Tiens, ce lien m'apprend qu'il faut prononcer me trompè-je.. je disais tout simplement : me trompe-je.Cartaphilus a écrit :Je dois avouer que de nombreux Français - y compris votre serviteur - font régulièrement entorse à la règle qui voudrait que l'on distinguât la prononciation des deux désinences, règle rappelée ici par l'Académie Française.
Finalement AHAHAHAH1N1 c'était juste une joke
Re: Finalement AHAHAHAH1N1 c'était juste une joke
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Ah bon? Je croyais qu'au Québec l'utilisation du futur simple lors de discussions à l'oral était un mythe...Zwielicht a écrit :Ceci dit, chers amis Français, la distinction entre conditionnel et futur simple (à la première personne du singulier) s'entend (phonétiquement) un peu mieux au Québec qu'en France.

J'va aller réfléchir à la question et je vais vous répondre prochainement. Quoique j'va probablement pas être surpris. Autrement, j'va avouer avoir tort et je vais vous faire mes excuses.

Je n'ai pas dit si on l'utilisait souvent ou non, mais en effet, il est rare.
Il est quand même là dans certaines locution du genre..
ah pis j'y irai demain
Et parfois on conjugue mal:
et ma charmante bouteille, je l'abandonnera pas
Il est quand même là dans certaines locution du genre..
ah pis j'y irai demain
Et parfois on conjugue mal:
et ma charmante bouteille, je l'abandonnera pas
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Ces annonces sont certainement généreuses et faites dans le but de partager un peu de nos outils médicaux avec les populations défavorisées.Cartaphilus a écrit :Boujour à tous.
L'OMS s'était inquiétée de l'accès au vaccin contre le virus A/H1N1v pour les pays en développement dès le 24 juillet 2009 :
Plusieurs pays avaient annoncé le don de vaccins anti-A/H1N1v avant la recommandation d'une seule injection pour l'adulte et l'enfant à partir de neuf ans (en France), le 18 septembre 2009 :
De même, « Big Pharma » avait prévu de faire un geste de solidarité : 100 millions de doses de vaccins contre la grippe H1N1 pour Sanofi-aventis le 17 juin 2009 et 50 millions de doses pour GlaxoSmithKline le 10 novembre 2009.
Mais, en toute honnêteté, je doute de l'efficacité de ce don pour quelques raisons.
Voici un article publié le 17 décembre 2009 reprenant une annonce de l'OMS :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
"The World Health Organization plans to start shipping swine flu vaccine to Azerbaijan, Afghanistan and Mongolia in the next few weeks, flu chief Keiji Fukuda said Thursday.
Another 32 developing countries are in line to get the vaccine soon. The UN health agency has prioritized sending the shots to Northern Hemisphere countries first, which are being hit harder by swine flu than countries in the Southern Hemisphere.
The agency had hoped to send the vaccine earlier, but the effort has been delayed by manufacturing problems and bureaucracy."
"WHO has a stockpile of about 180 million swine flu shots, donated by six drug makers and a dozen countries."
"WHO is hoping to send enough swine flu vaccine to cover about 10 per cent of populations in poor countries. Countries likely won't start vaccinating their populations until a few weeks after they receive the vaccine, but Fukuda said it wasn't too late to ship the vaccine — even though swine flu appears to have peaked in several Northern Hemisphere countries."
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Source : CBC News http://www.cbc.ca/health/story/2009/12/17/h1n1-who.html
Donc, pour résumer :
- l'OMS a un stock de 180 millions de vaccins contre l'A-H1N1, provenants essentiellement de dons,
- à la mi-décembre 2009, l'OMS planifiait de débuter l'envoi de ces vaccins vers trois pays (Azerbaïdjan, Afghanistan et Mongolie) dans les prochaines semaines
- 32 autres pays en voie de développement sont en liste pour recevoir des doses
- l'agence de santé de l'ONU a priorisé l'envoi des doses de vaccin dans l'hémisphère nord, puisque plus touchée par la grippe que l'hémisphère sud
- l'OMS espérait envoyer les doses plus tôt, mais ce ne fût pas possible à cause de [manufacturing problems] et les délais bureaucratiques,
- l'OMS espère envoyer suffisament de vaccin pour couvrir 10% de la population des pays pauvres
Est-ce qu'une annonce est suffisante, ou devrions-nous attendre un résultat quelconque avant de nous féliciter?
