

Message par BeetleJuice » 31 déc. 2009, 14:39

lancelot a écrit :La cé kan tu pleur des carote ? hi hi hi mdr :a8: :ouch: :grimace: mais pas LA QUESTION ou je kiff tro ma life ! AH AH AH ! et décollé fo passer en réveillon du rouge savoir
:a7:

Vous n'avez pas honte d'écrire des horreurs pareilles? Moi qui pensait enfin avoir trouvé un forum où je ne risquais pas de voir débarquer des kevins...

A part ça, je vais dans le sens de ceux qui incitent fortement claugoth à écrire en français et non dans un ersatz de langage francophone, parce que c'est très désagréable à la lecture de devoir s'arrêter tous les 5 mots pour être sur que l'on a bien lu.
Je sais que certains adolescents pensent qu'écrire de la sorte les démarques des autres et permet de se fondre dans le groupe des 12-16 ans, mais si vous avez réellement 18 ans, vous pourriez peut-être commencer à être au dessus de ça, non?
D'autant que, et on y pense trop peu, quand on écrit, c'est pour un lecteur et donc la moindre des politesses envers celui qui prend le temps de s'intéresser à ce qu'on écrit, c'est de lui donner à lire quelque chose qui ne lui arrache pas les yeux. Sinon, autant écrire sur un blog ou un skyblog, là vous serez maître(sse) chez vous.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 31 déc. 2009, 15:05

Salut BeetleJuice,

À propos des messages de Claugoth, tu dis :
BeetleJuice a écrit :c'est très désagréable à la lecture de devoir s'arrêter tous les 5 mots pour être sur que l'on a bien lu.
En toute logique j'en déduis que tu arrives, en la lisant, à parcourir des séries de quatre mots d'affilée sans t'arrêter pour corriger mentalement la syntaxe, tout en comprenant le sens qu'elle a voulu donner à sa phrase.

Je t'envie un peu : j'aimerais être capable d'une telle prouesse.

Amicalement,
:a2: Hallu

PS: Je te taquine un peu, Claugoth, mais c'est juste pour plaisanter. Alors STP, ne le prends pas mal. :a4:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 déc. 2009, 16:14

Hallucigenia a écrit :En toute logique j'en déduis que tu arrives, en la lisant, à parcourir des séries de quatre mots d'affilée sans t'arrêter pour corriger mentalement la syntaxe, tout en comprenant le sens qu'elle a voulu donner à sa phrase.
Oui, c'est à peu près ça. Pour être exact, je lis en entier une fois, puis, si je ne comprends pas (80% du temps) je m'arrête à chaque fois que j'ai l'impression d'avoir finit une proposition, un groupe nominal ou un complément, dans la phrase, c'est à dire, vu que ses phrases sont relativement courtes, tous les 4.5 ou 6 mots.

Par exemple, dans sa dernière intervention, je lis ça:

Au pir/ ma ouvrire un new sujet /VENER CHIALER SUR TOUT /!!! voila la vous aurai / le droit de chialer /. Non censuré hihihi :mefiance: :ouch: :a2: :a4:/
Ques vous en dites? / PAS SUR MOI bien sur.

Pour être exact, je m'arrête aussi sur certains mots de manière plus forte, comme "ques", "aurai" qui me semble trop incongru.

Du coup, ça donne l'impression de lire de façon hachée ce qui est très désagréable. Un peu comme écouter une dictée (à cause du coté haché et de la relecture que ça oblige) mais que l'on entendrait mal et dont on ne serait pas sur du sens.
Comme en plus, il n'y a pas de maîtrise de la ponctuation, ça renforce cet effet.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 31 déc. 2009, 16:18

BeetleJuice a écrit : parce que c'est très désagréable à la lecture de devoir s'arrêter tous les 5 mots pour être sur que l'on a bien lu.
Parce que tu lis ? ! :a7:
Moi même pas, je saute directement ce genre de prose. :mrgreen:

Mais attendez ce soir: bien bourré je fais un post sans correction, si quelqu'un me comprend il gagne un coquetier en plastique dur peint à la main! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 21:51

