A démolir d' URGENCE!!!
A démolir d' URGENCE!!!
Je sais que c'est long et que je l'ai déja mis dans un autre post mais je vous demande de le démolir SVP.
Ce sera mon dernier post vous inquiétez pas.
1 ère partie: http://survivre.populus.org/rub/11
2 ème Partie: http://survivre.populus.org/rub/12
3 ème Partie: http://survivre.populus.org/rub/13
Re: A démolir d' URGENCE!!!
Encore un millénariste ?Nico1991 a écrit :Je sais que c'est long et que je l'ai déja mis dans un autre post mais je vous demande de le démolir SVP.
Il sont légions. Pourquoi en avez-vous contre celui-là particulièrement, si ce n'est pas indiscret ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
quand je dis démolir je veux dire démystifier c tout
J'avais bien compris. Mais l'avantage du millénarisme de source religieuse, c'est qu'il se démystifie tout seul. C'est pourquoi je me demandais "pourquoi celui-là plus qu'un autre".Nico1991 a écrit :quand je dis démolir je veux dire démystifier c tout
Parcequ'il me parait pas très crédible mais un peu plus que d'autre.
Et je vous demande votre avis.
Nicolas.
Et je vous demande votre avis.
Nicolas.
Dans sa manière de présenter les choses, on a d'abord un mélange de tout ce qui fait le "Buzz-conspiro" sur internet.
Je ne suis pas encore allé jusqu'à la fin mais à mi-message, on avait déjà:
- Un préambule millénariste biblique.
- La grande question du "NWO".
- Une référence à l'antisémistisme (Protocole Sion).
Le mélange des genres en lui-même est un défaut majeur pour rester cohérent dans une théorie de la conspiration, puisque il devrait suffir de démolir un argument pour démolir le concept en entier. Etonnament, ça ne semble pas déranger les conspirationnistes dans la mesure où ils partent d'une conviction, puis vont chercher les arguments succeptibles de les aider, et non le contraire comme le voudrait une véritable enquête.
Pour moi, assoir la crédibilité d'un argumentaire sur le fait que sa structure ressemble au Protocole des Sages de Sion est une balle dans le pied. Le protocole est un faux avéré et la conspiration judéo-maçonnique une fable créée par le totalitarisme pour assoir son propre pouvoir (bien qu'il y ai eu ça et là des truands juifs ou maçons, voire les deux).
A partir de là, je ne me sens pas la vocation d'aller plus loin. Mais, on peut continuer à en discuter.
Je ne suis pas encore allé jusqu'à la fin mais à mi-message, on avait déjà:
- Un préambule millénariste biblique.
- La grande question du "NWO".
- Une référence à l'antisémistisme (Protocole Sion).
Le mélange des genres en lui-même est un défaut majeur pour rester cohérent dans une théorie de la conspiration, puisque il devrait suffir de démolir un argument pour démolir le concept en entier. Etonnament, ça ne semble pas déranger les conspirationnistes dans la mesure où ils partent d'une conviction, puis vont chercher les arguments succeptibles de les aider, et non le contraire comme le voudrait une véritable enquête.
Pour moi, assoir la crédibilité d'un argumentaire sur le fait que sa structure ressemble au Protocole des Sages de Sion est une balle dans le pied. Le protocole est un faux avéré et la conspiration judéo-maçonnique une fable créée par le totalitarisme pour assoir son propre pouvoir (bien qu'il y ai eu ça et là des truands juifs ou maçons, voire les deux).
A partir de là, je ne me sens pas la vocation d'aller plus loin. Mais, on peut continuer à en discuter.
C surtout le fait que dans la dernière page je trouve qui donne beaucoup de détails sur ce qui c soi-disant passé ce jour la.
Mais c vrai aussi qe c surement pour rajouter de la crédibilité a son histoire.
Dernière chose, cette histoire est sorti en 1988 ou 1989 je sais plus et ses idées la ne circulait pas encore sur internet.
Nicolas.
Mais c vrai aussi qe c surement pour rajouter de la crédibilité a son histoire.
Dernière chose, cette histoire est sorti en 1988 ou 1989 je sais plus et ses idées la ne circulait pas encore sur internet.
Nicolas.
- Cartaphilus
- Modérateur
Bonjour à tous.
délire texte ; sur le même site, on trouve de nombreuses pages recyclant « Les Protocoles des Sages de Sion » [*]...
De cette foutaithèse, j'extrais ceci (entre autres perles) :
14. Nouvelles difficultés pour diagnostiquer et traiter les maladies.
15. La suppression des cures contre le cancer comme contrôle de la population.
16. L’utilisation de crise cardiaque comme forme d’assassinat.
Trouvez-vous cela réellement quelque peu crédible ?
A priori, il s'agit de la traduction française de ceAprès avoir fourni les liens d'un site conspirationniste, Nico1991 a écrit :Parcequ'il me parait pas très crédible mais un peu plus que d'autre.
De cette fou
14. Nouvelles difficultés pour diagnostiquer et traiter les maladies.
15. La suppression des cures contre le cancer comme contrôle de la population.
16. L’utilisation de crise cardiaque comme forme d’assassinat.
Trouvez-vous cela réellement quelque peu crédible ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Vue comme ça, pas tellement non.
MenteurNico1991 a écrit :Ce sera mon dernier post vous inquiétez pas.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Ouais peut-être un peu
Nico1991 a écrit :Ouais peut-être un peu