La vaccination de 10% de la population des pays pauvres serait suffisante pour espérer ralentir une hypothétique épidémie?
Est-t'il souhaitable de dépenser environ 1,8 milliard USD (180,000,000 x ~10USD) seulement pour la production de doses destinés à protèger 10% d'une population contre une grippe hypothétiquement plus meurtrière que la grippe saisonnière?
Le risque et le coût des manipulations et du transport des vaccins dans les pays pauvres vaut-il le bénéfice espéré ou prédit par les agences de santé?
À mon avis, on déraille sévérement.

edit : ajout de texte dans citation de l'article CBC News
Dernière modification par Élucubration le 07 janv. 2010, 20:00, modifié 1 fois.
- Cartaphilus
- Modérateur
Reprenons le contexte: je répondais à lancelot qui s'indignait que l'on ne pense aux pays en développement qu'après s'être rendu compte d'un surplus de vaccins contre le virus A/H1N1v, ce qui n'était pas tout à fait exact.Élucubration a écrit :Mais, en toute honnêteté, je doute de l'efficacité de ce don pour quelques raisons.
À aucun moment je ne me rappelle ni m'être béatement félicité de ces annonces, ni m'être prononcé sur l'efficacité de ces mesures.
Rappeler les faits de façon objective me semble la moindre des rigueurs sur un forum sceptique.
Citation complète :En citant cet [url=http://www.cbc.ca/health/story/2009/12/17/h1n1-who.html]article[/url], Élucubration a écrit :Countries likely won't start vaccinating their populations until a few weeks after they receive the vaccine
Keiji Fukuda est conseiller spécial auprès du Directeur général de l'OMS pour la grippe pandémique.[...] but Fukuda said it wasn't too late to ship the vaccine — even though swine flu appears to have peaked in several Northern Hemisphere countries.
"This is a virus that we don't expect to suddenly disappear," Fukuda said, adding WHO expected the virus to keep circulating for the next few years.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Bonjour Cartaphilus,
Pourriez-vous m'indiquer le passage où j'insinuerais que vous vous êtes "béatement félicité de ces annonces" ou "prononcé sur l'efficacité des ces mesures"?
J'aurais certainement dû ajouter "..." après la dernière citation ou citer en entier le paragraphe. Je n'ai pas jugé pertinent à ce moment-là d'inscrire "but Fukuda said it wasn't too late to ship the vaccine — even though swine flu appears to have peaked in several Northern Hemisphere countries.". Je corrige donc en ajoutant le paragraphe en entier.
Votre intervention était certainement pertinente, et je ne l'ai pas remise en question.Cartaphilus a écrit :Reprenons le contexte: je répondais à lancelot qui s'indignait que l'on ne pense aux pays en développement qu'après s'être rendu compte d'un surplus de vaccins contre le virus A/H1N1v, ce qui n'était pas tout à fait exact.
À aucun moment je ne me rappelle ni m'être béatement félicité de ces annonces, ni m'être prononcé sur l'efficacité de ces mesures.
Pourriez-vous m'indiquer le passage où j'insinuerais que vous vous êtes "béatement félicité de ces annonces" ou "prononcé sur l'efficacité des ces mesures"?
Voici l'article en entier dont j'ai coloré les passages que j'ai cités ici :Cartaphilus a écrit :Rappeler les faits de façon objective me semble la moindre des rigueurs sur un forum sceptique.
