DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2010, 16:07

Gatti a écrit :[Pitié, moderateurs eliminez cette embarbouilleur du debat
son saucissonnage ne rime a rien
Vous êtes mal placé pour faire ce genre de commentaire, Gatti. Vous êtes le premier à faire de longs messages "embarbouillant" et poser de nombreuses affirmations sur lesquelles on vous a posé des questions simples... que vous avez fuit de la manière dont vous le faites actuellement.

Pour faire cesser les messages de lancelot, répondez à sa demande ou placez-le sur "ignorés" (quoique, vous y perdriez un ami*). Après tout, c'est vous qui avez annoncé publiquement que vous alliez faire des expériences et il est normal que cela entraîne une certaine curiosité chez ceux qui vous connaissent mal... et n'ont pas encore compris (ou admis) à quel point vous êtes seulement un tripatouilleur brouillon qui se doit de préférer les effets d'annonce parce que les "expériences" ne seront pas à la hauteur des prétentions.

Jean-François

* En fait, si on vous donnait un centime pour chaque fois que vous avez juré de ne plus tenir compte de mes messages ou de ceux de Denis, ou d'Alexandre, ou d'autres, vous seriez richissime... mais ce sont des "promesses de Gatti", au même titre que les annonces de preuves scientifiques de première grandeur :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DanB

Message par DanB » 03 janv. 2010, 18:18

Gatti a écrit :Pour votre information, sachez que j'ai autre chose a faire que de perpetuer indefinment des papotages circulaires.
Menteur!

C'est la seule chose que tu soies capable de faire!

En fait, tu n'as même pas la compétence minimale pour t'en rendre compte.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 03 janv. 2010, 18:27

Gatti a écrit :On ne peut pas envisager L'avenir de la physique sans les poltergeist

POINT!
On ne peut pas envisager L'avenir de la physique avec les poltergeist

POINT!

Ce que c'est facile d'argumenter à la Gatti. Même pas besoin de se servir de ses neurones! La télécommande ma télé serait probablement aussi capable de défendre une affirmation que Gatti!

Gatti

Message par Gatti » 03 janv. 2010, 20:35

JF: Pour faire cesser les messages de lancelot, répondez à sa demande ou placez-le sur "ignorés" . Après tout, c'est vous qui avez annoncé publiquement que vous alliez faire des expériences et il est normal que cela entraîne une certaine curiosité chez ceux qui vous connaissent mal...

GATTI: Je ne repond pas au messages insultants de cet hurluberlu qui n'arrête pas de me traiter de cinglé et vous trouvez normal que je converse avec lui comme si rien n'etait.En plus il vient me casser les c....s avec ses messages idiots (sous pseudo) recopiés sur mon site.S'il ne veux pas qu'on copie ses messages qu'il aille se faire voir ailleurs.Ce sont des gamineries qui n'ont jamais impressionné personne et qui font perdre du temps inutilement.

C'est vrai, je vais reprendre des essais de genre PDP et je vais même proposer a des forumeurs SQ sceptiques d'y participer.
avis aux amateurs.

(Danb a pris la place de Curieux dans le style des messages railleurs sans interet.j'espere que la maladie du petit velo ne va pas le contaminer)

DanB

Message par DanB » 03 janv. 2010, 22:22

Baron693 a écrit :Au lieu de persister à écrire sur ce forum et à débattre pourquoi ne prenez-vous pas les critiques d'ici pour refaire vos devoirs avec les conseils qu'on vous donnent, il me semble qui si vous êtes en mesure de refaire votre expérimentation en tenant compte des critiques qui vous sont adressé, votre démonstration serait plus reçevable non ?
Il n'en a pas les capacité cognitives. De plus, Gatti est schizophrène.

lancelot

Message par lancelot » 03 janv. 2010, 22:55

Gatti a écrit :.En plus il vient me casser les c....s avec ses messages idiots (sous pseudo) recopiés sur mon site.S'il ne veux pas qu'on copie ses messages qu'il aille se faire voir ailleurs.Ce sont des gamineries qui n'ont jamais impressionné personne et qui font perdre du temps inutilement.
1- ah oui, ça vous casse les c... qu'on vous mette le nez dans votre caca... Que l'on pointe tous vos biais, vos travers, vos erreurs... du style " Le labo vous dit : « Ne peut être identifie comme le bruit d'une pièce qui tombe. »----> vous en concluez : « Confirmation de la nature anormale du bruit de la chute. » Vous êtes un guignol, Gatti. ça, ce sont VRAIMENT des gamineries. Comme s'exciter sur une bande enregistrée par téléphone, bande totalement loufoque à laquelle vous accordez un sérieux tel que "cette bande va changer le visage de la physique mondiale". ça, ce sont des gamineries. Ou dire que "oui, il y a eu de nombreuses tricheries à propos de Pantel, mais y'a des choses que j'explique pas, DONC le paranormalm existe". ça, ce sont des gamineries. Ou faire comme un enfant qui se cole les deux mains sur les oreilles en criant "TATATATA J'ENTENDS RIEN J'ENTENDS RIEN" en ne répondant JAMAIS aux points qui vous gênent et en vous défilant SYSTEMATIQUEMENT, ça ce sont des gamineries. Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle, suffit de vous lire...

Allez, admirons UNE FOIS DE PLUS la rigueur du Grrrrrrrand Gatti. Extrait de votre site, toujours, à propos de l'analyse de Toulouse ( http://pagesperso-orange.fr/casar/Yves%20LIGNON.htm) Il s'agit de la reproduction d'un message de LIGNON, les commentaires en rouge étant de CASAR :

"Apres étude du CD que M. Gatti a bien voulu m'adresser (le 3 novembre) mon collègue Claude Legros, directeur du Laboratoire d'Acoustique de mon université, m'a remis une note manuscrite (recopiée ci-dessous)

Pour mémoire mes demandes étaient :

1) Trouve-t-on sur cet enregistrement un bruit qui puisse être attribue sans hésitation a la chute de pièces de monnaies ?