PARDON!! aurai c est le verbe avoir au futur simple tbk. JE VOUS LES DIT VOUS COMPRENER PAS LE QUÉBÉÇOIS, PUIS LE CLAVIER DE MON PÈRE MARCHE PAS COMME CELUI DE CHEZ MA MÈRE. CHAQUE CLAVIER A C EST FONCTION. PUIS EN PASSANT JE LES RÉPÉTER JE NE C EST PAS COMBIEN DE FOIS!!!!!!!!!! JE ME FORCE POUR BIEN ÉCRIRE!!!!! SI VOUS ÊTES PAS CONTENT LISER MOI PAS VENER PAS SUR MON SUJET ET C EST TOUT!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 21:54

NOTRE FRANÇCAIS ET BIEN DIFFÉRENT DU VOTRE IL Y A DES MOT QUE POUR VOUS VOUS PENSEZ QUE J ÉCRIE MAL LES MOTS MAIS C EST PAS VRAI C EST VOUS QUI NE LES COMPRENER PAS!!! PUIS MÊME DANS LE DICTIONNAIRE IL Y A DES ABRÉVIATION!!!!!
SI VOUS ÊTES PARFAIT TEN MIEUX POUR VOUS MAIS PAS MOI!!!! : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 21:56

CRISS J AI PAS LE DROIT DE PAS SAVOIR COMMENT DES MOTS S ÉCRIE?? COLISS

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 21:57

JE FAIS PAS EXPRET DE MAL ÉCRIRE OK TBK!!!!!

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 21:59

JE NE SUIS PAS SE QUE VOUS DITE UNE GENRE DE REBELLE QUI ÉCRIE MAL POUR ALLER CONTRE LE SYSTÈME!! VOUS ÊTES VRAIMENT DES DÉCRISER DE LA VIE!!!!
ON SE REGARDE AVANT DE PARLER!!!!

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 22:00

EXCUSER MOI PARDON LES PENSES BON!!! EXCUSER PARDON VOTRE MAJESTER!!!!
EXCUSER PARDON DE VOUS INSULTER AVEC DES FAUTES ALLER PLEURÉ A VOTRE MAMAN QUE QUEL QUN VOUS INSULTE AVEC DES FAUTES!!!! :ouch: :evil: :evil: :evil:

Trasword

Message par Trasword » 31 déc. 2009, 22:01

claugoth a écrit :JE VOUS LES DIT VOUS COMPRENER PAS LE QUÉBÉÇOIS, PUIS LE CLAVIER DE MON PÈRE MARCHE PAS COMME CELUI DE CHEZ MA MÈRE. CHAQUE CLAVIER A C EST FONCTION. PUIS EN PASSANT JE LES RÉPÉTER JE NE C EST PAS COMBIEN DE FOIS!!!!!!!!!! JE ME FORCE POUR BIEN ÉCRIRE!!!
Je suis aussi Quebecois et tu es sur le forum des "Sceptiques du Quebec"...

Tu as beaucoup d'excuses, mais aucune ne valent. Tu ne te forces pas tu es simplement trop pressé, tu nous dis souvent que "World" ne marche pas, mais si tu l'aurais ouvert et essayé, tu aurais tout de suite remarqué que c'est "Word", pas "World". Tu n'es pas obligé d'utiliser un dictionnaire, Google est ton ami, tu marques le mot et il te corrige immédiatement:)

Tu ne te forces pas pour bien écrire, en plus tu utilises l'excuse de "Je suis quebecois, vous ne comprenez pas le Quebecois"... Pathétique lol.

Baron693

Message par Baron693 » 31 déc. 2009, 22:01

Mais de grâce laissez de coté ces Caps Lock et cest jurons, vous devez savoir comment faire ça j'imagine...
Dernière modification par Baron693 le 31 déc. 2009, 22:15, modifié 1 fois.