Citation complète :En citant cet [url=http://www.cbc.ca/health/story/2009/12/17/h1n1-who.html]article[/url], Élucubration a écrit :Countries likely won't start vaccinating their populations until a few weeks after they receive the vaccineKeiji Fukuda est conseiller spécial auprès du Directeur général de l'OMS pour la grippe pandémique.[...] but Fukuda said it wasn't too late to ship the vaccine — even though swine flu appears to have peaked in several Northern Hemisphere countries.
"This is a virus that we don't expect to suddenly disappear," Fukuda said, adding WHO expected the virus to keep circulating for the next few years.
Comme vous l'avez mentionné, je n'ai pas cité le passage où Fukada déclare qu'il n'était pas trop tard pour faire l'envoi du vaccin [aux pays pauvres].CBC News - WHO to send H1N1 vaccine to poor countries a écrit : WHO to send H1N1 vaccine to poor countries
Last Updated: Thursday, December 17, 2009 | 10:40 AM ET
The Associated Press
The World Health Organization plans to start shipping swine flu vaccine to Azerbaijan, Afghanistan and Mongolia in the next few weeks, flu chief Keiji Fukuda said Thursday.
Another 32 developing countries are in line to get the vaccine soon. The UN health agency has prioritized sending the shots to Northern Hemisphere countries first, which are being hit harder by swine flu than countries in the Southern Hemisphere.
The agency had hoped to send the vaccine earlier, but the effort has been delayed by manufacturing problems and bureaucracy.
When WHO declared swine flu to be a pandemic, or global outbreak, in June, it warned the virus could have a devastating impact in countries across Africa with high numbers of people with health problems like malnutrition, AIDS, and malaria.
Most people who catch swine flu only have mild symptoms like a fever or cough and recover without needing medical treatment.
WHO has a stockpile of about 180 million swine flu shots, donated by six drug makers and a dozen countries.
Countries hoping to get swine flu vaccine from WHO must formally ask for it, agree to certain terms and conditions on how it will be used, and develop a plan to make sure the right people — like health workers and those with underlying health problems — get it first.
WHO is hoping to send enough swine flu vaccine to cover about 10 per cent of populations in poor countries. Countries likely won't start vaccinating their populations until a few weeks after they receive the vaccine, but Fukuda said it wasn't too late to ship the vaccine — even though swine flu appears to have peaked in several Northern Hemisphere countries.
Fukuda said it was "premature" to consider whether the pandemic might be on the decline, and that WHO would consult experts before making such a declaration. He said flu activity this year had peaked "extraordinarily early" and warned there were still several months of winter to come.
J'aurais certainement dû ajouter "..." après la dernière citation ou citer en entier le paragraphe. Je n'ai pas jugé pertinent à ce moment-là d'inscrire "but Fukuda said it wasn't too late to ship the vaccine — even though swine flu appears to have peaked in several Northern Hemisphere countries.". Je corrige donc en ajoutant le paragraphe en entier.
- Cartaphilus
- Modérateur
Le « nous » que vous avez employé ( « Est-ce qu'une annonce est suffisante, ou devrions-nous attendre un résultat quelconque avant de nous féliciter? ») laissait la place à une certaine interprétation disons... épidermique.Élucubration a écrit :Pourriez-vous m'indiquer le passage où j'insinuerais que vous vous êtes "béatement félicité de ces annonces" ou "prononcé sur l'efficacité des ces mesures"?
Dont acte ; merci.Élucubration a écrit :Je corrige donc en ajoutant le paragraphe en entier.