Cette question est idiote !"

Que trouvez-vous de si "idiot", Gatti ? Pourquoi faire tester une bande si vous avez déjà la réponse ? Vous partez du postulat qu'il s'agit de pièces (puisse qu'on vous l'a dit par téléphone...), et qu'il y a des anomalies à découvrir. Voila votre postulat, qui montre et remontre et démontre encore une fois votre malhonnêteté intellectuelle et votre puérilité. Ce sont des pièces, POINT. Et quand le labo vous dit "nous ne pouvons determiner ce qui est à l'origine du bruit", vous en concluez : "AH ! J'avais raison ! Le labo le dit : IL NE PEUVENT SAVOIR, DONC IL Y A ANOMALIE SUR LE BRUIT DES PIECES !" Si ça, c'est pas de la gaminerie, si ça, c'est pas infentil et puéril, je veux bien me les couper...

Vous êtes un guignol, Gatti.

2- Sur votre parenthése fourbe : "(pseudo)" : vous devenez gâteux, Gatti ? Ici même, page 203
( dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p195604 ) je vous expliquais déjà que je n'écrivais pas anonymement :
lancelot a écrit : Je n'interviens pas anonymement. Si "Lancelot" est un pseudo, c'est un pseudo d'artiste, comme "Majax" ou "Sim". Lancelot est mon nom de magicien, sous lequel de très nombreuses personnes me connaissent. Mon site, avec ma photo, mes coordonnées (e-mail, téléphone), a déjà été cité sur ce forum ( http://lan-ce-lot.fr/ )
Et c'est bien POUR CELA que je ne veux en aucun cas être associé de prés ou de loin à votre site délirant, suitant la mauvaise foi par tous les pores et l'ineptie à chaque ligne.

Mais en fait, je suis sûr que vous vous souveniez que "Lancelot" n'était pas un pseudo anonyme, ce n'est qu'une preuve de plus de votre malhonnêteté intellectuelle.
Gatti a écrit :C'est vrai, je vais reprendre des essais

Mais vous êtes VRAIMENT un escroc, sur le plan intellectuel... QUATORZE FOIS que je vous demande :

Gatti a écrit : Justement des experiences de PDP avec Pf et une autre personne sont programmées pour bientot.
Date approximative ? Protocole ? Objectif de l'expérience ? Conditions de réalisations ? Personnes présentes ? etc.
... et là, soudainement, MINE DE RIEN, ce ne sont plus des "expériences", mais des "essais" ? Mais qui croyez-vous tromper avec ce genre de manœuvres puériles ? En fait, vous n'avez prévu aucune expérience, aucun protocole, rien, que dalle. Vous avez prévu de vous entretenir dans votre délire avec des... "essais"... Vous nous prenez vraiment pour des cons, Gatti.

VOUS VOUS FOUTEZ VRAIMENT DE LA GUEULE DU MONDE, GATTI, ET VOUS ETES VRAIMENT UN ESCROC SUR LE PLAN INTELLECTUEL.

ALLEZ FAIRE DE LA RETAPE POUR VOS ... "ESSAIS" DELIRANTS" ET TACHEZ DE VOUS TROUVEZ DES ADEPTES AILLEURS QUE SUR CE FORUM, QUE VOUS UTILISEZ SIMPLEMENT POUR VENDRE VOTRE MAUVAISE SOUPE.

[center]ESCROC ![/center][/b]

DanB

Message par DanB » 04 janv. 2010, 03:33

Gatti a écrit :(Danb a pris la place de Curieux dans le style des messages railleurs sans interet.j'espere que la maladie du petit velo ne va pas le contaminer)
Votre cas n'est quand même pas des plus légers : vous niez qu'il y ait problème.

C'est triste de voir à quel point les maladies mentales peuvent complètement détruire qqun. C'est pathétique de vous lire et plus ça va, plus c'est de la pitié que je ressens envers vous. Pourquoi s'en prendre à qqun d'aussi démuni? J'hésite à chaque fois. J'ai un peu l'impression que vous êtes le souffre-douleur à la petite école qui n'est pas responsable de son statut. Dans votre cas, on peut se demander jusqu'à quel point vous êtes conscient et responsable de votre état.

Ce qui me fait penser à une excellente chanson des années 80 :

L'affaire Dumoutier

Je crois que vous aussi, vous êtes non coupable, et ce, pour la même raison. Mon message, finalement, s'adresse plutôt aux autres intervenants...

Élucubration

Message par Élucubration » 04 janv. 2010, 04:41

DanB a écrit :C'est triste de voir à quel point les maladies mentales peuvent complètement détruire qqun.
Je suis d'accord. Ayant côtoyé quelques personnes ayant des troubles psychiatriques ou de la personnalité, je peux vous confirmer qu'elles causent beaucoup de dommages, autant à la vie des personnes atteintes qu'à celles des personnes de leur entourage.

Le désorde qui m'attriste le plus est le trouble de la personnalité sadique. Celui-ci se déclarant principalement chez les jeunes adultes, il se caractérise entre autre par les manifestations suivantes : pulsion menant à humilier et dégrader une personne en présence d'autrui, à prendre plaisir aux souffrances psychologiques des autres ainsi qu'à mentir pour faire souffrir des gens.

edits : corrections
Dernière modification par Élucubration le 04 janv. 2010, 05:16, modifié 4 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

D11 à D15

Message par Denis » 04 janv. 2010, 05:07

Salut Gatti,

Avec nos 6 nouvelles propositions depuis mon dernier coup (6 de D et 0 de G), on est rendus à 12 (10 de D et 2 de G).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 6 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxx

D5 : En analysant cette photo, un laboratoire d'optique pourrait déterminer (hors de tout doute raisonnable) si elle montre un buffle mâle ou un buffle femelle.
(note : Il serait interdit de chercher la photo originale, sur le web ou ailleurs)
Gatti : 0%* | Denis : 0.00001% | Quivoudra : ?%
* Très mauvais exemple . La comparaison entre image et sons n'est pas explicite. La mauvaise qualité de la photo n'a rien avoir avec la relative mauvaise qualité du son .le laboratoire d'acoustique peut faire une étude comparative en se référant a des simulations avec des pièces identiques a celles qui sont sensées se matérialiser

D6 : Gatti aurait dû évaluer D4, plutôt que s'abstenir.
Gatti : 0% | Denis : 98% | Quivoudra : ?%

D7 : En Redico, un long commentaire est habituellement un argument (ou une grappe d'arguments) glissé en douce hors de portée d'un passage commode des loupes mentales des autres joueurs.
Gatti : 90% | Denis : 90% | Quivoudra : ?%
* Ce qui contrevient à la "prime directive" du Redico (la Loi 1).

D8 (Réf. commentaire de Gatti sur D1) : Si les trois personnes dont parle Gatti ne savaient pas qu'elles participaient à un "coup monté", alors elles ont été victimes d'une quatrième personne.
Gatti : 0% | Denis : 99%* | Quivoudra : ?%
* J'ai interprété "4" comme signifiant "4 ou plus".

D9 (Réf. Loi 2) : En REDICO, ça va beaucoup mieux si ce n’est pas toujours le même qui émet les propositions.
Gatti : 100% | Denis : 97% | Quivoudra : ?%
* je sais pas comment fonctionne le redico ,qui favorise des réponses steriles a l'emporte pièce

D10 (Réf. commentaire de Gatti sur D4) : Il faudrait faire un Redico sur les empreintes dans le verre.
Gatti : 100% | Denis : 99% | Quivoudra : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Gatti et Denis : E-M = 33.5% (6/6) ; 2 D , 0 d , 0 O , 0 a , 4 A .
Code D sur D6, D8.

2)
Ça va beaucoup mieux que la fois d'avant. Notre écart-moyen est tombé de 81.2% à 33.5%. En tout, on a autant d'accords que de désaccords : 5 piquets-propositions plantés dans chaque pays.

Tant mieux. La frontière étrange (où nos opinions se détachent) se cartographie mieux à partir des deux rives qu'à partir d'une seule. C'est aussi pour cette raison qu'on a la Loi 2. Mieux vaut venir des deux côtés.

Aussi, dans le dernier tour, on n'a eu aucune abstention. Ça aussi, c'est un net progrès.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D11 : Les discours de Karzenstein, enregistrés par Pantel, ont été prononcés par une personne en chair et en os (plutôt que par une entité décorporée).
Gatti : % | Denis : 100% | Quivoudra : ?%

D12 : L'affaire de la pipe retrouvée dans un bloc de glace est une fumisterie.
Gatti : % | Denis : 100% | Quivoudra : ?%

Préambule à D13 :
Vers la fin de cette page (au point 6), Gatti écrit : « Confirmation de la nature anormale du bruit de la chute. »

D13 : Ne pas pouvoir confirmer qu'un bruit enregistré provient d'une pièce de monnaie qui tombe est une confirmation de la nature paranormale de ce bruit.
Gatti : % | Denis : 0% | Quivoudra : ?%

D14 : Ne pas pouvoir confirmer que cette photo montre un buffle est une confirmation que le buffle est anormal.
Gatti : % | Denis : 0% | Quivoudra : ?%

D15 : Transportons cette partie dans la rubrique Redico, loin des tumultes et des sautes d'humeur.
Gatti : % | Denis : 80% | Quivoudra : ?%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À toi le cochonnet.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 04 janv. 2010, 06:01

Élucubration a écrit :
DanB a écrit :C'est triste de voir à quel point les maladies mentales peuvent complètement détruire qqun.
Je suis d'accord. Ayant côtoyé quelques personnes ayant des troubles psychiatriques ou de la personnalité, je peux vous confirmer qu'elles causent beaucoup de dommages, autant à la vie des personnes atteintes qu'à celles des personnes de leur entourage.

Le désorde qui m'attriste le plus est le trouble de la personnalité sadique. Celui-ci se déclarant principalement chez les jeunes adultes, il se caractérise entre autre par les manifestations suivantes : pulsion menant à humilier et dégrader une personne en présence d'autrui, à prendre plaisir aux souffrances psychologiques des autres ainsi qu'à mentir pour faire souffrir des gens.

edits : corrections
ELU: Le désorde qui m'attriste le plus est le trouble de la personnalité sadique. Celui-ci se déclarant principalement chez les jeunes adultes, il se caractérise entre autre par les manifestations suivantes : pulsion menant à humilier et dégrader une personne en présence d'autrui, à prendre plaisir aux souffrances psychologiques des autres ainsi qu'à mentir pour faire souffrir des gens.

GATTI: N'etant pas un jeune adulte et n'humiliant jamais mes interlocuteurs lorsqu'ils sont polis avec moi j'en deduis que ce message s'adresse à : DEVINEZ QUI ?

Merci ELU de laisser entendre que ce personnage est un fouteur de merde extrêmement prolifique.En effet c'est une tare que j'ai souvent remarquée au cours de mon long periple sur divers forums chez des sujets "relativement" jeunes qui sont persuadés qu'en se fâchant on avance dans la recherche de la verité.

Même si je n'ai pas l'habitude de la chose, je trouve qu'avec le redico Denis donne une bonne leçon de serieux aux gens qui ici n'ont jamais eu l'intention de creuser mes dossiers mais qui viennent ici faire le mariol en s'imaginant qu'ils serviront la science avec des eclats de voix proferant des menaces et des arguments degradants.Il se voient deja en heros ayant terrrassé le demon .