Pour ceux qui en ont la patience ou qui l' ont pas encore fait, pouvez-vous lire la 3 èmè partie et me dire ce que vous en pensez, merci.
Nicolas.
Nicolas.
Que dire ?
C'est la suite de la description de la fin du monde par la prise de pouvoir d'un NWO.
Les méthodes qui sont décrites sont celles du IIIe Reich et de la Russie Soviétique (avec plus de douceur).
Les mauvaises influences décrites sont la banalisation de l'homosexualité, de l'autorisation de l'avortement, de l'euthanasie, bref, de tout ce que l'évolution des moeurs nous a apporté ces trente dernières années et qu'un ultra conservateur ne peut supporter.
Je me demande même pourquoi la discussion n'a pas englobé le vote des femmes, ou même le vote non censitaire. Dans l'absolu, seul le vote d'une oligarchie morale est envisageable lorsque on tient le genre de discours que je viens de lire.
Bref, ce texte ne parle pas vraiment du NWO, mais du monde tel qu'il n'aurait pas du cessé d'être pour un catholique d'avant Vatican II, et probablement d'avant le Syllabus.
Mais, si vous connaissez le rapporteur de ce site, et que vous êtes gay, je ne saurai trop vous conseillez de couper les ponts avant de prendre un coup de pic à glace...
C'est la suite de la description de la fin du monde par la prise de pouvoir d'un NWO.
Les méthodes qui sont décrites sont celles du IIIe Reich et de la Russie Soviétique (avec plus de douceur).
Les mauvaises influences décrites sont la banalisation de l'homosexualité, de l'autorisation de l'avortement, de l'euthanasie, bref, de tout ce que l'évolution des moeurs nous a apporté ces trente dernières années et qu'un ultra conservateur ne peut supporter.
Je me demande même pourquoi la discussion n'a pas englobé le vote des femmes, ou même le vote non censitaire. Dans l'absolu, seul le vote d'une oligarchie morale est envisageable lorsque on tient le genre de discours que je viens de lire.
Bref, ce texte ne parle pas vraiment du NWO, mais du monde tel qu'il n'aurait pas du cessé d'être pour un catholique d'avant Vatican II, et probablement d'avant le Syllabus.
Mais, si vous connaissez le rapporteur de ce site, et que vous êtes gay, je ne saurai trop vous conseillez de couper les ponts avant de prendre un coup de pic à glace...

Nan c bon je suis pas Gay, Jamais.
Mais je n'ai rien contre eux.
- Hallucigenia
- Modérateur
Il ne faut jamais dire jamais.

Nan mais c bon, je suis sur de moi.Alz 

Moi qui pensais que vous faisiez un si beau couple avec Christiano. 

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Mis à part ce qu'il raconte dans son torchon que pensez-vous de l'histoire qui entoure la prise de connaissance de ces
"renseignement" et les nombreux détails qui donne dessus (Noms,dates,...)?
"renseignement" et les nombreux détails qui donne dessus (Noms,dates,...)?