-
AHAHAHAAH1NoNoNo majeure et même pas vaccinée
À ceux qui essaient de me faire passer pour un je ne sais quoi quant à mon SCEPTICISME au sujet de l'arnaque de la AHAHAHA1N1 je tiens à vous préciser que je viens d'apprendre que madame Chan qui a fait le tour du monde pour l'OMS pour promouvoir la vaccination massine avait oublié de se faire vacciner. Je sais qu'en Europe ça brasse beaucoup à ce sujet. Ici au québec on se contente passivement de se faire laver le cerveau sans demander aux dirigeants de rendre des comptes. On en est encore rendu au même point que la religion du bon vieux temps. Combien de personne sont mortes pour ce Dieu inventé de toutes pièces? Combien de personnes vont passer leurs vies esclaves de leurs médecins et de ses drogues? Je me rends compte que je vis librement à l'extérieur de ce piège de cristal dans lequel ils ont emprisonnés la population en leur lavant le cerveau jour apre`s jours.
AHAHAHAAH1N1N0N0, grippe aviaire, vache folle, couche d'ozone, grippe porcine, blog de l'an 2000, fin du monde en 2012, les commandites, Lacroix; ça donne le goût d'être sceptique il me semble!!!!AHAHAHAHAH1N1h1n1nono etc etc.
-
Re: AHAHAHAAH1NoNoNo majeure et même pas vaccinée
Ah oui, j'avais oublié de vous dire qu'avant la H1N1 c'était la: H1N0N0 et que finalement la plupart on joué le jeu des criminel que sont vos docteurs, pharmaciens politiciens etcetc. Moi ce que je veux là -dedans c'est ma part des $200,000,000.00 que ça a coûté.
AHAHAHAAH1N1N0N0, grippe aviaire, vache folle, couche d'ozone, grippe porcine, blog de l'an 2000, fin du monde en 2012, les commandites, Lacroix; ça donne le goût d'être sceptique il me semble!!!!AHAHAHAHAH1N1h1n1nono etc etc.
Quel autre genre de personne ouvre un nouveau topic avec le meme nom que son precedant et ce pour repeter le meme discour?....... 

Dernière modification par Red Pill le 08 janv. 2010, 08:08, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
-
Tu dois être vacciné? Mais au fait ce n'est pas un forum pour se chicaner . D'apr`s que ce que je peux voir on respecte l'opinion des autres si ils disent comme nous.
À mon avis, vous gagneriez à nous expliquer ce qui vous fait douter des intentions des dirigeants de l'OMS et/ou des gouvernements concernant la grippe A H1N1. Pour l'instant on ne peut pas vraiment discuter du contenu de vos messages si vous ne faites que des déclarations, sans préciser ni vos opinions, ni vos arguments à ce sujet.
-
Bon disons que je suis contre les vaccins. Logiquement un être humain a le droit de vivre aussi librement que tous les animaux de la terre ce qui n'est pas le cas dans la forme de société qu'on tente de nous imposer. Le fait des vaccins pour moi est une autre manière de contrôler les gens tout comme lorsque maintenant ton médecin te dis tu dois prendre tels médicaments " à vie" lorsqu'on sait qu'il fait un profit sur chacune des drogues qu'il prescrit à ses clients; si tu consomme à vie alors lui il s'assure des revenus " à vie ". Regardes chacune des lois qu'on crées supposément pour nous protéger avez-vous remarqué qu'a chacune de ces lois il y a des amendements; sinon comment les avocats vivraient-ils? Regardez juste un exemple les pensions alimentaires et les droits de visites; tout le monde sait bien qu'on s'arrange pour donner plus d'avantage à la femme tout en sachant bien que l'homme va tout faire pour qu'on reconnaisse ses droits. Si tout était juste et égal pour les deux alors comment les gens du système de l'injustice vivraient? Si on cessait de nous bourrer de peurs et de doutes comment les assureurs feraient-ils pour vivre? Un autre exemple on ment lorsqu'on dit que Jacques Cartier a découvert le Canada pourtant lorsque j'en parle à quelqu'un on me dit que je suis dans l'erreur, et pourtant les amérindiens (MicMac en Gaspésie) étaient déjà ici bien avant lui et sa troupe. Pourquoi dans le cas des vaccins il n'y aurait que la Vérité? Pensez-y bien il y a beaucoup d'argent à faire pour tout le système de maladie et j'irais même jusqu'a dire que Charest, le Gros Bolduc et le Père Noël ont été très bien payés pour leur photo se faisant vacciner. Puis à part de ça Charest est dans la merde de ces temps-ci alors cette AH1N0N0 tombe à point pour détourner l'attention. Comprenez-vous pourquoi je suis sceptique1?