Quand je dis que l'avenir de la physique ne se concevra pas sans les poltergesits , je le pense vriment et je donne des ficelles pour que des gens plus intelligents que moi puissent le demontrer .Je demande donc a l' establishment une reconaissance a credit et c'est cela qui derange.Lancer des hypothèses audacieuses a toujours derangé mais l'histoire des sciences est truffée de cinglés qui avaient raison avant les autres

Par contre quand DanB declare que c'est faux sans explication ; je lui conseille de monter un redico ayant pour sujet: "Les poltergeist n'interesseront jamais la physique du futur " pour qu'on puisse savoir si le sdonneurs de leçon de son espece ont une certaine legitimité de decrêter que je suis schizophrène. On est toujours le fou de quelqu'un mais dans ce domaine non encore elucidé des materialisations inexpliquées sur lequel les plus grandes theories scientifiques sont encore en gestation je vous conseille d'être tres prudent.

Gatti

Message par Gatti » 04 janv. 2010, 07:50

Baron693 a écrit :Écoutez Gatti, je n'ai pas lu tous les messages de ce sujet mais avouez tout comme moi que votre démarche est truffé de biais et d'erreur méthodologique.

Au lieu de persister à écrire sur ce forum et à débattre pourquoi ne prenez-vous pas les critiques d'ici pour refaire vos devoirs avec les conseils qu'on vous donnent, il me semble qui si vous êtes en mesure de refaire votre expérimentation en tenant compte des critiques qui vous sont adressé, votre démonstration serait plus reçevable non ?

Les gens sur ce forum ne tiennent qu'a vous croire après tout même s'il demeuront sans doute sceptique...

" refaire votre expérimentation en tenant compte des critiques* qui vous sont adressées "

J'ai deja repondu plusieurs fois a ce genre de conseils . Vous êtes nouveau ici et vous voudriez que je recommence eternellement mes explications qui ont deja été données plusieurs fois a JF.C'est en cela que nous tournons en rond. La circularité en question vient uniquement de là.Rendez vous compte qu'a l'arrivé de chaque nouveau les mêmes questions me reviennent .
Apres plus de 200 pages je coonsdere que tout ce que j'avais a dire a été dit et je vais tres bientot mettre un terme a ce fil de discussion ; un calvaire inegal a 100 contre un.Sur les 100, seul une petite partie (se comptant sur les doigts d'une main) connait un peu le paranormal et pas du tout dans le detail les affaires poltergeist dont les temoignages precieux sont rejettés pour des raisons qui m'echappent . Mon calvaire va bientot se terminer et je suis assez satisfait d'avoir stigmatisé la bêtise humaine qui ici atteint les limites du sourtenable eu ce qui concerne la logique scientifique.
Reculer les limites de L'ignorance devrait être l'obsession des chercheurs.Nous somes au pied d'une falaise dans laquelle il faut rechercher des pepites d'or. Vous regardez la muraille en disant je ne vois rien donc il n'y a rien pendan t que Gatti avec sa pioche creuse inlassablement car la connaissance c'est mieux que de l'or

* Conseils rationalistes totalement inapplicables en l'espèce (la cage de faraday etant une belle connerie) puisque les evenements poltergesit sont imprevisibles ; ils se produisent "accidentellement" une fois tous les 50 ans chez des gens qui n'ont rien a cirer de la recherche scientifique et qui demandent qu'on les aide a faire cesser ces phenomenes pour qu'ils ne passent pas pour des fous.
Dernière modification par Gatti le 04 janv. 2010, 09:24, modifié 1 fois.

richard

Message par richard » 04 janv. 2010, 08:43

salut Gatti et bonjour tout le monde! et bonne année!
amha, un forum est fait pour discuter de théories établies, ce n'est pas l'endroit idéal pour développer des idées en gestation; c'est un "lieu" de vulgarisation, pas un laboratoire de recherche... amha.

Gatti

Message par Gatti » 04 janv. 2010, 09:30

richard a écrit :salut Gatti et bonjour tout le monde! et bonne année!
amha, un forum est fait pour discuter de théories établies, ce n'est pas l'endroit idéal pour développer des idées en gestation; c'est un "lieu" de vulgarisation, pas un laboratoire de recherche... amha.
Toutes thories etablies peuvent être perfectionnées ; il s'agit ici manifestement du perfectionement de la relativité dont les plus grands chercheurs s'accordent a dire qu'elle est incomplete; (voir Parentani sur mon site
http://pagesperso-orange.fr/casar/PAREN ... points.htm

ou si vous le trouvez trop bordelique utilisez Google

DanB

Message par DanB » 04 janv. 2010, 13:40

Gatti a écrit :je vais tres bientot mettre un terme a ce fil de discussion
Menteur, et tu vas bientôt le prouver.

curieux

Message par curieux » 04 janv. 2010, 13:45

Si si, il peut le faire, il m'a déjà mis sous modération alors il peut clore le dossier Mme B...
Mais vu que j'arrive à écrire un message dans ce fil, c'est que je ne suis pas sous modération, huuummm...
DanB tu as raison, Gatti t'es un menteur, un nain posteur.
Si tu es un modo alors efface mon message. :mefiance:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