Trasword

Message par Trasword » 31 déc. 2009, 22:07

claugoth a écrit :EXCUSER MOI PARDON LES PENSES BON!!! EXCUSER PARDON VOTRE MAJESTER!!!!
EXCUSER PARDON DE VOUS INSULTER AVEC DES FAUTES ALLER PLEURÉ A VOTRE MAMAN QUE QUEL QUN VOUS INSULTE AVEC DES FAUTES!!!! :ouch: :evil: :evil: :evil:
En passant, ce ne sont pas des fautes, car quand il y a une faute cela signifie qu'il y a erreur, une erreur est : Action de se tromper, faute commise en croyant vrai ce qui est faux ou inversement.

Mais tu sais exactement que tu ne te forces pas et tu ne vérifies meme pas ton texte avant de nous le balancer, ce que tu nous écris n'est pas un texte bourré de fautes (car tu t'en fous royalement), mais de la pollution.

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 22:12

OK OUIN AU PIR TU VOUS ÊTES VRAIMENTS DU MONDE 100% BOUCHÉ, CON ET MÉCHANT. VOUS M ÉCOUTER MÊME PAS!!! TU DIT SA SANS FONDEMENT. VOUS ME JUGER ET VOUS ME CONNAISER MÊME PAS. QUAND VOUS ME JUGER VOUS AVER RAISON MAIS SI MOI JE VOUS JUGE J AI PAS RAISON HIEN!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: LA JE CORRIGE PAS PARCE QUE JE SUIS VRAIMENT FACHER

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 22:14

C EST PAS PARCE QUE TU NE VOIE PAS QUE J AI CORRIGER QUE JE NE LE FAIS PAS TBK!!!

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 22:16

VOUS VOUS DITES DES MOTS QUE JE NE COMPREND PAS ET JE NE VOUS FAIS PAS CHIER AVEC SA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LAISSER MOI TRANQUILLE TBK TBK TBK TBK!!
LACHER MOI LACHER MOI LACHER MOI!!!!!!! C EST PAS TROP DEMANDER TBK!!!
AIMAIS VOUS MIEUX QUE J ÉCRIE EN ANGLAIS C EST VRAIMENT PIRE!!!

claugoth

Message par claugoth » 31 déc. 2009, 22:17

EILLE TOUS SA A COMMENSER PARCE QUE J AI DIT MON OPIGNON SUR LES ESPRITS :ouch:
WOW BELLE MARQUE DE MATURITÉ!!!

Baron693

Message par Baron693 » 31 déc. 2009, 22:18

Et même si on est québécois, on écrit de la même manière que nos cousin les français, on n'écrit pas au son comme des attardés :D

embtw

Message par embtw » 31 déc. 2009, 22:18

Il a été évoqué, je ne sais plus où sur le forum, un sujet sur les baffes.

Il m'est avis, que si j'étais en face de toi, je t'en aurais décollé une ( A la Tex Avery ) , à défaut de corriger ta bêtise, j'en eusse été tout soulagé, mouarf !

:humour:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Baron693

Message par Baron693 » 31 déc. 2009, 22:26

Eh bien là j'en appel à un modérateur pour modérer les ardeurs de cette jeune gothique qu'est-ce que vous en dites ?

Denis, Hallucigina où êtes vous ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça achève, ta crise?

Message par Denis » 31 déc. 2009, 22:28

Salut claugoth,

Les 10 derniers messages que tu viens de poster dans ce fil sont des crottes.

gothique-metalleux-punk-ect-vener-parle ... ml#p196815

gothique-metalleux-punk-ect-vener-parle ... ml#p196816

gothique-metalleux-punk-ect-vener-parle ... ml#p196817

gothique-metalleux-punk-ect-vener-parle ... ml#p196818

gothique-metalleux-punk-ect-vener-parle ... ml#p196819

gothique-metalleux-punk-ect-vener-parle ... ml#p196820

gothique-metalleux-punk-ect-vener-parle ... ml#p196826

gothique-metalleux-punk-ect-vener-parle ... ml#p196828

gothique-metalleux-punk-ect-vener-parle ... ml#p196829

gothique-metalleux-punk-ect-vener-parle ... ml#p196830

Prends-tu notre beau forum pour ta poubelle privée ?