- Hallucigenia
- Modérateur
Je sais pas, mais peu importe : je fusionne.Red Pill a écrit : Quel autre genre de personne ouvre un nouveau topic avec le meme nom que son precedant et ce pour repeter le meme discour?.......

On vient d'annoncer officiellement que la deuxième vague du virus H1N1 vient de prendre fin au Québec et qu'il est très improbable qu'une troisième vague survienne.
Je peux maintenant vous faire une révélation: je n'ai pas été vacciné et je suis toujours vivant.
Je peux maintenant vous faire une révélation: je n'ai pas été vacciné et je suis toujours vivant.

À mon avis, notre conception de ce qu'est la liberté, autant animale qu'humaine, est en partie illusoire ou biaisée.Sceptique1 a écrit :Bon disons que je suis contre les vaccins. Logiquement un être humain a le droit de vivre aussi librement que tous les animaux de la terre ce qui n'est pas le cas dans la forme de société qu'on tente de nous imposer.
Chez les animaux ayant une organisation sociale développée, par exemple les loups, les abeilles ou les fourmis, si un individu décide de cesser d'apporter sa contribution auprès de son groupe, il risque fort de ne pas être toléré. Ou alors si ce même individu décidait de consommer une quantité importante de ressource, au détriment des autres, un sort semblable l'attendrait.
Sous quelles formes la liberté se manifeste-t'elle dans la nature, d'après vous?
Le phénomène semblable s'observe chez les êtres humains vivant en collectivité. Nous sommes libres de ne pas travailler jusqu'à ce qu'on nous coupe l'aide sociale; nous sommes libres de dire ce que l'on pense jusqu'à ce qu'autrui s'en plaigne.
La vaccination, il me semble, n'est que le prolongement de ce raisonnement; si un virus pandémique mortel menaçait la population d'un pays, et qu'on savait que chaque individu contaminé risque de transmettre le virus à 10 autres personnes, cette population pourrait choisir collectivement d'imposer la vaccination obligatoire. La liberté de refuser la vaccination, dans cet exemple, serait considérée comme étant moins importante que le droit de la population d'être protégé par cette vaccination.
Au Québec, à ma connaissance, ça ne fonctionne pas comme cela. Les médecins ont un salaire fixe et des rémunérations lors d'heures supplémentaires ou effectuées dans le privé. Ils ne sont donc pas payés à la prescription.Sceptique1 a écrit :Le fait des vaccins pour moi est une autre manière de contrôler les gens tout comme lorsque maintenant ton médecin te dis tu dois prendre tels médicaments " à vie" lorsqu'on sait qu'il fait un profit sur chacune des drogues qu'il prescrit à ses clients; si tu consomme à vie alors lui il s'assure des revenus " à vie ".
Les traitements prescrits visant à contrôler les maladies chroniques ne sont pas parfaits, mais il y a tout de même progrès dans ce domaine. Si la sphère pharmaceutique a évidemment intérêt à ce que la durée des traitements soit longue et que la consommation des médicaments soit grande, ce n'est pas pour autant que les traitements sont inefficaces.
Les systèmes constitutionnel et judiciaire sont loin d'être parfaits, je vous l'accorde. Néanmoins, devrions-nous abandonner ceux-ci pour cause qu'ils ne reflètent pas notre vision idéaliste, ou plutôt tenter de les améliorer pour répondre aux intérêts de la population?Sceptique1 a écrit :Regardes chacune des lois qu'on crées supposément pour nous protéger avez-vous remarqué qu'a chacune de ces lois il y a des amendements; sinon comment les avocats vivraient-ils? Regardez juste un exemple les pensions alimentaires et les droits de visites; tout le monde sait bien qu'on s'arrange pour donner plus d'avantage à la femme tout en sachant bien que l'homme va tout faire pour qu'on reconnaisse ses droits.