lancelot

Message par lancelot » 04 janv. 2010, 15:13

[center]A Gatti :[/center][/u]
Gatti a écrit : Rendez vous compte qu'a l'arrivé de chaque nouveau les mêmes questions me reviennent .
Et pour cause : vous ne répondez JAMAIS.
Gatti a écrit : les temoignages precieux sont rejettés pour des raisons qui m'echappent .
En effet, les raisons vous échappent : on vous a expliqué en long et en travers POURQUOI un témoignage n'avait quasiment aucune valeurs scientifique, on vous la démontré plusieurs fois, mais vous REFUSEZ d'entendre autre chose que ce que vous DESIREZ entendre. Ce que vous appelez "témoignage précieux", comme par exemple votre conversation avec LJ, est considéré par toute personne un temps soit peu sensé comme grotesque. Quelqu'un qui vous dit par téléphone "oh ! écoutez ! C'est des pièces qui se matérialisent !" et qu'on entend un "bling !" suivi de rire derriére, CE N'EST PAS UN TEMOIGNAGE PRECIEUX, c'est du FOUTAGE DE GUEULE.
Gatti a écrit :Mon calvaire va bientot se terminer
Quel calvaire ? C'est vous qui êtes venu ici de votre plein gré, plein de morgue et de hargne, décrétant les sceptiques imbéciles et bornés, affirmant apporté des "preuves". A quoi vous attendiez vous ? A ce que l'on vous dise "ah oui extraordinaire en effet le paranormal existe merci Gatti vous êtes un génie moi aussi j'ai entendu le "bling !" au téléphone... c'est donc que vous avez raison, la écanique quantique agit sur un plan macroscopique..." ? Il est NORMAL dans une discussion que les arguments et les contre-arguments fussent. Hors, vous ne contre-argumentez JAMAIS. Vous fuyez, soit par le silence ou l'insulte ou les deux ("Untel est un crétin, je ne parle plus avec lui"), soit par le changement perpétuel de sujet, évacuant ainsi les questions qui vous sont par trop gênantes...
Gatti a écrit :et je suis assez satisfait d'avoir stigmatisé la bêtise humaine qui ici atteint les limites du sourtenable eu ce qui concerne la logique scientifique.
Un labo vous dit : "nous ne sommes pas en mesure d'affirmer l'origine du bruit entendu" (c'est à dire : c'est peut être des pièces, c'est peut être pas des pièces, scientifiquement les outils à notre disposition ne permettent PAS d'affirmer que ce bruit à telle ou telle origine), et vous en concluez : "c'est la preuve qu'il y a eu matérialisation de pièces et qu'il y a des anomalies". Cela, c'est de la bêtise humaine, cela, c'est de l'anti-logique scientifique pur jus. Et ce genre de biais, ce genre d'erreur, ce genre d'aveuglement, tous vos dires en sont pétris, aussi bien ici que sur votre site. Vous les faire remarquer n'engendre en rien une contre-argumentation de votre part, cela engendre une fuite ou carrément un ostracisme. Vous ne chercher pas LA vérité sur tel ou tel phénomène, vous cherchez le moyen de coller la réalité à vos rêves, à savoir : "le paranormal existe". Vous êtes dans une démarche TOTALEMENT inverse de celle d'un chercheur. Vous pensez avoir "trouvé", et cherchez à démontrer que vous avez trouvé...
Gatti a écrit :Reculer les limites de L'ignorance devrait être l'obsession des chercheurs.Nous somes au pied d'une falaise dans laquelle il faut rechercher des pepites d'or. Vous regardez la muraille en disant je ne vois rien donc il n'y a rien pendan t que Gatti avec sa pioche creuse inlassablement car la connaissance c'est mieux que de l'or
... et quand Gatti trouve de la pierrite, Gatti saute partout, et s'écrie "j'ai trouvé de l'or ! j'ai trouvé de l'or ! J'avais raison ! Vous êtes tous nul !". Et si on lui dis que "non, ce n'est pas de l'or, ça a juste l'air d'en être, mais ce n'en est pas", Gatti regarde de haut, s'emballe et maudit : "vous n'y connaissez rien en matière de chercheur d'or, je ne vous répondrais pas, vous êtes nul, c'est de l'or, POINT."
Gatti a écrit :des gens (...) qui n'ont rien a cirer de la recherche scientifique et qui demandent qu'on les aide a faire cesser ces phenomenes pour qu'ils ne passent pas pour des fous.
Et bien malheureusement, bien souvent, s'il ne sont pas abusés par d'autre... ce sont des fous. Ne me dites pas que vous considérez Pantel comme un exemple de personne mentalement saine... Ne me dites pas que vous CROYEZ que Pantel est tout à fait "normal" d'un point de vue mental, je ne vous croirais pas.

[center]A tous :[/center][/u]

J'ai conscience d'être pénible avec mes messages très long à répétition. Qu'on ne s'y méprenne pas : il ne s'agit pas d'une volonté de ma part de "troller" pour "troller", il s'agit d'utiliser une des armes favorites des zozos contre eux-mêmes. C'est une technique habituelle que d'utiliser un forum non pas pour confronter ou argumenter, mais comme une plate-forme destinée à énoncer des pseudo-vérités en cascade, sans supporter ni la contradiction, ni le dialogue. Reprendre point par point, dans une démarche précise, chacune des nombreuses (trrrrès nombreuses, cela fait partie de la tactique) affirmations et pointer les contre-vérités perpétuelles est aussi pénible pour vous que pour moi. Et bien souvent, chacun se lassant et laissant tomber, devant une tel tombereau d'âneries, le "zozo" s'en va paradant, clamant de ci de là "je les ai mouché, ils n'ont pas répondu, c'est donc qu'ils admettent que j'ai raison !". Le zozo ne répond JAMAIS aux points précis qu'on lui soumet, il y a voit une PREUVE qu'il a raison. Si on ne réponds PAS à ces âneries, et bien... il y voit AUSSI une "preuve" qu'il a raison. Et si ça tourne court pour lui, le zozo met fin à la conversation, se retire dans une "dignité bafoué", arguant que "tous ces gens sont bien sots et aveugles". En bref, le mec à contre-sens sur l'autoroute qui s'écrie : "incroyable le nombre d'abruti qui roulent dans le mauvais sens sur cette route...".

En ce qui concerne le "dérangement mental", pour moi, il ne peut s'agir pas d'une insulte. Il s'agit de maladie. J'ai toujours trouvé grotesque et digne du plus grand obscurantisme de "traiter" quelqu'un de "fou", comme si c'était une insulte... comme si "cancéreux" ou "handicapé" POUVAIENT être des insultes... La maladie mentale est source de grandes souffrances et de grands désarrois. Puisse Gatti un jour en prendre conscience et demander de l'aide à des gens compétents, et moins en souffrir. Mais hors cette démarche personnelle de sa part, je ne vois pas ce que NOUS, nous pourrions faire sur ce plan là...

