L'incorruptible a écrit :Tu te trompes. Faits dits par mon entourage avec personnes dont je connais l'identité. Je sais que dans un cas des démarches sont actuellement faites et j'espère que vous finirez par connaître certains faits. Je ne vous en dis pas plus.
Puissant contre-argument : "T'as tort parce que c'est pas vrai ! Je sais pourquoi, mais j'te l'dirais pas !".
1 mort! 2 morts! 10 morts! 10 000 morts! Montesquieu disait: "La démocratie est basée sur la vertu et la tyrannie est basée sur la peur." On sait que tout le monde a peur de la mort! On aime bien voir le bon peuple naïf avoir peur et se transformer en petit troupeau docile. Et je vois que tu en fais partie.
Parce que vous non, bien entendu.
Ce ton moralisateur et condescendant est-il sensé pallier à votre absence totale (et volontaire) d'argumentation ?
Je viens de voir un article dans Le Soleil du 4 mai 2009 où on écrit sur deux pages en gros caractères comme titre: "UN TROISIÈME CAS AU QUÉBEC, 101 AU PAYS" et ce n'était même pas des morts, mais on comptait les gens qui avaient contacté la grippe A.
Oui, et ?
Il y a bien d'autres organismes chargés de comptabiliser les morts, comme l'OMS ainsi que je viens de vous le faire remarquer (et ainsi que vous venez de superbement l'ignorer).
En passant quelqu'un peut-il me dire combien tous les coûts de cette campagne de vaccination. On ne sait ce que le vaccin a coûté. Mais les coûts de publicité, les frais de gestions et tous les frais directs et indirects. Sans compter les poursuites et les dédommagements à venir. Combien? Un milliard, deux milliards? Est-ce qu'on finira par le savoir ou il y a en qui aimerait pas que le bon peuple ne connaisse pas les coûts réels?
Eh oui. La santé publique à un coût. Vous pensez réellement nous l'apprendre ? Ou est-ce une façon de sous-entendre qu'au-delà d'un certain prix, sauver des vies n'est pas important ?
Et toujours ce refrain du "peuple aveugle et manipulé, tandis que l'Incorruptible, lui, SAIT." (Sait quoi ? Ben, il veut pas le dire, en fait... Mais il sait.) ...
Elucubration a écrit :Si nous comparons, avec du recul, les moyens et les efforts déployés pour contrer les épidémies (pathologies, infections) et leurs conséquences connues versus la pandémie de grippe récente et ses conséquences hypothétiques, il devient évident à mon avis que nous avons réagis de façon disproportionnée et absurde.
Qu'incluez-vous dans ce "nous" ? Les services de santé publics ? Les autorités gouvernementales ? Les médias ?
Je ne vous donne raison que sur le troisième.
Lors de la décision de l'OMS de passer en phase d’alerte à la pandémie maximale (6), le bilan des morts était (de beaucoup) moindre à celui d'aujourd'hui.
Ce n'est pas quand la foudre est tombée qu'il faut dresser les paratonnerres. Je ne dis pas que j'approuve entièrement les décisions de l'OMS, mais il faut bien comprendre que le risque d'un bilan de mortalité bien plus important n'était pas négligeable ni fantaisiste, n'en déplaise aux anti-vaccins et/ou aux théoriciens du complot. Et c'est peut-être bien grâce à cette décision que le pire a pu être évité.
Quoiqu'il en soit, à posteriori, j'ai l'impression que nous avons collectivement réagi de manière néfaste pour les droits et les acquis de la population Québécoise.
A quels droits et quels acquis en particulier pensez-vous ? (Je précise que je suis français. J'ignore donc tout ou presque de la situation outre-Atlantique)