Ce n'est pas aussi facile à trancher que "c'est vrai ou c'est faux". Les Européens, vers les XVI et XVII siècles avaient une vision bien différente du Monde et de la place qu'occupait l'homme blanc dans la hiérarchie des races. La découverte des Amériques a été attribué aux explorateurs de l'Europe pour plusieurs raisons...Sceptique1 a écrit :Un autre exemple on ment lorsqu'on dit que Jacques Cartier a découvert le Canada pourtant lorsque j'en parle à quelqu'un on me dit que je suis dans l'erreur, et pourtant les amérindiens (MicMac en Gaspésie) étaient déjà ici bien avant lui et sa troupe.
Mais comme je n'ai pas les compétences nécessaires pour poursuivre l'explication, je m'arrête ici en espérant que quelqu'un d'autre répondera à ta question.

Je vous met au défi de trouver un membre de l'OMS, une autorité gouvernementale ou un infectiologue réputé qui aurait déclarer que le vaccin n'a que des avantages, ou que les déclarations ayant été faites représentaient la Vérité.Sceptique1 a écrit :Pourquoi dans le cas des vaccins il n'y aurait que la Vérité?
De l'argent à faire, il y en a effectivement dans le domaine médical et pharmaceutique. Tout comme il y en a à faire dans le commerce d'armes, dans le commerce écologique, dans la restauration rapide, dans l'industrie pétrolière, dans les jeux vidéos...Sceptique1 a écrit :Pensez-y bien il y a beaucoup d'argent à faire pour tout le système de maladie et j'irais même jusqu'a dire que Charest, le Gros Bolduc et le Père Noël ont été très bien payés pour leur photo se faisant vacciner. Puis à part de ça Charest est dans la merde de ces temps-ci alors cette AH1N0N0 tombe à point pour détourner l'attention. Comprenez-vous pourquoi je suis sceptique1?
- Cartaphilus
- Modérateur
Belle et passionnante profession de foi... Et êtes-vous pour ou contre la morue aux fraises ?Sceptique1 a écrit :Bon disons que je suis contre les vaccins. [...]
Je ne sais ce qu'il en est exactement au Canada, mais en France, les médecins libéraux sont rémunérés à l'acte, et non en fonction des prescriptions médicamenteuses qu'ils effectuent. Quant aux médecins hospitaliers, ils sont salariés, et peuvent exercer partiellement en privé, recevant des honoraires également à l'acte.Sceptique1 a écrit :[...]tout comme lorsque maintenant ton médecin te dis tu dois prendre tels médicaments " à vie" lorsqu'on sait qu'il fait un profit sur chacune des drogues qu'il prescrit à ses clients [...]
Rappelons qu'acte médical n'est pas forcément suivi de l'établissement d'une ordonnance.
Enfin, même si l'on peut affirmer que certaines maladies doivent être traitées durant toute la vie du patient (en l'état actuel de la thérapeutique), il n'existe aucune loi* obligeant à suivre un traitement, le pronostic vital fût-il engagé.
*Exception faite des injonctions thérapeutiques.
Sceptique1 a écrit :Comprenez-vous pourquoi je suis sceptique1?
Non.
C'est bien pire que cela, au sud de la Loire on parle de chocolat au lé et non chocolat au lè. Alors les nuances entre conditionnel et futur à la première personne...Cartaphilus a écrit :Je dois avouer que de nombreux Français - y compris votre serviteur - font régulièrement entorse à la règle qui voudrait que l'on distinguât la prononciation des deux désinences, règle rappelée ici par l'Académie Française.Zwielicht a écrit :J'ai remarqué que les Français tendent à prononcer les ai (é) et ais/ait (è) de façon plus ou moins semblable (plus proche du é que du è).