Il se trouve qu'il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour déceler chez Gatti certains... problèmes. Malheureusement, je ne crois pas qu'un forum de zététique ai vocation à soigner (et encore moins à entretenir...) ce genre de maladie. Et, de surcroit, la maladie mentale n'excuse EN RIEN la fatuité, l'arrogance, le mépris, voire la manipulation... Ce sont là deux choses différentes...

Enfin, si j'use des termes de "guignol" et "d'escroc", il va de soi que je les cantonne uniquement au sujet qui nous occupe, à savoir : l'existence de phénomènes PSI ou paranormaux. Il va de soit qu'il n'y a pas lieu d'élargir au reste de la personnalité de Gatti. Pour autant que je saches (et cela en fait ne m'intéresse pas), dans le reste de sa vie, Gatti est peut être quelqu'un de très bien, par exemple extrêmement rigoureux dans son travail, ou d'une honnêteté scrupuleuse sur le plan financier. Mais je dis qu'en ce qui concerne le paranormal, Gatti est un guignol et un escroc.

Voici quelques exemples parmi de nombreux autres de "guignolitude", si j'ose dire :

Un guignol, parce que c'est faire montre de la plus grande des légèretés quand, lorsque qu'il présente des "pièces" venues d'on ne sait où, AVANT de se poser la question de savoir si elles viennent VRAIMENT d'on ne sait où*, Gatti propose de passer les objets au microscope électronique afin d'essayer d'y découvrir de la nano-technologie, tout ça dans le BUT de "prouver" l'existence de phénomènes quantiques à une échelle macroscopique... Ah bon. C'est du total n'importe quoi...

Un guignol, parce que lorsqu'on lui dit : "l'analyse ne permet pas d'affirmer avec certitude l'origine de ce bruit", il en déduit des "anomalies" et la PREUVE que des pièces se sont bien matérialisées...

Un guignol parce qu'il CROIT, il PENSE, qu'avec un magnétophone banal, ayant enregistré PAR TELEPHONE un "bruit", la science, sans savoir la composition de la surface réceptrice, sans savoir la vitesse de l'objet, sans savoir l'inclinaison de la surface réceptrice, la distance de jet ou de chute de l'objet, la température de la pièce, bref sans presque rien savoir va pouvoir dire : "l'analyse prouve indubitablement que ce bruit a été produit par une pièce de monnaie de deux euros qui lors de l'impact n'avait pas son poids normal". Fantasme...

Etc.

* si par exemple quelqu'un les a jeté en l'air dans un moment d'inattention du reste de l'audience... confère mon message sur l'incroyable faillibilité des sens humains et de la psychologie humaine, que l'on peut tromper extrêmement aisément avec un peu de pratique (anecdote des "papillotes", des "lunettes", etc. - message sur lequel Gatti s'est empresser de fermer les yeux pour ne pas le voir, encore moins y répondre en contre-argumentant, message par trop dérangeant dans ses croyances).

Enfin, Gatti est, dans le domaine qui nous occupe, indéniablement malhonnête intellectuellement, et quelqu'un de malhonnête, j'appelle cela un escroc.

Rappelons nous que Gatti s'est gargarisé pendant des page en se moquant de l'ignorance de Gilles de Gennes dans le domaine du paranormal, parce qu'il aurait dit "c'est le vent qui fait bouger la baguette des sourciers". Sachant que Gatti est loin d'être sot et qu'il avait pris "malhonnêtement" au pied de la lettre une expression qui devait évidement être prise au sens imagé, il a fallut demander, re-demander et re-re-demander à Gatti la citation exacte. Gatti a montré qu'il était rétif à fournir cette citation, car elle allait montrer sa malhonnêteté intellectuelle. Et quand, de colère ou de guerre lasse, aprés mes nombreuses demande, il l'a enfin donnée, que j'ai pointé son évidente mauvaise fois sur l'interprétation de la phrase,il n'a bien sûr pas répondu,et miraculeusement toute référence à cette phrase a disparue du discours de Gatti.

Rappelons que Gatti m'a reproché d'écrire anonymement et lâchement en me cachant sous pseudo, et que je lui ai démontré le contraire, sans pour autant qu'il ne réponde ou s'excuse. Ce qui ne l'a pas empêché d'insinuer de nouveau, quelques pages plus tard, que j'écrivais anonymement ...

Rappelons que Gatti s'est targué d'organiser bientôt une expérience de PDP avec Pf. Ce qui en "jette" et fais très sérieux. Qu'il a fallut que je le relance QUATORZE FOIS pour avoir une date approximative, un protocole, les personnes présentes, etc. Que Gatti n'a JAMAIS répondu, mais s'est mis tout d'un coup à parler insidieusement et au détour d'une phrase non plus d'expérience, mais "d'essais", ce qui est fondamentalement différent et en jette nettement moins.

Alors oui, je le dis et le redis, et Gatti le démontre messages après messages : dans le domaine qui nous occupe, Gatti est un guignol et un escroc.

Qu'il fuit encore plus loin s'il le veut en "interrompant" de lui même ce fil. Ce serai bien sûr un aveu de faiblesse, bien qu'il tente actuellement de se persuader avoir "gagné" alors que, point par point, moi comme d'autres ont totalement démoli TOUTES ses assertions. Je dis bien TOUTES. Qu'il parte, la science n'y perdra rien. Qu'il s'obstine dans ses erreurs, qu'il s'obstine à poster, qu'il s'obstine à ne répondre à rien et à considérer 99% des participants de ce forum comme des crétins aveugles, et je continuerai, inlassablement, à pointer ses erreurs, ses mensonges, ses fuites, à lui demander des réponses qu'il n'apporte JAMAIS. Ce qui n'est pas du harcèlement, mais une réponse point par point à chacune des inepties que Gatti profère à longueur de message. Ce forum n'est pas une estrade, une vitrine destinée à lui permette de proférer ses inepties sans contradiction, c'est un... forum. Libre à lui de tenter de démontrer que JE me trompe, et que ses assertions sont extrêmement valables et mes arguments erronés. CE QU'IL N'A JAMAIS FAIT JUSQU'A PRESENT. Libre à lui de continuer à se taire et donc d'accréditer mon opinion par ses silences.

