@Claugoth: (je ne cite pas tous ce que vous avez écrit)
Cessez la complainte de l'opprimée par les biens-pensants, c'est ridicule et digne des caprices de gamins. Vous écrivez extrêmement mal, c'est un fait. Votre syntaxe est déplorable, votre orthographe affligeant, votre grammaire immonde et votre maîtrise de la ponctuation inexistante. Ce n'est pas une insulte que de vous le dire, si c'est la réalité, d'autant qu'il y a quand même pire insulte que de s'entendre dire qu'on écrit très mal.
De plus, et là je parles uniquement pour ma propre critique, c'était plutôt un encouragement à mieux faire qu'autre chose.
Le minimum de la politesse sur un forum, je le redis, c'est d'écrire dans une langue correcte, sauf si l'administrateur indique le contraire, parce que sur un forum, vous n'écrivez pas que pour vous, mais pour toutes personnes susceptibles de vous répondre (d'autant que vous les appelez au début en disant que vous voulez des réponses).
C'est aussi impoli envers les lecteurs, d'écrire si mal que de commencer une conversation avec quelqu'un en l'insultant.
Donc si quelqu'un devait faire le même numéro d'opprimé que vous, c'est, en premier lieu, l'administrateur, parce que vous dégradez la qualité de son forum alors même qu'il vous le met à disposition, ensuite les modérateurs, parce qu'ils doivent lire vos messages pour pouvoir les modérer au mieux et enfin les lecteurs qui reçoivent votre pollution visuelle, ce qui est un manque de respect envers eux.
Vous n'êtes pas sur votre blog, ici, vous êtes sur un forum, c'est à dire un espace de discussion privée dont l'usage est ouvert à tous par le propriétaire et où il convient de s'acquitter d'un minimum d'effort pour laisser cet espace aussi propre en repartant que quand on y est entrée, au même titre qu'on essuie ses chaussures avant d'entrer chez quelqu'un, même si ce quelqu'un est très sympa.
Vous m'excuserez si je deviens moi même désagréable, mais c'est insupportable de voir quelqu'un d'égocentrique au point d'en oublier cela. Je mets ça sur le compte de la jeunesse (même si je ne suis vraiment pas beaucoup plus vieux que vous, ayant juste 3 ans de plus) et de l'immaturité.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)