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Sceptique1 a écrit :Bon disons que je suis contre les vaccins. Logiquement un être humain a le droit de vivre aussi librement que tous les animaux de la terre ce qui n'est pas le cas dans la forme de société qu'on tente de nous imposer. Le fait des vaccins pour moi est une autre manière de contrôler les gens tout comme lorsque maintenant ton médecin te dis tu dois prendre tels médicaments " à vie" lorsqu'on sait qu'il fait un profit sur chacune des drogues qu'il prescrit à ses clients; si tu consomme à vie alors lui il s'assure des revenus " à vie ". Regardes chacune des lois qu'on crées supposément pour nous protéger avez-vous remarqué qu'a chacune de ces lois il y a des amendements; sinon comment les avocats vivraient-ils? Regardez juste un exemple les pensions alimentaires et les droits de visites; tout le monde sait bien qu'on s'arrange pour donner plus d'avantage à la femme tout en sachant bien que l'homme va tout faire pour qu'on reconnaisse ses droits. Si tout était juste et égal pour les deux alors comment les gens du système de l'injustice vivraient? Si on cessait de nous bourrer de peurs et de doutes comment les assureurs feraient-ils pour vivre? Un autre exemple on ment lorsqu'on dit que Jacques Cartier a découvert le Canada pourtant lorsque j'en parle à quelqu'un on me dit que je suis dans l'erreur, et pourtant les amérindiens (MicMac en Gaspésie) étaient déjà ici bien avant lui et sa troupe. Pourquoi dans le cas des vaccins il n'y aurait que la Vérité? Pensez-y bien il y a beaucoup d'argent à faire pour tout le système de maladie et j'irais même jusqu'a dire que Charest, le Gros Bolduc et le Père Noël ont été très bien payés pour leur photo se faisant vacciner. Puis à part de ça Charest est dans la merde de ces temps-ci alors cette AH1N0N0 tombe à point pour détourner l'attention. Comprenez-vous pourquoi je suis sceptique1?
Sceptique ? non. Confus, passablement ignorant, un chouïa paranoïaque et mégalo, et donc facilement influencé par toute personne qui vous conforte dans l'idée "qu'ils nous mentent tous pour nous manipuler", oui.
En général, ça passe avec a) la fin de la puberté, b) le médicament adéquat, ou c) le fait de s'instruire réellement (c'est à dire suivre à l'école et ne pas confondre les Cassandre sur internet avec de l'information valable), d) une combinaison des trois.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Salut Florence à lire ton message je vois que tu as beaucoup appris pour respecter l'opinion des autres et je respecte ton opinion mais a`mon avis tu devais être dans la première vague de la grippe imaginaire soit la H1N0N0
Mais tu dois être une de ces victimes potentielles du cholestérol, du cancer, du sida, de l'ÉPAIStite et j'en passe . Aujourd'hui en tout cas ici au Québec tu n'as qu'a aller voir ton ou le médecin et tu es certaine d'en ressortir avec une maladie devenue incurable depuis qu'on a commercialisée la maladie. Je ne vois vraiment pas ou je blesse quelqu'un lorsque j'écris la Vérité.
Mais tu dois être une de ces victimes potentielles du cholestérol, du cancer, du sida, de l'ÉPAIStite et j'en passe . Aujourd'hui en tout cas ici au Québec tu n'as qu'a aller voir ton ou le médecin et tu es certaine d'en ressortir avec une maladie devenue incurable depuis qu'on a commercialisée la maladie. Je ne vois vraiment pas ou je blesse quelqu'un lorsque j'écris la Vérité.