Le prochain message de toi qui sera aussi NUL, je vais l'effacer purement et simplement.

Il serait temps que tu commences à penser sérieusement à aller te défouler ailleurs.

Respectueusement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Élucubration

Message par Élucubration » 31 déc. 2009, 22:29

Bonjour Claudia,

Ce qu'on essait d'expliquer est le fait qu'il n'est pas agréable de lire un texte qui n'est pas assez aéré et qui comporte des mots ou expressions qui sont difficilement compréhensibles.

Donc, j'inscris quelques propositions pour améliorer la lisibilité et la qualité de vos messages, tout en mettant en valeur le contenu de celui-ci. Vous pourriez, si vous le voulez :
- aérer vos messages en les structurant par paragraphes lorsqu'ils sont plutôt longs,
- inscrire les mots, lorsque vous doutez de leur orthographe, sur un moteur de recherche pour confirmer la façon dont il doit s'écrire ou se conjuguer,
- prendre le temps pour écrire et reviser les messages avant de les poster.

J'utilise presque toujours ces trois étapes pour m'assurer de réduire au maximum les erreurs que je fais lors de la composition.

Tenez bon, une fois que ce petit problème sera réglé, vous apprécierez certainement de venir poster ici. ;)

Baron693

Message par Baron693 » 31 déc. 2009, 22:30

AHHHH la modération a bien meilleur goût vous ne trouvez pas ?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 déc. 2009, 23:25

@Claugoth: (je ne cite pas tous ce que vous avez écrit)
Cessez la complainte de l'opprimée par les biens-pensants, c'est ridicule et digne des caprices de gamins. Vous écrivez extrêmement mal, c'est un fait. Votre syntaxe est déplorable, votre orthographe affligeant, votre grammaire immonde et votre maîtrise de la ponctuation inexistante. Ce n'est pas une insulte que de vous le dire, si c'est la réalité, d'autant qu'il y a quand même pire insulte que de s'entendre dire qu'on écrit très mal.
De plus, et là je parles uniquement pour ma propre critique, c'était plutôt un encouragement à mieux faire qu'autre chose.

Le minimum de la politesse sur un forum, je le redis, c'est d'écrire dans une langue correcte, sauf si l'administrateur indique le contraire, parce que sur un forum, vous n'écrivez pas que pour vous, mais pour toutes personnes susceptibles de vous répondre (d'autant que vous les appelez au début en disant que vous voulez des réponses).
C'est aussi impoli envers les lecteurs, d'écrire si mal que de commencer une conversation avec quelqu'un en l'insultant.
Donc si quelqu'un devait faire le même numéro d'opprimé que vous, c'est, en premier lieu, l'administrateur, parce que vous dégradez la qualité de son forum alors même qu'il vous le met à disposition, ensuite les modérateurs, parce qu'ils doivent lire vos messages pour pouvoir les modérer au mieux et enfin les lecteurs qui reçoivent votre pollution visuelle, ce qui est un manque de respect envers eux.

Vous n'êtes pas sur votre blog, ici, vous êtes sur un forum, c'est à dire un espace de discussion privée dont l'usage est ouvert à tous par le propriétaire et où il convient de s'acquitter d'un minimum d'effort pour laisser cet espace aussi propre en repartant que quand on y est entrée, au même titre qu'on essuie ses chaussures avant d'entrer chez quelqu'un, même si ce quelqu'un est très sympa.

Vous m'excuserez si je deviens moi même désagréable, mais c'est insupportable de voir quelqu'un d'égocentrique au point d'en oublier cela. Je mets ça sur le compte de la jeunesse (même si je ne suis vraiment pas beaucoup plus vieux que vous, ayant juste 3 ans de plus) et de l'immaturité.

claugoth

Message par claugoth » 01 janv. 2010, 07:01

Bon je vien de prendre une désition! Je ne vais plus jamais lire et répondre au message négatif!
Voila!!! C est réglé. Alors sa vous sert plus a rien de chialer contre moi parce que je ne vais plus jamais porter attention au message négatif!!! Merci!!!

Répondre