Qu'il fasse ce qu'il veux, à la limite je m'en fous.

Mais qu'aucune zozo tombant sur ce fil ne se dise pas : "tiens ! Personne ne lui réponds, c'est donc qu'il doit avoir raison et qu'ils n'ont rien à lui opposer..."
Dernière modification par lancelot le 04 janv. 2010, 17:30, modifié 1 fois.

ovide

Message par ovide » 04 janv. 2010, 15:33

Bonjour

Gatti, vous dites ;
Conseils rationalistes totalement inapplicables en l'espèce (la cage de faraday etant une belle connerie) puisque les evenements poltergesit sont imprevisibles ; ils se produisent "accidentellement" une fois tous les 50 ans chez des gens qui n'ont rien a cirer de la recherche scientifique et qui demandent qu'on les aide a faire cesser ces phenomenes pour qu'ils ne passent pas pour des fous.
C' est exactement ce genre d' ineptie sans preuves que nous rejetons, comment voulez-vous qu' on vous prennent au sérieux avec des sorties de routes aussi spectaculaire !!

Vous faite exprès :ouch:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2010, 15:43

Gatti a écrit :Je ne repond pas au messages insultants de cet hurluberlu qui n'arrête pas de me traiter de cinglé et vous trouvez normal que je converse avec lui comme si rien n'etait
Ben, nous conversons encore alors que nous nous sommes pas épargnés au cours de ces longues années où vous venez casser les c... des sceptiques avec vos messages de crank fini. En plus, il est passablement idiot de mentionner que vous recopiez ces messages sur votre site (sans les lire? :lol: ) si vous ne voulez rien avoir à faire avec lui.

Quant au temps, il est évident que le perdre est votre occupation favorite alors ne comptez pas sur moi pour vous plaindre.
C'est vrai, je vais reprendre des essais de genre PDP et je vais même proposer a des forumeurs SQ sceptiques d'y participer
Faudra donc répondre à ces quelques questions si vous désirez intéresser quelqu'un à participer:
Date approximative ? Protocole ? Objectif de l'expérience ? Conditions de réalisations ? Personnes présentes ? etc. :lol:
Conseils rationalistes totalement inapplicables en l'espèce (la cage de faraday etant une belle connerie
C'est pas parce que vous n'en comprenez pas le but que c'est une céhoennerie... mais je comprends que vous ne teniez pas à faire la part des choses (la cage permettrait d'éliminer grandement la possibilité des interférences électromagnétiques), c'est pour cela que vous utilisiez aussi un enregistreurs défectueux. Quand on ne cherche pas trop à éliminer les sources normales, il ne reste que le "paranormal" à envisager.

------------------
lancelot a écrit :Qu'il fuit encore plus loin s'il le veut en "interrompant" de lui même ce fil. Ce serai bien sûr un aveu de faiblesse [...]
Vous savez, vous trollez moins en répétant vos questions à l'intérieur de messages renouvelés qu'en lançant ce genre de provocation "machiste". Il ne faut pas prendre Gatti trop au sérieux. Bon, on commence tous par le faire, mais après on adopte une attitude plus dégagée... et on trouve d'autres intérêts à lecture de ses messages (par exemple, c'est une mine d'or pour l'observation de la dissonance cognitive et autres barrières psychologiques).
Mais qu'aucune zozo tombant sur ce fil ne se dise pas : "tiens ! Personne ne lui réponds, c'est donc qu'il doit avoir raison et qu'ils n'ont rien à lui opposer..."
Heu, vous croyez vraiment que cette enfilade ferait 200 pages si personne ne lui avait répondu? ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Élucubration

Message par Élucubration » 04 janv. 2010, 16:51

Gatti a écrit :ELU: Le désorde qui m'attriste le plus est le trouble de la personnalité sadique. Celui-ci se déclarant principalement chez les jeunes adultes, il se caractérise entre autre par les manifestations suivantes : pulsion menant à humilier et dégrader une personne en présence d'autrui, à prendre plaisir aux souffrances psychologiques des autres ainsi qu'à mentir pour faire souffrir des gens.

GATTI: N'etant pas un jeune adulte et n'humiliant jamais mes interlocuteurs lorsqu'ils sont polis avec moi j'en deduis que ce message s'adresse à : DEVINEZ QUI ?
J'ai écrit se déclarant principalement chez les jeunes adultes, et non touchant exclusivement ceux-ci. Le désordre n'est pas spécifique à cette branche d'âge.
Gatti a écrit :Merci ELU de laisser entendre que ce personnage est un fouteur de merde extrêmement prolifique.
Ce n'est ni ce que j'ai écrit, ni ce que je voulais laisser entendre.

DanB a répondu à l'un de vos messages en vous "diagnostiquant" un trouble psychiatrique: la schizophrénie. J'ai trouvé ça ridicule, puisque même un psychiatre compétant ne pourrait faire une telle chose en lisant un forum sur internet. Alors j'ai moi aussi mentionné un désordre psychiatrique en me basant uniquement sur l'impression que j'ai eu en lisant ses messages dans ce fil.
Gatti a écrit :Même si je n'ai pas l'habitude de la chose, je trouve qu'avec le redico Denis donne une bonne leçon de serieux aux gens qui ici n'ont jamais eu l'intention de creuser mes dossiers...
En effet, je trouve moi aussi le Redico très utile pour éviter les longues discussions circulaires. Vous faites bien, à mon avis, d'y participer; ça aidera à déterminer quels sont les points de votre argumentation qui sont problématiques pour les autres membres du forum, et vous pourrez ensuite discuter de ces points spécifiques en style libre.

lancelot

Message par lancelot » 04 janv. 2010, 17:28

Jean-Francois a écrit :
lancelot a écrit :Qu'il fuit encore plus loin s'il le veut en "interrompant" de lui même ce fil. Ce serai bien sûr un aveu de faiblesse [...]
(...) en lançant ce genre de provocation "machiste".