Quand il est dit "découvreur", c'est sous entendu du point de vue des Européens de l'époque. Quand on dit que tel ou tel scientifique a fait une découverte, le phénomène existait déjà avant qu'il/elle ne le découvre. Ce n'est pas une tromperie de dire que Einstein a découvert l'effet photoélectrique même si quelques uns en avaient observé les conséquences avant sans pouvoir l'expliquer.Sceptique1 a écrit :Un autre exemple on ment lorsqu'on dit que Jacques Cartier a découvert le Canada pourtant lorsque j'en parle à quelqu'un on me dit que je suis dans l'erreur, et pourtant les amérindiens (MicMac en Gaspésie) étaient déjà ici bien avant lui et sa troupe.
De mémoire d'homme et de mémoire d'avoir entendu d'autres mémoires d'homme, jamais il ne fut enseigné officiellement que Jacques Cartier était arrivé au Canada avant les Amérindiens!! Pour cause, dans ses Relations, il décrit sa rencontre et un certain commerce avec des Iroquoïens.. Même les curés et les soeurs les plus chevronnés du temps qu'ils avaient main basse sur les écoles n'ont jamais prétendu une telle énormité. L'histoire même de l'Église au Canada est basée sur le missionnariat et le martyre; Brébeuf torturé et mis à mort par les "Sauvages"...
Mais l'erreur est plutôt que, avant que Jacques Cartier vienne, des pêcheurs portugais, bretons, basques, etc.. venaient déjà pêcher au Canada et devaient y faire sécher leur poisson, fondre la graisse, etc. Cartier raconte même croiser des bateaux dans les parages et il nomme des lieux en fonction de ceux qui étaient là avant lui (Cap Breton..). Et en plus, on sait des Vikings étaient venus auparavant.
Salut à tous,
Je connais une bonne méthode pour se débarrasser des trolls : les laisser crever de faim.
Quand on voit le 1er message de Sceptique1, je me demande ce qui peut pousser à le prendre comme autre chose que de la bête provocation.
S'il y a des trolls sur les forum, c'est bien parce qu'il y a des gens pour les nourrir. Au final, les intervenants qui répondent aux trolls sont aussi responsables du trollisme que les trolls eux-même.
Petit rappel des règles d'internet : "If you answer a troll, he wins".
Poulpeman
P.S : Pour ceux qui seraient d'accord avec ça, merci de manifester votre approbation par votre absence de réponse.
Je connais une bonne méthode pour se débarrasser des trolls : les laisser crever de faim.
Quand on voit le 1er message de Sceptique1, je me demande ce qui peut pousser à le prendre comme autre chose que de la bête provocation.
S'il y a des trolls sur les forum, c'est bien parce qu'il y a des gens pour les nourrir. Au final, les intervenants qui répondent aux trolls sont aussi responsables du trollisme que les trolls eux-même.
Petit rappel des règles d'internet : "If you answer a troll, he wins".
Poulpeman
P.S : Pour ceux qui seraient d'accord avec ça, merci de manifester votre approbation par votre absence de réponse.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Sceptique1 a écrit :Je ne vois vraiment pas ou je blesse quelqu'un lorsque j'écris la Vérité.
Dans le pied. Le vôtre, plus spécifiquement, à force de vous tirer dedans.

N'est pas un troll de luxe qui veut ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Sainte Ironie
Sa façon de débattre, son ton prétentieux et son pseudo ne sont pas sans me rappeler Lenny1, autre troll velu que nous avons connu (et banni) il y a peu...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Il s'agît là d'une description qui nous convient à tous, il me semble.Florence a écrit : Sceptique ? non. Confus, passablement ignorant, un chouïa paranoïaque et mégalo, et donc facilement influencé par toute personne qui vous conforte dans l'idée "qu'ils nous mentent tous pour nous manipuler", oui.
Nous sommes parfois (souvent) confus, ignorants au moins jusqu'à la mort, un peu paranoïaque sur les bords et nous frôlons souvent, surtout en Occident, la mégalomanie. Et pour l'influence, j'espère qu'on peut s'entendre que notre opinion se résume en partie à cela; une synthèse des influences cumulées.
edit : suppression de la deuxième partie
Dernière modification par Élucubration le 08 janv. 2010, 18:43, modifié 1 fois.