Science Création a écrit :ceux qui pensent pouvoir affirmer que mon premier test en était pas un
Bien sûr que cela peut être un test en plus d'une manœuvre de propagande, l'un n'empêche pas l'autre... surtout chez vous, pour qui le prosélytisme religieux est un arrière-fond obligatoire (vous qui êtes l'un de ceux auxquels Dawkins fait allusion dans ma signature*).
Même sans contre argumentation sur votre fond cela ne rend pas votre croyance en la macro-évolution un fait.
Vous qui vous réfugiez régulièrement dans les pinailleries (quand ce n'est pas la fuite) pour ne pas avoir à admettre vos errances, vous devriez apprécier ceci: à moins que vous cherchiez à dire que nous n'acceptons pas l'évolution, ce qui serait passablement stupide, vous ne pouvez nier que notre "croyance" en la macro-évolution soit un fait**.
Notez qu'en utilisant "croyance", je me borne à reprendre
votre terme, car ce n'est pas le bon mot: la macro-évolution est un fait scientifiquement démontré. Même si votre religiosité fondamentale et votre ignorance de la biologie vous empêchent de saisir et d'admettre ce fait scientifique, cela ne le rend pas illusoire. Si vous voulez en discuter, faudrait commencer à vous intéresser à la biologie car l'évolution des espèces est un phénomène biologique. Faudrait laisser tomber vos épouvantails en forme de "cochons de la taille de Chicago" et autres dumpings de propagande faits sous prétexte en "test" ou non.
Jean-François
*Comme je risque d'en changer, je la copie ici: “If the history-deniers who doubt the fact of evolution are ignorant of biology, those who think the world began less than ten thousand years ago are worse than ignorant, they are deluded to the point of perversity. They are denying not only the facts of biology but those of physics, geology, cosmology, archaeology, history and chemistry as well.” Richard Dawkins, “The Greatest Show on Earth” (p. 86, Free Press ed.)
** À ce propos, le plus drôle est que Julien a accepté la plausibilité de la macro-évolution dans le redico***... mais, s'il l'apprend, il va certainement nier vigoureusement les implications de ses évaluations.
*** En fait, à partir du moment où l'on accepte la micro-évolution sans donner de mécanisme rationnel qui empêcheraient que les transformations micro-évolutives ne finissent par résulter en macro-évolution, on accepte tacitement la macro-évolution. Ah, la volonté le Dieu et l'adhésion à la Bible ne sont pas des mécanismes rationnels