Vous avez entièrement raison. Les termes "aveu de faiblesse" étaient particulièrement mal choisi. Il n'y a pas de honte à se tromper (à persévérer dans l'erreur, si... :a1: ). A la place, "reconnaissance de ses erreurs" aurait été plus approprié, je pense.
Jean-Francois a écrit :Heu, vous croyez vraiment que cette enfilade ferait 200 pages si personne ne lui avait répondu?
Pas faux non plus ! :a2: Raison de plus pour ne pas baisser les bras ! "Il" ne nous aura pas à l'usure ! :a2:

richard

Message par richard » 04 janv. 2010, 18:20

lancelot a écrit : Pas faux non plus ! :a2: Raison de plus pour ne pas baisser les bras ! "Il" ne nous aura pas à l'usure ! :a2:
avec plus de 5000 messages je crois que Gatti a déjà gagné; ça doit être la discussion la plus longue sur ce forum, peut-être tente-t-il le record mondial des forums.

Buckwild

Message par Buckwild » 04 janv. 2010, 18:21

lancelot a écrit :
Pas faux non plus ! :a2: Raison de plus pour ne pas baisser les bras ! "Il" ne nous aura pas à l'usure ! :a2:
Salut Lancelot,

Dommage que le plus gros topic de la section scientifique soit celui-çi.

Je pense que Gatti doit être fier d'avoir crée le topic le plus lu de la section et j'en déduis donc qu'en continuant à lui répondre, vous lui donner satisfaction.

Le mieux est sans doute de tout simplement ignorer sa logorrhée improductive.

++
Buck

lancelot

Message par lancelot » 04 janv. 2010, 19:31

Buckwild a écrit : Le mieux est sans doute de tout simplement ignorer sa logorrhée improductive.
Oh, si tu pouvais avoir raison, Buck ! :a1:

Malheureusement, c'est oublier le mode de fonctionement de Gatti. Pour lui, une absence de réponse est une accréditation en bonne et due forme, et... "prouve" (enfin, selon sa conception...) qu'il a raison.

Exemple parmi d'autres : Un acousticien lui dit : "à l'écoute et à l'analyse de votre bande, il est impossible d'affirmer l'origine du bruit. Pas assez d'éléments". Gatti en conclu : "ah ! J'avais raison ! Il y a bien une anomalie de poids sur les pièces, et c'est DONC la "preuve" qu'elles se sont matérialisées ! Cette bande fera date pour les siècles des siècles, on élèvera des statues à ma gloire !".

C'est ça, la "logique" Gatti.

Et puis, j'aime bien tenter d'expliquer leurs erreurs aux gens (quand ils veulent bien écouter). C'est peut être mon amour de la science, mais je garde un souvenir ému de cet instit qui nous avait expliqué qu'en fait, c'est la terre qui tournait autour du soleil... (y'avait un p'tit Gatti dans ma classe : à la récré, il a fait le fanfaron en disant : "moi j'y crois pas.." Véridique...) Alors quand j'en ai les compétences, j'essaie de faire partager mon petit, tout petit savoir... parce que j'adore quand des gens plus savants m'apprennent quelque chose...

C'est beau, la science (la vraie, celle qui existe vraiment. Pas la... "paranormale"... Pas les fantasmes à la Gatti... :a2:)

Gatti

Message par Gatti » 04 janv. 2010, 19:55

JF: En plus, il est passablement idiot de mentionner que vous recopiez ces messages sur votre site (sans les lire? ) si vous ne voulez rien avoir à faire avec lui.

GATTI: C'est encore plus idiot de ne pas s'apercevoir que j'ai recopié un message ridiculement court le jour même où j'ai decreté que je ne lirais plus ses loghorrées interminablesc pleines de contreverités. Un esprit corporatiste aveugle ne semble pas vous emouvoir .Vous vous alignez comme un seul homme la loghorrée de Lancelot ; c'est l'attitude habituelle des meutes. Je ne suis pas etonné que vous trouviez un consensus vu la grand equantité d'arguments disparates (non etayés) qu'il developpe il serait etonnant que chacun d'entre vous n'y trouve pas son compte même si c'est une connerie monumentale .
Cette attitude de mouton de panurge me donne la nausée.

L'exemple (venant de vous) de la voyante qui predit tout et son contraire pour pouvoir avoir raison apres coup est ici tres bien illustré car vous avez collectivement la même attitrude.

richard

Message par richard » 04 janv. 2010, 20:01

lancelot a écrit :C'est peut être mon amour de la science, mais je garde un souvenir ému de cet instit qui nous avait expliqué qu'en fait, c'est la terre qui tournait autour du soleil... (y'avait un p'tit Gatti dans ma classe : à la récré, il a fait le fanfaron en disant : "moi j'y crois pas.." Véridique...)
"Pour reprendre le sempiternel exemple de la Terre et du Soleil, à la question "lequel tourne autour de l'autre ?", je ne peux, en tant que physicien, offrir une réponse sans ambiguïté que si l'on me dit à quel système de référence elle est censée se rapporter. Car le Soleil, vu depuis la Terre, tourne bien autour d'elle ! Et affirmer le sérieux d'une telle réponse n'est pas une argutie provocatrice : les calculs très sophistiqués des trajectoires suivies par nos sondes spatiales se font effectivement dans ce cadre où la Terre est (à bon droit) considérée comme immobile." J-M Lévy-Leblond http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _46_1_1513# p.97

Verrouillé